Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Orange is the new black

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TatianaGibson
Pauvre gouvernante
TatianaGibson


Nombre de messages : 21
Localisation : Saint-Pétersbourg
Date d'inscription : 09/07/2014

Orange is the new black Empty
MessageSujet: Orange is the new black   Orange is the new black Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:37

Je suis étonnée de voir qu'aucune personne n'ait ouvert de sujet concernant cette superbe série ! Elle est produite par Netflix (tout comme House of Cards) depuis 2013 et est une sorte d'adaptation si je puis dire d'un journal intime d'une ancienne prisonnière américaine. Petit synopsis de wikipédia : "Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues." Ce que j'adore dans cette série, c'est l'importance des personnages secondaires et de leur histoire, la volonté de montrer la réalité des prisons (pas les pires) aux USA et un casting parfait de gens pas très connus voire inconnus.
Qu'en pensez-vous ??

Orange is the new black Orange-is-the-new-black-52e7a57275fd3
Revenir en haut Aller en bas
Papuche
Pauvre gouvernante
Papuche


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/07/2014

Orange is the new black Empty
MessageSujet: Re: Orange is the new black   Orange is the new black Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 3:10

J'arrive, j'arrive Tatiana  Very Happy 

Comme toi j'aime beaucoup cette série pour plusieurs raisons. Je trouve déjà qu'elle fait vraiment la part belle aux personnages féminins (bon en même temps on se trouve dans une prison pour femmes). Ce sont des personnages forts, hauts en couleurs mais qui en on tous dans le pantalon, si je puis dire.

Malgré le fait que la grande majorité des scènes soient filmées en prison, l'univers carcéral n'est pas pour autant oppressant. Sans doute parce que beaucoup de situations sont abordées de manière humoristique tant elles paraissent absurde à une novice comme Piper qui vient juste d'arriver et par conséquent à nous spectateur, qui observons à travers elle.

Et puis, la série montre surtout la débrouillardise des filles, les liens d'amitié ou de haine qui se créés au fur et à mesure entre elle, les rivalités communautaires et la manière dont finalement elles tentent de survivre toutes ensemble dans ce petit monde à part, sorte de microcosme dont elles seules comprennent les règles. On voit rapidement aussi via les flash-backs que personne dans cette série n'est ni tout blanc, ni tout noir
Spoiler:

J'ai entamé la saison 2 là que je trouve excellente pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Orange is the new black Empty
MessageSujet: Re: Orange is the new black   Orange is the new black Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 14:45

La nouvelle et dernière saison sera disponible sur Netflix le 26 juillet. J'ai hâte, même si je n'ai pas envie de voir cette série se terminer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange is the new black Empty
MessageSujet: Re: Orange is the new black   Orange is the new black Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange is the new black
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: