Après bien des péripéties - à la base, c'est Edgar Wright qui devait réaliser le film mais il s'est retiré du projet - alors que celui-ci était bien avancé - le film est enfin bouclé, et réalisé par Peyton Reed. Sur le papier, c'est un peu comme la première annonce des Gardiens de la Galaxie (un raton-laveur dans l'espace et un arbre qui parle? mais biiiiiieen sûuuuuur ) : un type qui rétrécit et qui parle aux fourmis, mais ouiiiiiiiiii quelle bonne idée ! #oupas Et finalement, les premières images sont bien sympathiques, et je ne peux qu'espérer que ce sera aussi fun et génial que les Gardiens (coup de cœur absolu, je ne m'en remettrais jamais )
L'affiche me fait beaucoup rire ^^ (tout comme le premier teaser qui était sorti, c'était tellement petit qu'on ne voyait rien, on sait s'amuser chez Marvel)
Citation :
L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale...
Au casting, encore une liste de noms qui donne envie : Paul Rudd (qui fait partie de ces gens plus choupis que la choupitude), Corey Stoll (qui fait partie de ces gens qui sont sexy sans cheveux), Michael Douglas (qui fait partie de ces gens qui ne sont pas morts), Evangeline Lilly (qui fait partie de ces gens qui sont partis de l'IleDeLost), Clifton Collins Jr (qui fait partie de ces gens que ça fait toujours plaisir de les voir), Bobby Cannavale (qui fait partie de ces gens qui sont un peu psychopathe sur les bords dans Boardwalk Empire)... Bref, plein de gens. Plus :
Spoiler:
John Slattery, qui avait interprété Papa Stark dans Iron Man 2, et Hayley Atwell en Peggy Carter... ça sent bon les flashback
J'avoue avoir très envie d'aimer le film en fait, donc je croise les doigts très très fort pour que ce soit bien !
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Michael Douglas (qui fait partie de ces gens qui ne sont pas morts),
Déjà merci pour la crise de fou-rire....
Ensuite.... ils ont un peu modifié l'hsitoire non? C'est pas Harry Pym à la base Ant-Man? (oui, je me suis renseigné y'a un certain temps, quand j'ai appris qu'il y avait VRAIMENT un super-héros qui s’appelait "l'homme fourmi" ) (nan mais je veux dire.... ils fument quoi chez Marvel? Bon quand on voit les dates de créations de certains personnages, ceci dit, c'est normal )
Et pour finir: ça donne trop envie, ça a l'air bien barré aussi comme les Gardiens de la Galaxie
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Ils ont dû remanier oui ^^ Mais il y a plusieurs Ant-Man dans les comics de toutes façons Hank Pym est vraiment le premier (et il fait normalement équipe avec sa femme Janet Van Dyne / The Wasp), après c'est Scott Lang (et ensuite encore un autre). Donc ça rejoint tout de même dans les grandes lignes.
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Hé bien, je l'ai vu hier et j'ai passé un très bon moment! On est quand même loin des Gardiens de la galaxie même si on retrouve le même humour et ce côté "comics assumé" sans prise de tête. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au début et qu'il y avait des petits trous scénaristiques qui sont sans doute expliqués dans les comics, comme par exemple:
Spoiler:
Pym dit que le costume lui a été néfaste mais on ne sait pas dans quelle mesure ni si il a remédié à ce problème pour Scott
J'ai trouvé que ça faisait un peu "disney" parfois avec les gentilles fourmis... Mais j'ai quand même beaucoup ri (il y a des répliques géniales qui tombent à point et Michael Pena est à mourir de rire quand il raconte d'où viennent ses tuyaux), et Paul Rudd est étonnant et juste dans ce rôle de super héros ! Il sera dans le Captain America 3 et je me réjouis de le voir!!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Le film est plein d'humour (en particulier l'équipe de bras cassés qui aide Scott Ah La cucaracha), d'action et de bon sentiment.
Blue a écrit:
J'ai trouvé que ça faisait un peu "disney" parfois avec les gentilles fourmis...
Ouais, je suis d'accord avec toi, mais ose me dire
Spoiler:
que tu n'a pas été émue par la mort d'Antoinette
Même si je ne voyais pas vraiment Paul Rudd en super héros au départ, il s'en sort vraiment très très bien, Michael Douglas est un excellent mentor et les second rôles sont vraiment très bons.
