Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 14:19
oui, à mes yeux, Boys over Flowers ou la version japonaise Hana Yori Dango est le drama de référence pour s'initier aux dramas! après, c'est sûr que tu en verras d'autres mille fois mieux mais quelque part, je trouve qu'ils présentent eux aussi à leur manière et à travers leurs clichés ou leur style manga, quelques aspects culturels et de société importants de ces 2 pays asiatiques (entre autres la violence à l'école, les liens familiaux, les relations de ces riches jeunes gens/héritiers avec leurs parents, la fidélité en amour et en amitié, la nourriture et cuisine, etc...)
@Clinchamps: moi aussi, je continue de penser que c'est le plus beau rôle de LMH
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 14:39
Tout à fait d'accord pour le côté "fondateur" des deux dramas !! innombrables sont ceux qui ont commencé avec eux !!
Dernière édition par clinchamps le Ven 8 Mai 2015 - 16:24, édité 1 fois
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 15:51
marie21 a écrit:
après, c'est sûr que tu en verras d'autres mille fois mieux
Beaucoup mieux c'est possible, néanmoins pour moi, HYD reste à la première place (même s'il a des défauts et que j'ai vu plein d'autres dramas excellents!)
J'ai regardé le deuxième épisode de Yae no sakura (pour le moment, je le regarde à petites doses) et j'aime énormément!! Les passages avec la petite sont terminés (qu'est-ce qu'elle est douée cette gamine ) mais bon, je m'en remets car maintenant on a Ayase Haruka que j'adore Il y a des passages superbes esthétiquement dans cet épisode, c'est un vrai plaisir pour les yeux
Sinon, j'ai entamé Utahime et je crois que j'ai un problème avec Nagase Tomoya... Je trouve qu'il surjoue trop et j'ai du mal... Enfin, j'espère que j'aimerais quand même le drama (qui m'a l'air assez bien parti même s'il faut un peu de temps pour la mise en place )
Rien à voir mais as-tu continué Ama-chan Clinchamps? De mon côté, j'ai plus ou moins laissé Carnation de côté, j'ai vu 13 épisodes mais je reste assez détachée, j'en regarderai peut-être encore un ou deux mais je ne suis pas sûre que ça vaut la peine que je persévère quand le déclic ne vient vraiment pas...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 16:06
Ju a écrit:
marie21 a écrit:
après, c'est sûr que tu en verras d'autres mille fois mieux
Beaucoup mieux c'est possible, néanmoins pour moi, HYD reste à la première place (même s'il a des défauts et que j'ai vu plein d'autres dramas excellents!)
j'étais comme toi avant, Ju, concernant Boys over Flowers! il est resté longtemps à la 1ère place, après, je dis ça, je dis rien!!!
Nombre de messages : 72644 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 16:30
Ju a écrit:
marie21 a écrit:
J'ai regardé le deuxième épisode de Yae no sakura (pour le moment, je le regarde à petites doses) et j'aime énormément!! Les passages avec la petite sont terminés (qu'est-ce qu'elle est douée cette gamine ) mais bon, je m'en remets car maintenant on a Ayase Haruka que j'adore .............. Sinon, j'ai entamé Utahime et je crois que j'ai un problème avec Nagase Tomoya... Je trouve qu'il surjoue trop et j'ai du mal... ....... ..............
Rien à voir mais as-tu continué Ama-chan Clinchamps?
J'adore aussi l'acrice mais je trouve quand même que la passage d'une petite fille à une femme faite en somme toute peu d'années (4 ou 5 ans, je crois...)sans passer par une actrice intermédiaire pour l'adolescence est essez brutal... Surtout comparée à son petit frère !! Mais à part ça c'est vraiment bien !
Pour Nagase Tomoya, c'est son principal défaut, surtout quand il doit interpréter quelqu'un de joyeux, qui ne se pose pas de problème et qui prend la vie du bon côté... mais au cours du drama ça change, tu verras, en tous cas je l'ai vraiment trouvé très bien au fil de l'histoire, et surtout la fin... , Et je ne te conseillerai donc pas Unnobore dekka (malgré Toma !! ) parce que là c'est la comble...
Quant Amachan , j'en ai vu la valeur de presque 3 semaines, et je l'ai mis de côté pour le moment car la fille m'exaspère !!! Mais je ne le jette pas encore définitivement, il faut quand même au moins 6 semaines (sur les 6 mois) pour décider !
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 17:01
Je suis d'accord avec toi sur la différence d'âge et le passage de gamine à adulte en quelques années... Mais bon c'est un peu la magie des dramas donc je ne me suis pas trop posé la question^^
Je compte sur toi pour me donner ton avis futur sur Amachan, savoir si je le garde dans ma PAV ou pas
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 17:04
Ju a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur la différence d'âge et le passage de gamine à adulte en quelques années... Mais bon c'est un peu la magie des dramas donc je ne me suis pas trop posé la question^^
ça m'a juste fait rire et penser "bon sang ! elle a eu une crise de croissance !! D'accord pour Amachan !
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 17:25
Il est possible que l'épisode 14 m'ait fait pleurer. Je trouve en effet que le jeu de l'actrice de Jan Di s'est amélioré (scène du pont, je pense à toi).
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 18:44
Rien à voir avec votre discussion, mais je suis tombée à l'instant sur cette vidéo qui recense quelques moments drôles de certains dramas coréens dont Healer qui a le chic pour me dérider et me faire rire tout en me faisant swooner!!! c'est le seul avec ISWAK à avoir cet effet-là sur moi= il suffit que je tombe sur une scène pour être de nouveau sous le charme!!!
Pour les fans de Healer (et peut-être les personnes qui regardent Falling for Innocence ou/ et de Sensory Couple
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 19:41
Joli florilège !! Merci Marie !!
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 8 Mai 2015 - 22:16
Miss Raisa Je suis contente que Boys Over Flowers te plaise! C'est mon premier drama, et il reste pour moi le meilleur! Un des seuls qui m'a fait pleuré tellement c'était drôle... et tellement c'était triste... J'aime beaucoup le trio Jan Di, Jun Pyo et Ji Ho! Pour mes visionnages, je me suis finalement décidée pour le drama Gu Family Book J'en suis à l'épisode 3. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes qui m'ont replongée dans les tragédies sinocoréenne... Je n'ai pas aimé le caractère de la mère. Elle est têtue, mais il y a des limites, elle en est égoïste!
Spoiler:
Sa servante amie se fait passer pour elle et se suicide de déshonneur, son frère est pendu et elle dénonce son mari mimonstre alors qu'il l'aime de tout son coeur et qu'il aurait pu devenir humain si elle avait continué à l'aimer... AAhh Non!!
Enfin bon le destin tragique de l'héroïne caractérielle me fait pas mal penser à la jeune fille dans le film Tigre et Dragon, c'est pour ça que ça m'a plu...
Hâte de voir les enfants se débrouiller! Ca me plaît bien!
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mai 2015 - 8:59
Une petite incursion entre deux planches pour parler de LET'S EAT 2, avec Doojoon du groupe BEAST.
C'est un drama sur la bouffe, la suite, avec Doojoon dans une nouvelle ville. Il emménage dans un petit immeuble et fait la connaissance des ses voisins au caractère bien trempé, donc sa voisine de palier, qui est une ancienne camarade de classe. Suite à une mésaventure quand ils étaient petits, il lui est redevable, et promet de l'aider à séduire son collègue de travail dont elle est amoureuse. Evidemment, ses propres sentiments vont vite bouleverses ses plans. Le tout avec des scènes de repas, au moins 3 ou 4 par épisode.
Image promo :
On en est à l'épisode 9 pour le moment, c'est tranquillou et ça se regarde sans déplaisir. Comme j'aime beaucoup Doojoon, j'apprécie beaucoup le drama et l'héroïne est plutôt marrante.
Chose intéressante, j'ai appris récemment que l'obsession des coréens pour la nourriture, (on s'en aperçoit dans les dramas ou dans les émissions TV) provient aussi (comme le kimchi) de la période de la guerre, la nourriture revêt une importance extrême pour les coréens.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mai 2015 - 14:10
christelle a écrit:
Une petite incursion entre deux planches pour parler de LET'S EAT 2, avec Doojoon du groupe BEAST.
C'est un drama sur la bouffe, la suite, avec Doojoon dans une nouvelle ville. Il emménage dans un petit immeuble et fait la connaissance des ses voisins au caractère bien trempé, donc sa voisine de palier, qui est une ancienne camarade de classe. Suite à une mésaventure quand ils étaient petits, il lui est redevable, et promet de l'aider à séduire son collègue de travail dont elle est amoureuse. Evidemment, ses propres sentiments vont vite bouleverses ses plans. Le tout avec des scènes de repas, au moins 3 ou 4 par épisode.
Chose intéressante, j'ai appris récemment que l'obsession des coréens pour la nourriture, (on s'en aperçoit dans les dramas ou dans les émissions TV) provient aussi (comme le kimchi) de la période de la guerre, la nourriture revêt une importance extrême pour les coréens.
ah merci pour l'info, Christelle!!! Je ne savais pas pour l'origine de leur obsession! Je sais qu'il y a Liliearendil qui regarde cette série!!! J'avais commencé la 1ère saison et ai trouvé ce drama fort intéressant avec un super générique et des personnages assez atypiques, mais je l'avais mis de côté car le mode visionnage n'était pas top. Mais je vais quand même mettre sur ma PAV cette saison 2. Je pense qu'on peut la regarder indépendamment de la S1.
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mai 2015 - 17:20
OH oui sans problème ! Ta sign m'intrigue, je vais aller voir de quoi il s'agit!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mai 2015 - 17:58
Ma ban vient d'une série anglaise, My Mad Fat Diary dont je suis bien accro!!
du coup, je n'ai pas pu voir les 2 épisodes de Sensory Couple! en fait, j'avais quand même envie de voir l'épisode 11, mais les sous-titres ne s'affichaient pas sur ma télé! donc je me suis rabattue sur un autre épisode de MMFD
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 9 Mai 2015 - 22:41
Je viens de terminer Utahime (un autre drama que j'aurais dévoré pour le coup ) et j'ai adoré !! Franchement, je ne m'attendais pas à aimer autant, mais j'ai totalement été happée par l'histoire et par l'ambiance! Le petit village de pêcheurs et ses habitants hauts en couleurs sont fort sympathiques! Quelle tristesse de les quitter... Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut sur Nagase Tomoya: il est parfait dans ce rôle (rôle vraiment pas facile, avec plein de choses différentes à exprimer, il est extra ) J'ai adoré aussi le personnage de Suzu (je venais juste de quitter l'actrice vue et beaucoup aimée dans Karei naru ichizoku et ça m'a fait plaisir de la retrouver!), elle est adorable, et j'adore sa relation avec Taro! La famille est très sympa aussi, et l'ambiance du village est attachante J'ai adoré me plonger dans cette ambiance des années 50, je n'avais pas envie de partir... La fin est vraiment superbe
Spoiler:
même si j'ai encore pleuré, ça devient trop régulier en ce moment Mais quelle fin! C'est poignant et j'aurais tellement aimé qu'elle soit différente... Mais en même temps, elle est parfaite! Et j'adore la lueur d'espoir apportée par les petits enfants!
Une excellente découverte que ce drama, que je reverrai à mon avis avec grand plaisir pour pouvoir retrouver tout ce petit monde
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mai 2015 - 0:21
Ah ! ju ! Je suis trop contente !!! J'aime tellement ce drama, ça me fait vraiment plaisir que tu l'apprécies autant !! Tu vois ce que je t'avais dit pour Tomoya : il est tout à fait capable de changer de registre et de faire passer tout un discours dans un regard
Spoiler:
(à la fin quand il s'en va et qu'il laisse le soin à Croissant de prendre soin de Suzu...
Et j'aime aussi beaucoup Croissant,
Spoiler:
le yakuza raté qui encaisse les coups par amour et
une fois de plus c'est Sato Riota qui s'y colle, excellent second rôle !! J'aime tout dans ce drama !
Spoiler:
L'épouse qui est loin d'être une vile morue, la famille d'adoption si aimante, et le choix final de Taro...
Tu comprends pourquoi je voulais tellement aller à Shikoku, malheureusement quand j'y étais nous n'étions pas dans le coin de la Shimanto-gawa, mais c'était déjà Shikoku, ce n'était pas mal !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Mai 2015 - 23:00
Oui je te comprends, ça donne vraiment envie d'y aller!
Par contre pour ma part, j'ai vraiment du mal avec Sato Ryuta, déjà dans Pride... Donc j'avoue que Kisarazu a un peu reculé dans mon ordre de visionnage^^
Edit: pour cette semaine, il me fallait un drama non prise de tête (et je viens d'enchaîner deux excellents dramas, je ne voulais pas en regarder encore un trop trop connu^^) et j'ai trouvé le drama parfait: j'ai entamé Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku (ils auraient pu trouver un titre plus simple ), sur les bons conseils de mimidd d'il y a quelque temps Ca me fait très plaisir de retrouver Matsumoto Jun mais je dois avouer que je l'ai surtout lancé quand j'ai découvert que Takeuchi Yuko jouait dedans Cette actrice est définitivement devenue l'une de mes préférées, je la trouve parfaite dans chacun de ses rôles! Je ne m'attendais vraiment pas à grand chose de ce drama, je pensais que j'allais être confrontée à une romance un peu mièvre (non que je sois réfractaire à ce genre, c'est juste que j'évite d'en voir trop souvent ) mais en fait pas du tout, et j'accroche énormément! C'est même dur de m'arrêter ce soir... Le duo d'acteurs principal est au top, la jeune actrice est géniale (c'est moi où il y a plein d'acteurs japonais enfants très bons? ) et l'histoire est très sympathique à suivre! Et puis cerise sur le gâteau: je retrouve le petit frère d'Eita après Ohisama (pour le coup, j'étais persuadée que c'était Eita, ce n'est qu'en étudiant le casting et en ne le trouvant pas crédité que je me suis dit que ça pouvait être son frère et bingo! C'est dingue à quel point ils se ressemblent! Et je les aime beaucoup tous les deux! (bon avec une préférence pour le grand pour le moment )) Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite (et moi qui voulait faire une pause drama cette semaine, c'est râpé )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 0:37
Il m'intéresse, ton drama, Ju ! Je viens de finir Summer snow, drama sympa, avec une fin assez mélodramatique et un peu trop prévisible, mais très bien quand on ne veut pas trop s'impliquer !! Et puis moi aussi il y a un moment que je n'ai rien vu avec Jun !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 19:39
Ju, ça fait deux fois que je lorgne sur ce drama en me disant qu'il doit bien reposer la tête et mettre de bonne humeur, mais j'avais toujours eu peur de la guimauve et, contrairement à pas mal de gens, Matsumoto Jun aurait plutôt tendance à me faire réfléchir à deux fois avant de me lancer. Mais j'y jetterai peut-être un coup d'oeil, ne serait-ce que pour Takeuchi Yuko.
J'ai commencé à collationner Yae no Sakura: historique, Hayase Haruka, Nishijima Hidetoshi ( ), vos commentaires positifs = ça devrait me plaire. Mais pas tout de suite car il faut finir JIN: nous avons survécu au korori et au Sôdoku, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 19:51
@Clinchamps et MissAcacia: je vous donnerai mon avis définitif d'ici 2-3 jours je pense
Contente que tu veuilles te lancer dans Yae no sakura MissA Je n'avance pas vite, mais ça me plait bien, même si je suis aussi complètement perdue dans tous les personnages Pour le coup, c'est largement plus historique que les asadoras
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 20:06
Oui, les taïgas sont vraiment historiques, peu romancés dans les évènements, juste un peu dans les personnages. Ce qui me fait sauter sans arrêt sur Wiki (dans les premiers épisodes) pour voir si Untel ou Unetelle a vraiment existé et ce qu'il a fait... Après il faut seulement espérer que les dates "né le... Mort le..;" ne rentrent pas (surtout la seconde) dans le drama, autrement on saurait toujours forcément comment ça finit !! Enfin pour "Gunshi kanbe" on le suit jusqu'au bout...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 22:09
J'ai vu les épisodes 4 et 5 du kdrama Angry mom et je les ai bien aimés. Beaucoup plus que les trois premiers épisodes, en tout cas.
En gros, ce drama raconte l'histoire d'une maman (interprétée par Kim Hee-Sun ; Faith, ...) qui se fait passer pour une lycéenne afin de se venger des étudiants qui maltraitaient sa fille. C'est un drama sombre, très sombre, où il est question de maltraitance physique et psychologique, abus de pouvoir, complot, etc. Le sujet est très sérieux et dramatique. Mais on a quand même quelques scènes plutôt drôles, notamment grâce à la personnalité très excentrique de la mère. Puis un de mes chouchous, Ji Hyun-Woo, y interprète le rôle du professeur principal, adorable à souhait, bien que trop optimiste et naïf. Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de personnages dans ce drama xD Le directeur, le ministre, des hommes qui sortent de je-ne-sais-où Franchement, il y a pas mal de scènes que j'ai du mal à comprendre et des personnages dont je n'arrive pas à comprendre l'intérêt, même après 5 épisodes. Je suis souvent perdue en fait En fait, j'aime principalement les passages où on voit la maman à l'école. Le reste est trop compliqué à mon goût
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Mai 2015 - 23:08
Je t'admire de persévérer, Mylène, en même temps, je comprends pourquoi tu tiens à le continuer ^^ s'il y a ton chouchou!!! J'avais eu une bonne impression de l'actrice de Faith mais pas assez pour me lancer... Sinon, j'ai essayé de reprendre Sensory Couple , épisode 11 mais ça m'énerve de voir que le héros a un train de retard par rapport au méchant et qu'il ne se pose pas plus de questions!!! et puis, ça ne fait que faire traîner un peu la trame, j'ai l'impression d'en être toujours au même point...Et puis, comme le méchant est très intelligent et a toujours un coup d'avance sur les flics, je crains déjà le pire pour l'un des personnages!!! Je vais peut-être attendre que d'autres épisodes sortent pour pouvoir le continuer!
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Mai 2015 - 17:27
Je continue mon petit compte-rendu avec les épisodes 15 et 16 encore pas mal d'émotions et de larmes, bon j'ai la larme facile mais il y a surtout de très beaux moments très tristes... l'aéroport par exemple ! et puis cette scène de chanson de rue, et au cimetière... Deux épisodes où je me suis mise à beaucoup apprécier Yo-je-sais-plus-qui, enfin le grand roux musicien quoi, alors qu'il est loin d'être mon préféré (GJP est plus beau d'abord). Et le docteur ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé voir Jan Di se découvrir une vocation et j'espère que ça va prendre de l'importance dans la suite ! Bref j'aime toujours autant mais ça commence à me faire beaucoup pleurer tout ça !