Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stephenie Meyer | |
|
+39Remi nathy's Fée clochette Miss Bell Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Lempicka Solia Copetan Laure Clelie Scarlett Unnie Resmiranda anne shirley Mrs John Thornton mimidd Lunaë Ithildine fairytales Miss Chocolat lamousme lorelai59 Ellea KittKat Jory Galy Miss Piou Piou Alex Doddy Lyanea Camille Mc Avoy charlotte0699 Axoo Lilith Violette Emjy cat47 misshoneychurch Angealyn 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 19 Fév 2008 - 15:13 | |
| Oh merci Emjy!!!!!!! Mais où les as-tu trouvée?! En tout cas, je suis moyennement convaincu par Carlisle et le supposé Jasper (le blond tout à droite, si c'est bien lui?!) m'enfin à voir dans le feu de l'action et pis bon je vais pas commencer à faire ma jane austen bloggeuse C'était le post constructif du jour, désolée mais ce livre me met dans tout mes états ainsi que sa future adaptation, c'est grave docteur?! |
| | | Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 19 Fév 2008 - 15:30 | |
| Si Alice est la jeune fille au cheveux court c'est bien vu ! Par contre pour les autres moyennement emballée aussi ... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 19 Fév 2008 - 16:09 | |
| Pouaaa Carlisle, on voit trop que ce n'est pas une couleur naturelle! Mince, y'a pas assez d'acteurs blonds à Hollywood??? |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 19 Fév 2008 - 19:10 | |
| A part Alice, Emmett et Rosalie, je ne suis pas convaincue... M'enfin faut voir ce que ça donne en contexte! J'avoue que pour le moment je suis un peu deçue... De plus moi qui suis en train de finir la saison 3 de GA j'ai un peu de mal à retrouver l'actrice qui joue Ava dans le role d'Esmée! edit: j'ai oublié de remercier Emjy pour ces photos...
Dernière édition par angealyn le Mar 19 Fév 2008 - 19:12, édité 1 fois |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 19 Fév 2008 - 20:17 | |
| WAOUH! des photos et des news, enfin, j'ai cru ne plus pouvoir tenir! J'adore Emmett et Alice, pour les autres je verrai bien les performances ou les prochaines photos. Et du coup en voyant le cast, je trouve Mike carrèment craquant. Dommage que le personnage soit un boulet… Bienvenue aux nouvelles intoxiquées |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 23 Fév 2008 - 13:26 | |
| Je passe vite vite vite pour vous dire que je viens de commencer Twilight (j'ai profité de mes vacances à la maison pour soudoyer mes parents afin qu'ils m'offrent la trilogie... yark yark yark, je suis vraiment démoniaque ), et que, franchement, je suis tombée raide dingue amoureuse du livre Ca fait longtemps que je n'avais pas pu lacher un livre pendant 5h (jusqu'à 4h30 du matin, argh, le réveil fut difficile ), et qu'une histoire ne m'avait pas emballée à ce point... et, accessoirement, que je n'avais pas swooné autant devant un personnage ... (faut-il vraiment que je précise de qui il s'agit ? ). Enfin voili voila, je ne m'attarde pas trop pour le moment, histoire de pouvoir retourner à ma lecture sans plus attendre , mais je vous promet un petit post un peu plus détaillé quand j'aurai fini le 1er tome (ce qui ne saurait sans doute tarder !) |
| | | Ellea Lady à la rescousse
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 23 Fév 2008 - 14:20 | |
| Et une nouvelle d'atteinte une! Sache que nous te comprenons Je me suis par ailleurs offert le 3ème tome hier mais que je ne m'autoriserais à lire qu'une fois mon travail terminé J'avoue que cela ressemble à de la torture! (mon travail ET l'attente) mais je ne pourrais sans doute pas trouver plus belle récompense! Donc j'ai hâte à ce soir, pour m'autoriser une escapade à Forks, parce qu'en ce moment niveau boulot c'est pas drôle du tout (j'ai l'impression d'être sur le Titanic, si vous voulez avoir un élément de comparaison et sans Jack pour me sauver! ) J'ai hâte de connaître tes impressions de lecture! |
| | | lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Stephenie Meyer Sam 23 Fév 2008 - 22:49 | |
| La couverture est magnifique mais le livre etant en section jeunesse, je n'est pas cherché plus loin. Ensuite, je suis tombé sur ce topic et donc je me suis décidé à l'acheter. Je l'ai commencé ce matin et fini cet aprem. C'est un gros coup de coeur L'histoire est . Et Edward simplement Un seul regret, devoir attendre lundi pour me procurer le deuxiéme tome |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 0:03 | |
| Ma parole mais vous tombez comme des mouches!!! |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 9:21 | |
| Oh Angelyn on va pas faire les difficiles?! Ton lobbying marche du tonnerre Tu peux être fière de toi. Plus le film avancera, plus de "mouches" tomberont je pense ^^ |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 11:18 | |
| Oh mais je suis fière !!! J'attends ce film avec impatience Ma meilleure amie (a qui j'ai fait decouvrir le roman) m'a envoyé plein de fanarts autour du film, en voici une: |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 11:28 | |
| Voilà de retour de mon voyage à Forks (après une escale de quelques heures pour ne pas avoir l'air d'un zombie ce matin ) et bien mon avis sur ce 3ème tome est mitigé Il mériterait sans doute que je le relise plus lentement mais j'avoue que malgrè quelques moments swoonants (surtout quand Edward est dans les parages ) et bien que j'ai été prise dans l'action, le personnage de Bella me tapais un peu sur le système (est-ce parce que moi, je n'ai pas de choix cornélien à faire et que je choissirais sans hésiter Edward ) Bref, j'ai du mal à mettre le doigt dessus mais j'ai trouvé que son personnage prenait vraiment des allures d'enfant capricieuse (en même temps elle l'avoue elle-même ) et perdait en route quelque chose que j'avais aimé dans le 1er tome. Je ne sais pas je reste sur ma faim et peut-être est-ce dû au fait que j'en attendait trop. Peut-être quelqu'un parmi vous réussira à comprendre ce que j'essaye d'exprimer! Ceci dit, je n'en attend pas moins le 4ème tome avec impatience! |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 11:40 | |
| J'entends beaucoup de gens me dire qu'ils ne comprennent pas la réaction de Bella, ni son hésitation... Suis-je la seule à en vouloir à Edward pour ce qu'il lui a fait subir? Il est parti comme ça sans rien dire, sachant qu'elle serait devastée, Jacob l'a aidée às'en remettre et une complicité s'est developée... Edward revient et pense avoir le droit d'exiger que Bella ne voit plus son ami... En me relisant je réalise que je donne l'impression d'en vouloir à Edward, je ne lui en veux pas, il agit selon sa conscience, mais je les réactions de Bella parfaitement compréhensible.. Et de plus tout à fait cohérentes avec qui elle est... J'aime beaucoup Edward mais je trouve que parfois le côté " je me torture" pour te protéger. je me fais du mal pour ton bien est un peu trop prononcé N'empêche qu'est ce qu'il est |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 12:01 | |
| Au fond, je pense que je suis d'accord. Bella est humaine et ça, il ne faut pas l'oublier non plus! Il est vrai que sur l'instant, son comportement avait tendance à m'agacer mais avec un peu de recul, on s'aperçoit qu'elle n'a pas vraiment le choix et qu'elle reste logique avec elle-même. ça doit être le côté groupie qui ressort en moi qui me fait réagir comme ça en premier! Ah Edward! |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 12:15 | |
| Je te rassure Ellea, à tous moments le côté groupie menace de s'exposer au grand jour pour chacune d'entre nous! Je partage l'avis d'Angelyn : Bella a été plus ou moins trahie par Edward et il voudrait qu'elle se plie à sa volonté quand il revient. Cependant, il réalise lui-même qu'il a été horrible et il pense (et je me rappelle qu'il l dit à Jacob) qu'en définitive, elle peut passer outre ses caprices à lui et garder une vie "normale". Et puis le fait que l'un est immortel et l'autre pas (encore?) déséquilibre la relation : Bella doit renoncer à beaucoup plus de choses et ça lui fait peur. |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 12:33 | |
| Oui, je suis d'accord beaucoup plus de chose à sacrifier d'un côté que de l'autre, ça fait forcément pencher la balance tantôt plus d'un côté que de l'autre! J'en reviens à mon côté groupie/midinette (mais au fond faut savoir s'avouer la vérité ) ayant tendance à considérer le couple Edward/Bella comme l'équivalent de deux âmes soeurs (je sais c'est un peu neuneu ), une partie de moi à du mal à admettre sa relation avec Jacob (que j'ai tendance à considérer comme un pis aller quelque part du moins surtout au début, toujours le côté midinette de la force ) mais que je finis par comprendre parce que c'est son autre repère et qu'elle est en train de le perdre. - Spoiler:
Enfin elle fini quand même par choisir même si ça laisse des traces!
