Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 12:13 | |
| - Mylène a écrit:
- Ok, c'était le bon argument! Si on ajoute ça au fait que vos commentaires sont positifs, j'ajoute le drama à ma PàV! Very Happy Comme j'avais été très déçue par School 2013, cette nouvelle version me faisait peur. Mais là, je suis bien tentée
Ah! je suis contente de t'avoir convaincue! Je suis sûre que tu vas aimer! Je n'ai pas vu School 2013... Et je pensais le voir après, mais il n'a pas l'air super à ce que tu dis?... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 12:32 | |
| Je m'intéresse à "I'm home", drama japonais avec Kimura Takuya, histoire d'un salary-man qui à la suite d'un traumatisme a de gros soucis de mémoire... Le pitch a l'air pas mal et puis c'est Kimutaku, quoi !! J'ai presque fini " arakawa under the bridge", dont je ferai un commentaire plus tard, enfin, si j'arrive a écrire quelque chose de cohérent sur ce drama parfaitement inclassable, déroutant, intrigant et pourtant intéressant ! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 14:25 | |
| - Vanesss a écrit:
- Je n'ai pas vu School 2013... Et je pensais le voir après, mais il n'a pas l'air super à ce que tu dis?...
Je l'ai vu il y a plus d'un an et n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs. Je me souviens avoir adoré la bromance entre Lee Jong-Suk et Kim Woo-Bin et avoir trouvé l'ost jolie. Mais à part ça... j'avais trouvé le drama assez lent, avec une histoire plutôt banale et classique. Pas de surprises, de fous rires... et il n'y a aucune romance, c'est aussi probablement ce qui m'a le plus dérangée dans ce drama Je m'attendais à plus, beaucoup plus, et j'en avais donc été déçue. Mais à côté de ça, j'ai lu des critiques positives, donc ce drama plait quand même à certaines |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 15:01 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 17:21 | |
| - marie21 a écrit:
- comme les heures d'études que certains élèves font en plus le soir, à la demande des parents, afin d'être encore plus performants ou tout simplement progresser. Et on voit bien qu' il y en a toujours un pu deux, ici c'est une élève, qui a des difficultés et qui doit intégrer l'un de ces groupes d'études du soir..J'aime beaucoup cet aspect du drama car cela montre encore un autre côté de la culture du pays où les parents poussent leurs enfants à se dépasser...
J'avoue que c'est un côté de la société coréenne (et japonaise aussi, d'ailleurs) qui me déplait... Toute cette pression qu'ils subissent depuis gamins...C'est fou! Surtout qu'il est de notoriété publique (et prouvé) que les enfants ne sont pas fait pour passer des heures à travailler... Je suis très contente d'avoir grandi en France de ce côté là, moi qui a toujours détesté l'école... |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 18:33 | |
| A ce titre, il y a quelque chose qui nous a frappées à Séoul, c'est que les jeunes sont effectivement dehors du matin au soir, en uniforme, tous en baskets (biens pourries d'ailleurs). Donc groupe d'études matin et soir pour certains, sans compter les cours en plus, dans notre quartier Donggyo-Dong, c'était musique et guitare. A mon avis, si leurs baskets sont pourries, c'est qu'ils les usent jusqu'à la corde à force d'aller et venir... Mais après, ils peuvent aller à université où ... Ils vont continuer à bosser comme des dingues aussi ... Je continue avec plaisir Sensory Couple, en ayant lu l'avis de Scarlett Unnie, du coup C’est vraiment top (épisode 9). Suis amoureuse du méchant, j'adore sa voix. |
| | | british-romance Préceptrice
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 18:56 | |
| mmm j'ai envie d'essayer ce drama |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 19:12 | |
| |
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 20:14 | |
| La pression sur les enfants à l'école est tout à fait véridique, et au Japon aussi : il n'y a qu'à voir le beau film de Koere-eda "tel père tel fils" rty tout le tralala de l'entrée à l'école (avec une école maternelle à laquelle il faut inscrire le gamin à l'avance, avec test d'aptitudes pour y entrer !! ) |
| | | Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 27 Mai 2015, 22:25 | |
| |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 28 Mai 2015, 23:39 | |
| Je viens de finir le web-drama Exo next door. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est certes très classique, mais c'est le genre d'histoire que je trouve toujours adorable et efficace. On a de l'humour, de jolies amitiés, une bromance que j'ai vraiment plus qu'adorée et quelques scènes romantiques et mignonnes à souhait L'actrice (Moon Ga-Young) est vraiment adorable et j'ai bien aimé son jeu d'actrice. Les membres de Exo sont tous plus beaux les uns que les autres Et franchement, ils s'en sortent pas mal non plus niveau jeu! Il y a une jolie alchimie entre eux et l'actrice, c'est chou. L'ost est jolie aussi. Par contre, concernant la fin... - Spoiler:
J'ai quand même été déçue par ce dernier épisode! Je m'attendais à beaucoup plus de romantisme, d'émotions et... par un joli baiser! Mais on n'a rien de tout ça... on n'a pas pu voir le rendez-vous de Chan et Incheon girl, alors qu'on aurait sans doute pu avoir de jolis passages... et le "6 mois après" était décevant. Ils sont heureux de se revoir, oui, mais pas de câlin? de baiser passionné? Sinon, je revisionne Queen In-Hyun's man, j'en suis déjà à l'épisode 7... Je trouve toujours qu'il s'agit du couple de drama le plus adorable. Il s'agit toujours de mon héroïne préférée et d'un de mes héros favoris. Et je trouve toujours ce drama aussi merveilleux! Que de romantisme et d'émotions Ce drama est indétrônable |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 00:14 | |
| Je regarde en ce moment "Binbo danshi", toujours dans l'idée de compléter la filmo d'Oguri Shun... MissAcacia a bien raison de dire qu'il faut voir ce drama pour oublier la froideur lointaine et l'indifférence calculée de Rui et de Sano !!! J'en dirai plus quand je l'aurai fini, ce qui ne saurait tarder !! |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 10:14 | |
| Fini aussi Exo Next Door, que j'ai beaucoup aimé. La fin ne m'a pas dérangée car c'est vraiment formaté pour les fans, donc surtout, n'engageons pas plus en avant le personnage féminin, histoire que toutes les fangirls puissent s'identifier à elle, mais sans la jalouser. J'ai trouvé que c'était surtout un mini-drama très bien pensé pour les fans. Cela devrait inspirer d'autres agences pour d'autres groupes !!! Je continue Sensory Couple, avec , ouiiiiiiii le méchant, vraiiiiimeeeent, je ne compreeeeends paaaas !!! OMG il est vraiment magnifique ... C'est clair que c'est super intéressant comme personnage et pathologie, Scarlett Unnie ! |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 10:57 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 13:15 | |
| C'est vrai, Christelle... mais moi qui aime bien sans être fan, je m'attendais à un peu plus pour la fin! ^^ Mais j'ai quand même bien aimé dans l'ensemble Et je suis du même avis que toi : ça serait bien d'avoir ce genre de web-drama aussi pour d'autres groupes. Ce n'est pas vraiment le même concept... mais il y a aussi "Dream knight", de 12 épisodes de +- 12 minutes chacun, avec les membres de GOT7 et quelques membres d'autres groupes Je ne l'ai pas vu, donc je ne sais pas ce qu'il vaut... Et sinon, je ne sais plus si tu as vu le drama "Twenty years old", avec un des membres de Beast!? Celui-là, je l'ai vraiment beaucoup aimé et je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 13:32 | |
| Comment??? un mini-drama autour de BEAST ???Ah oui, je vois que c'est avec Ki Kwang. merci du tuyau, je vais le regarder (genre, ma liste se rallonge ... )Déjà que je fais aussi Let's Eat saison 2 avec Doojoon. |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 14:22 | |
| - cléopatre a écrit:
- marie21 a écrit:
- comme les heures d'études que certains élèves font en plus le soir, à la demande des parents, afin d'être encore plus performants ou tout simplement progresser. Et on voit bien qu' il y en a toujours un pu deux, ici c'est une élève, qui a des difficultés et qui doit intégrer l'un de ces groupes d'études du soir..J'aime beaucoup cet aspect du drama car cela montre encore un autre côté de la culture du pays où les parents poussent leurs enfants à se dépasser...
