Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2015, 13:53
Ju a écrit:
j’ai commencé aussi un autre drama avec Ayase Haruka et Yamada Takayuki : Sekai no chuushin de ai wo sakebu. C’est censé être très triste, mais pour le moment ça passe encore
Je m'autocite car je viens de terminer ce drama et en effet, c'est très triste, j'ai passé tout le dernier épisode à pleurer... Néanmoins, je ne trouve pas que ce drama tombe dans le pathos, dès le début on sait que la fille va mourir et donc on n'est pas pris en traitre. Et même si ce drama traite de la maladie, ce n'est pas non plus plombant et on s'attarde plus sur d'autres très beaux moments Petit synopsis:
Citation :
"I thought I might be using a lifetime's happiness in a moment. I was that happy and she was that beautiful." A young boy stands on the red earth of Australia under its blue sky. It is 17-year-old Sakutaro Matsumoto. His time with the girl comes back to him. The colored sand runs through his hands and a tear appears on his cheek. He wakes up. It's 2004 and he is 34 years old and in Japan. He thinks "I have been in a world without her for 17 years." Returning home to see his old high school for the last time before it is demolished, Saku confronts anew the loss of the love of his life, Aki, to leukemia 17 years ago. Now a medical researcher at graduate school, he has been living as if half of him died with her since then. Based on the bestselling novel that sold over 3 million copies, the past and present come together in this love story that is both pure and sad.
Le côté vraiment original de drama, c'est qu'il alterne le passé et le présent, c'est le Saku de 34 ans qui se remémore son amour de 17 ans qu'il n'a jamais réussi à oublier. Ce drama est donc en premier lieu une très belle histoire d'amour portée par deux très grands acteurs! Ayase Haruka faisait déjà partie de mes actrices japonaises préférées et ce drama ne fait que le confirmer, elle est excellente, passant par toutes les émotions en un rien de temps. Son partenaire Yamada Takayuki (que je croise partout en ce moment! Je l'ai vu dans 6-7 dramas depuis 2 mois peut-être? Sans le faire exprès en plus ) est excellent lui aussi et joue de façon poignante ce jeune garçon, un peu dépassé par les événements et essayant de toutes ses forces de lutter contre le destin... Les personnages secondaires sont très bons aussi, dommage qu'on ne voit pas plus la bande de copains car il y avait du potentiel... Les parents d'Aki sont très émouvants également. Franchement un excellent drama, pas si triste que ça (à part le dernier épisode) malgré le sujet. Et ne serait-ce que pour le duo d'acteurs, il vaut le coup!
Sinon, j'ai continué l'asadora Churasan, j'ai terminé la première semaine (6 épisodes donc): comme pour les autres asadoras que j'ai vu, ça correspond à la fin de l'enfance, l'héroïne a maintenant 17 ans et Kuninaka Ryoko arrive enfin (et ça me fait très rire car son petit frère version adulte n'est autre que... Yamada Takayuki! Le monde des dramas est vraiment petit ) Je ne vais pas en dire plus, si ce n'est que je suis conquise pour le moment et que si ça continue ainsi, je risque de dévorer les 156 épisodes assez rapidement Et pour le coup, les paysages me donnent trop envie d'aller passer des vacances à Okinawa!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2015, 14:00
Eh bien, en voilà un de plus sur ma PàV !!! J'ai commencé celui avec Abe Hiroshi, "Kekkon.... otoko", déjà je suis fan de lui, et de plus j'aime son personnage insupportable, et cerise sur le gâteau on ne sait pas encore vraiment à la fin du 1er épisode avec qui il va finir !!!
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2015, 15:26
Ah j'adore faire des émules comme ça! Contente que le début te plaise Clinchamps, j'aurais parié que tu l'avais déjà vu! Perso, dès le début je crois que j'ai su la fin
Nombre de messages : 72642 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 14 Juin 2015, 17:21
Ju a écrit:
Ah j'adore faire des émules comme ça!
C'est le monde à l'envers !!! Pour la fin, j'ai bien un soupçon, mais c'est moins évident que dans la plupart des dramas avec héros-insupportable !
Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 17:52
Marie a écrit:
oh ben c'est le remake de In time with You (drama TW avec Ariel Lin)
In Time With You!!! Ayant marre d'attendre les épisodes de School 2015, j'ai commencé un drama taïwanais et c'est celui-ci que j'ai choisi! Et je ne suis pas déçue!!!! Je suis en adoration constante devant chaque épisode! (Li Da Ren y est aussi pour quelque chose, je suis complètement tombée sous son charme!!! ) Je l'ai d'adord choisi pour l'actrice Ariel Lin que je trouve très mignonne, et j'ai été totalement scotchée par son jeu!!! Je n'aurais jamais cru pouvoir lui enlever l'étiquette de la petite Xiang Qin de ISWAK! Mais dès les premières minutes, j'ai complètement oublié son précédent personnage: elle est mature, femme jusqu'au bout des cheveux (que j'admire! ), son jeu est plus sobre... bref c'est une excellente actrice! J'ai tout de suite accroché à l'histoire ...
Spoiler:
les meilleurs amis qui sont inévitablement faits pour tomber amoureux, mais qui se voilent la face sous l'étiquette "hao pengyou" (meilleurs amis)
Les épisodes font 1h20-30 mais passé le premier, on s'habitue au rythme, et en une semaine, je suis déjà au 12/13, c'est un record pour moi! (j'ai été malade alors ça aide! ) On rit beaucoup, grâce aux deux personnalités des meilleurs amis, qui sont frais, joyeux, toujours prêts à s'aider, leur relation est très belle!
Spoiler:
J'ai beaucoup pleuré aux moments tristes où Cheng You Qing se remet avec son ancien copain... Li Da Ren fait trop de peine quand il pleure et qu'il fuit à Singapour...
Mais je suis bientôt à la fin!!!! Et je sais que
Spoiler:
ça va bien se finir (j'ai regardé la BO sur You Tube ... ^^) Mais comment vont-ils s'y prendre?... Je n'aime pas trop le fiancé de You Qing, mais il l'aime vraiment, et je ne sais pas comment il va prendre la fait que You Qing aime vraiment Li Da Ren...
Je ne sais pas ce que donnera le remake coréen, je n'avais pas trop aimé Playful Kiss en comparaison avec ISWAK, mais l'actrice choisie peut être pas mal pour le rôle! A voir! In Time With You a fait une montée fulgurante dans mon top drama... C'est vraiment un de mes préféré, à classer après Mars... indétrônable!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 19:27
Vanesss a écrit:
Marie a écrit:
oh ben c'est le remake de In time with You (drama TW avec Ariel Lin)
In Time With You!!!
Et je ne suis pas déçue!!!! Je suis en adoration constante devant chaque épisode! (Li Da Ren y est aussi pour quelque chose, je suis complètement tombée sous son charme!!! ) Je l'ai d'adord choisi pour l'actrice Ariel Lin que je trouve très mignonne, et j'ai été totalement scotchée par son jeu!!! Je n'aurais jamais cru pouvoir lui enlever l'étiquette de la petite Xiang Qin de ISWAK! Mais dès les premières minutes, j'ai complètement oublié son précédent personnage: elle est mature, femme jusqu'au bout des cheveux (que j'admire! ), son jeu est plus sobre... bref c'est une excellente actrice!
