Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+15mimidd Tatiana Marluuna ekaterin64 Vanesss christelle MyleneS clinchamps Camomille MissAcacia Scarlett Unnie Annwvyn cléopatre Ju marie21 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 13:08 | |
| Je pense que je pourrais tout à fait copier/coller le message de Clinchamps ci-dessus ! De mon côté j'ai fini My Princess hier. Je l'ai beaucoup aimé, je ferai un petit topo des derniers dramas que j'ai vus à l'occasion. Comme j'avais déjà commencé Pinocchio et Chuno, j'ai décidé de les finir Je pense commencer par le premier parce que j'avais déjà vu les 9 premiers épisodes alors que pour Chuno je m'étais arrêtée à l'épisode 2 |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 13:11 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 14:16 | |
| Que lis-je?! Mylène s'est décidé à regarder Healer?! Ça me fait plaisir! Hâte d'avoir ton avis (en parlant de ça, ma mère l'a regardé 2 fois d'affilée, et me parle d'un revisionnage pendant les vacances ) Marie, immunisés contre la Healerite? (je veux bien oui, mais par contre j'ai du mal à croire qu'on puisse être immunisé contre Ji Chang Wook ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 14:54 | |
| |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 14:56 | |
| J'aime beaucoup les posters de " The time I loved you" Scarlett! J'ai beaucoup aimé la version taïwanaise visionnée récemment alors je vais être exigeante, mais je suis curieuse de voir cette version, j'aime beaucoup l'actrice! Mylène il faut que tu continue Healer!!! Bon moi j'avais accroché dès les premières minutes ... mais tu peux accrocher à la suite aussi! J'ai enfin fini Who are you: School 2015!! J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama scolaire, classique dans son triangle amoureux, mais original dans le scénario de l'actrice principal! Cette jeune actrice est d'ailleurs formidable! Elle joue vraiment très bien, elle a mérité son rôle principal! La fin est fidèle à l'atmosphère mélancolique du drama, tout en restant positive, - Spoiler:
La "méchante" parle avec Eun Bi, elle se repend sans vraiment s'excuser... On ne pouvait pas s'attendre à un changement de personnalité brutal, ça n'aurait pas été, donc ça me va Eun Byul la soeur jumelle part étudier à l'étranger, ça correspond aussi à son caractère beaucoup plus fort qu'Eun Bi, je ne l'aime d'ailleurs pas particulièrement, elle est trop brutale, presque "sans coeur" dans ses relation avec certains, alors qu'on voit bien qu'elle peut être sensible, dans son histoire avec sa camarade décédée.
La fin du triangle amoureux me convient aussi, elle a choisi celui que je voulais! Je suis un peu triste pour - Spoiler:
le rouquin devenu brun, mais sa relation avec son père est très jolie à la fin Il a évolué.
Han yi An le nageur - Spoiler:
reprend du service, j'aime beaucoup sa personnalité, combatif, persévérant Il fait et gagne des compet de natation alors qu'on comprend qu'il lutte et s'entraîne dur car il a peur de l'eau!
Bien satisfaite pour cette fin! Et jolie drama scolaire! A voir! En next je ne sais pas trop quoi regarder de coréen... Faute de nouvelle idée, j'ai continué Autumn's Concerto, je m'étais arrêtée - Spoiler:
avant l'opération,
ça me saoulait un peu, trop mélo à mon goût, mais au final j'ai bien fait de dépasser cette étape! J'aime beaucoup la deuxième partie! Et Xiao Le le fils de Mu Cheng est juste trop cute!!!!!! Miss you Miss you!! Hâte de voir la suite! Pour le coréen, est ce que vous auriez des dramas à me proposer? Je suis sûre qu'il y a même des classiques que je n'ai pas dû voir, mais je ne sais pas lesquels... Je vous fait une liste de ceux que j'ai déjà vu en coréen: BOF, Playful Kiss, Coffee Prince, Secret Garden, You're Beautiful, Personnal Taste, Heartstrings, To the Beautiful You, The Heirs, Monstar, Replay 97, Dream High, Flower Boy Ramyun Shop, My love from the Stars, Queen In Hyun's Man, I hear your Voice, Marriage not dating, Healer, School 2015. Voilà si vous avez le temps de me conseiller! Merci! |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 14:58 | |
| Ah mais j'ai dit que j'allais faire plus constructif par la suite non pas parce que ça ne me plaisait pas, mais plutôt parce qu'avoir vu un seul épisode est un peu tôt pour réellement avoir un avis à donner Bien sûr que je vais le continuer, même si j'avoue qu'après un épisode, je suis déjà perdue et ne comprends pas grand chose à l'histoire Vanesss, je te conseille fortement Ho Goo's love, que j'ai plus qu'adoré Mais qqun ici l'avait commencé mais sans accroché, je pense que c'était Marie mais sans certitude Pour moi, ça a pourtant été un gros coup de coeur Dans le genre comédie romantique, je peux te conseiller Rooftop prince, The greatest love ou encore Lie to me. Pour ce qui est plutôt drame romantique, il y a Kill me heal me, Pinocchio, It's okay that's love. Il y aussi Love rain, qui fait partie de mes dramas coups de coeur mais que beaucoup n'ont pas trop aimé, me semble-t-il. |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 15:39 | |
| Vanesss, je peux te conseiller mes chéris : Chuno, Thank you, Nine, It's OK, that's love, A secret love affair, Two weeks, Time between dog and wolf, Arang et le magistrat, Friend, our legend, Iljimae.... C'est ce qui me vient là, tout de suite ! Ceux que te cite Mylène sont bien aussi, un peu plus léger, sans doute. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 16:16 | |
| Je rajoute à la liste de Mylène et Clinchamps : Fated To Love You !!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 16:23 | |
| Coucou Vanesss! Je ne lis pas tes spoilers sur School 2015, il me reste un épisode à voir et je l'aurai moi aussi terminé. (oui, j'ai vu l'épisode 15 hier soir) Je plussoie au sujet de l'actrice et les montages sont super bien faits!!! on s'y croirait. Par contre, la fin de l'épisode 15 est quand même un peu "what the f***" - Spoiler:
il me semblait que Eun Bi en disant au revoir à ses amis du lycée allait dire la vérité sur son identité vu Eun Byul reste dans ce lycée? Du coup, que Eun Byul arrive au moment où Eun Bi va dire la vérité et que la vile morue semble être ravie de cette situation
, c'est cousu de fil blanc pour moi... ce n'est pas la première fois que je trouve certains trucs un peu "naïfs" ou pas très "logiques" dans ce drama...comme le coup où - Spoiler:
Eun Bi se retrouve enfermée dans la salle de classe un soir...d'accord, c'est pas cool comme situation mais y pas mort d'homme...le seul truc moche qui puisse lui arriver, c'est qu'elle va peut-être rester enfermée toute la nuit...
pas de quoi en faire tout un foin... Sinon, je me doute bien de celui que Eun Bi va choisir en définitive. mais ça ne me dérange pas et je comprends en fait, leur relation est un chouia plus "romantique" que l'autre, il y a un peu plus de magie dans leurs scènes : je pense à la scène sur le pont et à la scène dans le bus dans l'épisode 15, qui rappellent d'autres scènes antérieures! il y a plus de trucs "romantiques" entre eux... - Spoiler:
Et c'est clair qu'elle n'aime pas mon chouchou, donc faut se faire une raison...l'amour ne se commande pas..
- Vanesss a écrit:
En next je ne sais pas trop quoi regarder de coréen... Faute de nouvelle idée, j'ai continué Autumn's Concerto, je m'étais arrêtée - Spoiler:
avant l'opération, ça me saoulait un peu, trop mélo à mon goût, mais au final j'ai bien fait de dépasser cette étape! J'aime beaucoup la deuxième partie! Et Xiao Le le fils de Mu Cheng est juste trop cute!!!!!! Miss you Miss you!! Hâte de voir la suite!
Moi aussi, je préfère la 2ème partie, la 1ère partie étant un peu trop mélo surtout sur la fin!!! Et c'est souvent la 2ème partie que j'aime beaucoup revoir! il y a plus de trucs drôles et j'aime bien les tensions entre le héros et le jardinier. et puis Xiao Le, trop, trop mignon!!! les scènes de Xio Le et du héros sont trop adorables!!! Clinchamps m'avait fait une très belle série de looks sur eux!!! Alien Papa!!! tu comprendras!! @Mylène: c'est normal si tu es un peu perdue au début avec tous les noms des personnages et les visages de ceux de la bande quand ils étaient plus jeunes par rapport à ce qu'ils sont devenus... J'ai mis aussi du temps à comprendre les liens familiaux, notamment celui du journaliste Moon Hoet de Moon Shik jeune...et puis, comme le journaliste appelle "noona" la femme de Moon Shik, je croyais que c'était sa grande sœur... |
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 18:03 | |
| J'ai vu les 4 premiers épisodes de Healer et, étonnement, je n'accroche pas. L'intrigue ne m'intéresse pas du tout Et il semblerait que je sois immunisée contre Ji Chang-Wook Objectivement, c'est un bel homme, je suis d'accord. Mais subjectivement, il ne me fait pas swooner. Je trouve son visage assez fade et je ne lui trouve pas spécialement de charme La magie ne semble pas opérer... je vais persévérer et regarder encore quelques épisodes, et puis on verra! ^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 18:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 18:07 | |
| Ça changera peut-être par la suite! Je vous tiens au courant |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 19:57 | |
| Ce n'est pas l'exception!!! Je connais quelqu'un d'autre dans mon entourage, pourtant fan de certains dramas et qui a abandonné aussi après le 5 ou 6ème épisode!!! C'est comme ça..les goûts et les couleurs. |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 20:04 | |
| Mylène c'est déjà bien que tu aie persévéré jusque là si tu n'es pas fan! Après, comme le dit Marie, les goûts et les couleurs... |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 21:14 | |
| - Marie a écrit:
- Coucou Vanesss! Je ne lis pas tes spoilers sur School 2015, il me reste un épisode à voir et je l'aurai moi aussi terminé. (oui, j'ai vu l'épisode 15 hier soir) Je plussoie au sujet de l'actrice et les montages sont super bien faits!!! on s'y croirait. Par contre, la fin de l'épisode 15 est quand même un peu "what the f***" Suspect scratch
Spoiler:
, c'est cousu de fil blanc pour moi... Suspect Rolling Eyes ce n'est pas la première fois que je trouve certains trucs un peu "naïfs" ou pas très "logiques" dans ce drama...comme le coup où
Spoiler:
pas de quoi en faire tout un foin... Suspect scratch Oui je suis d'accord aussi, les cliffangers fonctionnent, mais des fois on a l'impression qu'ils font tout une montagne ou un suspens d'un truc sans grand enjeux... Et oui pour la salle de classe, je me suis dit la même chose, - Spoiler:
sauf si c'est le week end je me suis dit qu'elle pourrait mourir déshydratée... J'ai des drôles d'idées...
- Marie a écrit:
- Moi aussi, je préfère la 2ème partie, la 1ère partie étant un peu trop mélo surtout sur la fin!!! Et c'est souvent la 2ème partie que j'aime beaucoup revoir! il y a plus de trucs drôles et j'aime bien les tensions entre le héros et le jardinier. et puis Xiao Le, trop, trop mignon!!! les scènes de Xiao Le et du héros sont trop adorables!!! Clinchamps m'avait fait une très belle série de looks sur eux!!! Alien Papa!!! tu comprendras!!
Oui j'ai hâte de voir Guang Xi réuni avec son fils, mais j'ai peur pour l'autre fille que ça retombe dans le mélo, - Spoiler:
car dans l'épisode que j'ai vu il vient de la demander en mariage... Je n'aime pas quand on coupe des fiançailles, même quand ce n'est pas la bonne personne... imagine j'étais triste quand You Qing a rompu avec son copain tatoué dans "A ton rythme" alors que j'étais pour Li Da Ren...
Merci les filles pour vos nombreuses idées! Comme Mylène a l'air très enthousiaste, je vais opter pour Ho Goo's Love! Je n'ai absolument rien entendu de ce drama alors pourquoi ne pas essayer! Pour Healer c'est dommage Mylène... C'est vrai qu'au début c'est compliqué, mais c'est au fur et à mesure qu'on comprend, et je me souviens qu'au début, je n'étais pas particulièrement à fond sur le "healer" il est c'est vrai plus froid, moi j'étais à fond sur le journaliste! Mais la fraîcheur de l'actrice, l'intrigue policière, la relation rigolote avec l'"Ajuhmma" et les jeux de rôle de healer m'ont fait continuer... Et je n'ai pas été déçue, loin de là!!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 22:06 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 25 Juin 2015 - 23:07 | |
| Yes, j'ai réussi à finir School 2015!!! Alors, bien sûr, j'étais toute triste pour - Spoiler:
mon chouchou Tae Kyang
, d'autant que les 2 scènes avec Eun Bi étaient très émouvantes , magnifiquement écrites et jouées!!! (celle au resto et celle où - Spoiler:
il lui dit qu'il va essayer d'oublier ce qu'il ressent pour elle!!!
superbe, cette scène!! ) - Vanesss a écrit:
La fin est fidèle à l'atmosphère mélancolique du drama, tout en restant positive,
- Spoiler:
La "méchante" parle avec Eun Bi, elle se repend sans vraiment s'excuser... On ne pouvait pas s'attendre à un changement de personnalité brutal, ça n'aurait pas été, donc ça me va Eun Byul la soeur jumelle part étudier à l'étranger, ça correspond aussi à son caractère beaucoup plus fort qu'Eun Bi, je ne l'aime d'ailleurs pas particulièrement, elle est trop brutale, presque "sans coeur" dans ses relation avec certains, alors qu'on voit bien qu'elle peut être sensible, dans son histoire avec sa camarade décédée. La fin du triangle amoureux me convient aussi, elle a choisi celui que je voulais! Je suis un peu triste pour - Spoiler:
le rouquin devenu brun, mais sa relation avec son père est très jolie à la fin Il a évolué. Han yi An le nageur - Spoiler:
reprend du service, j'aime beaucoup sa personnalité, combatif, persévérant Il fait et gagne des compet de natation alors qu'on comprend qu'il lutte et s'entraîne dur car il a peur de l'eau! Bien satisfaite pour cette fin! Et jolie drama scolaire! A voir!
je plussoie pour la fin et pour la scène Eun Bi et la "méchante". dans ce drama, il y a des moments très joliment écrits et pleins de vérité sur la vie de lycéen et même si le triangle amoureux reste classique et même très "innocent", j'ai aimé suivre leurs échanges et regarder leurs scènes! il y a une fraicheur, une simplicité qui font que c'est un drama qui se regarde avec plaisir, malgré le classicisme du drama!! @Vanesss: au sujet de Autumn's Concerto , mon moment préféré dans ce drama, c'est quand - Spoiler:
il retrouve la mémoire
!!! très bien fait et très bien joué, magnifique moment!! Sinon, pas tant de mélo que ça dans cette 2ème partie, même si on est triste pour la fiancée! Par contre, bémols pour ce drama: y a trop de flashbacks et la musique qui tourne en boucle I want silence!!!!^^ c'est à croire qu'ils ne connaissent pas le silence!! quel contraste avec In Time With you, n'est-ce pas? |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Juin 2015 - 0:15 | |
| Ah ! j'aime bien aussi la première partie de Autumn's concerto, il y a quand même de fichtrement belles scènes, - Spoiler:
(quand il la repêche dans l'eau et qu'il lui révèle sa maladie... et la conception du gamin qui s'en suit... )
C'est vrai que c'est un pur mélo, mais vraiment bien fait, et pour une fois les scènes d'hôpital ne sont pas ridicules !! Je viens de finir "un cri d'amour au centre du monde" (impossible de mémoriser le titre japonais ! ) et ça s'est pas mal ralenti vers la fin,je l'ai trouvé trop long d'au moins deux épisodes. 9 auraient suffi au lieu de 11 ! Du coup je n'ai vraiment ressenti d'émotion qu'à la toute fin, quand on est revenu dans le présent, et qu'il retourne (enfin !) voir les parents d'Aki ! Autrement c'est une jolie histoire, bien interprétée et qui a eu le grand mérite de permettre de découvrir un coin de Shikoku. |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Juin 2015 - 14:25 | |
| Mylène, as-tu un peu continué Healer ? Ma maman n'a pas trop accroché non plus... trop d'action pour elle Elle n'aime que les comédies romantiques... mais je vais persévérer à la faire regarder d'autres choses J'ai fini Pinocchio hier ce matin. J'ai enchaîné les épisodes 12 à 20 sans pause de plus de 10 minutes. Je me demande comment j'ai fait pour arrêter le drama en plein milieu la dernière fois et surtout pourquoi Je ne m'en souviens même pas... C'était tellement prenant Je n'ai pas vu l'heure passer ! Je ferai mon topo en même temps que mes autres topos de mes derniers dramas vus. Je ne sais pas si j'aurais le temps avant mi-juillet mais je le ferai quoiqu'il en soit. Après avoir fini My Princess, voir ce drama m'a vraiment fait ressentir une différence de level Maintenant, c'est enfin au tour de Chuno d'être terminé Je m'attends presque au drama du siècle, j'espère que je vais être d'accord avec l'avis général |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Juin 2015 - 14:54 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 27 Juin 2015 - 16:24 | |
| Sans oublier les superbes combats Lilie, tu me donnes envie de jeter de nouveau un coup d' oeil sur les meilleurs moments...c' est-à-dire presque tous ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Juin 2015 - 23:07 | |
| Oui j'ai pu un peu avancer dans Healer, mais pas beaucoup vu que j'ai passé le w-e chez mon copain et quand je suis avec lui, je me déconnecte des dramas!! J'en suis à l'épisode 6. L'intrigue ne m'intéresse tjrs pas, en fait Mais il commence à y avoir de jolis passages entre le healer et la demoiselle et ça, j'aime assez bien Donc je vais continuer le drama, même si je ne suis pas aussi enthousiastes que vous toutes à son sujet Par contre demain, je pars en Suisse pour 5j, je reviens le w-e puis repars à la côte belge pour 3j, donc je ne pense pas pouvoir beaucoup avancer dans les prochaines semaines |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Juin 2015 - 0:15 | |
| Ne te force pas, Mylène !! Tu n'es pas forcée de suivre la meute !! mais le plus souvent c'est mon cas, pour les dramas coréens, alors ça me fait bizarre !! J'ai commencé un drama japonais "Alice no coge" parce qu'il y a Odagiri Jo et (ce que j'ai découvert) Ueno Juri. Elle est toujours excellente, ici dans une femme médecin dévorée par l'esprit de vengeance, glaciale et implacable. Odagiri est un journaliste, bien sympa ma foi ! malgré ces deux atouts majeurs, le drama est plein des défauts que je déteste le plus dans un drama : des flash-back incessants sur la scène de l'enfance du médecin, où son père meurt (ce n'est pas un spoiler, on le sait au bout de 5 mn... et on ne risque pas de l'oublier !! ) des effets de raaaaleeeeentiiiiiii à répétition, des invraisemblances vraiment grosses dans le scénario... Donc, malgré Jo et Juri, je ne sais pas si j'irai au bout... Parallèlement à ça, et pour en avoir parlé avec une très chère amie, je me suis mise à revoir " Black and white", dont les premiers épisodes (et même la première moitié)sont quand même très très bien !!! sans parler qu'on a à faire à deux gambas de luxe : Vic Zhou(en costard blanc) et Marc Chao(en cuir noir) ... Avec une très bonne image, c'est bien agréable !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|