Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Stephenie Meyer Ven 29 Fév 2008 - 17:49
Je viens de finir le deuxiéme tome. Je l'ai trouvé aussi bien écrit que le premier même si j'avoue que le premier reste le meilleur. Jacob devient un personnage vraiment interessant et Bella plus mature. Le seul hic est l'absence d'un personnage durant une bonne partie du livre. Remarque pas vraiment objective
Je viens d'acheter le troisiéme mais je vais pas le lire tout de suite histoire de faire durer le plaisir
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 1 Mar 2008 - 13:03
J'adore cette série. Je l'ai découvert grâce à ma meilleure amie qui me fait toujours découvrir pleins de livres même si je lis déjà beaucoup.
Je viens juste de commencer le tome 3 qui présage beaucoup de bonnes choses. J'espère ne pas être déçu de la future possible transformation de Bella (je ne fais que supposer).
J'adore l'ambiguité de la relation de Bella et Edward.
J'ai hâte de voir ce que l'adaptation filmographique va donner.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 1 Mar 2008 - 13:25
Et voilà encore une victime.... je dirais que ta meilleure amie a fait là une excellent chose, lol!!!
En tout, curieuse de connaitre ton avis sur le troisieme tome...
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 1 Mar 2008 - 15:06
Bienvenue au club des accros les filles!!!
Je n'avais encore rien dit sur le casting, mais je ne suis pas convaincue duuuu touuuuut... par aucun des choix effectués en fait... y compris Bella...
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 1 Mar 2008 - 15:46
Tout pareil que Galy pour le casting... Bon, il faut dire qu'à la base, trouver un acteur digne d'interpréter... vous-voyez-qui (je vais éviter d'écrire son nom, parce que rien que ça peut entrainer un inéluctable swoon qui va me faire perdre toute crédibilité de la part de la copine chez qui je suis là, toute juste maintenant ), c'était pas évident, mais quand même !! Un petit effort que diable ! M'enfin, quand je regarde le reste des acteurs, ça me donne l'impression que le film sera un peu baclé, ils font très "carton-pate" je trouve, enfin c'est un peu bizarre comme impression
Et puis moi j'veux le tome 4 Veux pas attendre jusqu'en Aout pour avoir le fin mot de l'histoire, c'est pas juste !
fairytales Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 5 Mar 2008 - 12:46
bon eh bien il était temps que je vienne vous voir car je suis moi aussi un fan inconditionnelle de la saga Twilight. Je suis tombée dessus par hasard cet été, c'est la couverture qui m'a attirée et puis le résumé aussi, étant une adepte de bonnes histoires de vampires et d'Anne Rice (et de Lestat^^) je ne pouvais pas passer à côté de ce récit...et je bénis le jour où j'ai acheté ce bouquin. J'ai lu le T1 en une journée et le lendemain je courais à la FNAC pour prendre le deuxième. Stephenie Meyer m'a complètement conquise, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire et les personnages sont si attachant et si beau (mention spéciale à Edward hein ) Ces trois livres font partis de ceux que je relis trés régulièrement tant certaines répliques sont bien écrites. J'attends le T4 avec impatience parce que on arrive à un moment crucial de l'histoire...
En ce qui concerne le film, chu plutôt réticente, j'ai tellement peur que ce soit un navet, un pauvre résumé de ce qu'est véritablement l'histoire. Quand on lit des bouquin aussi bien, parfois on regrette de ne pas s'en être tenue au livre. Et puis j'ai vu le casting...je sais pas, ils font pas "casting de bon film" si vous voyez ce que je veux dire... Et puis OMG, Edward bon sang!!! Oui je sais que techniquement il serait impossible de trouver un Edward sur cette planète, mais bon on parle d'Edward un peu de respect pour son ineffable beauté!! Rien que ce point critique me suffit pour me décider à aller le voir au ciné. Si je le vois massacrer le perso d'Edward ça risque d'être trés dur moralement...j'attends une bande-annonce pour me décider.
De toute manière rien ne vaudra le bouquin.
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Stephenie Meyer Jeu 6 Mar 2008 - 18:33
Je viens de finir Hesitation et il est definitivement mieux que Tentation!! Dommage qu'il faut attendre autant de temps pour la suite
Par contre, je suis l'avis de fairytales. Je ne pense pas aller voir l'adaptation car le casting est plutôt sauf peut être pour Bella.
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 7 Mar 2008 - 16:15
Bon, je profite de ce topic pour pousser un petit coup de gueule contre les gens qui vous jugent par rapport aux livres que vous lisez !
J'en ai un peu assez des gens qui vous regarde de haut parce que vous lisez des "livres pour ado, pas engagés, pas vraiment intello ni littéraires, etc, etc, et gnagnagni et gnagnagna,..." et tout ça, comble de l'horreur, à plus de 25 ans... Enfin voila, en voulant partager les choses que j'aime avec des amis, j'ai eu "le malheur" de leur dire que j'avais adoré la saga Twilight, et ça a été un peu la cause d'une espèce de mise au rebut de ma personne au banc de l'humanité D'un autre côté ce ne sont pas des amis proches et leur avis ne m'intéresse ni ne m'atteint pas le moins du monde, mais j'en ai juste un peu marre des gens qui jugent à tout va sur n'importe quoi !
Donc voili voila, c'était le petit billet d'humeur négative du jour, pas vraiment HS puisque, vous le remarquerez, tout ça a été causé par ma saga préférée (et je n'ose même pas imaginer ce qui ce serait passé si je leur avait dit que j'étais totalement tombée amoureuse d'un vampire de 17 ans... enfin, techniquement de plus de 100 ans tout de même )
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 7 Mar 2008 - 16:21
je suis tout à fais d'accord avec toi KittKat! J'ai eu le même genre de réaction de la part de mes collégues pour la même saga. Bon faut dire je les cherche aussi parceque la semaine précédente, je lisais une romance ... Mais mince, on lit ce qu'on veut!
Sujet: Stephenie Meyer Ven 7 Mar 2008 - 20:05
Une amie de fac avait la même reaction par rapport a la litterature de jeunesse. Elle considerait que ce n'est pas vraiment de la litterature. Je vient de lui preter Twilight sans lui dire que c'etait de la litterature jeunesse et hier elle est venue me reclamer les autres tomes. Quand je lui est montré que c'etait Hachette jeunesse, elle a eu l'air bête. C'etait vraiment drôle Ah préjugés quand tu nous tiens!
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 8 Mar 2008 - 17:00
J'ai enfin fini le troisième tome.
Rôôôôôô bien... C'est celui que je préfère. Que de rebondissements.
C'est pour quand la suite??? Parce que là, ça laisse présager de très très bonnes choses pour la continuité de la saga.
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Stephenie Meyer Sam 8 Mar 2008 - 18:40
Le quatrieme tome est prevu pour cette ete en VO et la fin de l'annee en VF...
Contente que ce troisieme tome t'ai plu!!
Ithildine Manteau de Darcy
Nombre de messages : 89 Age : 35 Localisation : à l'auberge de lambton!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 10 Mar 2008 - 16:47
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum, et comme je viens de finir l'adaptation de Sensen and sensiblity 2008 de la BBc je suis repassé pour faire mon analyse, et je vois que le topic sur Stephenie Meyer a avancé d'un coup!
Alors moi je viens juste de commencer Hésitation. J'attends beaucoup du film parce qu'on peut facilement tirer une bonne adaptation de Fascination. Par contre, à mon avi, il st impossible de faire un bon film de Tentation, il y a trop de sentiments intérieurs décrit, c'es trop pyschologique pour être mis en scène sur le grand écran!!! Et puis comme vous toutes, je ne pense pas trouver un bon Edward dans la peau d'un acteur humain (surtout que je déteste ce Robert Pattinson, ancien de la saga d'Harry Potter, bien que j'adore HP ^^). En tous cas, le choix du casting pour Bella ne me déplaît pas.
Enfin, tout ca pour dire qu'à mon avis, le film n'atteindra pas la hauteur du livre, mais c'est aussi tellement rare... Je reviens poster pour donner mes commentaires sur le dernier tome! Pour quand est prévu la quatrième livre?
PS: ARGHHHH y'en a marre de trouver les lvres de Stephenie Meyer dans les rayons enfants ou 12ans dans les rayons des librairies!!!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 14 Mar 2008 - 9:55
la toute première "promo still" du film :
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 20 Mar 2008 - 18:05
plein de photos du tournage à cette adresse on y voit, entre autres, Bella et son Edward
Axoo Romancière anglaise
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 20 Mar 2008 - 19:34
Merci Emjy!
Déjà ça va mieux je trouve, en tout cas niveau maquillage ça n'a pas l'air de mal se passer : Robert est pâlichon à souhait, et ses cheveux sont, bah de la bonne couleur! Bella est très mignonne et fraîche, comme je m'imagine! Rah j'ai hâte d'en savoir plus sur ce tournage!
Ah et sinon j'ai fait une nouvelle adepte, elle a lu Twilight en une nuit et insiste pour que je lui prête la suite, même en anglais (alors qu'elle n'aime pas ça d'habitude!)… Edward nous fait toutes craquer
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 20 Mar 2008 - 20:36
Très intéressantes ces photos... Merci Emjy
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 30 Mar 2008 - 13:10
Vous m'avez fait craquer avec ce topic! J'ai acheté les 3 tomes vendredi et j'ai dévoré le tome 1 en un peu plus d'un jour J'ai vraiment beaucoup aimé. Je m'identifie à Bella par certains côtés, comme le fait de débarquer dans une nouvelle école (en étant fille de militaire, forcément c'est courant) entre autre. Et puis qui ne pourrait pas s'identifier à elle, en repensant à sa 1ere histoire d'amour? En tout cas moi ça m'y a fait beaucoup repenser, avec le coeur qui s'accélère à chaque contact de son amoureu. Je ne m'éternise pas trop car le tome 2 m'attend!!!
Edit:
Par contre je regrette l'achat des tomes en français car, en plus de nombreuses coquilles et défauut d'impression, la traduction est parfois mal tournée, du moins dans le tome 1. Je n'ai plus la phrase exacte en tête mais l'expression qui m'a fait bizarre était "manger le morceau", alors que dans le contexte il me semble que la traduction exacte était plutot "lacher le morceau".
Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 2 Avr 2008 - 20:39
Lunaë a écrit:
Par contre je regrette l'achat des tomes en français car, en plus de nombreuses coquilles et défauut d'impression, la traduction est parfois mal tournée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la traduction Lunaë. J'ai lu les 3 tomes en anglais, mais une de mes aimes les ayant acheté en français j'y ai jeté un coup d'oeil par curiosité et j'ai été assez déçue par ce que j'ai pu lire ! Je trouve que la traduction française est un peu redondante et qu'elle fait perdre la spontanétié et la fraicheur des dialogues. Et puis, vous en connaissez beaucoup vous, des ados, qui pour parler d'une peau lisse comme le marbre (aaaaaaaah, Edward ) utilisent l'adjectif "marmoréen" ???
Sujet: Stephenie Meyer Jeu 3 Avr 2008 - 11:34
4 video du tournage sont sur you tube:
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Stephenie Meyer Dim 6 Avr 2008 - 12:51
Ca y est j'ai fini les 3 tomes et je n'ai qu'une chose à dire: Vivement la suite!!!!!!! J'ai vraiment beaucoup apprécié ces 3 tomes, malgré les points soulevés précédemment, à savoir a mauvaise traduction et les nombreuses coquilles. Et je rejoins KittKat sur le fait que certains mots me paraissent bizarres dans la bouche d'une ado. je pense acheté le tome 4 en anglais, même si j'ai toujours peur de louper des choses en comprenant mal. J'ai vraiment hâte de savoir comment va se poursuivre ce trio amoureux.
Axoo Romancière anglaise
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 10 Avr 2008 - 11:47
Mwahahahaha, ça y est je suis officiellement folle!
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 10 Avr 2008 - 12:01
OMG merci Axoo ! J'ai vraiment hâte de voir cette adaptation !
Et en passant, j'aime beaucoup ton nouveau look On dirait que Robert Pattinson t'a finalement convaincue ?
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 10 Avr 2008 - 13:22
Merci Axoo... c'est pas pour dire mais bien partit!!! Si ça continue comme ça, moi aussi je vais être convaincue par Rob...
Lunaë Blue Dreams Faërie
Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 10 Avr 2008 - 18:10
J'ai hâte de voir le résultat!!! Je ne trouve toujours pas Robert aussi beau qu'Edward l'est dans mon esprit, mais par contre je le trouve très bien sur la signature d'Axoo. J'attend donc de voir et d'être peut être finalement agréablement surprise