Je ne sais pas ce que donnera le remake coréen, je n'avais pas trop aimé Playful Kiss en comparaison avec ISWAK, mais l'actrice choisie peut être pas mal pour le rôle! A voir! In Time With You a fait une montée fulgurante dans mon top drama... C'est vraiment un de mes préféré, à classer après Mars... indétrônable!
oh c'est super, Vanesss! trop contente que tu adores In Time with You!!! Je plussoie pour le jeu d'Ariel Lin et son rôle complètement à l'opposé de celui de Xiang Qin!!! Moi non plus, je n'aimais pas trop le copain, l'ex qui revient auprès de l'héroine mais je me souviens qu'il avait un beau tatouage! Mais bien sûr, c'est Li Da Ren que j'adore!!! impossible de ne pas succomber! c'est pour ça que je suis un peu dubitative par le remake coréen! la version TW est une vraie réussite! mais il n'est pas dans mon top!!! j'avais trouvé la fin un poil trop longue!!! Mais c'est un drama qui mérite d'être vu, rien à voir avec les romances mièvres taiwanaises, celle-ci est bien ancrée dans la réalité.
Dans le même genre, il y a le drama TW My Ex Boyfriend mais impossible de le voir avec des sous-titres même anglais; donc j'ai abandonné.
Ton look est ravissant!!!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52584 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 19:35
Perso je n' ai pas vu In Time with You mais dans la version coréenne The Time I’ve Loved You qui débute le 27 Juin, l' acteur principal est Lee Jin-wook qui m' a beaucoup plu dans Nine et avec en plus Ha Ji-won , je vais surement y jeter un oeil Voilà le second teaser qui parle plus que le premier
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 20:04
Merci Scarlett, ça a quand même l'air très sympa!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 20:07
Annwvyn a écrit:
clinchamps a écrit:
je viens de voir (grâce aux longues heures de train ) un joli petit drama japonais, que j'avais sur ma PàV depuis longtemps parce qu'on voit un acteur que j'aime beaucoup : Odagiri Joe.
A l'occasion Clinchamps, et si tu aimes les dramas policiers (du genre Maou, et Ouroboros), je veux bien ton avis sur le drama Alice no toge (je crois que le principe est exactement le même que dans Maou, il y a encore une histoire de cartes ). Odagiri Joe est très bien dedans il paraît, et l'actrice principale (qui veut trucider tout le monde) est Ueno Juri. Je n'ai pas encore vu ce drama, et ça ne m'ennuirait pas d'avoir un avis avant de me lancer.
Eh bien vos désirs sont des ordres, jeune demoiselle, il est sur ma PàV (et revoir Odagiri Jo n'est pas vraiment un pensum !!! )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 15 Juin 2015, 21:11
Non mais Clinchamps, ne te force pas trop quand même ! Si c'est mauvais, n'insiste pas, hein ? Je m'en voudrais sinon !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2015, 00:11
Annwvyn a écrit:
Non mais Clinchamps, ne te force pas trop quand même ! Si c'est mauvais, n'insiste pas, hein ? Je m'en voudrais sinon !
Pas de souci, je n'hésite pas à jeter un drama si je le trouve mauvais !! J'en suis à l'épisode 5 de Kekkon dekinai otoko et bon sang !! Quel c.....d de première grandeur que ce Kuwano !! Et comme Abe Hiroshi est excellent dans ce rôle ! la scène des feux d'artifices était trop drôle !! Annwvyn, je ne sais plus si c'est toi ou Ju qui l'as vu, mais dans l'épisode 3 on entend un célèbre lied de Shubert, "le roi des Aulnes" et ça m'a fait bizarre de l'entendre en japonais !! La traductrice l'a annoncé comme "un opéra, nommé "Maho" mais je l'ai bien reconnu !
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2015, 09:00
Non ce n'est pas moi, Clinchamps, c'est Ju ! Moi je n'ai pas encore vu 20 dramas, je suis une petite joueuse. Et je n'ai pas non plus la moindre idée de qui est Abe Hiroshi !
Question musique classique, ça fait deux fois (entre Legal High et Itazura) que j'entends Rigoletto (je crois que c'est d'ailleurs à chaque fois l'air de Gilda) dans les bars. A croire qu'ils n'ont pas tellement de choix de musiques d'ambiance dans les dramas !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2015, 13:18
Marie, tu as pu continuer Innocent man? Il me semble que tu n'as plus commenté le drama depuis un moment ^^ (Ou alors je suis passée à côté...). Tu en es où? Edit : Ah ben je viens de voir que tu avais laissé un commentaire il y a un moment, disant que tu ne savais pas si tu allais aller jusqu'au bout...
Edit : 1er trailer du kdrama "I remember you" (apparemment aussi "Hello monster"), avec Seo In-Guk et JAng Na-Ra
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2015, 23:23
Pff faut que je me calme, en ce moment je dévore les dramas, je n'ai même plus le temps de souffler Et là j'en ai même 3 en parallèle (bon, 3 formats différents donc ça passe encore )
J'ai commencé hier un nouveau drama et j'en suis déjà à l'épisode 4, j'accroche beaucoup! Il s'agit d'un drama japonais (pour changer ) Magerarenai Onna avec entres autres Kanno Miho, Tanihara Shosuke (le psy de Love Shuffle, vu aussi dans Buzzer Beat, Nodame et Lucky Seven), Nagasaku Hiromi et Tsukamoto Takashi (que je venais juste de quitter dans Kekkon dekinai otoko)
L'histoire est assez originale: Ogiwara Saki, 33ans, est une femme assez particulière et à part, qui a du mal à s'accomoder à la vie en société (intransigeante face aux erreurs des autres et assez inadaptée aux relations humaines). Cela fait 9 fois qu'elle rate l'examen du barreau, mais elle continue à étudier de toute ses forces tout en travaillant en tant qu'assistante dans un cabinet d'avocat. Bizarrement, elle a un petit ami depuis 10 ans. L'histoire débute ainsi: on se retrouve projeté dans le quotidien de Saki, au moment où une ancienne amie d'école réapparait et où un policier débarque également (un peu par hasard)
Dis comme ça, je ne sais pas si ça donne envie, mais je trouve ce drama vraiment top pour le moment! L'héroïne est vraiment à part, mais les situations dans lesquelles elle se trouve sont très drôles et les 3 personnes gravitant autour d'elle apportent des situations cocasses! J'ai ri comme une bécasse à plusieurs reprises ce soir (je ne sais pas si c'est le drama qui était vraiment drôle, ou si c'était juste une réaction d'évacuation du stress de la journée^^)
Kanno Miho est totalement convaincante dans ce rôle, un de ses meilleurs pour lequel elle a eu un prix d'interprétation. Moi qui ne suis pas une grande fan de l'actrice (je l'aime bien mais sans plus), je la trouve parfaite ici! Le personnage de son amie est assez horripilant de prime abord, mais je me suis vite intéressée à elle: elle a la pire des belles mères imaginables, et son mari n'est vraiment pas mieux... Je la plains vraiment la pauvre, quelle situation Le petit ami de Saki est assez en retrait, et j'ai un peu de mal à le cerner. Mais je préfère ne rien dire de plus pour ne pas spoiler Quant au policier (même si son métier est assez anecdotique en fait) joué par Tanihara Shosuke, j'avoue qu'il est bien Jusqu'à présent, je n'avais pas particulièrement fait attention à cet acteur mais il est excellent ici!
Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite car j'ai du mal à deviner cette fois comment ça peut se terminer (en plus, il est en 10 épisodes seulement, donc ça va vite)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 16 Juin 2015, 23:49
Tanihara Shosuke est un très bon acteur, je l'ai vu aussi dans Pride, dans Gunshi kanbe, Share house no koibito, Mukodono ! (2001, avec Takeuchi Yuko) et c'est lui qui fait Domyoji dans la version "film" de HYD de 1995... Une pépite que je te recommande !!!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Juin 2015, 12:12
MyleneS a écrit:
Marie, tu as pu continuer Innocent man? Il me semble que tu n'as plus commenté le drama depuis un moment ^^ (Ou alors je suis passée à côté...). Tu en es où? Edit : Ah ben je viens de voir que tu avais laissé un commentaire il y a un moment, disant que tu ne savais pas si tu allais aller jusqu'au bout...
Edit : 1er trailer du kdrama "I remember you" (apparemment aussi "Hello monster"), avec Seo In-Guk et JAng Na-Ra
Je reprendrai quand même Innocent Man, j'en étais restée à la fin du 6ème épisode, je crois... j'ai quand même bien envie de voir la suite, au moins jusqu'à
Spoiler:
la perte de mémoire de l'héroïne
C'est juste qu'en ce moment, je préfère regarder le soir des épisodes de New Girl (série US) en anglais et rigoler un bon coup, plutôt que de me plonger dans un drama un peu trop prise de tête comme celui-là. Je suis aussi dans une phase "pause dramas", School 2015 est le seul drama que je suis encore bien, j'attends le prochain weekend pour voir les épisodes de la semaine...
J'ai un peu mis de coté le drama avec vampires, Orange Marmalade parce que j'ai tellement dégoutée des revirements de situation et d'époque dans l'épisode 4 que j'ai du mal à m'y remettre et puis avec un épisode par weekend, je ne vois pas l'intérêt de me presser pour voir la suite tout de suite.
Merci en tout cas pour le trailer de I Remember You Mylène ça me tente toujours de le voir, même si je ne suis pas fan de l'effet trop "clean" et cheveux gominés de Seo In Guk! Je lui trouve un côté un peu surfait qu'il n'avait pas dans les autres dramas (enfin à mes yeux) ou alors, c'est l'image et la luminosité qui lui donnent cet effet! il a l'air trop maquillé...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Juin 2015, 14:50
Ju a écrit:
J'ai ri comme une bécasse à plusieurs reprises ce soir
Je confirme ! (je rigole ).
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 17 Juin 2015, 21:11
Annwvyn a écrit:
Ju a écrit:
J'ai ri comme une bécasse à plusieurs reprises ce soir
Je confirme ! (je rigole ).
Bon je vais essayer de me retenir ce soir alors
clinchamps a écrit:
Tanihara Shosuke est un très bon acteur, je l'ai vu aussi dans Pride, dans Gunshi kanbe, Share house no koibito, Mukodono ! (2001, avec Takeuchi Yuko) et c'est lui qui fait Domyoji dans la version "film" de HYD de 1995... Une pépite que je te recommande !!!
Pas franchement envie de voir d'autres versions d'HYD... Par contre celui avec Takeucho Yuko pourrait m'intéresser mais il ne joue que dans un épisode donc bon
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 14:53
Pourtant je t'assure que la version 95 de HYD vaut son pesant de moutarde !!!
Juges-en par toi-même :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 15:22
En plus c'est Bucho qui joue le rôle d'Hanazawa Rui, non ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 15:26
Toutafé !!!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 15:28
Eh bien, moi je crois que je craque pour Rui cette fois-ci ! Merci pour la photo Clinchamps !
Ju Gone With The Books
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 16:09
Merci pour les photos Clinchamps! Ils sont tout jeunot tous les 2 c'est mimi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 18:17
Annwvyn a écrit:
Eh bien, moi je crois que je craque pour Rui cette fois-ci !
entre les 2, c'est aussi celui que je préfère, même s'il n'a pas l'air d'avoir l'aura très mystérieuse d'Oguri Shun!!
et voici le Dom Dom Taiwanais. Physique un peu similaire au Domyoji de 95, photo postée par Clinchamps!
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Juin 2015, 18:50
Ouais, il n'est pas mal, le Taiwanais, j'aime assez la coiffure !!
Et le Rui Taiwanais n'était nul autre que... Vic himself ! (la partie gauche de la photo, l'autre c'est lui maintenant)