Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 13:19

Beau bilan d'étape et beaux objectifs Serendipity Very Happy

Je suis partante pour vous accompagner sur Les semailles et les moissons car cette saga me tente depuis longtemps et j'ai acquis les deux premiers tomes en livre de poche.

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:01

J'ai relu les avis récents de Rosalind et il semble que sur 5 tomes, seuls 3 soient bons (après cela se gâte No )
Nous pourrions peut-être envisager cette lecture au cours de l'été qu'en pensez-vous ?
J'envisageais de proposer une lecture de groupe estivale mais les topics lecture étant moins dynamiques et fédérateurs qu'avant, je ne pense pas que cela fonctionne cette année No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:28

Estival ce serait très bien ! Mais ce que je préfère de Troyat, c'est "tant que la terre durera", et la lumière des justes" , la grande saga russe. Les semailles et les moissons, c'est vrai que les deux derniers tomes sont moins passionnants surtout le dernier "tendre et violente Elisabeth", par qui les saga russes et françaises se rejoignent ! Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:15

Une lecture cet été me convient, avec une préférence pour juillet parce que je m'absenterai après. Mais si c'est à cheval sur juillet-août je pourrai toujours vous rattraper à mon retour Very Happy .

Nous verrons bien si les 5 tomes sont de qualité égale, c'est dur à maintenir sur plus de 1000 pages.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 23:26

serendipity a écrit:
J'ai relu les avis récents de Rosalind et il semble que sur 5 tomes, seuls 3 soient bons (après cela se gâte No )

Je partage aussi cet avis. Cet été je vous suivrai de loin, n'envisageant pas de relire Henri Troyat à court terme.

C'est regrettable mais effectivement le succès d'une lecture de groupe estivale est beaucoup moins garanti qu'auparavant Neutral .
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 23:35

serendipity a écrit:
Je fais remonter ce topic pour proposer une lecture aux membres qui seraient intéressées "Les Semailles et les Moissons" d'Henri Troyat sunny

Pour mémoire, bilan d'étape personnel  Very Happy

En attente :
- Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps
- Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps
- Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps
- Wilkie Collins "Profondeurs glacées" avec Petit Faucon

Je vous rejoindrais bien pour Trollope ou Wilkie Collins.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:56

Je vais peut-être lire Quelle époque ! cet été aussi Wink Mais je ne sais pas encore quand silent
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:08

J'avais prévu de relier "Dusty answer" (Poussière) de Rosamond Lehmann avec Tatiana; Si tu es toujours partante, on peut se caser une date. Very Happy Il faut que cherche où j'ai mis mon livre. J'espère que je ne l'ai pas prêté. scratch
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 10:52

J'arrive un peu tardivement pour répondre à serendipity sur la lecture du Wilkie Collins Profondeur glacée / Frozen deep
Je pense être disponible pour cette lecture vers mi-juin, et Rosalind, nous serions ravies de te compter avec nous Wink.
Il s'agit en plus d'un sujet que je connais bien : les nombreuses expéditions de recherche envoyées par les britanniques pour retrouver l'expédition Franklin de 1845 partie découvrir le passage du Nord-Ouest et disparue entre le Groenland et le Canada Cool .
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 13:49

J'ai déjà emprunté Quelle époque ! et je vais me procurer Profondeurs glacées.

Par ce temps de canicule ça va me rafraîchir Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:47

Rosalind et Petit Faucon, juin me va bien pour "Profondeurs Glacées". Mais plutôt après le 20 du coup Very Happy

@ Juliette : je pense également lire le Trollope cet été. Cela me dirait bien de le lire en même temps que toi (dates pas impératives) pour pouvoir en parler.
Rosalind tu serais partante pour attendre l'été ?
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:07

Ysabelle a écrit:
J'avais prévu de relier "Dusty answer" (Poussière) de Rosamond Lehmann avec Tatiana; Si tu es toujours partante, on peut se caser une date. Very Happy Il faut que cherche où j'ai mis mon livre. J'espère que je ne l'ai pas prêté. scratch  

Exact, j'avais complètement oublié Embarassed je suis toujours partante, sans préférence de date Smile . Est-ce que début juin est trop tôt ?

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:21

Avec plaisir, Serendipity, pour Quelle époque sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:27

Tatiana a écrit:

Ysabelle a écrit:

Exact, j'avais complètement oublié Embarassed je suis toujours partante, sans préférence de date Smile . Est-ce que début juin est trop tôt ?

Oui, on peut commencer le 1er weekend de juin. Very Happy J'ai retrouvé une ancienne édition en français mais pas celui en anglais. Je vais essayer de le commander bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:39

Entendu Smile je le lirai en anglais.
J'ai hâte de découvrir cette romancière.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 19:22

serendipity a écrit:
Rosalind et Petit Faucon, juin me va bien pour "Profondeurs Glacées". Mais plutôt après le 20 du coup Very Happy

@ Juliette : je pense également lire le Trollope cet été. Cela me dirait bien de le lire en même temps que toi (dates pas impératives) pour pouvoir en parler.
Rosalind tu serais partante pour attendre l'été ?

D'accord pour Profondeurs glacées en juin et Trollope cet été Smile
Je vais rendre le livre,  j'espère qu'il sera disponible à nouveau. Quand ? juillet ? août ?

Tatiana et Ysabelle je pourrai peut-être vous rejoindre sur Poussière. Mais pas en anglais Embarassed
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 20:42

Personnellement, à partir de fin Juin jusqu'à mi-Août, je suis disponible pour Quelle époque Wink
Je crois que Serendipity était partante aussi pour cet été sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 21:07

Rosalind a écrit:
...Tatiana et Ysabelle je pourrai peut-être vous rejoindre sur Poussière. Mais pas en anglais Embarassed

Rosalind, avec plaisir!Very Happy Ce n'est pas une obligation de le lire en anglais. D'ailleurs, il faut d'abord que j'arrive à avoir ma commande. Je viens de la passer et ce n'est pas encore gagné. Je risque aussi de le relire en français. Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:10

Je croyais l'avoir et je ne le retrouve pas Mad je vais le racheter. De toute façon c'était un vieil exemplaire poussiéreux Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:13

Juliette2a a écrit:
Personnellement, à partir de fin Juin jusqu'à mi-Août, je suis disponible pour Quelle époque Wink

Je suis disponible aussi tout l'été mais avec une préférence pour la période entre fin juillet et mi-août (Tatiana ayant proposé juillet pour "Les Semailles et les Moissons" sunny )

Rosalind et Petit Faucon, "Profondeurs Glacées" pour les 10 derniers jours de juin environ, cela vous conviendrait ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 11:55

@ serendipity : cela me convient parfaitement I love you 
Merci de ta patience.
J'espère que Rozalind sera ok également Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:47

Rosalind a écrit:
Je croyais l'avoir et je ne le retrouve pas Mad je vais le racheter. De toute façon c'était un vieil exemplaire poussiéreux  Laughing
Rosalind, Rosamond Lehmann À toujours la même traductrice Jean Talva. Ses traductions sont de qualité et très très fidèles à la version originale. Donc, tu peux lire en français sans problème. On m' a informée que ma commande sera prête dans une semaine. J' ai commandé à la WH Smith et ils sont généralement très sérieux. Wait and see Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:26

serendipity a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je suis disponible aussi tout l'été mais avec une préférence pour la période entre fin juillet et mi-août (Tatiana ayant proposé juillet pour "Les Semailles et les Moissons" sunny )

Rosalind et Petit Faucon, "Profondeurs Glacées" pour les 10 derniers jours de juin environ, cela vous conviendrait ?

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : cela me convient parfaitement I love you 
Merci de ta patience.
J'espère que Rozalind sera ok également Very Happy

Je suis ok  sunny

Je note Profondeurs glacées pour le 20 juin et Quelle époque pour la première quinzaine d'août. Comme j'ai prévu de les emprunter, j'espère qu'ils seront bien disponibles à ces dates  Smile

Ysabelle a écrit:

Rosalind, Rosamond Lehmann À toujours la même traductrice Jean Talva. Ses traductions sont de qualité et très très fidèles à la version originale. Donc, tu peux lire en français sans problème. On m' a informée que ma commande sera prête dans une semaine. J' ai commandé à la WH Smith et ils sont généralement très sérieux. Wait and see Very Happy

Merci pour les précisions Ysabelle  cheers j'ai prévu de l'acheter cette semaine.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:19

Je note alors pour Quelle Époque, début Août cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:32

Super, merci pour votre enthousiasme Very Happy

@ Ysabelle and co : TB lecture de "Poussières" cheers je vous suivrai avec intérêt Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 8 Icon_minitime

Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant