Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| [Saison 5] : épisode 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: [Saison 5] : épisode 1 Lun 22 Sep 2014 - 21:26 | |
| On est reparti pour un tour. Reprise sympathique, j'ai apprécié qu'on déballe - Spoiler:
le secret de Baxter et que Cora décide de passer outre, même si Thomas ne voudra pas en rester là.
La présence d'Anna Chancellor était amusante et - Spoiler:
on aura peut-être de nouveaux valets, déjà qu'Alfred n'a pas été remplacé.
La dernière réplique de Mary m'a profondément agacée - Spoiler:
ça va, Edith lui a fait un truc horrible il y a dix ans mais elle a eu le temps de s'en remettre, Edith est passée à autre chose et a évolué, Mary ne pourrait pas en faire autant, c'est gonflant.
Pas trop de Bates/Hannah, ce qui n'est pas plus mal. L'échange du début entre Violet et Isobel était plutôt drôle, le comte devient de plus en plus obsolète. On voit un peu tout le monde donc pas grand chose à dire de plus puisque c'est surtout de la remise en place pour l'instant. - Spoiler:
L'incendie est un peu un anti-climax à moins que ça ne donne l'occasion à quelqu'un de trouver la photo sous l'oreiller et donc de soupçonner quelque chose.
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| | | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Lun 22 Sep 2014 - 23:35 | |
| J'ai également vu ce premier épisode de la saison 5 et, sans surprise, je n'ai pas été déçue ! D'ailleurs, mon avis rejoint le tien, Zakath-Nath Le seul point où nos avis divergent est au sujet de Bates et Anna : moi je veux en voir plus ! - Spoiler:
Et leur discussion au sujet des enfants me donne l'espoir qu'un baby Bates naîtra enfin cette saison !
Que dire d'autre que tu n'aies pas dit ? J'aime toujours autant les costumes, les coiffures, l'humour de Violet et l'ambiance de Downton Abbey ! J'ai apprécié le fait de retrouver Anna Chancellor et Harriet Walters, de même que la petite allusion à P&P de Lady Violet ! Vivement l'épisode 2 ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Mar 23 Sep 2014 - 12:56 | |
| Reprise sympathique, c'est toujours aussi chouette de revoir tout le monde. Pour ma part je ne suis plus cette série avec le même enthousiasme qu'auparavant (un début de lassitude ?), mais ça reste très bien. C'est un début de saison riche et prometteur à en croire les différentes histoires entamées : - Spoiler:
la petite fille d’Edith, Mary et Lord Gillingham, Carson en président du comité, Isobel et Lord Merton, etc.
Globalement pas de changements sous le soleil. - Spoiler:
Thomas est toujours à chercher à faire du mal aux autres (j'étais contente qu'il se fasse remonter les bretelles par Cora ) bien que sa bonne entente avec Jimmy soit la bienvenue.
J'aime beaucoup Miss Bunting, on peut dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. - Spoiler:
Le dîner à couteaux tirés est savoureux, tout comme le lunch chez Violet. Celle-ci est toujours autant en forme Je me demande comment l'histoire entre Isobel et Lord Merton va évoluer.
Je ne pensais pas - Spoiler:
que l’incendie aurait lieu si tôt dans la saison ! Du coup Jimmy doit faire face à ce qu’il appréhendait le plus . Il est peu probable qu’on revoit Anna Chancellor, dommage, son personnage aurait été l’occasion d’épisodes savoureux. Et Jimmy va-t-il pouvoir rester à Downton ? Réponse sans doute la semaine prochaine, il y a fort à parier que Thomas se démène pour lui donner la possibilité de rester.
Concernant le couple Bates - Spoiler:
j'espère vraiment qu'on ne va pas avoir droit à un réchauffé de l'affaire du valet, j'aimerais beaucoup m'attacher davantage à ces deux personnages mais je n'y arrive pas.
Pauvre Molesley - Spoiler:
qui a toujours autant de malchance. La question de Robert sur ses éventuelles origines latines était particulièrement drôle .
Le couple formé - Spoiler:
par Mary et Lord G. se présente bien, il est bien assorti, et sa proposition, si choquante puisse-t-elle être aux yeux de certains, est tout à fait censée.
Sinon j'ai aussi noté le clin d'oeil à P&P de la part de Violet . _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Dim 19 Oct 2014 - 12:47 | |
| J'ai commencé mon visionnage de Downton abbey, et même si tout comme Tatiana, mon enthousiasme s'était bien affaiblit, je suis contente de retrouver tout ce petit monde Rien à dire de plus que ce que vous n’ayez déjà dit, j'ai particulièrement apprécié le moment où Cora remonte les bretelles à Thomas! J'ai trouvé le dîner fort jouissif également! Comme certaines, je trouve dommage que le couple Bates soit devenu ainsi, je n'arrive plus à m'intéresser à eux (même si je les adorais dans la saison 1). La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est l'alternance très rapide entre les différentes scènes, j'ai trouvé ça trop rapide par moments... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Dim 19 Oct 2014 - 17:09 | |
| - Ju a écrit:
La seule chose qui m'a un peu perturbée, c'est l'alternance très rapide entre les différentes scènes, j'ai trouvé ça trop rapide par moments... Oui, mais ça a été toujours été le cas. Je ne m'habituerai jamais aux ruptures de musique aussi. Ce montage est génant vraiment. |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Dim 19 Oct 2014 - 17:34 | |
| C'est drôle, parce que c'est la première fois que les ruptures de musique me gênent, je n'y avais pas vraiment fait attention avant |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 Dim 19 Oct 2014 - 18:11 | |
| C'est le problème des coupures pub sur ITV ça, on coupe à la fin de la phrase mais on se fiche un peu de la musique en fond. Je ne me rappelle plus si sur les dvds du coup, les transitions sont plus fluides . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Saison 5] : épisode 1 | |
| |
| | | | [Saison 5] : épisode 1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|