Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 0:11 | |
| L' ouroboros - Spoiler:
est un dessin ou un objet représentant un serpent ou un dragon qui se mord la queue. Il s'agit d'un mot de grec ancien οὐροϐóρος, latinisé sous la forme uroborus qui signifie littéralement « qui se mord la queue ».
L'ouroboros un symbole très ancien que l'on rencontre dans plusieurs cultures sur tous les continents. La représentation la plus ancienne connue est sans doute une représentation égyptienne datant du XVIe siècle avant notre ère : « Attesté en Mésopotamie, l'ourobore se rencontre surtout en Égypte, et ce depuis une période très ancienne : il est déjà mentionné dans les textes des pyramides1 ».
Les premières représentations figurées remontent à la XVIIIe dynastie : on en a notamment des exemples sur une des chapelles dorées de Toutânkhamon2. Par la suite, le motif est fréquemment employé : on le trouve sur les cercueils et sur les vignettes des papyrus dits mythologiques. Sa forme circulaire a suscité diverses interprétations de la part des Égyptiens. Il semblerait qu'à l'origine on ait considéré l'orobore comme marquant la limite entre le Noun et le monde ordonné ; entourant la totalité du monde existant, il en vient tout naturellement à symboliser le cycle du temps et de l'éternité3,4. En outre, l'ourobore fut parfois représenté encerclant le soleil naissant à l'horizon du ciel, pour figurer la renaissance de l'astre du jour, chaque matin, au sortir du Noun. Il fut, dès lors, perçu comme un symbole de rajeunissement et de résurrection, d'où sa présence sur les cercueils. Il semble qu'on lui ait parfois attribué un rôle de protecteur. Par ailleurs, puisqu'il se mange la queue, on l'a aussi considéré comme un symbole d'autodestruction et d'anéantissement5.
Merci Wiki !!! Et comme ma ban te l'indique, le symbole est très présent dans le drama !! Edit : Marie, oui, je me doutais bien d'un truc comme ça - Spoiler:
je pensais à des expériences médicales sur les enfants, mais quand il a parlé de greffe je me suis dit que Mizuki a dû avoir besoin de quelque chose et que son père s'est servi !!! Enfin, je n'en suis qu'à l'épisode 8, où Tatsuya (mon Dieu ! Ce costume à rayure !! ) est supposé avoir dézingué le type, mais... est-ce bien lui ? En tous cas une faille se creuse entre les deux hommes et naturellement, cherchez la femme !!
|
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 1:20 | |
| @Miss Acacia: on comprend à quel point le titre est sacrément bien trouvé et lourd de sens une fois qu'on a vu le drama presque entier!! mais le générique (t'apportera déjà plein d'élément de réponses concernant ce titre et l'histoire de ces deux personnages interprétés par Oguri Shun et Toma, qui n'évoluent pas du tout dans le même milieu mais qui s'allient pour une cause commune!!! J'ai fini l'épisode 9 et j'étais triste pour - Spoiler:
Ikuo quand Tatsuya lui dit que leurs routes vont se séparer!!! Je me suis mise à sa place, lui et Tatsuya étaient très liés par ce qui s'est passé, ça doit être dur de couper les ponts
et là encore l'image du serpent fait sens pour moi! Bon, la fin, ce sera pour demain! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72643 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 11:07 | |
| - marie21 a écrit:
J'ai fini l'épisode 9 et j'étais triste pour - Spoiler:
Ikuo quand Tatsuya lui dit que leurs routes vont se séparer!!! Je me suis mise à sa place, lui et Tatsuya étaient très liés par ce qui s'est passé, ça doit être dur de couper les ponts et là encore l'image du serpent fait sens pour moi!
Bon, la fin, ce sera pour demain! Pas encore vu le 9 mais j'ai lu sans surprise ton spoiler : dès le 8 on sent bien - Spoiler:
que la séparation est proche, Tatsuya est entièrement dévoué à son but, c'est le seul moteur de sa vie, alors que ce n'est plus le cas pour Ikuo, qui s'intéresse de plus en plus à son travail de policier et surtout à Mizuki et son affection pour elle le fait dévier de sa route. Mais il me semble que le destin des deux hommes est cependant définitivement lié, et qu'ils iront au bout ensemble, même si c'est par des chemins séparés.
