Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une nouvelle version de Middlemarch...

+13
Darcy
serendipity
althea
clinchamps
Axoo
toxicangel
Basilien
Clelie
Laure
Natacha Rostov
Elisa
Camille Mc Avoy
cat47
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47

Une nouvelle version de Middlemarch... Empty
MessageSujet: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:56

Une première adaptation cinématographique du roman de George Eliot réalisée par Sam Mendes sur un scénario d'Andrew Davies, affraid cela paraît tellement beau que je veux vérifier cette source avant d'y croire.

http://www.cinempire.com/films/news/230407c.html

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:04

Mon petit coeur bat déjà cat...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:12

cheers Une confirmation de la très sérieuse BBC, et c'était devant mon nez, sur C19. Je suis ravie. Et bien, on n'a plus qu'à spéculer sur le casting, maintenant. Des propositions?

http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/6577101.stm

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:21

avec Sam Mendes, on aura peut être Kate Winslet au générique...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Elisa
Préceptrice
Elisa

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:01

oh ! cette nouvelle me fait battre le coeur à 100 à l'heure !!!
J'aime tellement ce roman !!!

Merci mille fois pour l'info Wink
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:10

cheers C'est vraiment une excellente nouvelle!!!! Je me réjouie tellement à l'avance de suivre la préparation de cette adaptation!
Question casting, il va falloir que je me replonge dans l'histoire...
Laure
Ready for a strike!
Laure

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:38

C'est une excellente nouvelle!! surtout que je n'avais pas aimé la version bbc...espérons que Sam Mendes respecte l'esprit de George Eliot et du 19ème, souvent pas assez glamour pour les cinéastes d'aujourd'hui...Il a fait American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead...je crois qu'on peut lui faire confiance.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:13

La question du scénario sera tout de même un vrai défi. Le livre développe plusieurs intrigues parallèles et j'imagine que Davies devra pas mal couper dans la matière, ce qui va nécessairement créer des frustrations. Même en se concentrant sur Dorothea et Lydgate, faire tenir le tout en 120 mn (j'imagine qu'on ne prévoit pas une production de trois heures) sera une vraie performance.

Moi aussi je fais confiance à Mendes. Entre son Revolutionary Road et ce nouveau projet, je sens que je vais m'intéresser beaucoup à lui ces prochains mois. Very Happy

Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:42

Excellente nouvelle ! Merci pour le scoop, Cat !
http://litteranet.blogspot.com
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:36

C'est effectivement une très bonne nouvelle. Le roman est excellant; la série BBC était superbe; on se prend à rêver d'une belle adaptation pour le grand écran.
Quelle actrice (anglaise, de préférence) choisir pour interpréter idéalement Dorothea ? Pour ma part je ne penche pas pour Kate Winslet, j'inclinerai plutôt pour Romola Garaï -qui m'a épaté dans Angel (autant que dans Daniel Deronda). Quand à Lydgate... c'est aux dames de choisirs !
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 19:16

Je suis en train de lire Middlemarch et je n'ai pas encore vu l'adaptation BBC mais je ne vois pas vraiment Kate Winslet en Dorothea.

Dans mon esprit, Dorothea est brune, sans aucun artifice, ne se souciant pas le moins du monde de paraître mais dégageant cependant beaucoup de forcet une aura telle qu'elle met bien des hommes en émoi.
La description de George Eliot tend à laisser penser à une Madonne, voire à la Joconde (avis personnel, j'en conviens).

Donc pour moi, ni Kate Winslet, ni Romola Garai (qui me parait un peu trop fragile).
A la limite l'actrice qui jouait Miss Crawford dans le récent Mansfield Park pourrait être un bon choix.
Une nouvelle version de Middlemarch... Hayleymn6

Par contre, même si pas mal d'entre vous ne semblent pas avoir été convaincues (en particulier cat) je ne vois pas qui pourrait supplanter Rufus Sewell dans le rôle de Will Ladislaw.
Une nouvelle version de Middlemarch... 574418l1lu8
Je suis d'autant plus objective quand je dis ça que je n'ai toujours pas vu l'adaptation, donc je ne suis pas du tout influencée. lol!
http://angelfr.over-blog.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:11

J'ai fini le livre il y a 2/3 jours, en vacances. E bien, je suis bien conquise! C'est vrai que certains passages sont longs, très longs, avec des références difficiles à comprendre parfois (je ne connais pas la Bible par coeur, et j'avoue mes lacunes en histoire anglaise en deça du 17ème…).

Cependant, il y a un nombre incroyable de perles en tous genres, tant en descriptions qu'en dialogues! Mon chouchou incontesté c'est Will, même si je l'ai parfois trouvé tête à claques dans ses provocations vis à vis de Casaubon… Mais quand on aime Une nouvelle version de Middlemarch... 284494
Lydgate m'a beaucoup touché, surtout en lisant le finale, je me dis que c'est injuste No Il faut du cran pour supporter Rosamond Evil or Very Mad
L'histoire de Fred et May et aussi toute mignonne dans son genre, mais je suis heureuse de leur fin ^^

J'ai très envie de voir la série maintenant, Ruru est une excellente motivation sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 10:31

J'aime beaucoup Middlemarch, mais il y a de quoi faire trois films là dedans, il va falloir jouer des ciseaux ! pale Je ne connais pas les actrices anglaises, je n'ai pas de casting à inventer, mais je vois aussi Dorothée brune, et plus comme fanny Ardent jeune dans "les dames de la côte" (Pas tapper, les lambtoniens !! Une nouvelle version de Middlemarch... 241957 Une nouvelle version de Middlemarch... 241957 )
la nuit portant conseil, je verrai bien la belle Arwen !
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:42

Je suis en train de lire Middlemarch (merci à vous qui m'avez donné envie de le lire!), c'est superbe et j'atends avec impatience une adaptation de Mendes ( les avis avaient l'air partagés sur celle de la bbc, non?)

Moi aussi je vois Dorothea brune, Liv Tyler (Arwen) me parait un peu trop "évaporée".J'imagine plutot une actrice comme Irene Jacob mais plus jeune....

Dans le role de will Ladislaw, pourqoi pas Jude Law?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 13:39

Beaucoup trop beau !!! Casaubon en aurait une attaque
Spoiler:
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 15:58

J'ai ajouté une balise spoiler à ton post, Clinchamps. Attention, peu de nos membres ont lu ce livre, ce serait dommage de leur gâcher les surprises de l'intrigue.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 17:49

Embarassed Embarassed Pardon ! Pourtant d'habitude j'y fais attention ! Merci ô modératrice-vénérée-qui-a-l'œil-À-tout !!! Une nouvelle version de Middlemarch... 553975 Une nouvelle version de Middlemarch... 553975
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:58

Je viens de découvrir ce topic. Pas de nouvelles de ce projet de film ? Savez-vous s'il est tombé à l'eau ? (cela ne m'étonnerait pas, car comme le dit Clinchamps, on pourrait faire au moins 3 films avec Middlemarch).
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:50

En juin dernier, le projet était toujours d'actualité cheers :
Arrow
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:59

Tant mieux Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_razz ! Il y a de quoi faire une très bonne adaptation, j'ai hâte de voir ce que ça donne.
jennyDarcy
Free Minded Nimblefly
jennyDarcy

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:10

trés bonne nouvelle!merciiiii Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:27

Merci pour l'info Natacha Wink
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:54

Je verrais assez bien Ben Wishaw dans le rôle de Ladislaw, no ? Il en a bien l'aura... Rolling Eyes
Amadryade
Préceptrice
Amadryade

MessageSujet: Dorothea brune certainement et pourquoi pas la très belle Jennifer Connelly?   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:06

althea a écrit:
Je suis en train de lire Middlemarch (merci à vous qui m'avez donné envie de le lire!), c'est superbe et j'atends avec impatience une adaptation de Mendes ( les avis avaient l'air partagés sur celle de la bbc, non?)

Moi aussi je vois Dorothea brune, Liv Tyler (Arwen) me parait un peu trop "évaporée".J'imagine plutot une actrice comme Irene Jacob mais plus jeune....

Dans le role de will Ladislaw, pourqoi pas Jude Law?
https://www.facebook.com/lady.marmelade.couvin
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:52

J'ai trouvé un lien très drôle ! lol! C'est une jeune blogueuse qui a imaginé son casting pour Middlemarch cheers Personnellement, j'aime beaucoup I love you 

http://butwhenayoungladyistobeaheroine.blogspot.fr/2011/07/my-ideal-middlemarch-cast.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch...   Une nouvelle version de Middlemarch... Icon_minitime

Une nouvelle version de Middlemarch...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant