| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|
+27Tiadeets Dulcie cat47 Vavyala Poiesis Selenh Rose Bleue Léti esperluette Juliette2a Marganne Elianor AnnaRaisa Miss Maureen Rosalind Aradia Ysabelle Annwvyn Ju zoju Petit Faucon MissAcacia Tatiana clinchamps ludi33 ekaterin64 serendipity 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 06 Oct 2019, 19:40 | |
| Je viens de rechercher mon avis et j'avais plutôt aimé pour ma part apparemment (même si je ne m'en souviens absolument pas ) Donc j'espère que vous ne serez pas toutes déçues |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 07 Oct 2019, 11:16 | |
| Tout à fait partante ! Pour la date, tout me va, je vous suivrai (peut-être un peu en décalé si cela tombe en même temps que la lecture de L'œil le plus bleu). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 07 Oct 2019, 11:42 | |
| - Tatiana a écrit:
- Une lecture commune de Belgravia de Julian Fellowes a été évoquée dans son topic et je poursuis la conversation ici.
Est-ce que vous pensez pouvoir caser cette lecture en novembre ou décembre ? Ou est-il préférable d'attendre l'année prochaine ? Il est disponible en VO à la médiathèque, donc je me joindrai peut-être à vous selon ma disponibilité (2019 c'est OK pour moi). Sinon, nous avons évoqué avec esperluette la possibilité de lire L'art de la joie de Goliarda Sapienza, mais plutôt en 2020. Je commence à lancer l'idée et nous en reparlerons dans quelques mois |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 07 Oct 2019, 13:51 | |
| Merci pour tes encouragements Ju . Ravie que notre petit groupe s’étoffe serendipity, et que notre lecture s'annonce pour la fin de cette année. On verra aussi en fonction des retours de MissAcacia et Juliette, mais avez-vous une préférence sur la période (en sachant qu'il reste seulement deux mois mais qu'on peut aussi l'envisager à cheval entre novembre et décembre). _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 08 Oct 2019, 00:34 | |
| 2019 devrait être bon pour moi, je vous suis (ou du moins j'essaie). Je suis en train de lire Les beaux Mariages, d'Edith Wharton avec juste un bon mois et demi de retard ou peut-être deux...
Dernière édition par MissAcacia le Mar 08 Oct 2019, 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 08 Oct 2019, 07:57 | |
| Super . Afin de privilégier la souplesse je propose donc que notre lecture se déroule entre novembre et décembre. Chacune pourra ainsi se lancer en fonction de son propre calendrier. Bonne lecture du Wharton MissAcacia , tu vas nous permettre de prolonger un peu notre chemin avec Ondine... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 08 Oct 2019, 09:55 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 09 Oct 2019, 17:15 | |
| Pour la lecture de Belgravia, ce sera plutôt en Décembre de mon côté (le mois de Novembre étant assez rempli) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mer 09 Oct 2019, 18:30 | |
| Entendu Juliette . Dans ce cas on peut partir sur novembre et décembre sans aucune restriction de calendrier. Je me réjouis de cette lecture en votre compagnie . _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Ven 11 Oct 2019, 19:02 | |
| C'est noté Je me réjouis également de lire en votre compagnie ! |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 21 Oct 2019, 17:18 | |
| Je me joindrais bien à vous pour la lecture de Belgravia, mais pas avant décembre, j'ai un mois de novembre très chargé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 12:28 | |
| Avec plaisir Tiadeets . Pour récapituler voici la liste (susceptible d'évoluer en fonction du calendrier de chacune) des participantes à cette lecture devenue lecture de groupe : MissAcacia esperluette serendipity Juliette2a Tiadeets Tatiana _________________
Dernière édition par Tatiana le Mar 22 Oct 2019, 21:13, édité 1 fois |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 13:03 | |
| Tatiana, je participerai à la lecture de groupe de L'art de la joie, mais pas à celle de Belgravia. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 13:19 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Je suis en train de lire Les beaux Mariages, d'Edith Wharton avec juste un bon mois et demi de retard ou peut-être deux...
Il me reste deux mois avant la fin de l'année, le livre m'attend sagement à la médiathèque - Tatiana a écrit:
Une lecture commune de Belgravia de Julian Fellowes Je lirai vos avis avec intérêt j'avais tenté de le lire et m'étais profondément ennuyée Mais je suis intéressée par L'art de la joie de Goliarda Sapienza, je ne connais pas grand chose en littérature italienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 14:31 | |
| - Rosalind a écrit:
- MissAcacia a écrit:
- Je suis en train de lire Les beaux Mariages, d'Edith Wharton avec juste un bon mois et demi de retard ou peut-être deux...
Il me reste deux mois avant la fin de l'année, le livre m'attend sagement à la médiathèque Si tu te lances Rosalind, j'en profiterai peut-être pour le lire aussi vu qu'il est toujours sur ma PAL - Rosalind a écrit:
- je suis intéressée par L'art de la joie de Goliarda Sapienza, je ne connais pas grand chose en littérature italienne.
- Vavyala a écrit:
- Tatiana, je participerai à la lecture de groupe de L'art de la joie
Je ne pense pas que cette lecture soit programmée avant 2020 car nos agendas sont déjà bien chargés. @ toutes (Vavyala, Rosalind, esperluette et d'autres membres intéressées que j'aurais oubliées) : Avez-vous une préférence sur la période ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 14:43 | |
| Pour L'Art de la joie, pas de préférence sur la période pour moi. Pour Belgravia, je m'y mettrais en novembre, avant ou après L'œil le plus bleu selon le moment où celui-ci va être d'actualité. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 18:28 | |
| Pas de préférence pour la période |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Mar 22 Oct 2019, 21:12 | |
| - Vavyala a écrit:
- Tatiana, je participerai à la lecture de groupe de L'art de la joie, mais pas à celle de Belgravia.
Désolée, j'ai confondu les deux projets je corrige la liste. _________________ |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Dim 27 Oct 2019, 09:49 | |
| Il n'est pas complètement impossible que je me joigne à la lecture de L'art de la joie, si les étoiles sont alignées et tout et tout (enfin ne me comptez pas, je me rajouterai peut-être à la dernière minute si je peux ^^) |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Oct 2019, 09:10 | |
| Je suis exceptionnellement sans livre commencé à finir ; et j'en profite pour vous demander où on en est en ce qui concerne L'oeil le plus bleu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Oct 2019, 10:35 | |
| Personnellement, je le garde sur le haut de ma PAL en attendant le feu vert de Petit Faucon. |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Oct 2019, 10:56 | |
| Bien, tu me rassures, je n'ai donc pas manqué une étape. Vous me tentez avec l'Art de la joie (pas trop avec Belgravia mais bon je peux jeter un coup d'œil) seulement je n'ai pas trop compris à quel moment cela devait commencer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Oct 2019, 11:00 | |
| Tu n'as pas pas compris, nous n'avons pas décidé. On a juste parlé de début 2020, as-tu des préférences de ton côté ? Je suggère février car cette lecture a l'air un peu plombante et le mois de janvier l'est déjà assez. (En vrai, cela m'est égal ). |
|
| |
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. Lun 28 Oct 2019, 14:01 | |
| Plombante dans quel sens, c'est le style qui est lourdingue ou c'est l'ambiance qui est trop déprimante ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
| |
|
| |
| Nos propositions de lectures en duo ou en trio. | |
|