Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tatiana - Paullina Simons

5 participants
AuteurMessage
TatianaGibson
Pauvre gouvernante
TatianaGibson

Tatiana - Paullina Simons Empty
MessageSujet: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:21

J'espère que je ne me suis pas trompée, mais normalement, aucun sujet n'a été ouvert concernant: TATIANA, de Paullina Simons. Ou The Bronze Horseman. Cet "amazing" bouquin fait en vérité partie d'un trilogie.

En voici le résumé :  "Leningrad.  La guerre n'a pas encore touché dette cité à la grandeur passée, ou la vie de deux soeurs, Tatiana et Dasha Metanova, qui partagent une pièce dans un appartement délabré avec leur frère et leurs parents.  Leur monde est chamboulé quand les armées d'Hitler attaquent la Russie et commencent leur interminable blitz sur Leningrad. Mais il y a de la lumière dans toute cette obscurité.  Tatiana rencontre Alexander, un jeune et brave officier de l'Armée Rouge.  Fort et confiant, mais ayant toutefois un passé trouble, il est attiré vers Tatiané - et elle vers lui.  La famine, le désespoir et la peur prennent bientôt d'assaut la ville pendant le terrible hiver du siège Allemand.  L'amour impossible de Tatiana et d'Alexandre menace de déchirer la famille Metanov et d'exposer les secrets dangereux qu'Alexander protège - un secret aussi dévastateur que la guerre elle-même - alors que les amoureux sont emportés par les vagues brutales qui vont changer leur monde et leur vie pour toujours." (résumé trouvé sur un site).

J'imagine que je ne suis pas la seule personne a avoir lu ce livre. Je le trouve fantastique, tout d'abord pour le tableau de ce Saint-Pétersbourg (ou devrais-je dire Leningrad) de la Seconde Guerre mondiale, et enfin et surtout pour la relation de Tatiana et d'Alexandre. L'oeuvre traduite est tout à fait sublime, je ne m'en lasse vraiment pas ... Surtout que l'auteur écrit en ce moment-même un scénario pour une future adaptation cinématographique  Tatiana - Paullina Simons 498550 

Que pensez-vous de ce roman ??
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:37

Bonjour TatianaGibson  Very Happy . Très bonne idée l'ouverture de ce topic. J'ai ce livre sur ma PAL depuis des années, il serait temps que je le lise! As-tu lu les deux suites? Il paraît que le 3e tome est assez différent, il en aurait même déçu certains!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 15:51

Merci pour l'ouverture de ce topic, TatianaGibson !  cheers 

Ce livre est dans ma wish-list depuis un certain temps, et je n'ai lu que des critiques positives sur ce livre  sunny
TatianaGibson
Pauvre gouvernante
TatianaGibson

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 18:52

Non malheureusement je n'ai pas encore acheté le troisième tome, mais une amie m'a "spoilé" et je n'avais vraiment pas envie de le lire du coup ahah ! Je vous conseille fortement de lire Tatiana dès que vous en avez le temps, c'est une petite merveille !!!! Tatiana - Paullina Simons 41810 Tatiana - Paullina Simons 41810 Tatiana - Paullina Simons 41810 Tatiana - Paullina Simons 41810 Tatiana - Paullina Simons 41810 Tatiana - Paullina Simons 41810 
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: Tatiana Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:53

J'ai lu ce roman dernièrement, en quête d'une histoire sur fond de seconde guerre mondiale, et mes impressions sont assez mitigées même si j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

Tout d'abord j'aimerais insister sur le fait que malgré son poids, ce roman de Paullina Simons se lit extrêmement rapidement, avec fébrilité. C'est vraiment le genre de roman qui se dévore. C'est avec de l'émotion que l'on suit les terribles péripéties de Tatiana, sa famille, et Alexandre à travers des horreurs inimaginables pendant le siège de Léningrad. C'est en fait surtout ce point qui m'intéressait et pour cela je n'ai en partie pas été déçue. Le sort des civils pendant ce terrible hiver 1941 ainsi que les étapes de l'invasion allemande nous permettent une immersion très réaliste dans ce quotidien sinistre.
Alors pourquoi ai-je été plutôt déçue en refermant ce roman ? A vrai dire je me suis vraiment posé la question... Tout au long du roman il m'a semblé être perturbée par le style du roman, cette tension romantique bien trop présente et surtout par le fait que, tout chargés de multiples perfections, les deux personnages sensés nous donner tant d'émotions ne m'ont pas parus particulièrement sympathiques... Etrangement j'ai eu l'impression de reprocher au roman son côté addictif. J'aurais préféré que la lecture soit moins facile, que les émotions dégagées soient plus subtiles ou que l'auteur ait pris le temps de plus de descriptions, de plus de personnages secondaires attachants. J'ai eu la désagréable impression que le roman parlait plus d'une histoire d'amour que d'une histoire d'humains plongés dans la guerre... Que tout n'était que prétexte à m'être en scène Tatiana et Alexandre, deux personnages aveuglés dans leur passion et assez égoïstes... C'est assez compliqué à expliquer mais en donnant trop dans le romantique j'ai eu l'impression que le romantique n'était plus là.
Malgré tout j'ai passé un bon moment et je me rappellerai de cette histoire car le drame des situations m'a vraiment émue, en particulier les russes livrés à eux-même dans l'hiver de Léningrad, mais je n'ai pas été assez intéressée par les deux protagonistes pour avoir envie de lire la suite de leurs aventures malheureusement...  Neutral 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:39

Merci pour ton avis Emily !  sunny Tu écris extrêmement bien  Tatiana - Paullina Simons 846997 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 18:34

je l'ai lu il y a des années, j'ai malheureusement tout oublié mais j'avais beaucoup aimé!! La suite me tentait mais il faudrait reprendre à zéro pour ne pas être trop perdue  Rolling Eyes 

en tout cas ado, la belle couverture de France Loisir avec le visage d'une fille rousse me faisait rêver on sent tout de suite le côté romanesque du roman  drunken 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tatiana - Paullina Simons   Tatiana - Paullina Simons Icon_minitime

Tatiana - Paullina Simons
Page 1 sur 1