J'avoue que c'est un côté de la société coréenne (et japonaise aussi, d'ailleurs) qui me déplait... Toute cette pression qu'ils subissent depuis gamins...C'est fou! Surtout qu'il est de notoriété publique (et prouvé) que les enfants ne sont pas fait pour passer des heures à travailler... Je suis très contente d'avoir grandi en France de ce côté là, moi qui a toujours détesté l'école... Ce que l'on voit du système scolaire japonais dans les films ou les mangas (pas dans Hana Yori Dango ni dans Hana Kimi ) ou ce que l'on en lit, montre une pression extrêmement forte efectivement, comme le rappelle Clinchamps. Ce qui fait que dans le classement du niveau des collégiens de 15 ans au niveau mondial les premières places reviennent à des pays asiatiques. Paradoxalement les places suivantes reviennent à la Finlande et à l'Estonie, avec des systèmes scolaires radicalement différents... Sinon, je viens de finir Nobunaga Concerto. Comme le disait Clinchamps, la fin est "historique". Et l'on peut se réconforter en se disant que Mitsuhide-dono finira comme dans l'histoire, mal. Au final, il faut quand même un livre d'histoire ouvert sur les genoux si l'on ne veut rien rater des réinterprétations habiles des faits historiques, la moindre n'étant pas le discret panneau Honno-ji à la toute fin. On peut le regarder sans mais il perd quand même en saveur bien que l'éclat des kimonos de Kichou-sama n'en soit pas terni. Un regret pour le personnage d'Hanbei, joué par Fujiki Naohito, qui est assez en retrait pour un stratège dont on nous vante tant l'envergure. Un bon point sur tous les acteurs, notamment Oguri Shun. |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 15:20 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Sinon, je viens de finir Nobunaga Concerto. Comme le disait Clinchamps, la fin est "historique". Et l'on peut se réconforter en se disant que Mitsuhide-dono finira comme dans l'histoire, mal.
MissAcacia, un film Nobunaga concerto est en préparation pour l'automne (et apparemment, il était prévu dès le lancement du drama, donc je pense qu'il racontera la suite...). J'ai hâte de savoir ce qu'il nous réserve ! En ce qui concerne le drama, je pense avoir manqué la quasi-totalité des références historiques, sauf la fin effectivement, parce que dès le départ, j'avais lu sur Wikipédia que - Spoiler:
c'était Mitsuhide-dono qui avait liquidé Nobunaga. Donc vu comme ça, j'ai vite compris que ça allait mal tourner entre les deux Oguri Shun !
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 17:38 | |
| - MissAcacia a écrit:
Sinon, je viens de finir Nobunaga Concerto. Comme le disait Clinchamps, la fin est "historique". Et l'on peut se réconforter en se disant que Mitsuhide-dono finira comme dans l'histoire, mal. Au final, il faut quand même un livre d'histoire ouvert sur les genoux si l'on ne veut rien rater des réinterprétations habiles des faits historiques, la moindre n'étant pas le discret panneau Honno-ji à la toute fin. On peut le regarder sans mais il perd quand même en saveur bien que l'éclat des kimonos de Kichou-sama n'en soit pas terni. Un regret pour le personnage d'Hanbei, joué par Fujiki Naohito, qui est assez en retrait pour un stratège dont on nous vante tant l'envergure. Un bon point sur tous les acteurs, notamment Oguri Shun. Tout à fait d'accord pour Hanbei, - Spoiler:
qui de plus n'est pas du tout mort assassiné mais de tuberculose !!!
