Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stephenie Meyer | |
|
+39Remi nathy's Fée clochette Miss Bell Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Lempicka Solia Copetan Laure Clelie Scarlett Unnie Resmiranda anne shirley Mrs John Thornton mimidd Lunaë Ithildine fairytales Miss Chocolat lamousme lorelai59 Ellea KittKat Jory Galy Miss Piou Piou Alex Doddy Lyanea Camille Mc Avoy charlotte0699 Axoo Lilith Violette Emjy cat47 misshoneychurch Angealyn 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mrs Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 18:14 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Pas pu me réveiller à 6 h ce matin - stop- suis en retard pour tout - stop - histoire superbe - stop -
héhé, c'est ce qui arrive quand on rencontre Edward lit Stephanie Meyer !!! - Fée clochette a écrit:
- mais j'aime trop Darcy - stop - pour céder la place à Edward - stop -
Ne parle pas trop vite ... Même Doddy a l'air d'être plus qu'envoutée ... - Fée clochette a écrit:
- stop - je partout - stop
ça c'est très normal, Fée Clochette ! Bonne continuation de swoon lecture !!! |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 18:26 | |
| pour le smiley Doddy ! Excellente idée ! Fée Clochette, ravie d'entendre que le livre te plait ! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 18:28 | |
| - Citation :
- Ne parle pas trop vite ... Même Doddy a l'air d'être plus qu'envoutée Twisted ..
Mais, Mrs Fitzwillam Darcy je ne suis pas Doddy En vérité, je préfère la description de Darcy physiquement, et mentalement aussi...... ensuite, j'adooooooooore PP95 et le magnifique Colin. Je suis envooooooûtée par PPO5 et le superbe Matthew...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 19:39 | |
| Doody j'adore ton fond d'écran Je suis entièrement d'accord avec ton idée de smiley....mais c'est toi qui demande à nos modératrices vénérées Fée Clochette, bon et bon courage pour te lever demain si tu continues ta lecture ce soir Et sinon....vivement samedi |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 20:07 | |
| - Fée clochette a écrit:
En vérité, je préfère la description de Darcy physiquement, et mentalement aussi...... ensuite, j'adooooooooore PP95 et le magnifique Colin. Je suis envooooooûtée par PPO5 et le superbe Matthew...... Mais un swoon peut en cacher un autre mdr !!! Pourquoi se contenter de Darcy ? Pis Darcy est même pas immortel... Banal, vraiment ! Je fais dans le constructif ce soir... |
| | | Invité Invité
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 22:20 | |
| En allant à ma pêche quotidiennes aux fanarts sur LiveJournal je suis tombée sur un post sur la Communité Lion&Lamb : une des membres a recopié le tout premier chapitre de Breaking Dawn. J'espère, je prie pour que ce ne soit pas un fake mais... après l'avoir lu franchement ça se tient. Pourtant ça m'étonne car la nouvelle édition ne devait pas sortir avant le 31. Peut-être que ça c'est fait plus tôt aux USA ? En tout cas : http://community.livejournal.com/lion_lamb/1057929.htmlIl faut rejoindre cette communauté pour pouvoir le lire je crois. Mais sinon j'ai la version word. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 22:30 | |
| Doody, je suis bien intéressée par la version Word siteuplé...même si je pense qu'il y a de très fortes chances que ça soit un fake vu ce que dit Stephenie Meyer sur son site - Citation :
- There is a lot of speculation on the internet about possible covers, content and text of Breaking Dawn. I hope everybody knows that you shouldn't believe everything you see on the internet. The only way you will know what is real is when you have the book in your hands. Until then, people should really take everything they see with a grain of salt.
Mais bon, j'ai quand même envie de le lire |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 22:35 | |
| Euh moi aussi Doddy j'aimerais bien la version Word s'il te plaît... J'ai essayé de m'inscrire sur Livejournal, mais je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché... Désolée de t'embêter encore une fois ! |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 22:49 | |
| J'ai peur moi aussi que tu aies raison, Chinchilla...
La première chose que je me suis dite en commençant à lire c'est "Un fake, encore !" Mais ce qui m'étonne, c'est l'énorme buzz qui s'est créé autour de celui-là en particulier (il a été posté hier).
Anyway, ça reste une suite plausible donc amusante (quand on est friande de fanfictions comme je le suis, ça passe).
Réponse le 31 mai de toute façon.
Bon, c'est trop long pour que je puisse le poster ici (je ne savais pas qu'il y avait une longueur maximale autorisée). Quelqu'un peut me dire comment uploader un fichier word et sur quel site ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 23:01 | |
| Il me semble qu'il y a un topic sur comment uploader par ici |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 23:16 | |
| |
Nombre de messages : 26776 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 23:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 27 Mai 2008, 23:21 | |
| Oui le lien fonctionne. Merci Doddy Je m'en vais lire ce fameux vrai faux premier chapitre de suite |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 07:24 | |
| Eh bien, il s'en passe des choses ! je suis toute perturbée J'ai rendez-vous avec le plombier chez ma maman, je lirai en attendant la fin des réparations. S'il me pose des questions bien technique, je demanderai les réponses à Edward, il a l'air tellement génial en tout Je préfère encore mon Darcy..... même mortel |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 09:39 | |
| Fée Clochette, raconte-nous donc ta lecture, je brûle de connaître tes impressions !!!!! Tu en es où ? Ah cet Edward, il nous fait toutes fondre... |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 09:49 | |
| Et bien dêtes donc, il en fait des émules cet Edward ... Pourtant, j'ai filé le livre à une amie qui n'a pas accroché, le trouvant (je cite) "mou du genoux" ... Ah ce demander si on a lu le même livre lol |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 10:58 | |
| Comme promis, voici mon petit avis sur The Host, que j'ai terminé il y a quelques jours Pour moi, définitivement un bon roman. Et je rassure tout de suite celles et ceux qui peuvent être rebutés par le coté science-fiction, celui-ci n'est pas du tout "envahissant" à la lecture... Au niveau du style, Stephenie Meyer continue toujours dans la simplicité, ce n'est certes pas du Jane Austen, mais c'est un style qui se prête vraiment à ce type de lecture et qui est très agréable à lire. L'intrigue est finalement assez discrète, et l'intérêt du roman repose pour beaucoup sur l'interaction entre les personnages, et sur l'évolution des relations entre ceux-ci. Je les ai d'ailleurs trouvés plutot attachants, en particulier Wanderer, Jeb et Ian . J'ai trouvé la relation entre Melanie et Wanderer très belle, deux personnalités différentes dans un même corps, que tout oppose, mais qui finissent par développer une très belle amitié. De plus, le triangle (ou "quatuor" amoureux ) rend leur relation d'autant plus forte, puisque l'une ne peut pas être heureuse sans faire souffrir l'autre... Voili voila pour mon avis, je ne détaille pas plus parce que je ne voudrai pas spoiler l'histoire à ceux qui souhaiteraient se lancer dans la lecture de The Host, mais si jamais vous voulez quand même en savoir plus, dites-le moi ! |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 11:24 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Mer 28 Mai 2008, 12:16, édité 1 fois |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 11:37 | |
| J'avoue que je suis curieuse Kittkat. Je voudrais bien en savoir un peu plus sur l'histoire en elle même (soit avec les balises "spoiler" soit par mp si tu préfères). Je suis allée sur le site de Stephenie pour en savoir un peu plus mais je me tâte pour l'acheter. |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 11:39 | |
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 12:12 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 12:52 | |
| - Doddy a écrit:
Je suppose que c'est un juste retour de choses après les fins de chapitres que je vous concocte avec Ames Soeurs... Tu as mis le doigt en plein dessus Doddy!!!! J'avance lentement mais surement dans ma (re-re) lecture de New Moon, il me fait pitie ce pauvre Jacob avec tout ce qu'il traverse en ce moment!!!! |
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mer 28 Mai 2008, 12:59 | |
| - Lunaë a écrit:
- J'avoue que je suis curieuse Kittkat. Je voudrais bien en savoir un peu plus sur l'histoire en elle même
En même temps je viens juste de me rentre compte que j'ai oublié de rajouter le résumé de l'histoire qui était prévu à mon post initial... un peu tête en l'air KittKat des fois, je vous jure ! Donc, pour ce qui est de l'histoire... - Spoiler:
... elle prend place à notre époque. Depuis un an la terre a été envahie par des entités extra-terrestres (les "ames", "souls" en vo), qui, pour survivre, s'implantent dans les corps humains, des hotes, ce qui fait disparaitre l'esprit et la conscience de l'hote. Ces "ames" ont fait de la terre un monde sans haine ni violence.
Quand Wanderer, âme nouvellement implantée se réveille dans son nouveau corps, elle réalise que l'esprit de l'humain auquel il appartient, Mélanie, est toujours présent. Cette dernière, qui voue une haine farouche aux "envahisseurs" se bat pour ne pas disparaitre, et afin de de retrouver les 2 personnes qui comptent le plus pour elle, et dont Wanderer découvre l'existence au travers des rêves et pensées de son hote.
Intriguée et submergée par la violence des sentiments très forts de Mélanie, Wanderer décide de partir à la recherche de ces deux personnes. L'âme et son hôte décide donc de collaborer afin de parvenir à leur but, et les sentiments de Wanderer sont de plus en plus confus, puisqu'elle commence à ressentir elle-même des émotions très fortes pour des personnes qu'elle ne connait pas.
Elles finissent finalement par trouver ce qu'elles cherchent, mais elles se retrouvent au sein d'une "poche de résistance" regroupant des humains "non implantés" qui se cachent des âmes et qui les haïssent, ce qui laisse Wanderer dans une très mauvaise posture, puisqu'elle ne peut pas avouer que l'esprit de Mélanie est toujours présent en elle...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer | |
| |
| | | | Stephenie Meyer | |
|