| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 26 Jan 2018 - 18:44 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity et esperluette : vous avez commencé le Zadie Smith ? je guette le topic mais il ne bouge pas
je récupèrerai mon livre dans la semaine Oui Petit Faucon, je l'ai commencé cette semaine. Comme j'étais en déplacement, j'ai avancé très lentement (en plus je lis la traduction mais avec la VO à côté, pour quelques comparaisons de ci, de là, entre les deux versions ). Je ne suis pas emballée pour l'instant, le début m'a déconcertée. Mais je ne déteste pas et je n'en tire pas de conclusion hâtive sur Zadie Smith, il semble que d'autres romans aient suscité plus l'enthousiasme.. on en reparle dans le topic de l'auteur - Selenh a écrit:
- Rosalind a écrit:
- Je vous aurais bien rejointes pour Les belles années de Miss Brodie mais le bouquin est trop cher et ma médiathèque ne le possède pas.
Je suis refroidie aussi : je ne le trouve pas en version numérique (licite ou pas ! ;-)) Dommage Selenh, cela aurait été avec grand plaisir de te compter sur cette lecture mais je comprends bien ! Très contente que tu l'aies trouvé à un tarif décent Rosalind Je ne pense pas être disponible avant la mi-février, voire la fin février. Cela laisse le temps (à celles qui le peuvent) de se le procurer - MissAcacia a écrit:
- Idem, j'ai trouvé une occasion pas chère (du coup j'ai acheté plein de livres donc c'était cher au final mais je vais pouvoir relire le bestial serviteur du pasteur Huuskonen de Paasilinna ).
HS : ah ce bestial serviteur reste un de mes grands moments avec ce cher Paasilinna |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 10 Fév 2018 - 0:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 10 Fév 2018 - 16:59 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 13 Fév 2018 - 13:50 | |
| La semaine prochaine je suis en vacances et j'aurais bien avancé dans la Pierre de Lune, donc si ça vous va, ça me va aussi . |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 13 Fév 2018 - 13:59 | |
| Impeccable, chacune à son rythme Pour ma part, je l'ai entamé ce matin, mais en VO et en alternance avec un autre livre, donc tu risques fort de me rattraper (et bonnes vacances par avance ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Sam 17 Fév 2018 - 19:49 | |
| Je poste ici même si ce n'est pas vraiment une proposition de lecture commune, c'est plutôt une invitation, pour qui voudrait, de se joindre à une lecture commune au long cours : Bleak House de Dickens au rythme des Victoriens, 3 ou 4 chapitres par mois, à partir du mois de mars, jusqu'à septembre 2019 donc ! C'est ici que ça se passe si vous voulez nous rejoindre ! (sur Goodreads je suis Elinor avec Batgirl en avatar pour ceux que ça intéresse ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Juin 2018 - 15:53 | |
| Miss Raisa, as-tu commencé ta lecture au long cours ? Chouette projet en tout cas Je passe ici car avec esperluette nous avons convenu de nous intéresser à Sarah Waters au mois d'août (nous ne lirons pas le même roman). Donc si certaines veulent en profiter pour faire baisser leurs PAL en notre compagnie, c'est avec plaisir |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Juin 2018 - 18:12 | |
| Je suis tentée par la lecture commune d'un livre de Sarah Waters En plus, en Août, je suis disponible |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Juin 2018 - 18:40 | |
| Super Juliette pour l'instant nous ne partons pas sur une lecture commune car nous avons chacune un roman différent de cet auteur dans nos PAL. Nous te dirons ce que nous comptons lire chacune, et tu pourras éventuellement te caler sur l'une d'entre nous, ou en choisir un autre |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 1 Juin 2018 - 18:46 | |
| Parfait ! J'ai deux livres de cette auteure chez moi, on verra si ça correspond avec l'un des vôtres |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 5 Juin 2018 - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 5 Juin 2018 - 18:25 | |
| - serendipity a écrit:
- Le mien c'est "Ronde de nuit"
Merci ! Celui-ci me tente vraiment Chez moi, j'ai Derrière la Porte et Du Bout des doigts |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 5 Juin 2018 - 21:31 | |
| Super, Juliette ! J'en ai deux sur ma PAL : j'ai comme toi Derrière la porte, mais là je pensais plutôt lire Caresser le velours (en partie parce qu'il rentre presque dans le challenge de l'été victorien... vu que l'histoire se passe à cette période ). |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 6 Juin 2018 - 18:13 | |
| Caresser le velours me tente aussi Je vais encore réfléchir, et je reviendrai pour dire le livre que j'ai sélectionné |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 21 Juin 2018 - 12:35 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- serendipity a écrit:
- Miss Raisa, as-tu commencé ta lecture au long cours ? Chouette projet en tout cas
Oui ! je dois avoir un mois de retard par contre Belle entreprise Miss Raisa . Je suis une BookTubeuse qui y est engagée aussi, ce rythme de lecture se calquant sur celui de la publication d'origine est intéressant. Si ma PAL n'était pas si gigantesque je me serais volontiers jointe à toi pour une relire ce roman. _________________ |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 20 Juil 2018 - 13:47 | |
| Serendipity, Juliette, esperluette : je pense lire Caresser le velours d'ici 2 semaines, je viens de le réserver à la médiathèque. Donc j'aurai le plaisir de vous retrouver sur le topic de Sarah Waters |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 20 Juil 2018 - 16:50 | |
| Excellente nouvelle, Petit Faucon |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 22 Juil 2018 - 17:46 | |
| Excellente nouvelle en effet ... j'ai pris un énorme retard dans ma PAL d'été j'essaierai malgré tout de lire Ronde de Nuit en août |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 22 Juil 2018 - 18:13 | |
| De mon côté, j'hésite toujours entre Derrière la Porte et Caresser le velours |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 2 Aoû 2018 - 16:11 | |
| Contente que tu te joignes à nous Petit Faucon ! Caresser le velours est dans ma valise en cours de fignolage, prêt à m'accompagner en vacances, dès que j'aurais fini ma lecture en cours. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Jeu 2 Aoû 2018 - 17:06 | |
| Et bien j'ai fait pareil que toi ! Caresser le velours est dans mes bagages pour les vacances, d'ici 10 jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|