Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération | |
|
+4Petit Faucon Fée clochette ludi33 ekaterin64 8 participants | Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 15:25 | |
| C'est avec plaisir que je vous mets le lien d'un article en ligne de Libération dédié à notre chère Jane Avec notamment, et non des moindres , une interview de notre Lady Clare nationale qui est aussi la créatrice de la page facebook Jane Austen Lost in FranceL'article est un peu court, mais j'ai trouvé très intéressant la mise en avant des nombreuses janéites qui contribuent à alimenter depuis plusieurs années à rendre hommage à l'auteur _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 15:44 | |
| Merci pour le lien Ekat |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 16:32 | |
| ça, c'est une nouvelle Ekat et merci. J'ai adoré l'article, un peu court certes, la photo avec le serviteur muet plein de pâtisserie est presque plus importante que le reste Félicitations à Lady Clare pour sa page Lost in Austen. @ je suis en plein dans l'Austenerie je restaure une ombrelle du 19e siècle d'une amie, c'est ma deuxième, la première était la mienne, celle-ci est sublime avec un manche en ivoire sculpté, très JaneA... |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 17:18 | |
| Merci Ekat pour le lien, et bravo à Lady Clare pour la reconnaissance de son travail @ Fée : je te comprends, j'adorerai avoir un objet comme celui-ci à restaurer : profites-en bien |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 18:40 | |
| C'est toujours un plaisir que notre chère Jane soit mise à l'honneur dans les médias Merci d'avoir partagé ce bel article Ekat. J'aurais préféré une belle photo du Darcy de CF en ouverture bien qu'on soit quand même dans le sujet avec cette superbe présentation de mignardises Il est intéressant, en particulier sur la place de JA en France et son succès mondial hier et aujourd'hui, pour des raisons différentes propres aux époques. Quelle class que Lady Clare ait été interviewée Les ventes d'O&P dans le seul premier semestre de l'année dernière sont impressionnantes Je suis allée jeter un œil sur le blog "Jane Austen is my Wonderland" cité au début. Encore une mine austenienne à découvrir. Je note aussi la nouvelle Les Janéites de Kipling. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 19:53 | |
| Merci pour l'article Ekat , et bravo à Lady clare . On a quelque part un topic sur The janeites de Kipling (n'oublie pas ton dictionnaire Tatiana, elle est à peu près impossible à trouver en VF et la VO n'est pas évidente) mais a-t-on un topic recensant les blogs et les forums sur Jane Austen à travers le monde ? Ce serait un chouette post-it à faire dans ce sous-forum, non ? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mar 24 Fév 2015 - 23:06 | |
| Merci Ekat. C'est certes très court pour tout Janeite qui se respecte, mais il résume le plus important. A savoir, les mille et un chemins pris pour multiplier les œuvres de Jane Austen à travers le temps et l'espace. La reconnaissance de sa finesse psychologique, que ses œuvres ne sont pas que de la romance mais portent sur la société un regard plus mordant et plus critique...
Ça excite la curiosité et tout comme Tatiana, je suis partie visiter les différents blogs et sites.
|
| | | Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mer 25 Fév 2015 - 12:20 | |
| Merci, Ekaterin, pour cet article Bravo aussi à Lady Clare et AliceW Comme je suis encore un peu novice, j'y ai appris plusieurs choses, en particulier sur le terme janéite, et sur la nouvelle de Kipling - Miss Acacia a écrit:
- a-t-on un topic recensant les blogs et les forums sur Jane Austen à travers le monde ? Ce serait un chouette post-it à faire dans ce sous-forum, non ?
S'il n'existe pas, c'est vrai que ce serait une bonne idée, je trouve |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mer 25 Fév 2015 - 12:33 | |
| - AliceW a écrit:
- Tatiana a écrit:
- Je suis allée jeter un œil sur le blog "Jane Austen is my Wonderland" cité au début. Encore une mine austenienne à découvrir.
Merci Tatiana ^^ Je ne savais pas que la créatrice dudit blog était parmi nous bravo AliceW . sur le topic proposé par MissAcacia. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Mer 25 Fév 2015 - 14:05 | |
| Bravo à toi AliceW Pour le sujet sur les blogs et forums consacrés à l'univers austenien étendu, je vais essayer de creuser un peu la question. EDIT: a priori, ce genre de compilation n'existe pas. Je vais m'atteler à un prototype la semaine prochaine. Et pour The Janeites, de Rudyard Kipling, il faut aller sur le topic de l'auteur . Peut-être faudrait-il effectivement créer un petit topic dans le sous-forum "autour de J. Austen" pour plus de visibilité ? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération Jeu 26 Fév 2015 - 10:59 | |
| Je suis déoslée AliceW, je n'ai pas cité ton peseudo, honte à moi. Je savais très bien pourtant que tu est l'auteur de cette mine d'informations du passionnant blog que tu as crée _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération | |
| |
| | | | Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|