Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Stephenie Meyer | |
|
+39Remi nathy's Fée clochette Miss Bell Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Lempicka Solia Copetan Laure Clelie Scarlett Unnie Resmiranda anne shirley Mrs John Thornton mimidd Lunaë Ithildine fairytales Miss Chocolat lamousme lorelai59 Ellea KittKat Jory Galy Miss Piou Piou Alex Doddy Lyanea Camille Mc Avoy charlotte0699 Axoo Lilith Violette Emjy cat47 misshoneychurch Angealyn 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 12:49 | |
| Fée Clochette, en es-tu arrivée au moment où on a (presque ?) toutes pleuré comme des madeleines ? |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 13:04 | |
| |
| | | Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 13:05 | |
| - Lunaë a écrit:
Il sait y faire cet Edward, il charme tout le monde. Pas si vite mesdemoiselles... attendez qu'un représentant de la gente masculine s'y plonge. |
Nombre de messages : 26775 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 13:07 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 13:09 | |
| Edward ne peut pas saigner Bon OK, je sors :doddy: |
| | | Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 13:28 | |
| - Fée clochette a écrit:
Remi, Ils vont le détester et ça va saigner Même pas peur ! (C'est mon côté troll des montagnes, seulement visible le matin entre la douche et mon premier café, qui parle) |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 16:05 | |
| Merci de ton avis fée Clochette ! Ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Ahh cet Edward, il a encore fait une victime de plus... Décidément ! |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 18:27 | |
| Fee Clochette, heureuse de te voir sous le charme toi aussi.... Remi, chiche que tu es le premier de nos gentlemen lambtoniens a t'y mettre!!! Je suis toujours dans New Moon (curieusement je suis plus avide d'avancer dans celui ci que je ne l'etais dans Twilight), j'en suis - Spoiler:
au retour d'Alice et au depart pour Volterra.
Je n'arrive pas a m'empecher d'avoir pitie de ce pauvre Jacob, ca doit pas etre evident pour lui, je ne suis pas sure - Spoiler:
qu'Edward ait ete bien a l'aise a ses "debuts" lui non plus
.... Mais j'avoue qu'il est quand meme assez agacant |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 20:46 | |
| Non mais, quel courage cet Edward, ainsi, il l'aime trop, il la quitte. La logique d'un vampire Je suis furieuse, il n'arrête pas de la protéger, et hop, maintenant il lui susurre des conseils à l'oreille, si c'était mon fils, il aurait droit (à quoi, au fait ? à une remontrance, ce n'est pas assez, alors au fouet, mais il faut l'avoir sous la main, euh, plus d'idée). Insupportable, insupportable je vous dis Laurent veux la boire, la rouquine la tuer, et voilà il n'y a plus que Jacob, heureusement qu'il est là. Je m'énerve, mais je vous jure, si je l'avais sous la main cet Edward, en lisant je perds mon calme :doddy: lacheur d'Edward na Remi dit - Citation :
- Même pas peur ! (C'est mon côté troll des montagnes,
j'adore ton troll |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 20:56 | |
| - Spoiler:
Et ce qui va être drôle c'est la façon dont Fée Clochette va totalement retomber dans les filets de ce cher Edward et tout lui pardonner pendant les 200 dernières pages
|
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 21:02 | |
| - Merci, Madame, une intendante avertie en vaut deux et petite révérence |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 21:03 | |
| C'est bien d'être avertie parce que le swoon est total à la fin de ce tome... Bon je me tais... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 21:21 | |
| Fée Clochette, merci pour ton avis et tes commentaires très :doddy: Mais comme le dit Doddy, prépare toi au le plus total à la fin du tome 2. Une intendante avertie en vaut deux. Ca me donne envie de me replonger dans la lecture de la saga mais j'ai déjà rapatrié mes livres en France Remi, j'aimerais bien avoir l'avis d'un troll des montagnes gentleman sur la saga Twilight |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Jeu 29 Mai - 22:09 | |
- Non mais, quel courage cet Edward, ainsi, il l'aime trop, il la quitte. La logique d'un vampire
Est ce uniquement de la logique de vampire? Ca prouve qu'il arrive un moment ou Edward merite des baffes... non? Contente que ca te plaise Fee Clochette... Continue bien... |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 5:57 | |
| - Citation :
- Ca prouve qu'il arrive un moment ou Edward merite des baffes... non?
oui Angealyn, c'est vraiment a-h-u-r-is-s-a-n-t, et d'après toi, pas uniquement une logique de vampire Si j'avais été Bella, 1) je ne m'effondrais pas du tout, pour m'effondrer il en faut plus ! 2) j'aurais été tellement furieuse, qu' il aurait compris sa douleur et aurait eu peur 3) Il serait resté, j'aurais eu les arguments ou plutôt, je l'aurais congédié pour qu'il soit très très très malheureux, qu'il souffre un peu plus et là, vous vous dites, quelle frimeuse cette Fée Clochette je continue Chinchilla, si je swoon, il faut qu'il ait une très bonne raison pour se faire pardonner |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 7:30 | |
| Trust him : il sait y faire |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 8:01 | |
- 3) Il serait resté, j'aurais eu les arguments ou plutôt, je l'aurais congédié pour qu'il soit très très très malheureux, qu'il souffre un peu plus
Tu verras en avançant dans ta lecture, qu'il souffre énormément, même si c'est lui qui a laissé Bella. |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 8:59 | |
| Je sais pas les filles, Fée Clochette a l'air d'etre bien remontée contre lui quand meme... wait and see |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 10:31 | |
| [color:2324=red ] - Citation :
- Before you my life was a moonless night
ah, il sait charmer par la voix et la parole ! il a énormément souffert, Lunaë ! et oui wait and see comme dit Angealyn Mais qu'il est égoïste, il ne pense qu'à lui, et Bella, quelle "bêleuse" elle n'arrête pas de le trouver Bôôôôôôô, à part ça que lui trouve-t-elle d'autre ? là vous me détestez, vous allez me mordre vampirettes Sérieusement, il est un peu macho, notre Edward, et Bella un peu trop soumise.... et moi, un peu trop indépendante elle se soumet à Jake, à Edward, elle n'entre pas dans mon cadre jeune femme moderne. L'amour est-ce que cela doit rendre aussi soumis (l'un comme l'autre ?) Je sens la préparation d'un lancé de tomates, d'un cageot ! plus, allez-y je commence le troisième tome..... J'adore ces bouquins, ça change du dernier, un truc pas possible et gnangnan que j'ai même honte d'avoir lu. Ceux-ci bougent et bousculent toutes mes certitudes............ suis épuisée moi vite je retourne à ma lecture |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 10:43 | |
Mais qu'il est égoïste, il ne pense qu'à lui A mes yeux il la quitte justement parce qu'il veut qu'elle vive une vie humaine, loin du monde des vampires qui est trop dangereux pour elle et il sait très bien que tant qu'il sera à ses côtés elle refusera cette option. Il revient parce que c'est trop dur pour eux deux d'être séparés mais comme il le dit : si elle préfère qu'il parte alors il le fera (et dans le tome 3 il le dit, le re-dit très clairement...) Tu as fini le tome 2 ? Et t'as pas craqué, swooné, fondu quand il lui explique dans quel état il était pendant leur séparation ? Mais cela dit, si tu n'en veux pas, ce n'est pas grave : je me dévoue. J'adore les garçons surprotecteurs ! :doddy: |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 10:51 | |
| J'ai déjà ça à la maison Doddy - Citation :
- J'adore les garçons surprotecteurs !
et crois-moi, pour faire en sorte qu'un Darcy ne vous étouffe pas ! ya du boulot une seule solution être à la fois Lyzzie, Scarlett et Eléonore avoir des nerfs, de l'entrain, de l'ironie, de la rebellion de la diplomatie, être absolument p-a-r-f-a-i-t-e (tu me crois toi ? moi non!) Fallait-pas qu'il parte na. Je lui en veux, mais je lui en veux ! même si je Mais ou est donc mon :darcy: :doddy: |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 12:42 | |
| A mes yeux, il part certes pour la protéger mais surtout parce qu'il veut rester "bon", il refuse de se sentir coupable qu'il arrive quoique ce soit à Bella, mais le fait il uniquement par amour pour elle ou pour pouvoir garder la conscience claire? Travaille t'il à son bonheur à elle ou à son statut à lui? C'est beau l'amour mais est ce que ça excuse tout? |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 12:54 | |
| Angealyn, à mes yeux la réponse à tes questions est dans le dialogue qu'il avec Jacob dans le tome 3 (dans la tente, quand Jacob réchauffe Bella). Edward énonce alors les 4 options qui s'offraient à lui quand il s'est rendu compte qu'il aimait Bella - Spoiler:
1) rester loin d'elle avant qu'elle ne tombe amoureuse : trop tard 2) rester avec elle, humaine, jusqu'à ce qu'elle meure : l'anniversaire raté lui a fait penser que c'était dangereux pour elle 3) la quitter : il a essayé mais trop douloureux pour eux deux 4) la transformer : il finit par céder parce que les trois options précédentes n'étaient pas viables
Sans l'anniversaire, il serait resté malgré sa culpabilité, la conscience d'être égoïste et la peur pour son salut. C'est évident qu'Edward est sans tourmenté par des problèmes de conscience mais ce n'est pas ça qui motive son action même s'il se juge égoïste à chaque fois qu'il revient vers elle parce qu'il ne peut pas s'en empêcher. Et en ce qui concerne sa culpabilité, il se sentait toujours aussi coupable après l'avoir quittée alors quand on sait ce que ça leur a coûté à tous les deux je pense qu'il croyait vraiment que c'était la meilleure solution pour elle. Et oui, je sais : je lui trouve toujours une excuse... |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Ven 30 Mai - 13:00 | |
| Je suis d'accord Angealyn, l'amour n'excuse pas tout. Mais il a une mentalité très XIXe et très torturée dans ses rapports anciens avec la religion Il parle toujours de ses remords ! mais la fuite n'arrange pas tout ! il a des défauts très humains ce vampire ! j'ai l'impression que dans le troisième tome, il va apprendre à faire face ce n'est qu'une impression Il se doit d'apprendre à partager, sinon l'histoire finira très mal. Nous avons le temps J'aurais dû l'élever, il est très intéressant comme garçon. Doddy, tu ne l'aides pas en lui trouvant toujours des excuses, tu fonds comme glace vanille au soleil, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer | |
| |
| | | | Stephenie Meyer | |
|