Et je crains que ce soit douloureux !! |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 11:47 | |
| J'ai hâte d'avoir votre avis sur la fin Clinchamps et Marie. Personnellement, j'ai trouvé que le dernier épisode était en dessous des autres. Mais c'est peut-être parce que JIN est passé entre l'épisode 9 et le 10 et que j'ai adoré JIN. Ca m'a rendu Ouroboros moins remarquable. C'est fou de voir que notre appréciation d'un drama dépend autant du moment où on le regarde, et des autres dramas qu'on vient de voir ou qu'on a en cours. |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 12:10 | |
| - clinchamps a écrit:
- marie21 a écrit:
J'ai fini l'épisode 9 et j'étais triste pour - Spoiler:
Ikuo quand Tatsuya lui dit que leurs routes vont se séparer!!! Je me suis mise à sa place, lui et Tatsuya étaient très liés par ce qui s'est passé, ça doit être dur de couper les ponts et là encore l'image du serpent fait sens pour moi!
Bon, la fin, ce sera pour demain! Pas encore vu le 9 mais j'ai lu sans surprise ton spoiler : dès le 8 on sent bien - Spoiler:
que la séparation est proche, Tatsuya est entièrement dévoué à son but, c'est le seul moteur de sa vie, alors que ce n'est plus le cas pour Ikuo, qui s'intéresse de plus en plus à son travail de policier et surtout à Mizuki et son affection pour elle le fait dévier de sa route. Mais il me semble que le destin des deux hommes est cependant définitivement lié, et qu'ils iront au bout ensemble, même si c'est par des chemins séparés. oui, je pense aussi!! - Spoiler:
(de mon point de vue, c'est ce que l'image de Ouroboros dans le générique semble montrer, ils ont beau se séparer un moment donné, leur route se recroisera!
) et c'est marrant de voir que - ep 8:
quand ils étaient gamins, on retrouve bien leur caractère et leurs réactions diamétralement opposées avec Tatsuya qui se fiche pas mal des autres (hormis Yukao) alors que Ikuo est davantage plus ouvert! exemple avec la petite sœur du personnage qui apparaît dans les épisodes 8 et 9! c'était mignon d'ailleurs!!! j'aime beaucoup les jeunes acteurs!!! @Annwvyn: je t'avouerais que j'étais un poil déçue quand on découvre enfin le vrai coupable pour le meurtre de Yukao, à la fin du 9! Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'y attendais pas et je me suis dit "ah d'accord, c'est lui!!! ouais bof" par contre, - Ne pas lire, [b]Clinchamps[/b], ep 9 mega spoilers:
tout ce qui se produit avant avec l'autre policière, ça c'était inattendu mais très bien amené!!!
En revanche, je n'ai pas trop compris - Ep 9 mega spoilers:
ce qui était marqué sur la fiche de renseignement de Ikuo, que Tatsuya a en sa possession! ce serait qui son père, le meurtrier? ou celui qui s'est retrouvé en prison?
il faut que je revois la fin du 9 car et malheureusement, j'ai du mal avec les noms des personnages!! je mets toujours beaucoup de temps à les retenir! |
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 12:23 | |
| - marie21 a écrit:
- @Annwvyn: je t'avouerais que j'étais un poil déçue quand on découvre enfin le vrai coupable pour le meurtre de Yukao, à la fin du 9!
[...] En revanche, je n'ai pas trop compris - Ep 9 mega spoilers:
ce qui était marqué sur la fiche de renseignement de Ikuo, que Tatsuya a en sa possession! ce serait qui son père, le meurtrier? ou celui qui s'est retrouvé en prison?
Je suis d'accord avec toi sur la fin de l'épisode 9 Marie, ça m'a un peu déçue aussi, d'autant que ça casse le suspense du dernier épisode. Je suis également d'accord avec toi sur les jeunes acteurs, je trouve qu'ils sont mignons, très convaincants, et qu'en plus on arrive facilement à les associer aux acteurs adultes (le petit Toma notamment ressemble un peu à Toma ). En ce qui concerne - Spoiler:
le père de Toma, c'est bien le big boss qui a tué Yuiko-sensei. C'est celui qui s'est fait tirer dessus en pleine conférence, mais qui n'est pas mort (on devine que ce coup de feu était juste là pour l'innocenter). Pour le coup, ça j'ai trouvé un peu couru d'avance (un twist typiquement dramaesque ) d'autant que ça n'est absolument pas exploité par la suite.
|
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 12:32 | |
| Marie et Clinchamps, j’aime lire vos commentaires sur Ouroboros! J’attends avec impatience vos avis sur le final (et n’ouvrez pas les spoilers surtout^^) @ MissAcacia : merci pour ton avis sur Slow dance, ça me fait plaisir que tu aies aimé ! C’est vraiment un drama fort sympathique et apaisant De mon côté, je continue avec grand plaisir Nobunaga concerto (j’ai fini l’épisode 7 hier je crois) et j’aime énormément, c’est un vrai plaisir à regarder ! (même si la coupe de samurai ne va pas trop à Fujiki Naohito ) |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 13:02 | |
| Merci pour vos explication sur l'ourobouros, les filles ! oui, Ju: plaisant et apaisant, c'est bien ce qui caractérise Slow Dance |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 13:52 | |
| - Annwvyn a écrit:
- marie21 a écrit:
- @Annwvyn: je t'avouerais que j'étais un poil déçue quand on découvre enfin le vrai coupable pour le meurtre de Yukao, à la fin du 9!
[...] En revanche, je n'ai pas trop compris - Ep 9 mega spoilers:
Je suis d'accord avec toi sur la fin de l'épisode 9 Marie, ça m'a un peu déçue aussi, d'autant que ça casse le suspense du dernier épisode. Je suis également d'accord avec toi sur les jeunes acteurs, je trouve qu'ils sont mignons, très convaincants, et qu'en plus on arrive facilement à les associer aux acteurs adultes (le petit Toma notamment ressemble un peu à Toma ).
En ce qui concerne- Spoiler:
le père de Toma, c'est bien le big boss qui a tué Yuiko-sensei. C'est celui qui s'est fait tirer dessus en pleine conférence, mais qui n'est pas mort (on devine que ce coup de feu était juste là pour l'innocenter). Pour le coup, ça j'ai trouvé un peu couru d'avance (un twist typiquement dramaesque ) d'autant que ça n'est absolument pas exploité par la suite.
Tout à fait d'accord pour l'association des jeunes acteurs avec ceux plus adultes!!! ils sont bien trouvés!!! Dans les dramas coréens, c'est plus difficile de trouver de jeunes acteurs qui puissent ressembler autant aux acteurs adultes. Toutefois, si je prends l'exemple de Healer, les jeunes acteurs qui jouent le rôle du héros à différents âges passant de l'enfance à la pré-adolescence, sont tout à fait convaincants!!! décidément, je ne peux pas m'empêcher de revenir toujours et encore à Healer!!! Merci Annwvyn pour l'explication, c'est bien ce que j'avais cru comprendre!!! quelle horreur, ce type!!! @Ju: ne t'inquiète pas!! Je ne vais surtout pas sur Asianwiki, et j'évite les MVs sur Ouroboros sur Youtube pour l'instant, même si j'ai hâte de pouvoir les regarder par la suite... |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 22:49 | |
| Bon, après une réflexion intense pour savoir quel drama regarder, je viens de me décider pour Nobunaga concerto. Je crois qu'après JIN, j'ai encore envie de voyager dans le temps ! A moi Nobunaga Oguri Shun ! (je plaisante, je regarde moins pour lui que parce que l'histoire du drama me tente. ). |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 16 Avr 2015 - 23:11 | |
| Bon visionnage Annwvyn, j'espère que tu aimeras autant que moi ! Pour ma part, vu mon état et ma journée de demain, je devrais être couchée mais comme je suis faible, je suis devant l'épisode 10 J'aime toujours autant, c'est intéressant, prenant et les personnages hauts en couleurs! Je trouve Oguri Shun excellent dans ce rôle, même si je crois que mon personnage préféré est Tsuneoki, Osama Mukai a vraiment trouvé son meilleur rôle (pour moi) Edit: d'ailleurs Clinchamps, toi qui t'y connais beaucoup mieux que moi : j'ai l'impression que le personnage de Tokugawa Ieyasu est franchement éloigné du vrai (ou alors il ne faisait pas du tout rêvé ) mais qu'en est-il de Toyotomi Hideyoshi? Y-a-t-il eu aussi l'histoire - Spoiler:
de sa rencontre avec Nobunaga lors de sa première bataille
dans la vraie Histoire, ou pas du tout? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 0:01 | |
| Oh purée!!! J'ai encore des larmes qui me coulent le long de mes joues!!! Une vraie fontaine à cause des 5 dernières minutes de Ouroboros!!! bon, faut dire aussi que je pleure facilement, surtout quand - Final de l'épisode 10:
il s'agit de la mort tragique du héros ou de l'héroïne et surtout quand on voit un certain gâchis comme c'est le cas ici! déjà lorsque Tatsuya prononce ses dernières paroles à son fidèle lieutenant et surtout dans la voiture à Ikuo quand il lui dit "t'es jaloux hein, de ne pas avoir pu voir la vidéo?! t'aurais vu comme elle était belle:!!" et enfin, Ikuo qui finit par se suicider!! quel gâchis!! La pauvre Mizuki!! Maintenant, j'avoue qu'avant tout ça, il y avait des moments où c'était "too much" et du point de vue du scénario et du jeu, je ne sais pas trop, quoi qu'il en soit, ça ressemblait trop à ...un drama ^^, à 1 truc genre Dallas, donc j'ai trouvé qu'on n'était pas très loin de la fin un peu WTF*de City Hunter (pour celles qui l'ont vue^^) - Final:
lorsqu'il y a le revirement avec l'autre fils, qu'on voyait venir à des kilomètres!!!
donc tragédie annoncée mais un peu too much!!! Mais bon, n'empêche, ils m'ont fait trop pleurer!!! qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder pour me remonter le moral après ça?... Il y a Sensory Couple qui me fait aussi un peu de l'œil!!!^^ WTF*: What the F***= ça veut dire en clair que ça part un peu en vrille ou qu'on frise la tragicomédie!^^ J'essaierai de poster un avis plus complet sur le drama Ouroboros, quand j'aurai le temps et la possibilité de me reconnecter.. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 0:31 | |
| Je te réponds Ju : En fait, Nobunaga avait engagé Hideyoshi (qui était de très très basse extraction) comme palefrenier ou un truc comme ça et (d'après le livre passé à Anwwvyn) Hideyoshi s'est dévoué corps et âme à Nobunaga et comme il était extrêmement malin et intelligent il lui est devenu peu à peu indispensable, puis ensuite, après le temple Honno-ji, sur les conseils de Kuroda Kanbe, il a repris en main l'héritage de Nobunaga et a terminé l'unification du Japon. Quant à Ieyasu, il était un daïmyo de rang égal à Nobunaga, il a été son allié, puis ensuite celui de Hideyoshi, jusqu'après sa mort, et là il a pris le pouvoir, d'abord au nom du fils de Hideyoshi, puis en son nom propre, fondant la dynastie Tokugawa qui dura jusqu'au XIXè siècle. Alors je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec ce que le drama a fait de Hideyoshi, ni non plus de Ieyasu, sauf que là c'est quand même très drôle !! si tu lis le livre que j'ai passé à Annwvynn tu verras la différence !! Quoiqu'il y en ait pour dire que Hideyoshi savait pour Honno-ji... mais je n'en dis pas plus ! Je ne suis pas du tout d'accord non plus avec le sort réservé à Hanbei ( Fujiki Naohito) qui n'est pas du tout... mais je ne sais pas si tu as déjà vu ça donc je ne dis rien ! En tous cas je viens de finir Ouroboros et je l'ai aimé de bout en bout, plus il avançait plus je trouvais que ça prenait corps, que les choses s'emboîtaient de mieux en mieux. Quant à la fin... eh bien elle était bien dans l'esprit de ce que je redoutais, et en même temps je n'en aurais pas voulu une autre !! Je n'ai pas trouvé que l'intensité ait baissé parce qu'il y avait quand même pas mal de choses à expliquer, - Spoiler:
et quant à la révélation du criminel, ma foi, lui ou un autre il en fallait bien un ! Par contre, là où ça devient très intéressant pour moi, c'est dans la façon dont cet homme absolument cynique et digne d'Hitler justifie, non, même pas, explique ses choix, sans une once de remord, en accord avec lui-même jusqu'au bout, allant jusqu'à admirer l'amour des parents qui acceptent de sacrifier un enfant pour sauver le leur !!! Il assume complètement, et il sait bien qu'au fond les autres voudraient le voir mort pour enterrer l'affaire !! Bien sûr ce sont les deux garçons, Tatsuya et Ikuo, qui dominent l'histoire de la tête et des épaules ! Marie je viens de voir que tu compares avec la fin de City Hunter !!! Il faut oser, quand même !! C'était un brouillamini infâme, là tout se tient parfaitement. Tu parles de gâchis, au sens strict bien sûr, c'est toujours mieux - Spoiler:
si les gens restent vivants, mais là, Tatsuya sait ce qui l'attend, il essaie de sauver Ykuo, mais celui-ci a les mains aussi sales, il ne peut pas faire comme si de rien n'était et vivre une vie normale ! Donc il part avec son ami, son quasi frère, et vraiment, vraiment je n'aurais pas voulu que ça finisse dans la romance et "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants" !! De plus une dramaturgie s'installe progressivement et sauf énorme faute de scenario, ça ne pouvait aller que dans ce sens. Ce que je craignais, c'est que Ykuo et Tatsuya, après s'être séparés, s'entretuent, et tragédie pour tragédie, je préfère nettement celle-là ! Ikuo aurait bien voulu qu'il y ait une possibilité avec Mizuki, mais il sait bien que ce n'est pas possible ! De plus l'affrontement final n'en est même pas un, car quand le gamin essaie de défendre son père, c'est presque par accident qu'il tire sur Tatsuya. Je trouve une certaine noblesse au fait qu'ils "rentrent à la maison"et le lieutenant yakuza a très bien compris, c'est pourquoi il retient Mizuki. Je trouve que le choix d'Ikuo est tout à fait dans l'esprit japonais, pour autant que je le comprenne.
Enfin, je savais que Toma et Shun étaient de très très bons, mais là c'est confirmé, parce qu'ils sont parfaits jusqu'à la dernière seconde, - Spoiler:
dans la voiture, et dans la maison, avec justement beaucoup de pudeur, sans surjeu, sans qu'on crie le nom vingt fois comme si ça allait le faire revenir, tout en retenue et extrêmement émouvant, pour ma part.
Si un jour je refais un top, il y sera, c'est certain !! et bien placé ! Et en novembre, je ne reviens pas en France sans avoir mangé au moins une fois un omurice !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 9:22 | |
| Eh bien Marie et Clinchamps, vous avez aimé ! Je crois que je suis surprise que Clinchamps ait autant aimé. Ca doit être l'effet Oguri Shun ! Cela me fait dire, certainement, que je suis passée à côté de la fin Ouroboros à cause de JIN, parce qu'autant j'ai été enthousiaste pendant le drama, autant la fin m'a laissée indifférente. Mais pour le coup, je vais suivre Marie et non pas Clinchamps, et le drama ne figurera sans doute pas dans mon top, entre autres à cause de la fin. La fin était courue d'avance, et effectivement, il fallait un coupable. De ce côté là, on est d'accord, on ne pouvait pas attendre grand chose de plus. Mais il n'empêche, j'ai trouvé la fin tellement convenue, et facile (comme si on ne tirait pas les conséquences de tout le reste du drama), que je me suis presque ennuyée (un peu émue quand même, n'exagérons rien, mais sans plus !). Ce qui m'a agacée surtout, c'est - Spoiler:
le suicide d'Ikuo. Contrairement à Tatsuya, il avait entrevu la possibilité de trouver autre chose dans la vie que la vengeance, et distinguer leurs destins aurait été plus subtil, et plus intéressant. Je n'attendais certainement pas qu'il finisse avec Mizuki (je n'ai pas trouvé - hormis dans les premiers épisodes - qu'il y avait beaucoup d'alchimie entre eux Et de toute façon, dans l'épisode 9, Mizuki parle de quitter la police ), mais il y avait un travail à faire dans la police, des responsabilités à prendre. Quand il décide de mourir... j'ai levé les yeux au ciel. Je dois être totalement insensible !
Et puis il y avait le fait que pour moi, Yuiko-sensei était - Spoiler:
loin de mériter autant de sacrifices, et que les deux héros finissent comme ça... j'ai soupiré. Que Tatsuya et Ikuo pensent à elle de cette manière, alors qu'elle a participé à ce carnage... ça m'a un peu écœurée. J'ai donc eu de la peine à ressentir leur détresse, à partir de l'épisode 9.
Le personnage du coupable également - Spoiler:
ne m'a pas du tout convaincue, contrairement à toi, Clinchamps. Déjà c'est le père de Toma (retournement de situation tellement original et bien trop peu exploité par la suite). Ensuite, en effet, il assume tout jusqu'à la fin... mais j'ai trouvé ça caricatural en mode "Attention, c'est moi le méchant !".
Donc vous l'aurez compris, autant j'ai vraiment beaucoup aimé le drama, son rythme, le suspense, les acteurs, les personnages secondaires, les couleurs bleutées, autant le dénouement m'a déçue. Là où on est d'accord, c'est sur le talent des acteurs. Vraiment excellents ! Note pour moi : ne jamais couper un drama entre l'avant-dernier et le dernier épisode (surtout pour y intercaler un autre drama trop bien). |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 9:58 | |
| @Clinchamps: je sais que je suis dure mais il y a eu des moments lors de la séquence chez le"méchant" où j'ai trouvé que c'était surjoué, ça virait trop au drame du style Dallas, je n'y ai pas cru une seule seconde, j'ai même failli rire - Spoiler:
quand Toma fait "non, Tassan!!" quand Tatsuya se fait tirer dessus!! Je partage aussi le même avis qu'Annwvyn concernant le "méchant" très caricatural qui se trouve être ...padam - Spoiler:
le père de Ikuo
, c'était "facile", toute cette dernière intrigue ne m'a pas convaincue moi non plus!!! Ce n'était pas très bien amené et c'était trop dans l'excès. Sérieux, je me suis crue devant Dallas à un moment donné! Et oui, je persiste et signe concernant City Hunter , du point de vue du scénario et des intrigues autour des "pères" du héros, ça se tenait bien de mon point de vue (et je ne suis pas la seule à le penser, c'était original aussi, cette quête d'identité et la thématique de la paternité) sauf évidemment pour la fin qui partait carrément en vrille, comme là, avec Ouroboros! Cela dit, Toma et Oguri Shun, hormis toute cette partie chez le "méchant", jouent très bien et ils ont réussi à me faire pleurer lors des dernières minutes!!! - Annwvyn a écrit:
Mais pour le coup, je vais suivre Marie et non pas Clinchamps, et le drama ne figurera sans doute pas dans mon top, vraisemblablement à cause de la fin. La fin était courue d'avance, et effectivement, il fallait un coupable. De ce côté là, on est d'accord, on ne pouvait pas attendre grand chose de plus. Mais il n'empêche, j'ai trouvé la fin tellement convenue, et facile (comme si on ne tirait pas les conséquences de tout le reste du drama), que je me suis presque ennuyée.
Le personnage du coupable également- Spoiler:
ne m'a pas tellement convaincue. Déjà c'est le père de Toma (retournement de situation tellement original et bien trop peu exploité par la suite). Ensuite, en effet, il assume tout jusqu'à la fin... mais j'ai trouvé ça caricatural en mode "Attention, c'est moi le méchant !".
je trouve que la relation - Spoiler:
avec Mizuki manquait un peu d'intensité.. c'était assez platonique, pas assez forte
!!! Je ne le mettrai pas non plus dans mon top, même si ça a été un visionnage intense qui a réussi à me faire un peu oublier Healer dans le sens où j'ai pu m'investir à 100 % dans un autre drama le temps du visionnage! J'ai vraiment beaucoup aimé, il y avait plein de bons rebondissements auxquels je ne m'attendais pas!!! et j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Toma et Oguri Shun.
Dernière édition par marie21 le Ven 17 Avr 2015 - 13:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 10:10 | |
| Marie, copine de moi ! (attention en revanche à ta première phrase, où tu donnes "l'identité" du méchant. Il vaudrait mieux la glisser dans le spoiler ! ). Je ne serais peut être pas aussi dure que toi en ce qui concerne le côté "caricatural", mais je te suis pour dire que la fin est un peu maladroite vis à vis du drama, mené tambour battant et jouant avec les révélations apportées au compte-goutte. Pour moi, la fin est un peu trop dramaesque (voire un peu naïve côté psychologie des personnages). Dans le même genre, la fin de Maou m'avait plus impressionnée et émue (peut-être aussi parce que c'est un de mes premiers dramas), et celle de Guilty était plus troublante parce qu'il y avait une alchimie parfaite du couple principal ! En fait, j'ai l'impression que tous les dramas de ce type finissent de la même manière, donc au bout de trois dramas vus, je deviens blasée ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 11:39 | |
| Ah ! je trouve - Spoiler:
que le suicide de Ikuo au contraire, se justifie parfaitement ! Ils ont tous deux consacré (à tort ou à raison) leur existence entière à cette vengeance (et là évidemment on peut remettre en question toute la problématique du drama de vengeance et ça en fait pas mal à exclure) ils sont arrivés au bout du chemin. D'ailleurs la question leur est plusieurs fois posée : que faire après ? Ils n'ont rien, ils n'ont qu'eux-mêmes et leur lien forgé dans l'enfance !Comment peut-on imaginer Ikuo, ayant fait ce qu'il a fait (il a quand même du sang sur les mains !) repartir comme si de rien n'était ? Bien sûr ce n'est pas impossible, mais la solution qu'il choisit a au moins autant de logique, surtout qu'il part avec son seul ami, sa seule famille en fait. De plus, je le répète, le choix du suicide dans la culture japonaise n'est en rien une défaite, ou une fuite, pas du tout comme dans notre culture. Quant au père, depuis le début et le souvenir de l'homme qui tenait Ikuo par la main, on sait bien qu'il va y avoir un père à un moment ou à un autre ! c'est un ressort dramatique classique aussi, et le fait que ce père soit un monstre de froideur qui n'hésite pas à mettre son fils dans cette usine à don d'organe n'est quand même pas banal ! Ce qui aurait été nul ça aurait été une reconnaissance du genre "mon fils pardonne-moi !"
Je ne redirai rien de City Hunter, (dont l'histoire truffée d'invraisemblance n'a en plus pas de rapport si ce n'est les histoires de père, mais dans ce cas aussi il y a pas mal de films ou de dramas à exclure) car je suis mauvais juge, n'ayant jamais aimé ce drama. Quant au surjeu, il n'y en a pas tant que ça, pas autant que dans certains autres dramas coréens ou taiwanais, qui pourtant sont portés aux nues, comme quoi tout ça est une question de ressenti et d'implication personnelle à travers une intrigue, un personnage ou un acteur ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 11:51 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah ! je trouve
- Spoiler:
que le suicide de Ikuo au contraire, se justifie parfaitement ! Ils ont tous deux consacré (à tort ou à raison) leur existence entière à cette vengeance (et là évidemment on peut remettre en question toute la problématique du drama de vengeance et ça en fait pas mal à exclure) ils sont arrivés au bout du chemin. D'ailleurs la question leur est plusieurs fois posée : que faire après ? Ils n'ont rien, ils n'ont qu'eux-mêmes et leur lien forgé dans l'enfance !Comment peut-on imaginer Ikuo, ayant fait ce qu'il a fait (il a quand même du sang sur les mains !) repartir comme si de rien n'était ?
Pour le coup, c'est là que je ne suis pas d'accord. A plusieurs reprises dans le drama, on souligne que Tatsuya n'a rien d'autre dans sa vie, contrairement à Ikuo qui peut espérer rebondir. J'aurais aimé que - Spoiler:
leurs destins soient différents. Ca m'aurait semblé plus logique et plus original. Par contre, pas question qu'il reparte comme si de rien n'était. Une fin très amère m'aurait convenu (même si la survie d'Ikuo lui aurait certainement été très douloureuse), j'aurais trouvé ça un peu moins téléscopé. - Citation :
- Spoiler:
De plus, je le répète, le choix du suicide dans la culture japonaise n'est en rien une défaite, ou une fuite, pas du tout comme dans notre culture.
Ah oui, ça tu fais bien de le rappeler. C'est une chose que j'oublie. Ceci étant, ça n'a pas l'air d'être toujours si évident. C'est quelque chose qui m'a frappée dans JIN, le grand nombre de - Spoiler:
suicides. On devine que contrairement à notre culture chrétienne, ce n'est pas un tabou, et la menace du suicide revient souvent. Mais, à la fin, le frère de Saki, se sentant un samouraï inutile veut se suicider... et tout le monde lui fait comprendre que ce serait une honte, ne serait-ce que parce que sa vie, sauvée par Jin, a beaucoup de valeur. - Citation :
- Spoiler:
Quant au père, depuis le début et le souvenir de l'homme qui tenait Ikuo par la main, on sait bien qu'il va y avoir un père à un moment ou à un autre ! c'est un ressort dramatique classique aussi, et le fait que ce père soit un monstre de froideur qui n'hésite pas à mettre son fils dans cette usine à don d'organe n'est quand même pas banal ! Ce qui aurait été nul ça aurait été une reconnaissance du genre "mon fils pardonne-moi !"
Certes, la fin aurait pu être plus niaise ! Mais tant qu'à faire, j'aurais préféré - Spoiler:
qu'il n'y ait pas de père du tout. Ok, on se doute que le père va débarquer d'un moment à l'autre. Mais si c'est pour ne pas du tout exploiter cette histoire, est-ce que c'est vraiment la peine ? C'est effectivement un ressort de drama classique... mais justement, c'est pour ça que j'aurais autant préféré qu'il n'y soit pas, ou en tout cas pas comme ça, en bout de course.
Et en ce qui concerne le surjeu, personnellement, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas non plus. Et comme tu le dis Clinchamps, c'est une question de ressenti personnel et d'implication... avec les dramas, c'est toujours à ça qu'on revient ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 12:01 | |
| Je te concède qu'on aurait pu - Spoiler:
ne pas faire du méchant le père de Ikuo, même sans ça sa monstruosité se suffisait à elle-même !! Quant au destin de Ikuo, il y avait deux options, et pour moi les deux auraient été logiques et dans la ligne du personnage : soit la mort, comme dans le drama, soit le choix d'une vie solitaire et amère. On aurait pu aussi imaginer que leur séparation soit définitive, que Tatsuya ne meure pas, qu'il continue sa vie de yakuza de son côté, lui aussi solitaire et amer jusqu'à ce qu'ils finissent comme les yakuzas...Une sorte de paiement à vie de leurs crimes... Oui, ça aurait fait aussi une fin logique et psychologique. Mais j'aime celle qui existe, qui satisfait mon sens du tragique et qui choisit de les réunir pour l'éternité...
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 12:09 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 12:13 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 13:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2015 - 14:05 | |
| Oui, il n'y a que la date qui n'est pas encore déterminée : mi octobre ou mi novembre ! Et là, il se pourrait bien que ce soit la dernière !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|