| Stephenie Meyer | |
|
+39Remi nathy's Fée clochette Miss Bell Lavinia Mrs Fitzwilliam Darcy Lempicka Solia Copetan Laure Clelie Scarlett Unnie Resmiranda anne shirley Mrs John Thornton mimidd Lunaë Ithildine fairytales Miss Chocolat lamousme lorelai59 Ellea KittKat Jory Galy Miss Piou Piou Alex Doddy Lyanea Camille Mc Avoy charlotte0699 Axoo Lilith Violette Emjy cat47 misshoneychurch Angealyn 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 19:36 | |
| Une reine ? Mais dans un jeu d'échec classique la reine ce n'est pas la pièce avec un espèce de croix dessus ? Quelqu'un s'y connaît en échecs ? EDIT : Merci Angealyn |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 19:46 | |
| Non non, c'est bien une reine Chinchilla ! C'est le roi qui est représenté avec une croix Angealyn, très jolis avatars !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 19:52 | |
| Merci KittKat Il faudrait que je me remette aux échecs moi... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:11 | |
| - Resmiranda a écrit:
- C'est même pas une scène censé être swoonante en plus
Argh... Le preux chevalier qui accoure pour sauver sa belle ça te fait pas swooner ??? Je sais ce qu'il te faut ! Blague à part : je veux être en décembre !!!!! (et c'est là qu'on nous annonce que la sortie française est programmée 6 mois après l'américaine !!! ) |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:22 | |
| - Doddy a écrit:
Argh... Le preux chevalier qui accoure pour sauver sa belle ça te fait pas swooner ??? Je sais ce qu'il te faut !
Et bien disons que dans le livre ça ne m'a pas fait swooner plus que ça : - Spoiler:
Bella vient de se faire torturer à mort par un vampire, elle est à demie consciente de ce qui se passe, elle souffre et ce n'est pas Edward si je me souviens bien qui s'occupe de James mais Jasper et Emmett
Donc c'est pour ça que la scène si adaptée fidélement par rapport au livre n'était pas censée être tellement swoonante. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi qu'un Edward qui débarque pour faire sa fête à James, le regard qu'il a quand il voit Bella ça me donne des suées |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:25 | |
| Je plaisantais, miss Quand je lisais, j'en avais des frissons tellement James est monstrueux... (l'idée de la filmer pendant toute la scène ça m'a achevée...) Mais nous sommes d'accord que le regard d'Edward quand il débarque est... Décidément, ils l'ont bien choisi ce petit Robert Pattinson ! |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:30 | |
| Pour faire passer le temps, je bricole sur photofiltre et voilà le résultat: Je suis en train de relire New Moon et un truc m'a tracassé: - Spoiler:
Dans Twilight, comment Jasper ne craque t'il pas vu tout le sang que perd Bella, alors que dans New Moon, une pauvre coupure en déballant un paquet lui donne envie de la tuer? Pareil pour Alice: dans Twilight, elle reste auprès de Carlisle pendant qu'il soigne Bella, alors que là elle ne tient pas le coup? Certe, Bella doit perdre pas mal de sang vu tous les morceaux de verres que Carlisle lui retire, mais en même temps, dans Twilight c'est sa tête qui saigne et généralement, une blessure à la tête ça saigne énormément.
|
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:30 | |
| Ah ça Daniel Radcliff faisait son malin depuis qu'il a réussi à l'éjecter du casting des Harry Potter après un vil complot avec J.K.Rowling. Il peut aller se rhabiller devant la déferlante Edward Robert Pattinson qui va bientôt arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:36 | |
| - Lunaë a écrit:
Je suis en train de relire New Moon et un truc m'a tracassé:
- Spoiler:
Dans Twilight, comment Jasper ne craque t'il pas vu tout le sang que perd Bella, alors que dans New Moon, une pauvre coupure en déballant un paquet lui donne envie de la tuer? Pareil pour Alice: dans Twilight, elle reste auprès de Carlisle pendant qu'il soigne Bella, alors que là elle ne tient pas le coup? Certe, Bella doit perdre pas mal de sang vu tous les morceaux de verres que Carlisle lui retire, mais en même temps, dans Twilight c'est sa tête qui saigne et généralement, une blessure à la tête ça saigne énormément.
Alors j'ai une explication pour Jasper : - Spoiler:
Au moment où Edward et Carlisle sauvent Bella, Jasper, Emmet et Rosalie sont en train de régler son compte à James si ma mémoire est bonne
En revanche pour Alice... Très jolie ban by the way... - Resmiranda a écrit:
- Ah ça Daniel Radcliff faisait son malin depuis qu'il a réussi à l'éjecter du casting des Harry Potter après un vil complot avec J.K.Rowling. Il peut aller se rhabiller devant la déferlante
Edward Robert Pattinson qui va bientôt arriver |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:39 | |
| J'y avais pensé Doddy, mais ça me laisse perplexe car - Spoiler:
ça se passe dans la même pièce donc normalement l'odeur aurait dû jouer, surtout vu la quantité de sang.
Mais bon je ne vais pas chipoter pour un petit détail. C'est juste qu'en prenant le temps de savourer les livres (ben vi, ma première lecture avait été rapide, tellement je voulais tout savoir d'un coup! lol), ça m'a paru bizarre |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:43 | |
| On peut supposer qu'il se retient de respirer et que toute son adrénaline (euh je sais pas si les vampires ont vraiment des bouffées d'adrénaline ) est concentrée vers James |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:46 | |
| Voilà une semaine que j'ai fini ma lecture de Twilight. Je suis un peu partagée. Le style est très accessible en VO, agréable à lire, l'édition américaine est vraiment jolie: la couverture, le papier utilisé. Quand à l'histoire, j'ai beaucoup aimé la première partie, ça m'a rappelé mon voyage aux Etats-Unis (d'ailleurs, pour la petite anedocte, il était sorti quand j'étais là-bas en 2005, la couverture m'avait attiré, mais je n'en avais jamais entendu parlé): - Spoiler:
L'arrivée de Bella dans la petite ville de Fork, le mystère autour d'Edward, son attitude mystèrieuse...
Par contre je trouve que par la suite - Spoiler:
ça s'enchaîne très vite sur la fin, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose
Je n'ai pas swooner mais j'avoue qu'Edward a sa dose de mystère. Bella, je la trouve un peu énervante, agaçante. Et puis leur relation est un peu (trop?) étouffante, pas trop mon style. Je préfère les réparties ironiques "austéniennes". J'hésite encore à acheter le deuxième tome. Qui veut me convaincre? |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:50 | |
| Et bien Nettie si les 40 pages précédentes de délires de swoon aigue ne t'ont pas convaincues, je crois que ça va être difficile |
|
| |
Lunaë Blue Dreams Faërie
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 20:54 | |
| - Resmiranda a écrit:
- Et bien Nettie si les 40 pages précédentes de délires de swoon aigue ne t'ont pas convaincues, je crois que ça va être difficile
C'est ce que j'allais dire! lol |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 21:04 | |
| Je l'ai un peu évité ces derniers temps par peur de spoiler. Le tome 2 est-il meilleur que le 1er? Bella est-elle un peu moins casse-pieds ? En sait-on davantage sur les membres de la famille Cullen? La relation Edward/Bella évolue-t-elle, est-elle moins étouffante? Et oui beaucoup d'interrogations à la fin de ma lecture... Vais peut-être l'acheter finalement ...Puis en plus ça me permet d'entretenir mon anglais |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 22:03 | |
| a propos de Jasper et Alice... - Spoiler:
vous ne pensez pas que leur resistance a l'odeur du sang peut dependre de leur "faim" ?
Merci pour vos gentils compliments sur les avatars... Lunae j'aime beaucoup cette nouvelle ban... |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 22:14 | |
| Angealyn, j'y ai pensé après-coup : ce n'est pas pour rien qu'Edward va chasser aussi souvent avant d'être avec Bella.
Sinon, dans la série "Dans Twilight, je n'ai pas compris..." Je lis en VO et une phrase d'Edward m'a laissée perplexe : "Mind over matter". Ca m'énerve d'autant plus que j'imagine que c'est une phrase très importante puisque c'est la réponse qu'il fait à Bella quand elle lui demande comment il arrive à résister à l'envie de boire son sang. J'ai traduit par "L'esprit contrôle le corps" mais je ne suis pas sûre de ma traduction... Vous pourriez éclairer ma lanterne ? |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Lun 2 Juin 2008 - 23:51 | |
| Ta traduction est correcte Doddy, ce que Edward evoque dans cette phrase c'est le pouvoir qu'a son esprit a controler son corps et ses besoins... Le pouvoir de l'esprit sur la matiere... Il est fort ce cher Edward! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 3 Juin 2008 - 8:54 | |
| D'ailleurs la traduction "officielle" dans la version française si je ne me trompe pas c'est "la victoire de la raison sur la chair" |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 3 Juin 2008 - 10:24 | |
| Je te sens légèrement moqueuse, Fée clochette ! Tu ne pourrais pas plutôt nous faire une belle critique construire sur les tomes 2 et 3 ? Nous ne savons toujours pas ce que tu en penses - Spoiler:
Si tu as trouvé Edward étouffant dans le tome 1, je n'ose même pas imaginer ce que ça a donné dans le tome 3
@Resmiranda et Angealyn : merci pour vos précisions. Trop forte je suis, finalement ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 3 Juin 2008 - 10:51 | |
| un vrai Saint ! je ne suis plus certaine de comprendre le nom vampire ! Abstinence, abstinence, j'ai l'impression d'être plongée dans les lettres de Paul (st Paul) c'est sûr ce vampire là aspire à l'amour, à l'humanité, je suis emballée par les livres et n'ai pas trop le temps ce jour d'hui, mais j'espère avoir fini le 3 ce soir pour vous poster mon avis. Bref j'adore, mais, hum ! un véritable humain, posé, discret, sobre, tenace, ironique, indulgent, intelligent, amoureux follement (très très), et doux à bonne température (37°C) m'agréée mieux un corps marmoréen, et froid, comme le David de M.Angello, c'est superbe, mais un peu dur au toucher je suis humaine moi !(Darcy, lui, c'est vraiment mieux, il est tout ce qu'est Edward sauf éternel, mais plus bel homme !) NA |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 3 Juin 2008 - 11:07 | |
| Oui mais quand Edward dit à Bella qu'il l'aimera pour l'éternité, c'est vraiment vrai ! Alors que Darcy... Simple mortel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Stephenie Meyer Mar 3 Juin 2008 - 11:16 | |
| En plus est ce que Darcy a des yeux qui changent de couleur quand il a faim? ça facilite drolement la vie domestique je trouve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stephenie Meyer | |
| |
|
| |
| Stephenie Meyer | |
|