Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Saison 5] : épisode 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:26

On est reparti pour un tour. Reprise sympathique, j'ai apprécié qu'on déballe
Spoiler:

La présence d'Anna Chancellor était amusante et
Spoiler:
La dernière réplique de Mary m'a profondément agacée
Spoiler:

Pas trop de Bates/Hannah, ce qui n'est pas plus mal. L'échange du début entre Violet et Isobel était plutôt drôle, le comte devient de plus en plus obsolète.

On voit un peu tout le monde donc pas grand chose à dire de plus puisque c'est surtout de la remise en place pour l'instant.
Spoiler:

_________________
[Saison 5] : épisode 1 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 22:50

Merci Zakath Nath d'avoir ouvert le topic.Je n'ai pas ouvert tes spoilers tant que je n'ai pas vu moi-même le premier épisode.
Je regarderai la saison au fil de l'eau. Ce qui est étrange, c'est que je ne me souviens plus du dernier épisode de la saison 4, sans doute vais-je devoir le revoir pour faire lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:35

J'ai également vu ce premier épisode de la saison 5 et, sans surprise, je n'ai pas été déçue ! Smile
D'ailleurs, mon avis rejoint le tien, Zakath-Nath Wink Le seul point où nos avis divergent est au sujet de Bates et Anna : moi je veux en voir plus ! lol!
Spoiler:
Que dire d'autre que tu n'aies pas dit ? scratch  J'aime toujours autant les costumes, les coiffures, l'humour de Violet et l'ambiance de Downton Abbey ! J'ai apprécié le fait de retrouver Anna Chancellor et Harriet Walters, de même que la petite allusion à P&P de Lady Violet ! Very Happy
Vivement l'épisode 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:56


Reprise sympathique, c'est toujours aussi chouette de revoir tout le monde. Pour ma part je ne suis plus cette série avec le même enthousiasme qu'auparavant (un début de lassitude ?), mais ça reste très bien.

C'est un début de saison riche et prometteur à en croire les différentes histoires entamées :
Spoiler:

Globalement pas de changements sous le soleil.
Spoiler:

J'aime beaucoup Miss Bunting, on peut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche.
Spoiler:

Je ne pensais pas
Spoiler:

Concernant le couple Bates
Spoiler:

Pauvre Molesley
Spoiler:

Le couple formé
Spoiler:

Sinon j'ai aussi noté le clin d'oeil à P&P de la part de Violet Wink .

_________________
[Saison 5] : épisode 1 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:47

J'ai commencé mon visionnage de Downton abbey, et même si tout comme Tatiana, mon enthousiasme s'était bien affaiblit, je suis contente de retrouver tout ce petit monde Smile
Rien à dire de plus que ce que vous n’ayez déjà dit, j'ai particulièrement apprécié le moment où Cora remonte les bretelles à Thomas!
J'ai trouvé le dîner fort jouissif également!
Comme certaines, je trouve dommage que le couple Bates soit devenu ainsi, je n'arrive plus à m'intéresser à eux (même si je les adorais dans la saison 1).
La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est l'alternance très rapide entre les différentes scènes, j'ai trouvé ça trop rapide par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:09

Ju a écrit:

La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est l'alternance très rapide entre les différentes scènes, j'ai trouvé ça trop rapide par moments...
Oui, mais ça a été toujours été le cas. Je ne m'habituerai jamais aux ruptures de musique aussi. Ce montage est génant vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 17:34

C'est drôle, parce que c'est la première fois que les ruptures de musique me gênent, je n'y avais pas vraiment fait attention avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:11

C'est le problème des coupures pub sur ITV ça, on coupe à la fin de la phrase mais on se fiche un peu de la musique en fond. Je ne me rappelle plus si sur les dvds du coup, les transitions sont plus fluides scratch .

_________________
[Saison 5] : épisode 1 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





[Saison 5] : épisode 1 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5] : épisode 1   [Saison 5] : épisode 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5] : épisode 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: