| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|
+18Miss Trotwood Tatiana Ju Fauvette MissAcacia petitegazelle Annwvyn Fée clochette genny nephtis mélysia Selenh Rosalind Ysabelle Petit Faucon ludi33 clinchamps Léti 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 30 Jan - 23:06 | |
| Pas vraiment, bien que le personnage ait un côté christique... mais il est contemporain. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 31 Jan - 9:33 | |
| Auteur français? Anglais ? Américain ? 20ème siècle? Est il toujours vivant ? L'homme s est perdu pour se sauver. Est-ce réel ou symbolique ? A-t-il changé d'identité pour se protéger? Ou a-t-il changé de mentalité ? Polar ? Science fiction ? Drame ? |
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Dim 31 Jan - 10:15 | |
| Tu voudrais peut-être aussi tout de suite le titre du roman ? Pas français XX/XXIè Mort Non Oui Non, non, oui. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Fév - 22:47 | |
| Bah je reprenais le questionnaire habituel de Petit faucon Donc pour résumer Auteur contemporain décédé, pas français. Mais francophone |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Fév - 23:37 | |
| Non, pas francophone, le roman est traduit de l'anglais, mais le personnage (et l'auteur) ne sont pas anglais. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Jeu 4 Fév - 23:52 | |
| Je m'aperçois que j'ai sauté cette question :
L'homme s est perdu pour se sauver. Est-ce réel ou symbolique ?
Il a sauvé son âme mais s'est perdu. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 11:55 | |
| Est-ce que la curiosité est une donnée importante du livre ? Le personnage s'est perdu socialement ? Est-il le personnage principal du livre ? (merci Rosalind d'avoir débroussaillé ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 12:10 | |
| Est-ce que la curiosité est une donnée importante du livre ? NONLe personnage s'est perdu socialement ? OUI (et pas que...)Est-il le personnage principal du livre ? OUIEt vous le connaissez ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 14:45 | |
| Il y a un aspect faustien, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 14:49 | |
| Non, pas du tout ! Je vois que la notion se perdre pour se sauver vous pose problème, je dirais qu'il s'est perdu "corps et bien" mais qu'il a réellement trouvé un sens à sa vie. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 14:57 | |
| Est-ce un ouvrage autobiographique ? L'auteur écrit en anglais. Mais est-il japonais par exemple ? Ou allemand ? Cet auteur est décédé au XXIème siècle, c'est bien ça ? Le cadre de l'histoire est-il contemporain de l'auteur (c'est à dire XX-XXIème) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:02 | |
| Est-ce un ouvrage autobiographique ? NonL'auteur écrit en anglais. Mais est-il japonais par exemple ? Ou allemand ? Ni Japonais, ni Allemend, et vous dire sa nationalité reviendrait à vous donner son nom... Cet auteur est décédé au XXIème siècle, c'est bien ça ? Oui, il n'y a pas très longtemps.Le cadre de l'histoire est-il contemporain de l'auteur (c'est à dire XX-XXIème) ? Oui, tout à fait, mais plutôt côté XXè. |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:12 | |
| Et que fuit le personnage ? La vie de manière générale, qui est fausse à ses yeux ? Ou bien on lui a caché quelque chose, et quand il apprend ce secret il fuit ? Ce roman est-il connu pour sa critique de la société, sa morale ? Le personnage est-il attachant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:19 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Et que fuit le personnage ? La vie de manière générale, qui est fausse à ses yeux ? Ou bien on lui a caché quelque chose, et quand il apprend ce secret il fuit ?
Ce roman est-il connu pour sa critique de la société, sa morale ? Le personnage est-il attachant ? Le personnage ne fuit pas du tout, justement ! Il a effectivement compris que sa vie était fausse, mais il essaie de la changer. Il n'y a pas de secret. Ce roman est très connu pour la critique de la société dans laquelle il se passe. Le personnage est attachant, en tous cas à mes yeux car il ne renonce jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:31 | |
| Je sèche ! Si ça se trouve, je ne connais pas ! Le roman a-t-il été adapté en film ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:34 | |
| Le roman a été adapté en film, un bon film d'ailleurs. Vous le connaissez, l'auteur(qui a vécu des années en France) a sa chambre ici, et il a eu une lecture de groupe il n'y a pas très longtemps, au moment de sa mort. Je suis étonnée, je croyais que j'avais été trop claire... ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 15:37 | |
| Allez, ton dernier indice était trop facile Clinchamps, et dans la mesure où je n'ai pas lu le livre, je n'aurais jamais trouvé. Je ne connais rien à la littérature sud-africaine, mais je pensais bien que ça pouvait être ça ! Donc je propose Ben du Toit dans Une saison blanche et sèche d'André Brink (et j'apprends des choses au passage ! ). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 17:39 | |
| Mais ouiiiiii !! C'est bien ça, car Ben du Toit, qui menait une vie tranquille sans se poser de question, va chercher à savoir où est passé le fils du jardinier, et va comprendre ce qu'est l'Apartheid... Je n'en dis pas plus, (j'ai essayé d'éviter les spoilers dans les indices mais...) et je te le conseille Annwvyn !! À toi de nous faire une belle énigme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 17:49 | |
| Bravo Annwvyn C'était une belle énigme Clinchamps. Je ne connaissais pas non plus, je n'avais pas fait la lecture de groupe. Encore un livre à lire |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36571 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Ven 5 Fév - 20:44 | |
| Ça alors, comment j'ai fait pour ne pas voir l'énigme? De toutes façons, je n'aurai pas trouvé car je n'ai pas participé à la lecture de groupe. C'était une belle énigme, Clinchamps. Bravo Annwvyn |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 6 Fév - 0:10 | |
| Voici donc mon énigme. Je sens qu'elle va être vite trouvée ! - Citation :
- J'aime, je parle, je juge. Ce sera mon métier !
Un traître et un lâche voudra odieusement sacrifier mon innocence. Mais personne ne m'arrêtera, et je ne mourrai jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 6 Fév - 12:46 | |
| Vite trouvée, c'est toi qui le dis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" Sam 6 Fév - 13:42 | |
| Est-ce une femme qui parle ? Est-ce du théâtre ? Est-ce français Contemporain ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?" | |
| |
|
| |
| Jeu "Qui suis-je ?" | |
|