|
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 14:11 | |
| Pour moi la relation Edward/Bella c'est la côté absolu, sans réserve et sans retenue des choses... C'est cet aspect de l'amour qui emporte tout, qui balaye tout, un amour absolu contre lequel on ne peut pas se battre, comme on en voit souvent dans les romans.... Bella a peur mais elle reste, elle continue, elle est prête à tout. Edward se maudit de ses faiblesses mais il revient, il ne conçoit pas son éternité sans elle, il essaye de la protéger en partant parce que au delà du fait qu'elle soit avec lui, il veut qu'elle soit tout simplement.... Une amitié entre ces deux là ne me parait pas possible. Bella/ Jacob d'un autre côté, c'est l'aspect rassurant, terre à terre, ami fidèle toujours là pour l'autre... C'est un côté un peu ambigu de l'amitié... Jacob malgré ce qu'il est, à un côté rassurant pour Bella, parce qu'il ne lui a pas fait le mal que lui a fait Edward... Mais si il ne lui a pas fait ce mal, c'est parce qu'il ne peut pas... Juste parce qu'elle ne l'aime pas autant qu'elle aime Edward... Ouhlala je crois que je me suis laissée emporter. |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 24 Fév 2008 - 14:32 | |
| Non au contraire, je pense que tu as été très claire Et j'adhère à tes deux analyses d'ailleurs! De toute façon, tout au long du livre on a de perpétuelles références aux Haut du Hurlevents (et d'autres références littéraires très sympathiques, ce n'est pas anne shirley qui dirait le contraire ) ce qui accentue cette idée d'amour absolu plus fort que tout que tu as très bien expliqué donc je ne m'étendrais pas sur le sujet! En miroir, on a la relation plus "normale" (dans le sens où Bella aurait moins de sacrifices à effectuer), plus humaine aussi, de Jacob et Bella qui engendrerait moins de souffrance (physiques) mais ne saurait combler le vide laissé par Edward et donc la laisserait incomplète mais en ayant en effet, une réelle possibilité d'être heureuse. Bon, je crois que je n'apporte rien de nouveau là désolé en même temps, c'est cette dynamique entre les relations des personnages qui fait la force de ce roman je trouve en plus de nous immerger complètement dans un autre univers sachant méler le monde dit réel et le fanstastique (mais ça c'est mon expérience de lecture personnelle qui parle, je suis totalement déconnectée du monde extérieur quand je le lis ). |
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 27 Fév 2008 - 10:43 | |
| Ayé, fini les 3 volumes Je vais essayer de faire court, parce que les longues analyses ce n'est pas du tout mon truc, spécialement quand je sors d'un marathon lecture pareil... Et voui, c'est un peu idiot, mais quand j'adore un livre j'ai beaucoup de mal à sortir de l'univers dans lequel il m'a entrainé, du coup ce n'est jamais facile pour moi d'en parler Enfin bref, vous vous en doutez, j'ai vraiment adoré J'ai beaucoup aimé les différentes ambiances des 3 livres, swoonante dans le 1er, douloureuse dans le 2e et... huuum... je n'arrive pas trop à définir celle du 3e, j'aimerai bien dire "plus mature", mais ce n'est pas exactement le mot que je cherche Dès le départ je suis très vite rentrée dans l'histoire, et j'ai vraiment pris un réel plaisir à suivre les aventures des personnages, tous très attachants (bon, d'accord, un vraiment plus que les autres ). J'ai été emballée par le style de l'auteur, qui est simple et efficace à la fois, et qui, je trouve, s'améliore de tome en tome. Je ne vais pas développer ici mes avis sur les différentes réactions des personnages, car comme je l'ai dit plus haut, je suis encore trop dedans et je crois qu'il me faudrait une 2e lecture, plus calme et plus tranquille, pour pouvoir vraiment analyser tout ça en détail ! (Et voui, ça m'arrive souvent de relire un livre à peine terminé, en prenant plus mon temps, afin de mieux apprécier chaque page... ) , mais je voulais juste mentionner la seule chose qui m'a un peu dérangée : - Spoiler:
Le coup du "Bigre, mais en fait je suis amoureuse de Jacob aussi" Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu l'impression que ça venait un peu comme un cheveux sur la soupe, même si, finalement, ce n'est pas vraiment surprenant (enfin, je me comprends ). Je préférai la profonde amitié que Bella ressentait pour lui, mais bon, voila quoi !
Donc voila mon petit avis après 1ere lecture ! Je suis désolée de ne pas arriver à en dire plus, mais bon, quand je sors d'un univers et d'une histoire pareille il me faut vraiment du temps pour m'en remettre ! Et pour conclure, à propos des images du film : euh... je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincue par le choix des acteurs M'enfin, on verra bien ce que ça va donner ! EDIT : Argh, j'ai oublié de vous demander si quelqu'un avait des info sur le 4e tome de cette saga, Breaking Dawn, qui doit sortir en Aout ? |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 27 Fév 2008 - 11:26 | |
| Je profite d'une petite pause bien méritée (si, si!) pour dire que je pense que kittkat a mis le doigt sur l'un des aspects qui m'avait gêné lors de ma première lecture (référence à ton spoiler) et je suis également d'avis qu'une relecture plus lente (malheureusement, ce n'est pas pour tout de suite ) me permettra d'apprécier et de prendre la pleine mesure de l'action (sans doute légèrement laissé de côté car focalisée sur un certain personnage ) car dans la précipitation, je suis passée sans doute très vite sur certains aspects d'où l'impression sans doute mitigé de prime abord. Mais plus je repense aux divers arguments précédents, et je me dis qu'une relecture s'impose. Vivement la suite, malheureusement à part la date de sortie en août, je ne suis pas au courant de rien d'autre. On peut tout de même lire un extrait de Twilight raconté du point de vue d'Edward, que j'ai d'ailleurs trouvé très intéressant, sur le site de l'auteur. |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 27 Fév 2008 - 18:26 | |
| @ KittKat contente que ça te plaise... Sinon à propos de ton spoiler, j'ai tendance à penser que: - Spoiler:
en fait Bella a du mal à être absolument certaine et qu'elle réagit de façon assez abrupte (enfin la pauvre, elle fait ce qu'elle peut) à son changement imminent de situation... Elle est quand même sur le point de quitter tout ce qui a fait sa vie jusqu'a present, alors je pense qu'elle s'accroche à son dernier morceau de sa vie "d'avant".... Si je dois vraiment dire ce que je pense, j'ai du mal à croire qu'elle soit réellement amoureuse de Jacob...
|
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 27 Fév 2008 - 18:58 | |
| - Spoiler:
Jacob en tant qu'amoureux n'est que l'incarnation d'un futur possible mais qu'elle ne choisira pas.
À propos, a-t-on des nouvelles des acteurs qui incarneront les Quileutes? |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 27 Fév 2008 - 19:05 | |
| Angealyn, j'ai tendance à penser la même chose que toi, mais disons que lors de la lecture ça m'a semblé être un peu trop à ce moment là... |
| | | lamousme Préceptrice
Nombre de messages : 48 Localisation : au plus près de Rossetti Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 28 Fév 2008 - 17:05 | |
| bon vous rigolez pas les filles mais....edwardddddddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!! arfffffffffff vivivi moi aussi j'ai fini par craqué!!!! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer | |
| |
| | | | Stephenie Meyer | |
|