Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Banished Jeu 23 Avr 2015 - 19:03
BANISHED
Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d’installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels…
Bon alors comme ça on se dit "ok mais encore ?? " La première saison qui comporte 7 épisodes vient de se terminer et pour l’instant je ne sais pas si une saison 2 a été commandée. Je ne m’attendais à rien au début, j’ai regardé parce qu’ il s’agissait d’une série anglaise et pour moi c’est déjà un point positif , et ensuite parce que je connaissais quelques acteurs dont Russell Tovey qui a déjà fait ses preuves dans quelques séries lambtoniennes et Myanna Buring (vue dans Ripper Street). Il y a de nombreux personnages qui s’articulent autour de cette série. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’elle ne brosse pas des portraits caricaturaux et clichés avec les méchants et les gentils, les bons et les mauvais personnages. Tous les protagonistes qu’ils soient soldats, prisonniers, gouverneur, prêtre… ont autant de qualités et de défauts. Je trouve qu’elle reflète très bien le genre humain. Pas de parti pris que ce soit d’un côté ou d’un autre, ils ont tous des raisons qui les ont poussés à faire telle ou telle chose. A chaque fois, je me disais « mais j’aurai fait quoi à sa place ? en fait pareil, probablement ! ». Les raisons qui ont amené les prisonniers à êtres bannis sont mises de côté car on ne tient pas compte de ce qu’ils étaient mais de ce qu’ils sont aujourd’hui. Il y a un certain respect entre prisonniers/soldats. Par exemple au début, j’ai cru que les femmes étaient "jetées en pâtures "chez les soldats, mais on apprend vite qu’il y a des lois, des règles établies et surveillées par le gouverneur et que ce soit un soldat ou un prisonnier tout le monde doit s’y tenir. Le scénario m’a donné de belles surprises notamment sur des personnages secondaires (comme le Lettré Molloy ou le soldat Buckley). Les acteurs sont tous très bien choisis et interprètent parfaitement leur rôle. Un petit bémol pour Myanna Buring dans le dernier épisode qui en faisait un peu trop à mon goût . J’espère qu’une saison 2 va être réalisée car après le dernier épisode, il y a pas mal de questions qui restent en suspens, notamment sur les « natifs » qui ont été évoqués à plusieurs reprises mais qui n’ont pas encore fait leur apparition. J’espère qu’on y aura droit si saison 2 il y a. Les avis semblent assez mitigés sur cette série, certains trouvent qu’elle tourne en rond, personnellement, je ne me suis pas ennuyée et elle est une agréable découverte. . On va dire aussi qu’elle m’a donné envie de faire un come back ici pour avoir d’autres avis, et échanger sur les différents personnages. Je n’entre pas dans les détails à leur sujet, il y en a pas mal et si un fil de discussion commence ici, ça sera plus agréable d’en parler ensemble…ou alors ce sujet tombera dans les oubliettes de l’auberge (oui, il y en a aussi ici !).
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Banished Jeu 23 Avr 2015 - 19:23
hiiiiiiiiii merci pour l'ouverture de ce topic Queen Margaret!!! Je followe Russell Tovey sur twitter et avec tout ce qu'il a posté ça me faisait terriblement envie! je vais essayer de commencer ce week end pour que le topic ne tombe pas dans les oubliettes!! et pi Russeeeeeeeeeeeeeeeeeeell
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Banished Jeu 23 Avr 2015 - 20:27
Merci pour le topic Miss Margaret, suis motivée aussi pour regarder la 1e saison . Le contexte des débuts de l'implantation anglaise en Australie me rappelle à la fois un travail fait au collège sur les prisonniers (les convicts) qui y étaient envoyés au XIXe siècle, et la mini-série sur Mary Bryant avec Romala Garai. Sans oublier le casting bien sûr. J'ai reconnu quelques têtes dans ce trailer.
Sujet: Re: Banished Jeu 23 Avr 2015 - 21:11
merci pour cette belle présentation, Queen Margaret! cette série est déjà sur ma PAV depuis quelques jours...Faut que je jette un coup d’œil!!!
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Banished Jeu 23 Avr 2015 - 21:30
J'ai suivi cette saison et je suis un peu mitigée. Le premier épisode démarre de façon assez abrupte et se concentre sur le couple Tommy et Elizabeth et les caractères semblent assez basiques avec d'un côté les gentils bagnards (sauf un) qui clament avoir été déportés à tort, de l'autre les officiers qui sont soit bienveillants, soit des brutes qui profitent de leur position. Cela s'affine heureusement par la suite. Il faut également attendre quelques épisodes avant de percevoir la dangerosité de la nature environnante. Même si on aborde des sujets graves j'ai trouvé ça parfois vraiment très lisse. Mais le casting est vraiment top (j'ai trouvé que David Wenham avait pris un coup de vieux avant de réaliser que Faramir, c'était il y a plus de dix ans déjà... et c'est moi qui me suis sentie vieille ) et ça se bonifie au fur et à mesure, avec un dernier épisode plein de tension et qui ne laisse aucun personnage indemne.
C'est tout de même préférable d'avoir une série qui va crescendo que l'inverse, donc on finit sur une note positive mais j'ai quand même des réserves. J'espère quand même qu'il y a une saison 2 car avec les événements du final il y aurait des choses à dire sur les rapports entre les personnages.
Sujet: Re: Banished Mer 29 Avr 2015 - 12:05
Ben c'est pas faute d'avoir cherché ce post... C'est pas comme si la recherche documentaire était mon métier ! Merci Fauvette pour le lien. Bon, je n'ai regardé que le premier pour l'instant et je m'attendais à quelque chose de plus violent... Même si c'est déjà pas mal...ou alors ma sensibilité s'émousse. De toute façon j'adore Russel Tovey alors ca me convient ! Et puis il y a de beaux paysages... Bref, dès que j'ai un moment, je regarde la suite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Banished
Banished
Page 1 sur 1