Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! | |
|
+21Juliette2a Fée clochette marie21 mélysia Jess Swann Tatiana clinchamps Lilieärendil lizl Camomille Miriel Elianor ludi33 April miss D Kusanagi Scarlett Unnie Ju Petit Faucon christelle Ewi 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ewi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans un drama... Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 9:31 | |
| Bien le bonjour à toutes et à tous ! Je vais, pour une fois, faire une petite présentation claire et limpide, enfin, du moins, je l'espère. Alors, comment suis-je tombée sur ce site ? Je me promenais joyeusement sur internet à la recherche de nouvelles informations sur Jane Austen (parce que j'avais entendu dire que son roman préféré était Emma, du coup je voulais avoir confirmation). Et bien que je n'ai pas trouvé la réponse à cette question, j'ai eu l'extrême plaisir de tomber sur ce forum, qui me correspond complètement ! Que ce soient les petits débats, les avis, les critiques, l'excitation face à une nouvelle adaptation... Je me retrouve dans vos lignes et ça me fait plaisir Déjà, histoire de me présenter un peu, je suis une jeune femme de 23 ans, je suis conseillère vendeuse en librairie et oui, j'aime beaucoup l'Asie, comme vous pouvez le voir d'après le titre de cette présentation. Petite et adolescente j'étais plongée dans les animés et les mangas, plus grande je suis devenue une véritable accro des dramas (séries asitatiques) sans oublier tous les reportages ayant pour thème le Japon ou la Corée du Sud (et histoire d'être un peu informée, sur la Corée du Nord). Voilà, ceci est ma première passion. La seconde est la lecture (je lis vraiment de tout, hormis les autobiographies et les policiers, bon okay, en fait je ne lis pas de tout... ). Et bien sur, là dedans se trouve Jane Austen ! J'ai découvert cet auteur à mes 17 ans, via notamment P&P 2005. J'étais tombée réellement par hasard sur ce film sur Youtube, et j'en suis littéralement tombée amoureuse ! Deux jours plus tard, je m'achetais le roman que j'ai dévoré en trois jours. Par la suite je me suis achetée les six oeuvres les plus connues pour une néophyte telle que moi, c'est à dire : Persuasion, S&S, MP, NA et Emma. Après j'avoue que je ne place pas toutes ses oeuvres au même niveau d'appréciation. Alors que P&P ainsi que Persuastion arrivent en tête, MP et NA se placent bien loin derrière, j'admets même ne les avoir lu qu'une fois contrairment aux quatre autres ! Les autres romans qui ont su me marquer sont N&S et Jane Eyre, grâce notamment aux personnages principaux masculins (qui oui m'ont totalement fait fantasmer, au même titre qu'un certain M. Darcy) Voilà, je préfère m'arrêter ! Grand merci pour votre lecture !
Dernière édition par Ewi le Mar 22 Avr 2014 - 10:26, édité 4 fois |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 9:45 | |
| Bienvenue Ewi, tu es forcément arrivée au bon endroit !!! L'Aquarium rempli de crevettes t'attend ! Et en plus, tu travailles dans une librairie? l'Inn t'appartient! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 10:02 | |
| Bienvenue Ewi Tu es faite pour venir nous rejoindre ! Les écrivaines anglaises, le chinois, le japonais, le coréen : tu vas trouver à qui parler |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 10:28 | |
| Bienvenue parmi nous |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 11:44 | |
| Ah tsugoi.... Yokoso ... enfin plutôt comme tu rentres dans l'Auberge: Irasshaimase |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 12:00 | |
| Bienvenue Ewi !!! En te lisant, je retrouve une grande similarité entre notre histoire sur la façon dont on a découvert Jane Austen ! J'ai découvert P&P 2005 quand j'avais 16 ans aussi (aujourd'hui j'en ai 24) et j'ai tout de suite adoré !! C'est ma version préférée. Je ne te parlerai plus de mon admiration pour Mr Darcy version MMF car tu es bien placée pour le comprendre Mais ce n'est que quelques années après que j'ai su que ce film était en fait une adaptation d'un roman d'une certaine Jane Austen que j'ai commencé à découvrir avec tous les autres œuvres J'ai rejoins ce forum vers la fin de l'année dernière. D'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai découvert Nord & Sud et Jane Eyre aussi (dont les adaptations respectives de N&S avec Richard Armitage et de Jane Eyre avec Toby Stehens m'ont fait directement tombé sous leurs charmes ) Je te souhaite de belles découvertes sur le forum ^^ ! |
| | | Ewi Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Dans un drama... Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 13:17 | |
| J'ai découvert Jane Eyre alors que j'étais collégienne et Mr Rochester m'a tout de suite plu ! Par contre, même si j'ai adoré l'adaptation de la BBC (bien mieux que celle avec Gainsbourg que je ne peux pas voir, quant à la dernière version je l'ai trouvé jolie mais très lente), je n'ai pas encore trouve LE Rochester qui va me faire battre le cœur comme MMF ou RA ont su le faire J'ai découvert N&S plus tard, comme pour P&P, j'ai vu la mini série avant de lire le livre ! |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 14:00 | |
| Bienvenue sur le forum Ewi. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 15:13 | |
| Bienvenue Ewi |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 18:35 | |
| Bienvenue Ewi ! Au plaisir de te croiser sur le forum ! |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 19:40 | |
| Bienvenue Ewi! Au vu de ta présentation, tu devrais être ici comme un poisson dans l'eau!!!! Bon séjour parmi nous! |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 19:47 | |
| Bienvenue Ewi |
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 20:02 | |
| Ah... My Love From The Star... Qu'est ce que j'ai aimé ce drama et cet acteur... En gros, ce sont les héros des Period Drama et des Drama coréens qui savent comment me rendre amoureuse ! |
| | | lizl Chemise mouillée
Nombre de messages : 403 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mar 22 Avr 2014 - 23:17 | |
| Ewi !! Vu ta présentation, on dirait que le forum a presque été créé pour toi! Presque parce que que lis-je?!! Tu n'as pas craqué pour Toby Stephens |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mer 23 Avr 2014 - 1:24 | |
| Ewi ! Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit : Lambton est faite pour toi ! Je te souhaite de belles découvertes parmi nous ! |
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mer 23 Avr 2014 - 9:10 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mer 23 Avr 2014 - 11:48 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mer 23 Avr 2014 - 19:05 | |
| Bienvenue à l'auberge Ewi, tu as frappé à la bonne porte.
Tu trouveras ici nombre de gens partageant ta passion pour Jane Austen. Ton métier doit être très intéressant, de quoi, entre autres, voyager grâce à la lecture.
_________________ |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Mer 23 Avr 2014 - 21:08 | |
| Bienvenue Ewi |
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Jeu 24 Avr 2014 - 10:58 | |
| |
| | | mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Jeu 24 Avr 2014 - 15:32 | |
| Bienvenue à Lambton Ewi Tu as frappé à la bonne porte, tu vas te sentir comme chez toi ici, et l'Aquarium va combler ta passion de l'Asie |
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Jeu 24 Avr 2014 - 19:40 | |
| Je vois ça avec tous vos avatars et signatures Tout tout tout pleins de dramas et d'animés héhé |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | Ewi Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Jeu 24 Avr 2014 - 21:59 | |
| Et encore je n'ai pas tout dit ! Je manque de temps en ce moment et il y tellement de sujets que je ne sais où donner de la tête En quoi consiste ce marathon ? (et je confirme qu'on doit avoir les mêmes goûts en drama vu que Coffee Prince fait parti de mon Top 5 !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! | |
| |
| | | | Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|