Quand aux scènes post-génériques, elles sont très prometteuses.
Bref, j'ai beaucoup aimé
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
ma fourmi préférée, c'est la mignonne qui lui saute dessus sous terre. Aaaw cute.
J'ai également trouvé ce film divertissant ! Peut-être pas mon préféré du côté de Marvel, mais il fait son job ! J'aime bien Paul Rudd en légère tête à claque et les passages Avengers sont bien réalisés
Spoiler:
Surtout le moment "Ok, your first move should be to call the Avengers". J'ai ri avant de me rappeler que ouais, dans l'univers Marvel les Avengers existent, puis j'ai réalisé que ouais, bordel, pourquoi il n'appellerait pas les super-héros à la rescousse pour sauver le monde, hein ?
Marluuna Lady à la rescousse
Nombre de messages : 330 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/11/2011
J'ai vu le film ce week-end et je l'ai beaucoup aimé! Pour dire la vérité, je n'en attendais pas grand chose, sinon au mieux un bon divertissement, alors c'est plutôt une bonne surprise. Paul Rudd est plutôt bon dans ce rôle, et puis revoir Michael Douglas, cela n'a pas de prix ! Beaucoup d'humour dans ce film, mais de l'humour qui fonctionne, qui fait que même si le film a ses moments plus sérieux, il reste somme toute assez fun, comme je l'espérais.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
J'ai beaucoup aimé le premier opus, très divertissant, avec un Paul Rudd très attachant et toujours aussi mimi J'ai encore plus aimé Ant-Man et la Guêpe ! En terme d'humour, d'action on est servis et ça fait tellement plaisir de voir une femme ayant une vraie place dans un Marvel ! Le duo Paul Rudd-Evangeline Lilly fonctionne à merveille En ce qui concerne la fin post-générique,
Spoiler:
je m'attendais à ce que des personnages disparaissent, vu la fin du dernier Avengers, mais pas en laissant Scott dans une telle position
. Bref, une excellente suite à mes yeux, qui m'aura fait beaucoup rire
Spoiler:
(les scènes à l'école et lors du "sérum de vérité" testé sur Luis... )
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Je suis contente que ce topic existe, vu qu'on avance dans le temps, je me demandais s'il allait falloir que j'ouvre ce topic. Ant-Man est le dernier film de la phase 2 du MCU de Marvel, juste après Avengers : Ultron, et je pense que je vais faire une pause ici dans mon marathon. La scène post-générique de Ant-Man s'ouvre en effet sur un échange entre Sam et Captain America, et lance la Civil War qui va voir les héros se déchirer, ça me fend le cœur d'avance.
Du côté d'Ant-Man, eh bien, grand plaisir de découvrir un nouveau héros. De manière générale, j'aime bien les films qui racontent la génèse d'un super-héros, et ça fait longtemps que je n'en avais pas vu de nouveaux. J'aime beaucoup l'ancrage dans le quotidien de Ant-Man. Il a beau avoir des talents remarquables de débrouillardise et de cambrioleur, il reste quand même un type normal qui essaye juste de joindre les deux bouts et de voir sa fille dont il n'a pas la garde. Après les milliardaires, les dieux nordiques, et les super-soldats, ça fait du bien de retourner dans quelque chose de plus familier.
Il y a des passages bien joyeux et drôles
Spoiler:
la fine équipe des cambrioleurs, les allusions aux Avengers - comme la mission test d'Ant-Man où il se retrouve par erreur pile sur le nouveau site d'entrainement des Avengers m'a fait beaucoup rire
et bref, c'est très pétillant dans l'ensemble.
Après, question (non)crédibilité on atteint des sommets. On a quand même une fourmi volante qui rattrape un hélicoptère, c'était un peu trop même pour mon imagination. Et donc c'est globalement assez grotesque, et pas sérieux. Ce qui fait que le film prend, c'est que justement, il ne se prend pas au sérieux. Un divertissement réussi donc, mais il ne m'a sans doute pas passionnée assez pour que j'aie envie de le revoir.
A noter enfin la continuité qui est maintenue avec le film qui s'ouvre sur
Spoiler:
Howard Stark et Peggy Carter, qui semblent en pleine construction du QG du SHIELD - même si on espère que Peggy ne se mouille pas trop dans les vieilles combines politiciennes de Stark et cie...