| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+18Miss Trotwood Tatiana Ju Fauvette MissAcacia petitegazelle Annwvyn Fée clochette genny nephtis mélysia Selenh Rosalind Ysabelle Petit Faucon ludi33 clinchamps Léti 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 10:39 | |
| C'est français... mais pas que. Je dirais que c'est plus de l'autre nationalité que vraiment français. En revanche, il ne s'agit pas d'un roman. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 10:41 | |
| C'est un film ? ça me dit vraiment quelque chose !! |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 10:43 | |
| Non, ce n'est pas un film. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 10:46 | |
| Théâtre ? Manga (je rigole... ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 10:51 | |
| C'est une pièce de théâtre... mais pas que. Je dirais que c'est plus autre chose qu'une pièce de théâtre. Je ne vous conseille pas de vous lancer dans la recherche de la pièce, elle n'est pas particulièrement connue. Et non, ce n'est pas un manga. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 11:11 | |
| C'est le spadassin de Le roi s'amuse, de Victor Hugo (dans l'opéra de Verdi il s'appelle Sparafucile et il est bourguignon). L'enfant sacrifiée est la fille du bouffon, celle qui est amoureuse du roi. (désolée je ne connais que Rigoletto, alors je ne me souviens plus des noms de la pièce de Hugo) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 11:28 | |
| C'est bien Sparafucile ! Bravo Petit Faucon ! Il est appelé Saltabadil dans la pièce de Hugo, mais peu importe, c'était bien l'opéra Rigoletto (chef d'œuvre de Verdi ) que j'avais surtout en tête. J'ignorais que Sparafucile était bourguignon (avec un nom pareil ! ), tu m'apprends quelque chose Petit Faucon. - Citation :
- Gilda (la fille de Rigoletto) est amoureuse du duc de Mantoue, qui n'a aucune affection pour elle, et finit par la déshonorer sans vergogne. Pour venger sa fille, Rigoletto demande à Sparafucile d'assassiner le duc.
Mais Magdalena, la sœur du spadassin est elle aussi sous le charme du duc (qui chante à tue-tête "la donna è mobile" quelle enflure ! ), et elle demande à son frère de l'épargner. Cette scène de l'opéra rappelle une dispute entre le frère et la sœur, c'est une des scènes frère-sœur qui m'a le plus marquée (toutes œuvres d'art confondues).
Ce à quoi Sparafucile répond qu'il accepte, à la condition qu'il puisse poignarder le premier venu à l'auberge (afin de pouvoir donner un corps à Rigoletto). Gilda, entend la conversation, et décide (pour sauver le duc ! ) de se sacrifier. THE END. A ton tour Petit Faucon ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 11:45 | |
| Bravo Annwvyn !!! j'adore ton résumé et tes commentaires sur la conduite du duc :-)
La musique du dernier acte est merveilleuse, j'en ai de la chair de poule du début à la fin ... il y a un quatuor entre Maddalena, Sparafucile, Gilda et Rigoletto qui est merveilleux. On apprend que Sparafucile est bourguignon, au moment de sa rencontre avec Rigoletto : - Sparafucile il nomine (S) - straniero ? (R) - borgonione (S) ...
Bon. Je vais laisser la main à qui veut, car je m'épuise un peu ... Selenh, si le coeur t'en dit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 12:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- La musique du dernier acte est merveilleuse, j'en ai de la chair de poule du début à la fin ... il y a un quatuor entre Maddalena, Sparafucile, Gilda et Rigoletto qui est merveilleux.
Ce quatuor est un des plus beaux de tout l'opéra. Et le dénouement de l'opéra est tellement triste, moi aussi ça me donne la chair de poule. Ceci dit, j'aime aussi beaucoup l'acte II (seule la première partie de l'acte I me plaît moins). Bref, Selenh, si tu veux, c'est à toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 30 Avr 2015 - 13:23 | |
| Je savais bien que je connaissais cette histoire de tueur à gage et de sœur... |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 9:15 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Bref, Selenh, si tu veux, c'est à toi !
Merci Annwvyn. Z'y va! Femme d'honneur, je refuse d'épouser mon fiancé, non parce que je le sais coureur mais parce que je ne saurais plus courir. |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 9:52 | |
| Ouhlà, Selenh, là comme ça, ça ne me dit rien... Est-ce un roman ? Du XIXe siècle ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 13:42 | |
| - Léti a écrit:
Est-ce un roman ? Oui ! - Léti a écrit:
- Du XIXe siècle ?
Non ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 15:06 | |
| Ça me fait penser aux films de Leo Mc Carey Elle et Lui (Love affair et An affair to remember) mais ce n'est pas adapté d'un livre Dans ton énigme courir est-il à prendre au sens figuré ? cette femme n'aurait plus de liberté ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 15:26 | |
| - Rosalind a écrit:
- Dans ton énigme courir est-il à prendre au sens figuré ?
Non - Rosalind a écrit:
- cette femme n'aurait plus de liberté ?
Si. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 15:34 | |
| Est-ce un roman français, américain, anglais ? ou autre ? Est-ce un roman récent ? Le fiancé est-il un séducteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 23:39 | |
| - mélysia a écrit:
- Est-ce un roman français, américain, anglais ? ou autre ?
anglais - Citation :
- Est-ce un roman récent ?
Non. - Citation :
- Le fiancé est-il un séducteur ?
Pfff, oui, entre autres, ça dépend ce que tu entends par là... Il n'a pas de mal à plaire aux femmes qu'il veut, disons. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 2 Mai 2015 - 23:54 | |
| Elle ne peut plus marcher ? à la suite d'un accident ? d'une chute de cheval ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 4 Mai 2015 - 6:55 | |
| Oui à tout, Rosalind, je te vois bien partie... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 4 Mai 2015 - 12:19 | |
| Honor, du Général du Roi, de Daphné du Maurier ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 4 Mai 2015 - 19:52 | |
| Tu dois avoir raison, bravo Je ne risquais pas de trouver, je crois bien que je ne l'ai pas lu |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 4 Mai 2015 - 22:54 | |
| J'aurais cru pourtant ! C'est bien Honor Harris, Clinchamps, qui refuse d'épouser celui qu'elle aime quand elle se retrouve paralysée jusqu'à la taille après une chute de cheval terrible. Bravo, à toi la main. |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 11 Mai 2015 - 15:22 | |
| A toi la main Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Lun 11 Mai 2015 - 15:40 | |
| Je n'avais pas vu que j'avais trouvé !! Désolée ! Bon, je cherche et je reviens ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|