|
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 18:02 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- christelle a écrit:
Je continue Sensory Couple, avec , ouiiiiiiii le méchant, vraiiiiimeeeent, je ne compreeeeends paaaas !!! OMG il est vraiment magnifique ... C'est clair que c'est super intéressant comme personnage et pathologie, Scarlett Unnie ! Disons qu' il est fascinant comme....un serpent mais mieux vaut se tenir éloigné de lui... ! ah merci Unniede reprendre l'image à laquelle il me fait penser!!! c'est tout à fait ça! c'est pour ça que moi, il me fait fuir à toutes jambes! ^^ he's the Devil!!! cela dit, je reconnais que c'est un psychopathe tout à fait fascinant! @Vanesss je compte bien continuer mon visionnage de School 2015! et c'est vrai qu'il fait pas mal penser à Monstar pour ce qui est des thèmes autour de l'école et des problèmes d'ado et la romance tout comme les scènes d'amitié sont vraiment jolies! c'est sûr que ça devrait te plaire, Mylène! J'avais lu ton avis sur Goong au fait, Mylène! Il rejoint le mien également, il y a de jolis moments mais il y a aussi énormément de longueurs notamment dans le dernier tiers!!! je crois qu'il avait eu du succès à l'époque, d'où les épisodes en plus!!! ah et puis, je n'en pouvais plus de voir l'héroine pleurer sans arrêt!! et je passais aussi mon temps à me dire qu'avec ses talons, et leurs tenues bizarres, en particulier, chez elle, qu'elle allait se casser la gueule!! c'est quand même dans ce drama qu'on a les tenues les plus excentriques et moches qui soient!!! Cela dit, je garde d'assez bons souvenirs du début du drama et même des épisodes du milieu! Mais pas assez pour le revoir, même quelques épisodes! __________________________________ Sinon, il va y avoir la suite du drama sur les Vampires!!! Ce sont des school dramas avec School 2015 qui étrangement me plaisent bien, même s'ils ne vont pas révolutionner le genre, question romance! - MissAcacia a écrit:
- cléopatre a écrit:
- marie21 a écrit:
J'avoue que c'est un côté de la société coréenne (et japonaise aussi, d'ailleurs) qui me déplait... Toute cette pression qu'ils subissent depuis gamins...C'est fou! Surtout qu'il est de notoriété publique (et prouvé) que les enfants ne sont pas fait pour passer des heures à travailler... Je suis très contente d'avoir grandi en France de ce côté là, moi qui a toujours détesté l'école... Ce que l'on voit du système scolaire japonais dans les films ou les mangas (pas dans Hana Yori Dango ni dans Hana Kimi ) ou ce que l'on en lit, montre une pression extrêmement forte efectivement, comme le rappelle Clinchamps. Ce qui fait que dans le classement du niveau des collégiens de 15 ans au niveau mondial les premières places reviennent à des pays asiatiques.
oui, j'aime voir cet autre "visage" du pays, tout aussi réel que la violence et l'esprit de compétition, dans les dramas coréens!! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 18:22 | |
| Je n'en ai pas encore posté? Il me semblait que j'avais déjà posté des tenues bizarres de Goong dans le topic...Mais sinon, oui, quand j'aurai le temps, je posterai les photos!!! c'est folklo de la voir essayer de marcher avec ses talons hauts!!! j'ai eu l'impression que Yoon Eun Hye ne se sentait pas à l'aise à porter ces chaussures et ces tenues!! maintenant, est-ce que ce n'était pas fait exprès pour montrer que l'héroine, venant d'un milieu plus modeste, avait du mal à s'adapter à la vie au Palais et à ses codes vestimentaires? peut-être bien que oui, car quand on la voit dans des vêtements plus simples à la fin du drama, tout de suite, on la sent plus à l'aise comme elle a retrouvé la "liberté"!! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 21:31 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Au final, il faut quand même un livre d'histoire ouvert sur les genoux si l'on ne veut rien rater .
En effet, maintenant que j'ai quasiment fini Hideyoshi seigneur singe de Ryotaro Shiba, je me rends compte que je suis passée à côté de pleins de choses, un revisionnage s'impose! (quelle torture franchement ) - clinchamps a écrit:
- Juui Dolittle est un petit drama sans prétention qui se bonifie au fur et à mesure des épisodes, et Tiger et Dragon est un de mes chouchous, pour l'originalité du propos, (le Yakuza qui veut savoir raconter des histoires... ) de la réalisation (passage du moderne au traditionnel, et du récit à l'histoire vécue...) et il y a Okada Junichi !! Et le chef de famille "rakugo" est génial !
Je viens juste de terminer les 2 (pour une fois, j'ai réussi à tenir les 2 sur la longueur ) et je les ai beaucoup aimé, bien que de styles totalement différents! Juui Dolittle est fort sympathique, et j'aime bien le trio d'acteurs principaux donc ça se regarde tout seul Tiger and Dragon était très très original et j'ai trouvé le concept très bien pensé et la réalisation parfaite Nagase Tomoya est très bien pour ce rôle (même s'il joue encore un yakusa^^) et Okada Junichi m'a un peu fait penser à Toma sous certains angles (donc que du bien ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 29 Mai 2015, 23:33 | |
| quote="Ju"] - clinchamps a écrit:
- Juui Dolittle est un petit drama sans prétention qui se bonifie au fur et à mesure des épisodes, et Tiger et Dragon est un de mes chouchous, pour l'originalité du propos, (le Yakuza qui veut savoir raconter des histoires... ) de la réalisation (passage du moderne au traditionnel, et du récit à l'histoire vécue...) et il y a Okada Junichi !! Et le chef de famille "rakugo" est génial !
Je viens juste de terminer les 2 (pour une fois, j'ai réussi à tenir les 2 sur la longueur ) et je les ai beaucoup aimé, bien que de styles totalement différents! Juui Dolittle est fort sympathique, et j'aime bien le trio d'acteurs principaux donc ça se regarde tout seul [/quote] Moi aussi j'avais bien aimé Jui Dolittle!!! c'était sympa à regarder comme drama! Contente que tu aies aimé, Ju! ____________________ EDIT@Vanesss: suis vers la fin de l'épisode 7 de School 2015 et je crois que pour mon chouchou - Spoiler:
c'est râpé !!!
^^ - Spoiler:
Eun Byul a l'air d'en pincer pour ton chouchou, le champion de natation!! bon, ce n'est pas grave, je l'aime bien lui aussi quand même et il y a de jolies scènes avec eux!!! Je suis également intriguée par la disparition de Eun Byul pendant la sortie scolaire et tout ce mystère sur son passé avec cette "camarade de classe"! que s'est il passé dans les toilettes? qui a t'elle vu? tout cela est fort intrigant!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 30 Mai 2015, 00:11 | |
| - Ju a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Au final, il faut quand même un livre d'histoire ouvert sur les genoux si l'on ne veut rien rater .
En effet, maintenant que j'ai quasiment fini Hideyoshi seigneur singe de Ryotaro Shiba, je me rends compte que je suis passée à côté de pleins de choses, un revisionnage s'impose! (quelle torture franchement )
........................ Je viens juste de terminer les 2 (pour une fois, j'ai réussi à tenir les 2 sur la longueur ) et je les ai beaucoup aimé, bien que de styles totalement différents! Juui Dolittle est fort sympathique, et j'aime bien le trio d'acteurs principaux donc ça se regarde tout seul Tiger and Dragon était très très original et j'ai trouvé le concept très bien pensé et la réalisation parfaite Nagase Tomoya est très bien pour ce rôle (même s'il joue encore un yakusa^^) et Okada Junichi m'a un peu fait penser à Toma sous certains angles (donc que du bien ) Et alors, Ju, qu'as-tu pensé de Hideyoshi seigneur singe ? Malgré quelques redites je l'avais beaucoup apprécié, j'y ai appris des tas de chose facilement grâce au style romancé pour une biographie. je viens de finir un drama fort sympathique, "Binbo danshi" (2008)avec Oguri Shun, Haruma Miura, et quelques autres. - Spoiler:
Okaya Kazumi ( Oguri Shun) est un étudiant pauvre, mais le cœur sur la main, toujours prêt à aider les autres et pour cela il s'endette jusqu'au jour où il tombe entre les pattes d'un usurier, Omu Omu-san ( Yusuke Santamaria) avec une dette de plus d'un million de yen. ça commence comme une comédie burlesque, jouant sur la naïveté de Kazumi qui "se fait avoir", mais cela n'en reste pas là, car il se noue une relation particulière entre le yakuza et le pauvre qui peu à peu évolue vers la confrontation de deux modes de vie,deux éthiques, deux morales. Un policier, une jeune acheteuse compulsive et un adolescent abandonné par ses parents en fuite parce que ruinés( Haruma Miura) vont former avec Kazumi un petit groupe de plus en plus soudé. A travers l'enchaînement de situations cocasses, c'est tout le problème de l'argent qu'on emprunte sans difficultés et des dettes qui finissent par écraser qui est posé. Le ton enlevé et joyeux, le caractère positif et enthousiaste de Kazumi font qu'on ne tombe jamais dans le mélo misérabiliste, et pourtant on pourrait !! Les acteurs sont excellents, d'un naturel incroyable, et Oguri Shun nous fait un vrai festival, avec un look incroyable de survêt' fluo et de tignasse échevelée... Il emmène tout le drama avec brio ! Il y a une petite baisse de régime au milieu, mais très vite réparée, et si ce n'est pas "un grand drama" c'est quand même très agréable et distrayant à voir ! ça braille pas mal, et le surjeu est bien assumé, dans un esprit plutôt manga. En clair, c'est léger, mais pas que, drôle, mais plus profond qu'il n'y paraît ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|