Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Aller en bas 
+4
Petit Faucon
Fée clochette
ludi33
ekaterin64
8 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:25

C'est avec plaisir que je vous mets le lien d'un article en ligne de Libération dédié à notre chère Jane

Arrow

Avec notamment, et non des moindres  cheers , une interview de notre Lady Clare nationale qui est aussi la créatrice de la page facebook Jane Austen Lost in France


L'article est un peu court, mais j'ai trouvé très intéressant la mise en avant des nombreuses janéites qui contribuent à alimenter depuis plusieurs années à rendre hommage à l'auteur

_________________
Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 15:44

Merci pour le lien Ekat Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  567661
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26297
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:32

lol!  ça, c'est une nouvelle Ekat et merci.

J'ai adoré l'article, un peu court certes, la photo avec le serviteur muet plein de pâtisserie est presque plus importante que le reste Wink  Félicitations à Lady Clare pour sa page Lost in Austen. I love you

@ je suis en plein dans l'Austenerie lol! je restaure une ombrelle du 19e siècle d'une amie, c'est ma deuxième, la première était la mienne, celle-ci est sublime avec un manche en ivoire sculpté, très JaneA...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:18

Merci Ekat pour le lien, et bravo à Lady Clare pour la reconnaissance de son travail Wink 

@ Fée : je te comprends, j'adorerai avoir un objet comme celui-ci à restaurer : profites-en bien Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  846997
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 18:40


C'est toujours un plaisir que notre chère Jane soit mise à l'honneur dans les médias  cheers

Merci d'avoir partagé ce bel article Ekat. J'aurais préféré une belle photo du Darcy de CF en ouverture bien qu'on soit quand même dans le sujet avec cette superbe présentation de mignardises I love you

Il est intéressant, en particulier sur la place de JA en France et son succès mondial hier et aujourd'hui, pour des raisons différentes propres aux époques. Quelle class que Lady Clare ait été interviewée Cool Les ventes d'O&P dans le seul premier semestre de l'année dernière sont impressionnantes Shocked Je suis allée jeter un œil sur le blog "Jane Austen is my Wonderland" cité au début. Encore une mine austenienne à découvrir. Je note aussi la nouvelle Les Janéites de Kipling.

_________________
Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:53

Merci pour l'article Ekat Very Happy , et bravo à Lady clare cheers .

On a quelque part un topic sur The janeites de Kipling (n'oublie pas ton dictionnaire Tatiana, elle est à peu près impossible à trouver en VF et la VO n'est pas évidente) mais a-t-on un topic recensant les blogs et les forums sur Jane Austen à travers le monde ? Ce serait un chouette post-it à faire dans ce sous-forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:06

Merci Ekat. C'est certes très court pour tout Janeite qui se respecte, mais il résume le plus important. A savoir, les mille et un chemins pris pour multiplier les œuvres de Jane Austen à travers le temps et l'espace. La reconnaissance de sa finesse psychologique, que ses œuvres ne sont pas que de la romance mais portent sur la société un regard plus mordant et plus critique...

Ça excite la curiosité et tout comme Tatiana, je suis partie visiter les différents blogs et sites.
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:20

Merci, Ekaterin, pour cet article cheers Bravo aussi à Lady Clare et AliceW  sunny
Comme je suis encore un peu novice, j'y ai appris plusieurs choses, en particulier sur le terme janéite, et sur la nouvelle de Kipling Smile

Miss Acacia a écrit:
a-t-on un topic recensant les blogs et les forums sur Jane Austen à travers le monde ? Ce serait un chouette post-it à faire dans ce sous-forum, non ?
S'il n'existe pas, c'est vrai que ce serait une bonne idée, je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:33


AliceW a écrit:
Tatiana a écrit:
 Je suis allée jeter un œil sur le blog "Jane Austen is my Wonderland" cité au début. Encore une mine austenienne à découvrir.

Merci Tatiana ^^

Je ne savais pas que la créatrice dudit blog était parmi nous  Razz bravo AliceW Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  846997 .

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  999779 sur le topic proposé par MissAcacia.

_________________
Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 14:05

Bravo à toi AliceW Very Happy

Pour le sujet sur les blogs et forums consacrés à l'univers austenien étendu, je vais essayer de creuser un peu la question.

EDIT: a priori, ce genre de compilation n'existe pas. Je vais m'atteler à un prototype la semaine prochaine.

Et pour The Janeites, de Rudyard Kipling, il faut aller sur le topic de l'auteur Arrow.

Peut-être faudrait-il effectivement créer un petit topic dans le sous-forum "autour de J. Austen" pour plus de visibilité ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:59

Je suis déoslée AliceW, je n'ai pas cité ton peseudo, honte à moi. Je savais très bien pourtant que tu est l'auteur de cette mine d'informations du passionnant blog que tu as crée Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  553975

_________________
Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Empty
MessageSujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération    Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Austen Power, (re)lire Jane Austen
» Jane Austen dans La Revue des deux mondes
» A Truth Universally Acknowledged: 33 Great Writers on Why We Read Jane Austen
» Jane Austen dans Télérama
» L'influence de Jane AUSTEN sur votre langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: