| Une nouvelle version de Middlemarch... | |
|
+13Darcy serendipity althea clinchamps Axoo toxicangel Basilien Clelie Laure Natacha Rostov Elisa Camille Mc Avoy cat47 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 24 Avr 2007 - 19:56 | |
| Une première adaptation cinématographique du roman de George Eliot réalisée par Sam Mendes sur un scénario d'Andrew Davies, cela paraît tellement beau que je veux vérifier cette source avant d'y croire. http://www.cinempire.com/films/news/230407c.html_________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 24 Avr 2007 - 20:04 | |
| Mon petit coeur bat déjà cat... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 24 Avr 2007 - 20:12 | |
| _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 24 Avr 2007 - 20:21 | |
| avec Sam Mendes, on aura peut être Kate Winslet au générique... |
|
| |
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 24 Avr 2007 - 22:01 | |
| oh ! cette nouvelle me fait battre le coeur à 100 à l'heure !!! J'aime tellement ce roman !!! Merci mille fois pour l'info |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 25 Avr 2007 - 10:10 | |
| C'est vraiment une excellente nouvelle!!!! Je me réjouie tellement à l'avance de suivre la préparation de cette adaptation! Question casting, il va falloir que je me replonge dans l'histoire... |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 25 Avr 2007 - 13:38 | |
| C'est une excellente nouvelle!! surtout que je n'avais pas aimé la version bbc...espérons que Sam Mendes respecte l'esprit de George Eliot et du 19ème, souvent pas assez glamour pour les cinéastes d'aujourd'hui...Il a fait American Beauty, Les Sentiers de la Perdition, Jarhead...je crois qu'on peut lui faire confiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 25 Avr 2007 - 14:13 | |
| La question du scénario sera tout de même un vrai défi. Le livre développe plusieurs intrigues parallèles et j'imagine que Davies devra pas mal couper dans la matière, ce qui va nécessairement créer des frustrations. Même en se concentrant sur Dorothea et Lydgate, faire tenir le tout en 120 mn (j'imagine qu'on ne prévoit pas une production de trois heures) sera une vraie performance. Moi aussi je fais confiance à Mendes. Entre son Revolutionary Road et ce nouveau projet, je sens que je vais m'intéresser beaucoup à lui ces prochains mois. _________________ |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 25 Avr 2007 - 16:42 | |
| Excellente nouvelle ! Merci pour le scoop, Cat ! |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 25 Avr 2007 - 18:36 | |
| C'est effectivement une très bonne nouvelle. Le roman est excellant; la série BBC était superbe; on se prend à rêver d'une belle adaptation pour le grand écran. Quelle actrice (anglaise, de préférence) choisir pour interpréter idéalement Dorothea ? Pour ma part je ne penche pas pour Kate Winslet, j'inclinerai plutôt pour Romola Garaï -qui m'a épaté dans Angel (autant que dans Daniel Deronda). Quand à Lydgate... c'est aux dames de choisirs ! |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Dim 6 Mai 2007 - 19:16 | |
| Je suis en train de lire Middlemarch et je n'ai pas encore vu l'adaptation BBC mais je ne vois pas vraiment Kate Winslet en Dorothea. Dans mon esprit, Dorothea est brune, sans aucun artifice, ne se souciant pas le moins du monde de paraître mais dégageant cependant beaucoup de forcet une aura telle qu'elle met bien des hommes en émoi. La description de George Eliot tend à laisser penser à une Madonne, voire à la Joconde (avis personnel, j'en conviens). Donc pour moi, ni Kate Winslet, ni Romola Garai (qui me parait un peu trop fragile). A la limite l'actrice qui jouait Miss Crawford dans le récent Mansfield Park pourrait être un bon choix. Par contre, même si pas mal d'entre vous ne semblent pas avoir été convaincues (en particulier cat) je ne vois pas qui pourrait supplanter Rufus Sewell dans le rôle de Will Ladislaw. Je suis d'autant plus objective quand je dis ça que je n'ai toujours pas vu l'adaptation, donc je ne suis pas du tout influencée. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 22 Aoû 2007 - 10:11 | |
| J'ai fini le livre il y a 2/3 jours, en vacances. E bien, je suis bien conquise! C'est vrai que certains passages sont longs, très longs, avec des références difficiles à comprendre parfois (je ne connais pas la Bible par coeur, et j'avoue mes lacunes en histoire anglaise en deça du 17ème…). Cependant, il y a un nombre incroyable de perles en tous genres, tant en descriptions qu'en dialogues! Mon chouchou incontesté c'est Will, même si je l'ai parfois trouvé tête à claques dans ses provocations vis à vis de Casaubon… Mais quand on aime Lydgate m'a beaucoup touché, surtout en lisant le finale, je me dis que c'est injuste Il faut du cran pour supporter Rosamond L'histoire de Fred et May et aussi toute mignonne dans son genre, mais je suis heureuse de leur fin ^^ J'ai très envie de voir la série maintenant, Ruru est une excellente motivation |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 22 Aoû 2007 - 10:31 | |
| J'aime beaucoup Middlemarch, mais il y a de quoi faire trois films là dedans, il va falloir jouer des ciseaux ! Je ne connais pas les actrices anglaises, je n'ai pas de casting à inventer, mais je vois aussi Dorothée brune, et plus comme fanny Ardent jeune dans "les dames de la côte" (Pas tapper, les lambtoniens !! ) la nuit portant conseil, je verrai bien la belle Arwen ! |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Dim 26 Aoû 2007 - 15:42 | |
| Je suis en train de lire Middlemarch (merci à vous qui m'avez donné envie de le lire!), c'est superbe et j'atends avec impatience une adaptation de Mendes ( les avis avaient l'air partagés sur celle de la bbc, non?)
Moi aussi je vois Dorothea brune, Liv Tyler (Arwen) me parait un peu trop "évaporée".J'imagine plutot une actrice comme Irene Jacob mais plus jeune....
Dans le role de will Ladislaw, pourqoi pas Jude Law? |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Dim 6 Avr 2008 - 13:39 | |
| Beaucoup trop beau !!! Casaubon en aurait une attaque - Spoiler:
!! Ah ! mais justement il en a une ! Ben il l'aurait dès la première scène !
|
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Dim 6 Avr 2008 - 15:58 | |
| J'ai ajouté une balise spoiler à ton post, Clinchamps. Attention, peu de nos membres ont lu ce livre, ce serait dommage de leur gâcher les surprises de l'intrigue. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Dim 6 Avr 2008 - 17:49 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mer 18 Fév 2009 - 12:58 | |
| Je viens de découvrir ce topic. Pas de nouvelles de ce projet de film ? Savez-vous s'il est tombé à l'eau ? (cela ne m'étonnerait pas, car comme le dit Clinchamps, on pourrait faire au moins 3 films avec Middlemarch). |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 19 Jan 2010 - 13:50 | |
| En juin dernier, le projet était toujours d'actualité : |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 19 Jan 2010 - 13:59 | |
| Tant mieux ! Il y a de quoi faire une très bonne adaptation, j'ai hâte de voir ce que ça donne. |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 19 Jan 2010 - 14:10 | |
| trés bonne nouvelle!merciiiii |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Mar 19 Jan 2010 - 14:27 | |
| Merci pour l'info Natacha |
|
| |
Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Lun 25 Jan 2010 - 14:54 | |
| Je verrais assez bien Ben Wishaw dans le rôle de Ladislaw, no ? Il en a bien l'aura... |
|
| |
Amadryade Préceptrice
Nombre de messages : 37 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Dorothea brune certainement et pourquoi pas la très belle Jennifer Connelly? Dim 30 Sep 2012 - 14:06 | |
| - althea a écrit:
- Je suis en train de lire Middlemarch (merci à vous qui m'avez donné envie de le lire!), c'est superbe et j'atends avec impatience une adaptation de Mendes ( les avis avaient l'air partagés sur celle de la bbc, non?)
Moi aussi je vois Dorothea brune, Liv Tyler (Arwen) me parait un peu trop "évaporée".J'imagine plutot une actrice comme Irene Jacob mais plus jeune....
Dans le role de will Ladislaw, pourqoi pas Jude Law? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... Ven 26 Juil 2013 - 17:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle version de Middlemarch... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle version de Middlemarch... | |
|