Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 23 Juin 2015 - 21:04
Juliette2a a écrit:
Je l'ai vu aussi ! Je plussoie totalement Marie,
Spoiler:
OMG Je m'attendais à cet évènement dès que j'ai vu tout le monde rentrer dans la voiture Mais je ne m'attendais pas à si grave...surtout si ça ne concerne que Chloé
Et donc,
Spoiler:
Chloé, la pauvre...Elle aurait mieux fait de rester chez elle à travailler. Je n'ai pas compris Rae sur ce coup-là En espérant un miracle pour Chloé, même si j'ai vraiment peur
Oui, moi aussi,
Spoilers fin E01 :
j'ai très peur et vu la violence du choc * j'ai d'abord cru que c'était déjà terminé pour Chloé , je ne sais pas si elle peut s'en sortir!!! mais alors, du coup, j'imagine que pour Rae, ça va être terrible de vivre avec ce sentiment de culpabilité, le père de Chloé voulait aussi qu'elle révise, il va en vouloir à mort à Rae!
* cette scène était très bien filmée!!!
Spoiler:
ça m'a fait froid dans le dos!!! comme campagne de sensibilisation contre la violence routière, y a pas mieux, non?
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 24 Juin 2015 - 17:25
Oui, au moins, je pense que cette scène
Spoiler:
est très convaincante
Oui, je pense que le pire sera
Spoiler:
pour Rae Elle ne s'en remettra jamais s'il arrive malheur à Chloé Mais, en même temps, il n'y aurait pas eu d'accident sans les marques sur les mains de Rae Et puis, comme Chloé était plutôt nerveuse, elle s'est emportée et n'a pas su contrôler le véhicule. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle ne s'est pas garée après le premier "accident". Je ne sais pas si tu as vu, mais elle est restée au milieu de la route alors que n'importe quelle voiture aurait pu arriver à tout moment
Et, enfin,
Spoiler:
je ne sais pas comment va réagir Finn...
On verra bien !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 24 Juin 2015 - 17:58
Juliette2a a écrit:
Oui, je pense que le pire sera
Spoiler:
pour Rae Elle ne s'en remettra jamais s'il arrive malheur à Chloé Mais, en même temps, il n'y aurait pas eu d'accident sans les marques sur les mains de Rae Et puis, comme Chloé était plutôt nerveuse, elle s'est emportée et n'a pas su contrôler le véhicule. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle ne s'est pas garée après le premier "accident". Je ne sais pas si tu as vu, mais elle est restée au milieu de la route alors que n'importe quelle voiture aurait pu arriver à tout moment
oui, moi aussi,
Spoiler:
je me serais garée sur le côté et ne serais pas restée en travers de la route!!! mais je pense que Chloé était encore trop choquée de voir que Rae s'était encore fait du mal!!! tu sais - comme on suivait le point de vue de Rae, on pensait que Chloé était hyper égoïste et pensait tout le temps à elle et à ses propres soucis mais on s'aperçoit à la fin de la saison 2, que Chloé s'inquiète en fait beaucoup pour Rae! elle la considère toujours comme sa meilleure amie et quelque part, ça la blesse que Rae ne se confie pas à elle! Je me mets à sa place : si Rae ne lui dit pas qu'elle se trouve devant un dilemme, entre rester ou aller à Bristol, qu'est-ce que ça veut dire? qu'elle trouve que Chloe ne pourra de toute façon pas l'aider? Je pense qu'elle se sent délaissée, mise à l'écart par Rae et des deux, je trouve que c'est elle qui se préoccupe plus de l'autre...elle lui pardonne vite, je trouve!!! enfin, ce n'est que ma perception des choses au travers des réactions de Chloé dans cet épisode et dans la s2!
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 24 Juin 2015 - 18:20
Je te rejoins parfaitement,
Spoiler:
Je me suis rendu compte que même si parfois Chloé ne le montrait pas forcément, elle était vraiment attachée à Rae Elle ne veut que son bien et n'accepte pas le fait que Rae ne se confie pas à elle plus souvent... Et il ne faut pas oublier que c'est grâce à Chloé que Rae a pu rejoindre le gang, et surtout rencontrer Finn. Bref, j'espère qu'on aura droit à un miracle la semaine prochaine, mais j'en doute
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 30 Juin 2015 - 16:29
J'ai regardé le deuxième épisode et je l'ai préféré au premier !
Spoiler:
OUF !!! Je suis vraiment soulagée pour Chloé ! J'ai bien cru que c'en était fini pour elle ! J'ai beaucoup aimé le geste de Rae lors de l'examen (en inscrivant le nom de Chloé à la place du sien ), mais aussi lorsqu'elle prépare le CD pour Chloé à l'hôpital. Pauvre Rae, je la comprends, elle se sent coupable, mais c'est dommage, elle n'arrive pas encore à être vraiment heureuse J'espère que le dernier épisode nous réserve des surprises de ce côté-là Sinon, Finn ?? Qu'est-ce qu'il a fait ? Je n'avais pas particulièrement de sympathie pour Katie, mais là, elle est devenue détestable ! J'ai regardé le trailer de la semaine prochaine, et
Spoiler:
j'ai vu de belles images avec Finn, alors croisons les doigts pour que ça se termine bien (enfin) pour eux !
Comme je l'ai dit, cet épisode m'a encore plus plu que le premier, j'ai retrouvé les émotions que j'avais éprouvées pour les deux précédentes saisons
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 30 Juin 2015 - 18:01
Je vais essayer de le regarder ce soir et je lirai ton spoiler ensuite!!! plus rapide que moi, Juliette!!! ^^
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 30 Juin 2015 - 20:38
Je voulais tellement voir la suite !! J'attends ton avis !
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 1 Juil 2015 - 11:08
J'ai enfin pu voir ce 2ème épisode et je comprends, Juliette, ce que tu veux dire ici:
Juliette2a a écrit:
Comme je l'ai dit, cet épisode m'a encore plus plu que le premier, j'ai retrouvé les émotions que j'avais éprouvées pour les deux précédentes saisons [/spoiler]
J'aime énormément les moments où Rae fait
Spoiler:
amende honorable
et où elle se confie à ses amis, en particulier à Chloé!! l'amitié entre ces 2 là est vraiment très belle, très intense et j'adore les moments où elles se "réconcilient", où elles se parlent franchement et je le répète mais Chloé est une chouette amie
Spoiler:
(c'est dommage qu'il faille passer par des moments difficiles pour que Rae s'en rende compte mais on ne peut pas trop lui en vouloir car elle reste une personne très fragile)
Et la scène à l’hôpital est à l'image de la fin de la saison 2 avec Chloé et Rae, très belle, très émouvante!!!
Même chose pour les scènes de Rae avec sa mère, quand elles se parlent franchement et quand sa mère lui pardonne pour ses oublis!!!
Et pour Finn, j'ai encore du mal à réaliser
Spoiler:
ce qu'il a fait à Rae l'autre, je ne l'aimais déjà pas tellement mais quand j'ai vu son attitude dans cet épisode avec Rae ou Finn, elle ne m’inspirait pas du tout confiance... et j'avais bien raison
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 1 Juil 2015 - 17:00
Copine de moi !
Camomille Romancière anglaise
Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur le forum mais j'ai regardé moi aussi les deux premiers épisodes de cette saison En lisant vos commentaires, je vois qu'on a aimé, été touchées ou agacées par les mêmes choses Je suis contente d'avoir un peu tardé à voir l'épisode 2 (regardé hier ^^), vu la dernière partie de l'épisode j'aurais eu du mal à attendre une semaine pour la suite ! Je croise les doigts pour le dernier épisode
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 7 Juil 2015 - 16:18
Camomille !
Je pense regarder le dernier épisode ce soir ou demain, j'ai envie de faire durer l'envie de découvrir la fin de la série ! Ça va être étrange de ne plus retrouver toute la bande
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mar 7 Juil 2015 - 20:17
Camomille et Juliette moi aussi, je vais plutôt le regarder demain pour prolonger un peu le plaisir!!! la bande va bien me manquer après ça!
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 8 Juil 2015 - 14:03
Pareil J'ai laissé un peu traîner, c'est bête mais j'ai pas envie que ce soit fini Peut-être ce soir...
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Mer 8 Juil 2015 - 16:42
De mon côté, je pense que, finalement, je le regarderai demain
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 9 Juil 2015 - 15:26
Double post pour la bonne cause !
Ça y est, c'est fini... J'ai regardé le dernier épisode,
Spoiler:
avec un petit pincement au cœur, je dois l'avouer Mais, je n'ai pas du tout été déçue... Certes, la fin est ouverte, et on peut imaginer beaucoup de choses à partir de ce qui a été présenté dans l'épisode (notamment sur la relation entre Rae et Finn, qui, bien qu'elle soit mise de côté pour l'instant, n'est sans doute pas finie, car on peut imaginer une fin heureuse pour les deux ). J'ai beaucoup aimé la musique (notamment les deux morceaux de Radiohead, et le sublime Creep qui conclut l'épisode en beauté ). Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter : les scénaristes n'ont rien oublié dans cet épisode, et je trouve que tout a été dit Bref, MMFD a vraiment été un coup de coeur, et j'ai été totalement subjuguée par cet univers et ces personnages que je n'oublierai pas
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Jeu 9 Juil 2015 - 22:44
Ohhh ce final!!! trop beau!!! comme c'est émouvant!!! j'en ai encore les larmes aux yeux!!!
Spoiler:
la scène à la fin dans le train est superbe!!! je trouve que les derniers épisodes de chaque saison sont très bien écrits, très émouvants et là aussi, c'est une réussite pour moi, avec les petits rappels des moments ou des répliques qui ont compté pour Rae pendant ces 3 ans!!!
Que dire aussi de la scène dans la salle de bain et dans la baignoire, super bien filmée et écrite!!! j'ai été subjuguée par la beauté visuelle et symbolique de cette scène!! en plus, y a Exit Music for a film de Radiohead qu'on entend tout le long!!!
J'ai aussi beaucoup aimé la scène après le bal, au pub quand
Spoiler:
Archie chante, avec les plans sur Rae, Finn, Chloé et Rae qui le regardent!!!
ahhh et encore une fois, Finn La BO est remarquable!!!
Juliette2a a écrit:
Bref, MMFD a vraiment été un coup de coeur, et j'ai été totalement subjuguée par cet univers et ces personnages que je n'oublierai pas
oui, c'est bien triste de se dire qu'on ne verra plus ces personnages!!!
Coup de cœur aussi pour moi!!! je pense que je m'achèterai les DVDs!!!^^ Une magnifique série très bien écrite du début à la fin!!! Merci à MissHoneychurch pour cette magnifique découverte!!!
une dernière photo swoon:
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 10 Juil 2015 - 9:30
crap, seulement 3 épisodes ??? Oui c'était vachement bien, et musicalement, j'ai vraiment kiffé cette saison 3.
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 10 Juil 2015 - 16:07
OMG !!! Finn !!! Merci pour la photo, Marie !
J'ai aussi beaucoup aimé
Spoiler:
la scène du train On revoit tous les personnages y compris Tix, et c'est tellement émouvant ! Et pour la scène de la chanson, c'est une très belle conclusion sur le gang
D'ailleurs, la BO est superbe
Marie, c'est à mon tour de te remercier pour m'avoir fait découvrir cette série !
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 10 Juil 2015 - 18:58
Juliette2a a écrit:
Marie, c'est à mon tour de te remercier pour m'avoir fait découvrir cette série !
Tout le plaisir est pour moi, ma Juliette Je ne pensais pas que tu accrocherais autant! pareil pour Darcy! ça dépend beaucoup des goûts des gens, et en même temps, on est surpris par la réaction de certaines personnes car on pensait qu'elles n'aimeraient pas ce genre de série!
à ton tour de faire découvrir la série si tu en as l'occasion!
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 10 Juil 2015 - 19:46
Oui ! J'en parle tout le temps à ma famille !
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Ven 17 Juil 2015 - 23:40
Je n'ai pas pu venir poster un commentaire sur ce dernier épisode de MMFD plus tôt mais comme vous je l'ai trouvé très réussi ! Il se dégage une certaine nostalgie, un sentiment un peu doux-amer de ce dernier épisode mais peut-être que c'est aussi parce que je n'avais pas envie que ça s'arrête J'ai aimé le fait que chaque personnage ait eu "son moment" au cours de cet épisode, ce qui fait que même si la fin est ouverte, elle ne laisse pas de sentiment de frustration. Comme vous, j'ai beaucoup aimé la scène au pub (c'est toujours un plaisir de retrouver le gang au complet ^^) et surtout la scène finale qui clôture parfaitement cette série Mais je crois que les passages que j'ai le plus aimés dans cet épisode sont les scènes Rae/Kester et Rae/Chloé Au fil des saisons, de tous les personnages de la série c'est peut-être Chloé qui a le plus évolué et son amitié avec Rae est très touchante.
marie21 a écrit:
Coup de cœur aussi pour moi!!! je pense que je m'achèterai les DVDs!!!^^
Pareil ! Coup de coeur également pour cette série et merci à misshoneychurch pour me l'avoir fait découvrir
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 18 Juil 2015 - 9:44
Camomille a écrit:
et Rae/Chloé Au fil des saisons, de tous les personnages de la série c'est peut-être Chloé qui a le plus évolué et son amitié avec Rae est très touchante.
tout à fait d'accord avec toi! Je trouve aussi que c'est Chloé qui m'a le plus agréablement surprise et j'aime beaucoup son amitié avec Rae!
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Sam 18 Juil 2015 - 15:21
Je plussoie totalement ! Je me suis vraiment attachée au personnage de Chloé au fil des épisodes C'est une très bonne amie !
J'en profite pour signaler que MMFD sera diffusée sur France 4 à partir du 26 Juillet à 22h30
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 19 Juil 2015 - 15:44
Rien à voir avec la série, mais en cherchant des chansons de Tiny Ruins, je suis tombée sur un de leurs clips avec Finn et Kester!!! assez bizarre, le clip, mais bon, c'est sympa de revoir leurs visages!
le voici:
Sujet: Re: My Mad Fat Diary (2013) Dim 19 Juil 2015 - 16:07