| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 13:19 | |
| Beau bilan d'étape et beaux objectifs Serendipity Je suis partante pour vous accompagner sur Les semailles et les moissons car cette saga me tente depuis longtemps et j'ai acquis les deux premiers tomes en livre de poche. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 14:01 | |
| J'ai relu les avis récents de Rosalind et il semble que sur 5 tomes, seuls 3 soient bons (après cela se gâte ) Nous pourrions peut-être envisager cette lecture au cours de l'été qu'en pensez-vous ? J'envisageais de proposer une lecture de groupe estivale mais les topics lecture étant moins dynamiques et fédérateurs qu'avant, je ne pense pas que cela fonctionne cette année |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72635 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 14:28 | |
| Estival ce serait très bien ! Mais ce que je préfère de Troyat, c'est " tant que la terre durera", et la lumière des justes" , la grande saga russe. Les semailles et les moissons, c'est vrai que les deux derniers tomes sont moins passionnants surtout le dernier " tendre et violente Elisabeth", par qui les saga russes et françaises se rejoignent ! |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 21:15 | |
| Une lecture cet été me convient, avec une préférence pour juillet parce que je m'absenterai après. Mais si c'est à cheval sur juillet-août je pourrai toujours vous rattraper à mon retour . Nous verrons bien si les 5 tomes sont de qualité égale, c'est dur à maintenir sur plus de 1000 pages. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 22 Mai 2017 - 23:26 | |
| - serendipity a écrit:
- J'ai relu les avis récents de Rosalind et il semble que sur 5 tomes, seuls 3 soient bons (après cela se gâte )
Je partage aussi cet avis. Cet été je vous suivrai de loin, n'envisageant pas de relire Henri Troyat à court terme. C'est regrettable mais effectivement le succès d'une lecture de groupe estivale est beaucoup moins garanti qu'auparavant . |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 25 Mai 2017 - 18:56 | |
| Je vais peut-être lire Quelle époque ! cet été aussi Mais je ne sais pas encore quand |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 25 Mai 2017 - 19:08 | |
| J'avais prévu de relier " Dusty answer" ( Poussière) de Rosamond Lehmann avec Tatiana; Si tu es toujours partante, on peut se caser une date. Il faut que cherche où j'ai mis mon livre. J'espère que je ne l'ai pas prêté. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 10:52 | |
| J'arrive un peu tardivement pour répondre à serendipity sur la lecture du Wilkie Collins Profondeur glacée / Frozen deepJe pense être disponible pour cette lecture vers mi-juin, et Rosalind, nous serions ravies de te compter avec nous . Il s'agit en plus d'un sujet que je connais bien : les nombreuses expéditions de recherche envoyées par les britanniques pour retrouver l'expédition Franklin de 1845 partie découvrir le passage du Nord-Ouest et disparue entre le Groenland et le Canada . |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 13:49 | |
| J'ai déjà emprunté Quelle époque ! et je vais me procurer Profondeurs glacées. Par ce temps de canicule ça va me rafraîchir |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 16:47 | |
| Rosalind et Petit Faucon, juin me va bien pour "Profondeurs Glacées". Mais plutôt après le 20 du coup @ Juliette : je pense également lire le Trollope cet été. Cela me dirait bien de le lire en même temps que toi (dates pas impératives) pour pouvoir en parler. Rosalind tu serais partante pour attendre l'été ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 18:07 | |
| - Ysabelle a écrit:
- J'avais prévu de relier "Dusty answer" (Poussière) de Rosamond Lehmann avec Tatiana; Si tu es toujours partante, on peut se caser une date. Il faut que cherche où j'ai mis mon livre. J'espère que je ne l'ai pas prêté.
Exact, j'avais complètement oublié je suis toujours partante, sans préférence de date . Est-ce que début juin est trop tôt ? _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 18:21 | |
| Avec plaisir, Serendipity, pour Quelle époque |
|
| |
Nombre de messages : 36556 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 18:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 18:39 | |
| Entendu je le lirai en anglais. J'ai hâte de découvrir cette romancière. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 19:22 | |
| - serendipity a écrit:
- Rosalind et Petit Faucon, juin me va bien pour "Profondeurs Glacées". Mais plutôt après le 20 du coup
@ Juliette : je pense également lire le Trollope cet été. Cela me dirait bien de le lire en même temps que toi (dates pas impératives) pour pouvoir en parler. Rosalind tu serais partante pour attendre l'été ? D'accord pour Profondeurs glacées en juin et Trollope cet été Je vais rendre le livre, j'espère qu'il sera disponible à nouveau. Quand ? juillet ? août ? Tatiana et Ysabelle je pourrai peut-être vous rejoindre sur Poussière. Mais pas en anglais |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 20:42 | |
| Personnellement, à partir de fin Juin jusqu'à mi-Août, je suis disponible pour Quelle époque Je crois que Serendipity était partante aussi pour cet été |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Mai 2017 - 22:10 | |
| Je croyais l'avoir et je ne le retrouve pas je vais le racheter. De toute façon c'était un vieil exemplaire poussiéreux |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 11:13 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Personnellement, à partir de fin Juin jusqu'à mi-Août, je suis disponible pour Quelle époque
Je crois que Serendipity était partante aussi pour cet été Je suis disponible aussi tout l'été mais avec une préférence pour la période entre fin juillet et mi-août (Tatiana ayant proposé juillet pour "Les Semailles et les Moissons" ) Rosalind et Petit Faucon, "Profondeurs Glacées" pour les 10 derniers jours de juin environ, cela vous conviendrait ? |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 11:55 | |
| @ serendipity : cela me convient parfaitement Merci de ta patience. J'espère que Rozalind sera ok également |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 17:47 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je croyais l'avoir et je ne le retrouve pas je vais le racheter. De toute façon c'était un vieil exemplaire poussiéreux
Rosalind, Rosamond Lehmann À toujours la même traductrice Jean Talva. Ses traductions sont de qualité et très très fidèles à la version originale. Donc, tu peux lire en français sans problème. On m' a informée que ma commande sera prête dans une semaine. J' ai commandé à la WH Smith et ils sont généralement très sérieux. Wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 19:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 20:19 | |
| Je note alors pour Quelle Époque, début Août |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 29 Mai 2017 - 21:32 | |
| Super, merci pour votre enthousiasme @ Ysabelle and co : TB lecture de "Poussières" je vous suivrai avec intérêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|