Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Salem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Salem Empty
MessageSujet: Salem   Salem Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:29

Alors, en lisant ce matin les commentaires de Penny Dreadful, j'ai vu que je n'étais pas la seule de l'auberge à avoir regardé cette série (même si je ne pense pas que Zakath Nath et moi nous allons tomber d'accord sur ce sujet lol! )

Donc je vous mets une présentation

Présentation du diffuseur : Au XVIIe siècle, la célèbre communauté puritaine est confrontée à la multiplication des cas de sorcelleries. Après sept ans d'absence, John Alden revient à Salem où il retrouve son ancienne maîtresse Mary Sibley. Rongée par le désespoir, celle-ci a abandonné son âme aux sorcières qui veulent prendre leur revanche sur les puritains.


Salem 315390.jpg-r_434_x-f_jpg-q_x-xxyxx










Mon avis... Zakath, éloigne toi de cette balise, je pense que tu ne vas pas du tout être d'accord avec ce que tu vas trouver en dessous ^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 22:22

J'ai été tentée et puis je ne suis pas allée au delà des 10 premières minutes du premier épisode. Souvent, avec moi, il faut que je sois prise dans la magie de l'histoire immédiatement sinon j'abandonne très vite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:21

Merci pour l'ouverture de ce topic Jess Swann. J'ai vu cette série et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Au début, j'ai eu un doute, je me suis demandée si j'allais continuer mais sachant qu'il faut toujours quelques épisodes pour poser le cadre, j'ai poursuivi et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je trouve que ça change de voir des séries américaines un peu niaises avec des gentilles sorcières. Au fur et à mesure, je me suis laissée emporter et j'ai bien accroché. Tous les personnages sont intéressants,  par contre je ne suis pas pour le couple John-Mary mais j'espère un John-Anne bien que ça change tout maintenant Rolling Eyes  lol!
Je serai présente pour la saison 2 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:37

Ah chic, je commençai à me dire que j'étais la seule téléspectatrice, comme tu le dis Queen Margaret, c'est intéressant de voir de vraies sorcières et pas des gentilles ( note que j'adorai Charmed en son temps), j'aime bien l'ambiance très sombre de la série
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:41

Jess Swann a écrit:
( note que j'adorai Charmed en son temps),

Moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:59

Bon, du coup j'y vais de mon avis aussi Laughing (désolée, ce n'est pas in,édit mais juste un copier-coller d'un article écrit ailleurs mais je n'ai pas le courage de reformuler tout ça):

C'est au tour de la chaîne WGN de se lancer dans les séries, avec un coup d'essai vite renouvelé pour une saison 2. Cela en valait-il la peine? Vraiment pas sûr. Avec Brannon Braga aux commandes on pouvait déjà lever un sourcil dubitatif, et le résultat est franchement maladroit. Passons sur le fait que dans cette histoire, des personnes ayant été accusées dans la réalité de sorcellerie sont vraiment des sorcières. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans un débat sur les limites de la création et si c'est bien moral d'utiliser des gens ayant été persécutés et victimes d'accusations bidons pour les rendre vraiment coupables parce qu'on veut que la série soit fantastique plus qu'historique. Ce n'est pas nécessaire, même en partant du principe que tout est fictif, ça ne fonctionne pas du tout. J'imagine que le but était de ne pas faire des camps trop tranchés avec des gentilles sorcières contre des méchants puritains. Le problème est qu'aucune des sorcières n'est vraiment sympathiques, même quand on essaie de nous ressentir de l'empathie en évoquant leurs souffrances. Jamais la magie n'apparait comme quelque chose de positif, comme une pratique qui a des bons et des mauvais aspects selon la personne qui la pratique (mention spéciale à l'avortement associé à un pacte avec le démon). Du coup, le combat des Puritains semble parfaitement justifié, seules leurs méthodes sont mauvaises et ils commettent des dégâts car ils sont manipulés par les sorcières. Ils ne s'aveuglent pas en combattant la sorcellerie, mais en accusant les mauvaises personnes. On a parfois l'impression qu'on veut nous montrer des femmes se rebellant contre une société patriarcale, mais là encore le manque de sympathie pour les protagonistes fait que la série rate le coche: les sorcières sont vu comme des femmes aigries, capables de se faire les pires coups entre elles plutôt que de s'unir, mais on a l'espoir que l'une d'elle parvienne à la rédemption... grâce à ses sentiments pour le bel homme de la ville.

Le casting est inégal. Les actrices s'en tirent avec les honneurs mais souffrent souvent de personnages antipathiques (Janet Montgomery est loin d'être mauvaise mais en femme haineuse elle devient vite pénible, presque autant que Katie McGrath dans les dernières saisons de Merlin). Tamzin Merchant hérite du personnage le plus normal du lot, qui s'indigne des pratiques des puritains sans cautionner les actes des sorcières, mais même elle aura en fait aussi le diable au corps. Elise Eberle dégage vraiment quelque chose mais son personnage est trop instable pour être convaincant, c'est sans doute Ashley Madekwe qui tire son épingle du jeu. Du côté de leurs collègues masculins, c'est moins heureux. Iddo Goldberg joue relativement bien l'idiot du village, Stephen Lang arrive en cours de saison pour apporter un peu de tension et Seth Gabel aurait pu monter en puissance mais son personnage plutôt complexe est vite réduit à une loque pleurnicharde. Quant à Xander Berkeley, il a l'air de s'ennuyer poliment. Et il y a Shane West en John Alden. Je crois que depuis Joseph Fiennes en Merlin dans Camelot, je n'avais jamais vu dans une série une performance aussi hallucinée et hallucinante. Aussi bovin que cabotin, West doit représenter l'homme sensé et viril au sein de ce cloaque. Évoquant surtout physiquement Klaus de Hero Corp il est tout en sourcils froncés et regards en biais, la voix caverneuse donnant l'impression que même ses "bonjour" sont lourds d'un sens caché. Un jeu d'acteur aussi involontairement hilarant mérite à lui seul le détour même s'il n'est peut-être pas nécessaire de se l'infliger pendant 13 épisodes.

Dernier gros problème de la saison, il n'y a aucune montée en puissance de la paranoïa ambiante: dès le premier épisode des accusations sont lancées et des exécutions ont lieu, et cela s'étalera tranquillement le reste de la saison. Les habitants de Salem donnent l'impression de vaquer tranquillement à leurs occupations entre deux procès, comme si de rien n'était. Même l'approche du grand rite, l'arrivée de Lang en chasseur de sorcières plus compétent ne font pas monter la mayonnaise. Si le final se révèle assez satisfaisant avec des pointes de gore et quelques meurtres qui dégagent le passage pour la saison suivante, il ne rattrape pas le reste et cette première saison de Salem est globalement un bon gros ratage.

_________________
Salem Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 11:10

Zakath Nath a écrit:
Évoquant surtout physiquement Klaus de Hero Corp il est tout en sourcils froncés et regards en biais, la voix caverneuse donnant l'impression que même ses "bonjour" sont lourds d'un sens caché.
lol! c'est pas faux lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salem Empty
MessageSujet: Re: Salem   Salem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcière de Salem
» Katherine Howe, L'ensorcelée de Salem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: