Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Mai - 12:20
Heu, -preuve que je ne connais pas si bien que ça les dramas japonais^^-c'est quoi un Asadora, Ju?
Tiens, ces nouveaux termes comme Taiga et Asadora seraient peut-être à rajouter dans la liste de définitions de Galy, non?
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Mai - 12:25
Malheureusement Clinchamps, impossible de trouver les sous-titres ... Je suis dégoûtée, j'étais franchement motivée!
@Marie: les asadoras sont les "dramas du matin" de la chaîne NHK. Généralement 150 épisodes de 15min, à raison de 5 par semaine, donc sur 6 mois. C'est généralement un destin de femme, souvent dans une période de l'histoire passée du Japon. Avec Clinchamps, nous avons regardé Ohisama avec Inoue Mao il y a peu, et là on est toutes les deux sur un autre asadora (chacune le nôtre, mais apparemment, sans coup de coeur pour le moment ) C'est un format différent des renzoku normaux, et des taigas qui eux font plutôt 50 épisodes d'une heure
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Mai - 15:51
Les asadoras semblent (pour ce que j'en ai vu !) avoir un fond historico-sociologique, plus ou moins tiré vers la romance et plutôt soft... Les taïgas sont carrément historiques, autour d'un personnage central qui en est le héros (Gunshi Kanbe, Yae Yamamoto...)
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Mai - 16:22
marie21 a écrit:
et toi, tu vas te lancer dans Ouroboros?
Bien sur! Pas de suite de suite, mais je pense dans la semaine prochaine ou la semaine d'après Pour l'instant il faut que je finisse la saison 1 de Sleepy Hollow parce que la saison 2 démarre mardi
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 2 Mai - 22:39
Merci pour vos réponses, Ju et Clinchamps!!
---------------------- EDIT: Viens de finir l'épisode 11 de Rich Man Poor Woman et gniiiii pour la scène de l'aéroport ils sont mignons tout plein!!! Les deux acteurs rendent leurs scènes à la fois attendrissantes et pleines de bonne humeur, avec leur jeu, leur timidité qui est assez flagrante et leur belle alchimie!!! on se sent heureux pour eux!!!
Mais c'est quand même étonnant, cette pudeur ou timidité qu'ils ont dans les dramas japonais!!! Remarquez, c'est mignon à regarder mais plusieurs fois, j'aurais voulu qu'il y ait plus de contacts physiques entre eux et non qu'ils restent plantés à 1 m l'un de l'autre!!!^^ c'est fou comme les rapports sont différents dans les dramas coréens et taiwanais avec plus de contacts physiques!!!
bon, il me reste à voir l'épisode spécial à New York ce sera pour demain!!
EDIT 2 Je recommande chaudement ce drama. Certes, ils auraient pu trouver un meilleur titre car là, ça donne l'impression que l'histoire du drama n'est pas terrible ou que c'est assez niais! or, il n'en est rien! L'histoire est très bien construite et se concentre surtout sur ce héros joué par Oguri Shun, une sorte de Steve Jobs à la japonaise ^^ et sur son entreprise qu'il a créée avec son ami! On découvre le monde des entreprises et des affaires au Japon, alors même si l'histoire est fictive, on retrouve quelques valeurs chères aux Japonais. Il y a vraiment une belle évolution des personnages...
Voici un petit synopsis:
Nautijon:
À seulement 29 ans, Toru Hyuga est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Il abandonna alors l'école et forma avec son ami, Kosuke Asahina, l'entreprise Next Innovation. Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès et où les jeunes souhaitent le plus y travailler.
Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu’un. Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.
Makoto Natsui est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante. Cependant après avoir passée plusieurs entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi. Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga. Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.
Je vous mets aussi une bande annonce qui peut peut-être vous donner une idée du drama et du couple principal!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 14:36
De rien Marie En tout cas, ta ban et ton avis me donnent vraiment envie de tenter ce drama! On verra à l'occasion
Sinon, je viens de dévorer l'intégralité de My boss my héro en moins de 24h^^ Non pas que j'ai adoré, c'est juste que ça se prête à un visionnage très rapide J'ai trouvé que certains aspects faisaient vraiment penser à Hana Kimi, mais j'ai moins accroché que pour ce dernier (la présence de Toma devait y être pour quelque chose ) Néanmoins, j'ai trouvé ça très sympa, extrêmement drôle mais aussi émouvant par moments. Le concept est original (un yakusa débile -mais vraiment débile- qui retourne sur les bancs du lycée, ça amène pleins de situations excellentes!) Nagase Tomoya, que je découvre ici, est très convaincant dans ce double rôle de yakusa et de lycéen, même s'il en fait des tonnes je l'ai bien aimé. Les personnages secondaires sont très bien également, mention spéciale pour Minami-sensei (déjà vue dans Osozaki no himawari), Kazu (vu dans Tatta hitotsu no koi et excellent ici!), Hikari (vue dans Smile, cette actrice est toute mimi) et tant d'autres... Après, je ne sais pas si c'est un drama que je conseillerai à tout le monde, il est quand même totalement déjanté (encore plus qu'Hana Kimi!) et assez spécial. Même s'il ne sera pas dans mes préférés, il est franchement sympathique à voir!
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 15:23
Ju a écrit:
Nagase Tomoya, que je découvre ici, est très convaincant dans ce double rôle de yakusa et de lycéen, même s'il en fait des tonnes je l'ai bien aimé.
C'est sa caractéristique, au Tomoya : s'il n'est pas tenu en laisse sérieusement, il en fait des caisses !! Le pire que j'ai vu c'est Unobore dekka (avec Toma, justement ! )complètement barré aussi avec une séquence de danse en costard blanc très Je suis contente que MBMH t'ait plu, moi je l'aime bien, c'est un de mes dramas "bonne humeur", parce qu'on ne peut pas le prendre une seconde au sérieux, mais ça accroche bien quand même !! Et j'adore la chanson du générique, "Sorafune" !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 15:40
Oui j'ai oublié de le dire, mais la BO est bien sympa et entrainante
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 20:56
Marie, le trailer de RMPW que tu as posté me donne très envie de le voir! Du coup je me tâte entre ça et Ouroboros, je verrai selon l'humeur
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 21:40
Tu peux faire les deux, ils ne se ressemblent pas du tout !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 3 Mai - 22:47
Ju a écrit:
Nagase Tomoya, que je découvre ici, est très convaincant dans ce double rôle de yakusa et de lycéen, même s'il en fait des tonnes je l'ai bien aimé.
Des méga tonnes mais dans le contexte de ce drama ça passe. Je suis en train de regarder à nouveau My Boss My Hero avec MrAcacia et AcaciaJunior. C'est le préféré de MrA. Nagase Tomoya est très bien dans Ikebukuro West Gate Park (on ne le dira jamais assez).
Ju a écrit:
Oui j'ai oublié de le dire, mais la BO est bien sympa et entrainante
Oui, c'est suffisamment rare pour être souligné. Sorafune est chantée par le groupe Tokyo, dont M. Nagase Tomoya est un illustre représentant.
Sinon, j'ai quelques trains de retard, donc Ju, je suis ravie que Pride t'ait plu et encore plus ravie que Kimura Takuya t'ait moyennement plu, ça en fera plus pour Ekat qui est prêteuse, mais jusqu'à un certain point seulement lorsqu'il s'agit de King Kimu .
@Cleopatre: ravie aussi que le SP de Hana Kimi (et sa mémorable partie de football) t'ait plu. Je l'aime bien, notamment pour ses scènes totalement invraisemblables et la poursuite éperdue de Julia par Nanba-senpai, malgré quelques faiblesses scénaristiques.
Je viens de voir le premier épisode de Jin et woooah, je n'avais pas anticipé certaines scènes un peu brutales à regarder sur la digestion ... Vivement l'épidémie de korori du deuxième épisode ... il va peut-être falloir couper un peu dans les virages si on veut aller jusqu'au bout. A part ça et quelques lourdeurs musicales (abondance de violons nuit, je confirme ), ça commence bien .
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 8:30
MissAcacia a écrit:
Je viens de voir le premier épisode de Jin et woooah, je n'avais pas anticipé certaines scènes un peu brutales à regarder sur la digestion ... Vivement l'épidémie de korori du deuxième épisode ... il va peut-être falloir couper un peu dans les virages si on veut aller jusqu'au bout. A part ça et quelques lourdeurs musicales (abondance de violons nuit, je confirme ), ça commence bien .
Contente que tu te sois mise à JIN, MissAcacia. J'ai énormément aimé ce drama, même si effectivement, les scènes médicales ne sont pas des plus ragoutantes. Mais tu verras, on s'y fait, même si certaines opérations sont plus difficiles que d'autres (et notamment en raison de l'absence de moyens médicaux à l'époque ). Je plussoie totalement sur la musique. En fait, j'ai littéralement adoré l'ost, mais son utilisation aurait sans conteste dû être plus modérée !
De mon côté, j'ai fini Soredemo, ikite yuku. J'étais pressée de finir ce drama qui, s'il est de très grande qualité, n'est pas le plus léger du monde. Je suis soulagée de l'avoir fini, et je compte enchainer par quelque chose d'un peu plus léger. Soredemo est tellement réaliste, je trouve qu'il faut être un peu masochiste pour aller jusqu'au bout.
Je n'ai finalement pas grand chose à dire de Soredemo. Je reconnais que c'est un drama de très haut niveau, qui m'a émue parfois (les deux personnages de Hiroki et Futaba ), et que j'ai trouvé triste avec un léger éclat de douceur le reste du temps. Mes émotions sont restées bloquées en moi, sans doute aussi parce que je m'interdisais un peu de "comprendre" la situation des protagonistes (on ne peut pas la comprendre, n'est-ce pas ?). Pour cette raison, je suis restée plus extérieure que d'habitude, et pour cette raison, ce drama ne pourra pas être mon préféré.
Ce qui m'a frappée surtout, c'est la finesse et le réalisme avec lequel sont écrits les personnages. C'est à ça exactement que ressemblent les situations de crise dans la vie, personne ne peut comprendre la détresse des autres, les gens pensent la comprendre et jugent à tort et à travers, personne ne peut mesurer la détresse des autres. Une situation en apparence facile (une personne est décédée, ton frère est un criminel) est en réalité infiniment plus difficile à appréhender. Le drama est incroyable sur le plan du réalisme psychologique, c'est assez admirable.
Si j'avais une ou deux choses à reprocher au drama, ce serait peut-être l'écriture du personnage du frère assassin. Je ne le trouve pas très réaliste pour le coup, un peu simpliste (comme deux-trois autres psychopathes croisés dans les dramas ou les mangas), et c'est dommage. Une autre chose m'a étonnée : que les protagonistes aient attendu 15 ans pour faire le moindre pas en avant. Je veux bien croire qu'on est au Japon, où les choses sont fortement intériorisées, mais là, ça ne m'a pas semblé tout à fait crédible (d'autant que le revirement de Hiroki vers la fin est assez soudain).
Le côté japonais du drama est incontestable, et si je m'y suis sentie étrangère, ça reste extrêmement intéressant (notamment lorsqu'on compare avec les réactions des personnages de Broadchurch). Ce qui frappe, évidemment, c'est la culpabilité de la famille du frère, qui s'interdit à tout prix d'être heureuse, pour expier la faute du frère. Vivre comme la famille de Futaba choisit de vivre, je ne le souhaiterais à personne. En un sens, leur situation est pire que celle de la famille d'Hiroki.
En parlant des familles d'ailleurs, j'ai détesté le personnage de la mère d'Hiroki. Je sais que je ne devrais pas juger, mais en ce qui la concerne, je n'ai pas pu m'en empêcher. Son comportement (avec son premier mari, puis son second, et avec Hiroki et la famille de Futaba), même s'il est motivé par une douleur indicible, finit par être inacceptable à mes yeux. Cette mère a abandonné ses enfants, Hiroki notamment, et les a laissé porter une responsabilité qui n'est pas la leur. Ca m'a profondément choquée. Inversement, j'ai beaucoup aimé la jeune sœur de Futaba, voir comment une jeune fille, née après le drame, a pu être préservée (en partie).
Enfin, dernier mot pour Hikari et Futaba. Ils ne forment pas un couple (Clinchamps, je ne suis pas d'accord ), mais ils sont deux personnes en détresse qui ne se tirent pas vers le bas. C'est une relation tout en douleur, en douceur et en sensibilité. Les deux acteurs sont géniaux (Mitsushima Hikari, quelle sensibilité ! Eita est extra aussi, on voit clairement sa progression à la fin). Leur relation est très progressive, très jolie. Si le drama entre dans mon top, ce sera donc grâce à eux.
Un dernier mot pour la musique, parfaite, avec Rachmaninov et sans doute d'autres morceaux classiques inconnus de moi, et une ost impeccable. La qualité cinématographique du drama en revanche, n'est pas fameuse (mais c'est un drama japonais, pas un film, et je n'ai plus à en être surprise ).
Voilà voilà. J'ai vu Soredemo, j'en suis contente. Maintenant, vite, un drama joyeux !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 9:57
Ah ! pour moi ils forment à l'évidence un couple,
Spoiler:
il l'aime, le lui dit à la fin après la journée qu'ils se sont accordée au parc d'attraction, elle l'aime aussi, mais ne s'accorde pas le droit d'être heureuse, son frère ayant rendu une enfant orpheline, elle se donne le devoir de remplacer la mère, et lui, péniblement, l'accepte. Les extraits de la correspondance qu'ils échangent à la fin, qu'on entend pendant que Hiroki est sur sa barque, montrent tout à fait que par la pensée, le cœur, ils sont l'un à l'autre, et qu'ils ont trouvé une sorte de paix intérieure dans cette relation sublimée, pour moi la plus belle jamais vue dans un drama.
Quant à la musique, il y a deux pièces de Chopin, (Prélude, Op.28, No.15, Nocturne, Op.27, No.2,) et le reste est dû à Nobuyuki Tsujii http://en.wikipedia.org/wiki/Nobuyuki_Tsujii compositeur et pianiste aveugle de naissance. La chanson Tokyo no Sora est interprétée par Oda Kazumasa.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 10:10
Merci Clinchamps ! Je vais vite rajouter ces morceaux à ma playlist.
clinchamps a écrit:
Ah ! pour moi ils forment à l'évidence un couple,
Spoiler:
il l'aime, le lui dit à la fin après la journée qu'ils se sont accordée au parc d'attraction, elle l'aime aussi, mais ne s'accorde pas le droit d'être heureuse, son frère ayant rendu une enfant orpheline, elle se donne le devoir de remplacer la mère, et lui, péniblement, l'accepte. Les extraits de la correspondance qu'ils échangent à la fin, qu'on entend pendant que Hiroki est sur sa barque, montrent tout à fait que par la pensée, le cœur, ils sont l'un à l'autre, et qu'ils ont trouvé une sorte de paix intérieure dans cette relation sublimée, pour moi la plus belle jamais vue dans un drama.
J'ai bien compris la fin Clinchamps , que ce soit
Spoiler:
le fait qu'il l'aime, qu'elle l'aime aussi, et qu'elle ne s'accorde pas le droit d'être heureuse. Je suis d'accord aussi pour dire qu'ils ont trouvé une sorte de paix intérieure (surtout Hiroki en fait, pour moi Futaba est encore bien fragile).
Mais pour la suite, je ne suis pas d'accord avec toi. Futaba et Hiroki ne pourront jamais
Spoiler:
vivre ensemble, et n'exprimeront jamais plus de sentiments amoureux l'un envers l'autre. Est-ce qu'ils ne s'interdisent pas même de ressentir ces sentiments ? Je ne peux absolument pas parler de relation de couple sublimée, comment parler de couple alors qu'ils renoncent explicitement à en être un ? Et pour eux en tant que couple, le dénouement est amer et triste. Est-ce que ce n'est pas plutôt un échec sur ce point ?
Après, il est certain que leur relation reste superbe et riche. Si elle devait être sublimé sur un point, je dirais plutôt que c'est sur le plan de l'amitié. A mes yeux, ils sont devenus des amis, une très belle relation d'amitié, et très profonde, oui, mais pas un couple (ou plus un couple, si tant est qu'ils en aient été un).
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 10:36
Bonne continuation du visionnage de JIN MissA! Moi aussi les scènes d'opérations m'ont fait un peu (j'ai même sauté certains passages...)
MissAcacia a écrit:
Sinon, j'ai quelques trains de retard, donc Ju, je suis ravie que Pride t'ait plu et encore plus ravie que Kimura Takuya t'ait moyennement plu, ça en fera plus pour Ekat qui est prêteuse, mais jusqu'à un certain point seulement lorsqu'il s'agit de King Kimu .
Par contre, j'ai commencé hier soir Karei naru ichizoku et il est beaucoup plus à mon goût dans ce drama
@Annwvyn: merci pour ton avis sur Soredemo Et tu as raison, mieux vaut enchaîner sur un drama joyeux après lui!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:22
Enfin j'ai posté le top 10 de mes dramas. Sur 18 dramas que j'ai vus, ça n'a pas été si facile de les trier et de les classer. Et puisque je passe mon temps à découvrir de nouveaux dramas, il est évident que c'est un top temporaire. Enfin, voilà mon premier top fait, et je suis bien contente ! C'est un top qui me ressemble, en fait.
Dernière édition par Annwvyn le Lun 4 Mai - 20:59, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:29
Ton top est superbe, Annwyn, par tes choix (quoique Soredemo... ) et par la qualité de tes commentaires !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:34
clinchamps a écrit:
(quoique Soredemo... )
Oh, je savais précisément que tu allais me dire ça Clinchamps, et j'attendais ta réaction. Je reconnais que ça craint un peu de mettre Soredemo derrière mon numéro 8 !
En fait, si je reconnais la qualité de Soredemo, je confirme que j'ai eu du mal à ressentir profondément ce drama, sans doute trop dur, trop réaliste pour que je me sente le droit de ressentir ce que ressentent les personnages. Mais ça n'empêche, ce drama est à voir, et j'en suis bien d'accord, et il aurait tout à fait sa place sur la première marche du podium ! Merci en tout cas !
Dernière édition par Annwvyn le Lun 4 Mai - 19:53, édité 3 fois
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:42
Merci pour ton top Annwvyn, qui ne m'étonne pas vraiment en fait (néanmoins, même si je connais toute la passion que tu as pour Nodame Cantabile, je trouve toujours ça dingue à quel point ce drama t'aura marquée!! (parce que oui, j'ai lu ton commentaire en entier )) Ton top ressemble beaucoup au mien (ou tout du moins à celui que je ferais maintenant, après plus de 35 dramas, car je me rends compte que poster mon top après seulement 11 dramas, c'était un peu bête... Mais la flemme de le refaire^^) En tout cas, il faut vraiment que je me lance dans Guilty qui attend depuis un moment sur ma PAV (mais j'en ai tellement à voir )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:53
Annwvyn a écrit:
Enfin, voilà mon premier top fait, et je suis bien contente ! C'est un top qui me ressemble, en fait.
Oui, ton top est superbe, Annwvyn J'ai beaucoup aimé te lire et effectivement, il te ressemble bien!!! Surtout ton N°1 qui n'est pas du tout une surprise, c'est sûr (mais on peut dire la même chose de mon N°2 de mon top, et des N°1 des autres membres de l'Aquarium -pour l'instant, il n'y en qu'une, Saatiya qui m'a vraiment surprise par son N°1, et peut-être 2 avec Mylène , pas sure non plus de son N°1^^) mais j'ai été surprise par tous tes commentaires dithyrambiques dessus sous spoilers!!! là, pour le coup, tu as fait plus fort que moi mais je suis admirative, on dirait presque une déclaration d'amour!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 19:57
De rien Ju. Et merci à toi et à Marie, d'avoir lu mon spoiler dans le spoiler. Cela faisait un bout de temps que j'avais écrit ce pavé, et c'était l'occasion où jamais de le poster. Tu as bien raison Marie, c'est une déclaration d'amour (un cri d'amour, c'est ce que j'ai écrit je crois).
Je suis assez contente de mon top, quand je le vois, je me dis que ce sont vraiment des bons moments que j'ai passés devant ces dramas, et ça me fait plaisir.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 20:29
Annwvyn a écrit:
Cela faisait un bout de temps que j'avais écrit ce pavé, et c'était l'occasion où jamais de le poster.
oui, c'est ça, justement, c'était l'occasion ou jamais!! tu penses bien que j'avais aussi posté pas mal de commentaires tout aussi enthousiastes sur ISWAK du temps où je venais de le visionner et revisionner!!! mais bien sûr, ils ont vite été noyés dans le topic des dramas et même si je les ai gardés, en refaisant mon top dramas plusieurs fois, j'en suis venue à faire des commentaires plus succincts sur ce drama!!!^^
___________ J'ai presque fini de voir le SP de Rich Man Poor Woman, il est vachement long en fait , il doit me rester encore 1/2h! Le couple principal est toujours aussi mignon, et j'ai toujours le coup de cœur pour cette héroïne qui illumine bien le drama par son sourire et sa délicatesse!!! Mais ils ont une relation très bizarre, assez platonique (
Spoiler:
la scène où il accepte contraint et forcé qu'elle dorme chez lui et après, qu'il dorme par terre, ben "ils sont ensemble ou pas ensemble? "
) et j'avoue que j'ai du mal avec ça...
Sinon, l'intrigue est pas trop mal, quoiqu'un peu répétitive...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 20:59
Je pense que pour mes prochains tops, je détaillerais moins ! En tout cas, c'est un horreur de trier. Je suis en train de me dire que j'aurais dû mettre Soredemo en numéro 6... mais c'est trop tard.
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 21:38
Ju a écrit:
Ton top ressemble beaucoup au mien (ou tout du moins à celui que je ferais maintenant, après plus de 35 dramas, car je me rends compte que poster mon top après seulement 11 dramas, c'était un peu bête... Mais la flemme de le refaire^^)
35 dramas, mazette, pour quelqu'un qui hésitait à se lancer il n'y a pas si longtemps Belle performance (je ne sais pas si j'en ai vu autant... quoique... )
Bravo pour ton top Annwvyn, Hana Kimi n'est pas si bien placé que ça (chacun ses marottes, neeee Mizu-chan ?) mais comme Nodame reste en tête, je te pardonne bien volontiers
Bon, je vous laisse, je vais bien me désinfecter les mains et changer de kimono pour essayer de ne pas faire de cauchemars après l'épisode 2 de JIN (et on reste dans le korori pour le 3 semble-t-il). Mais c'est très bien .
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 4 Mai - 22:04
Trop tard ou tu le feras peut-être pour ton prochain top, même si ce sera encore plus dur de trier et de ne garder que tes favoris absolus!! ça, c'est horrible!!!
Sinon, ça y est, j'ai terminé mon revisionnage de Rich Man Poor Woman et j'ai vu le SP pour la 1ère fois en fait!!! Le SP est bien mignon , la fin pas mal guimauve (et c'est moi, fan de guimauve qui dit ça^^) mais ça rend heureux, il met du baume au cœur!!! Et je trouve que c'est cette actrice/ cette héroïne qui diffuse grâce à son sourire, sa fraicheur et son optimisme, toute cette bonne humeur!!! Franchement, elle a été une belle découverte je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas plus fait attention à elle lors de mon 1er visionnage, mais, là, je l'ai trouvée éblouissante, j'ai eu l'impression que toute cette énergie qui se dégage dans ce drama venait d'elle!!! Je ne sais pas ce qu'elle vaut dans les autres dramas, mais là, elle fait une amoureuse authentique (rien à voir avec Kotoko qui est interprétée de façon très inégale -je compare les 2 car elles sont toutes les deux exubérantes et pleines d'énergie) et du début à la fin, elle est lumineuse!!!
L'équipe qui travaille au sein de cette entreprise est également très sympathique!!! eux aussi dégagent beaucoup d'énergie et de bonne humeur! ils étaient un peu plus "déjantés" que les héros et c'était un plaisir de voir leurs scènes en fait! cette équipe de joyeux lurons m'a fortement rappelée la bande de Hana Kimi!!!
Le seul bémol concerne l'interprétation du 2ème personnage masculin, et son écriture! j'ai trouvé ce personnage assez caricatural même si à la fin, on nous montre bien pourquoi il y a eu du changement dans son attitude et l'explication était assez logique! Donc on termine sur une assez bonne impression le concernant!!
Juste un mot sur Oguri Shun, toujours impeccable dans ce rôle!!! même si physiquement, il ne me fait pas énormément swooner, il dégage toujours quelque chose de phénoménal!!!