| Coucou | |
|
+16MissAcacia Ju Ysabelle Cassandre Satine mag clinchamps petitegazelle April Elianor ludi33 Fée clochette Scarlett Unnie Petit Faucon serendipity milana 20 participants |
Auteur | Message |
---|
milana Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Lombardie Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Coucou Mar 24 Fév 2015, 08:38 | |
| bonjour, bonjour! Je crois que c'est la coutume de se présenter avant de commencer à poster ;-) Je viens donc dire quelques mots sur moi. J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines en cherchant des informations sur des livres de romance. J'ai vraiment bien aimé tout ce que j'ai lu, que tout était très bien expliqué, avec des bonnes discussions, et ça m'a donné bien envie de découvrir vos auteurs très vites. Sur moi, j'ai 27 ans. Je suis française mais j'habite depuis plusieurs années dans d'autres pays. J'ai habité une année en Munich, plusieurs mois en Suisse, et maintenant je suis à Milan en Italie, depuis assez longtemps déjà. Qui est un pays que j'adore même si la vie n'est pas toujours toujours facile pour les gens ici. J'ai fait plein de jobs dans ma vie mais mon vrai métier est l'hôtellerie et j'aime beaucoup ca. Mon rêve est d'ouvrir un restaurant plus tard, ou de gérer un hôtel, si possible dans un pays chaud ;-) J'adore nager, j'y vais plusieurs fois par semaines, et je fais aussi de la danse, surtout du modern jazz même si j'a essayé plein de truc avant. J'aime bien les séries télé aussi. J'aime beaucoup les animaux et j'en ai toujours eu avec moi par rapport à mes disponibilité de maison: des perruches, des chats, un chien, des poules, un lapin, j'avais même des hérissons presque domestiques dans mon jardin un moment. En ce moment, j'ai une chatte que j'adore. Son nom est Keri. Merci de m'accueillir ici et @ bientôt. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 08:54 | |
| Bienvenue Milana . Avec l'exposition universelle, tu vas en voir passer du monde Je ne sais pas si tu profites de ton séjour en Italie pour découvrir les auteurs italiens, certains ont leur chambre sur ce forum (mon dernier coup de coeur en la matière est Elena Ferrante, je ne sais pas si tu connais ). N'hésite pas à les réveiller A bientôt sur le forum |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 09:01 | |
| Bonjour Milana et bienvenue à l'Auberge !!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52609 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 09:16 | |
| Bienvenue à Lambton , Milana ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 09:18 | |
| Bienvenue Milana, à bientôt. |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 09:18 | |
| Bienvenue parmi nous Milana. J'espère que tu feras plein de découvertes parmi nous. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 10:17 | |
| Bienvenue Milana ! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 11:51 | |
| Bienvenue sur le forum Milana. |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : Lombardie Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 14:29 | |
| rebonjour! Merci à vous toutes pour vos gentils messages d'accueil. Cela fait chaud au coeur. Serendipity, je ne connais pas Elena Ferrante mais je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup. Comme auteurs italiens, je ne connais que Primo Levi (et j'adore son livre Si c'est un homme que j'ai lu peut-être 20 fois, même si ce n'est pas une lecture plaisante à cause de l'histoire) et Dino Buzzati avec ses nouvelles surtout. Alors je ne pourrais malheureusement pas réveiller les topics dont tu parles. Je suis quelqu'un qui lit assez lentement ;-) D'ailleurs désolée d'avance pour l'orthographe. J'essaie de faire attention mais je fais beaucoup trop de fautes lol |
|
| |
petitegazelle Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 14:33 | |
| Bienvenue Milana! Primo Levi et Dino Buzzati sont de très bons choix |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
mag Victorian Worshiper
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 16:24 | |
| Bienvenue parmi nous Milana Au plaisir de te lire |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 19:25 | |
| Bienvenue Milana Italie est un des pays que je rêve de visiter, je l'aime tellement (j'avais vu Rome au collège mais je ne m'en rappelle plus ) Parles tu Italien ? J'adore cette langue et j'espère un jour l'apprendre |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59875 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 20:28 | |
| Bienvenue Milana Tu pourrais ouvrir une auberge et l'appeler Lambton |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 22:11 | |
| Bienvenue Milana |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Coucou Mar 24 Fév 2015, 22:23 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Coucou Mer 25 Fév 2015, 12:25 | |
| Benvenutta on board Milana ! J'espère que tu trouveras ton bonheur dans le dédale des couloirs de l'auberge. Au plaisir de t'y croiser. Cette année il y a de multiples lectures de groupe, dans tous les styles et pour tous les goûts. N'hésite pas à participer (infos dans Lambton Bouge, au rayon Tasse de thé). |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Coucou Mer 25 Fév 2015, 13:46 | |
| Bienvenue, Milana J'ai aussi habité quelques temps en Italie, mais c'était à Rome Au plaisir de te recroiser dans les couloirs. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Coucou Mer 25 Fév 2015, 17:18 | |
| Bienvenue Milana |
|
| |
| Sujet: Re: Coucou Jeu 26 Fév 2015, 14:35 | |
| Merci merci à tout le monde pour ces messages! C'est super gentil à vous de m'accueillir comme ça. Satine: alors quand j'ai su que j'allais partir en Italie pour le travail, j'ai pris des cours pendant env. 2 mois et, ensuite, j'ai appris en vivant sur place. Mais dans l'hôtellerie, on parle aussi beaucoup anglais et c'est grâce à ça que je m'en sortais au début. Moi aussi j'adore l'italien. Avec l'anglais, ce sont mes deux langues préférées. J'ai plus de mal avec l'allemand: quand j'étais en Bavière, j'ai mis beaucoup de temps avant de vraiment réussir à pratiquer la langue. Les langues, c'était le seul domaine où j'étais douée à l'école. C'est aussi pour ça que j'ai cghoisi l'hôtellerie. Maintenant, je me suis très à l'aise avec l'italien. Cassandre, oui, c'est vrai! Ce serait drôle, quand même. Surtout si une de vous venait passer une nuit dans l'hôtel!!! Merci MissAcacia,je vais regarder. Léti: Rome, j'ai été juste une fois jusqu'à présent, avec des amis italiens. J'ai aimé mais c'est quand même assez sauvage: une ville pieuvre avec du bruit partout, tout le temps. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| |
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Coucou Jeu 26 Fév 2015, 17:26 | |
| Bienvenue à Lambton Milana J'aimerais beaucoup visiter l'Italie moi aussi, tu as de la chance d'y habiter En tout cas tu as frappé à la bonne porte, tu vas faire beaucoup de belles découvertes ici. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Coucou Jeu 26 Fév 2015, 18:07 | |
| Bienvenue Milana! Bon séjour parmi nous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coucou | |
| |
|
| |
| Coucou | |
|