Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Banished

Aller en bas 
+2
Galy
Queen Margaret
6 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Banished Empty
MessageSujet: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:03

BANISHED

Banished BANISHED_zpsduhdhl89

Au 18ème siècle, la Grande-Bretagne décide d’installer une colonie dans la lointaine Australie, composée notamment de prisonniers et de criminels…

Bon alors comme ça on se dit "ok mais encore ??  Smile "
La première saison qui comporte 7 épisodes vient de se terminer et pour l’instant je ne sais pas si une saison 2 a été commandée.
Je ne m’attendais à rien au début, j’ai regardé parce qu’ il s’agissait d’une série anglaise et pour moi c’est déjà un point positif bounce  , et ensuite parce que je connaissais quelques acteurs dont Russell Tovey qui a déjà fait ses preuves dans quelques séries lambtoniennes et Myanna Buring (vue dans Ripper Street).
Il y a de nombreux personnages qui s’articulent autour de cette série.  Ce que j’ai vraiment apprécié c’est qu’elle ne brosse pas des portraits caricaturaux et clichés avec les méchants et les gentils, les bons et les mauvais personnages. Tous les protagonistes qu’ils soient soldats, prisonniers, gouverneur, prêtre… ont autant de qualités et de défauts. Je trouve qu’elle reflète très bien le genre humain. Pas de parti pris que ce soit d’un côté ou d’un autre, ils ont tous des raisons qui les ont poussés à faire telle ou telle chose. A chaque fois, je me disais « mais j’aurai fait quoi à sa place scratch  ? en fait pareil, probablement !  Banished 371150  ». Les raisons qui ont amené les prisonniers à êtres bannis sont mises de côté car on ne tient pas compte de ce qu’ils étaient mais de ce qu’ils sont aujourd’hui.  Il y a un certain respect entre prisonniers/soldats. Par exemple au début, j’ai cru que les femmes étaient "jetées  en pâtures "chez les soldats, mais on apprend vite qu’il y a des lois, des règles établies et surveillées par le gouverneur et que ce soit un soldat ou un prisonnier tout le monde doit s’y tenir.
Le scénario m’a donné de belles surprises notamment sur des personnages secondaires (comme le  Lettré Molloy ou le soldat Buckley). Les acteurs sont tous très bien choisis et interprètent parfaitement leur rôle. Un petit bémol pour Myanna Buring dans le dernier épisode qui en faisait un peu trop à mon goût  Rolling Eyes .
J’espère qu’une saison 2 va être réalisée car après le dernier épisode, il y a pas mal de questions qui restent en suspens, notamment sur les « natifs » qui ont été évoqués à plusieurs reprises mais qui n’ont pas encore fait leur apparition. J’espère qu’on y aura droit si saison 2 il y a. Les avis semblent assez mitigés sur cette série, certains trouvent qu’elle tourne en rond, personnellement, je ne me suis pas ennuyée et elle est une agréable découverte. . On va dire aussi qu’elle m’a donné envie de faire un come back ici pour avoir d’autres avis, et échanger sur les différents personnages. Je n’entre pas dans les détails à leur sujet, il y en a pas mal et si un fil de discussion commence ici, ça sera plus agréable d’en parler ensemble…ou alors ce sujet tombera dans les oubliettes de l’auberge (oui, il y en a aussi ici !Banished Enprison_zpszvhiv0wn).
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:23

hiiiiiiiiii merci pour l'ouverture de ce topic Queen Margaret!!! Je followe Russell Tovey sur twitter et avec tout ce qu'il a posté ça me faisait terriblement envie! je vais essayer de commencer ce week end pour que le topic ne tombe pas dans les oubliettes!! lol!
et pi Russeeeeeeeeeeeeeeeeeeell I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14359
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 20:27


Merci pour le topic Miss Margaret, suis motivée aussi pour regarder la 1e saison  bounce . Le contexte des débuts de l'implantation anglaise en Australie me rappelle à la fois un travail fait au collège sur les prisonniers (les convicts) qui y étaient envoyés au XIXe siècle, et la mini-série sur Mary Bryant avec Romala Garai.
Sans oublier le casting bien sûr. J'ai reconnu quelques têtes dans ce trailer.

_________________
Banished Poirot10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19045
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:11

merci pour cette belle présentation, Queen Margaret! sunny Wink cette série est déjà sur ma PAV depuis quelques jours...Faut que je jette un coup d’œil!!! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4814
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:30

J'ai suivi cette saison et je suis un peu mitigée. Le premier épisode démarre de façon assez abrupte et se concentre sur le couple Tommy et Elizabeth et les caractères semblent assez basiques avec d'un côté les gentils bagnards (sauf un) qui clament avoir été déportés à tort, de l'autre les officiers qui sont soit bienveillants, soit des brutes qui profitent de leur position.
Cela s'affine heureusement par la suite. Il faut également attendre quelques épisodes avant de percevoir la dangerosité de la nature environnante. Même si on aborde des sujets graves j'ai trouvé ça parfois vraiment très lisse.
Mais le casting est vraiment top (j'ai trouvé que David Wenham avait pris un coup de vieux avant de réaliser que Faramir, c'était il y a plus de dix ans déjà... et c'est moi qui me suis sentie vieille Laughing ) et ça se bonifie au fur et à mesure, avec un dernier épisode plein de tension et qui ne laisse aucun personnage indemne.

C'est tout de même préférable d'avoir une série qui va crescendo que l'inverse, donc on finit sur une note positive mais j'ai quand même des réserves. J'espère quand même qu'il y a une saison 2 car avec les événements du final il y aurait des choses à dire sur les rapports entre les personnages.

_________________
Banished Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9788
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:05

Ben c'est pas faute d'avoir cherché ce post... C'est pas comme si la recherche documentaire était mon métier ! lol! Merci Fauvette pour le lien.
Bon, je n'ai regardé que le premier pour l'instant et je m'attendais à quelque chose de plus violent... Même si c'est déjà pas mal...ou alors ma sensibilité s'émousse. De toute façon j'adore Russel Tovey alors ca me convient !
Et puis il y a de beaux paysages...
Bref, dès que j'ai un moment, je regarde la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Banished Empty
MessageSujet: Re: Banished   Banished Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banished
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: