| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+56Aradia Nefelibata Virginie1215 HermioneBennet Ptite-nippone Smelinou sasou Rose Bleue Fée clochette Bexounet PapiSido Marganne Elianor majeanne Annwvyn Cats40 Elissia esperluette marie21 Fauvette petitegazelle angé MarianneJustineBrandon Blue Miss Trotwood Lagertha Juliette2a Juliann cléopatre AnnaRaisa ludi33 Lily of the valley papotea Yseult MyleneS nathy's Pando_Kat Cassandre nephtis Hana~Jane Ju Miss Piou Piou ekaterin64 Léti Petit Faucon Galy zoju clinchamps serendipity Tatiana Bonnie jennie imonjo Ysabelle Rosalind MissAcacia 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| |
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 13:24 | |
| J'y ai pensé je me suis dit qu'en désespoir de cause c'était toujours un recours mais bon, n'ayant pas d'imprimante, il faudrait que j'imprime tout au boulot, ce qui risque de ne pas être très apprécié . _________________ |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 15 Juin 2015 - 19:54 | |
| @ Juliette : mmmm, tu me donnes encore plus envie de me plonger dedans !!! @ Tatiana: une liseuse....gadget qui m'est devenu indispensable malgré mes très gros a priori .... (c'est juste histoire de te tenter hein ... ) Sinon moi j'ai enfin terminé "la bibliothèque des coeurs cabossés". Promis dès que j'ai 5 mn j'ouvre un topic sur ce livre. Et là je ne sais pas quoi lire, j'ai bien envie de commencer "loin de la foule déchainée" de Thomas HARDY mais vu ma vitesse de lecture et ma concentration actuelle, je me dis qu'il faudrait que je me tourne vers une lecture moins ambitieuse ! Du coup j'hésite entre "Martine à la plage", "Oui Oui et la girafe rose" ou, un peu plus compliqué "le club des cinq en vacances"....mais là je me dis que c'est peut-être risqué .... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 9:04 | |
| De mon côté j'ai commencé L'amour et l'oubli de André Brink, que je lis de concert avec Zoju. C'est un livre magnifique, dans lequel un vieil homme se souvient des femmes qu'il a aimées, et de tout ce qui a compté dans sa vie.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 9:14 | |
| J'ai entamé "Trouble" d'Helene Uri (roman norvégien qui porte bien son nom). @ Papotea : j'espère que tu trouveras ces 5 minutes pour ouvrir un topic @ Petit Faucon : contente de voir que vous appréciez votre lecture toutes les deux. Je lirai vos échanges avec intérêt
Dernière édition par serendipity le Mar 16 Juin 2015 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 11:33 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- De mon côté j'ai commencé L'amour et l'oubli de André Brink, que je lis de concert avec Zoju.
C'est un livre magnifique, dans lequel un vieil homme se souvient des femmes qu'il a aimées, et de tout ce qui a compté dans sa vie.
je suis comme toi, j'adore ce livre , vraiment , il faut que l'on commence à en parler dans le topic Brink |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 18:32 | |
| Papotea, j'espère que tu auras bientôt l'occasion de découvrir le monde "littéraire" de Phryne ! De mon côté, j'ai lu Mal de Pierres de Milena Agus |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 18:39 | |
| J'ai renoué avec Patricia Cornwell, avec Vent de glace. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 18:44 | |
| Juliette je serais très curieuse de connaître ton avis (j'avais ouvert un topic à Milena Agus il y a fort longtemps Ysabelle : intéressée par ton avis également ! J'ai eu ma période Cornwell il y a 20 ans, et je me suis lassée mais toujours curieuse ;-) |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Juin 2015 - 18:47 | |
| Serendipity, pas de problème ! J'essaierai de ne pas oublier de poster un avis sur le topic ad-hoc |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 9:22 | |
| Merci Juliette, de mémoire j'avais été déçue par ce livre mais avec le sentiment d'être passée à côté de quelque chose. Donc ton avis m'intéresse grandement |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 13:20 | |
| J'ai presque fini. Je ne manquerai pas de poster un petit commentaire dans le topic des polars. Je crois que Patricia Cornwell n'a pas de topic propre à elle |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 15:40 | |
| Je lis " Comme une feuille de thé à Shikoku", de Marie-Édith LAVAL. Cette femme, grande marcheuse et adepte du pèlerinage de Compostelle, y a croisé un jour un pèlerin japonais, qui lui a parlé du grand pèlerinage japonais des 88 temples (1200 km) autour de l'île de Shikoku(la plus petite des 4 îles principales). Ni une ni deux, sans rien connaître du Japon ni de sa langue, la voilà partie pour l'accomplir, et qui plus est en juin, en pleine saison des pluies et de la canicule... Ce livre (découvert grâce au jeu "enchaînons les titres... ) ne pouvait que m'intéresser, vu que j'ai fait une toute petite partie de ce pèlerinage... J'en ai lu une petite centaine de page et jusque là, j'aime beaucoup... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 17:01 | |
| Je viens de commencer La Voleuse de Livres, de Markus Zusak |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 17:12 | |
| @ Juliette : j'aurais juré que tu l'avais déjà lu ? Il y a un topic sur le livre, si ça te dit ... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 17:40 | |
| Petit Faucon, ah ! Mais je voulais le lire depuis longtemps |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Juin 2015 - 17:53 | |
| @Juliette: c'est un beau livre, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, il me bouleversait trop |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin 2015 - 12:32 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je lis "Comme une feuille de thé à Shikoku", de Marie-Édith LAVAL. Cette femme, grande marcheuse et adepte du pèlerinage de Compostelle, y a croisé un jour un pèlerin japonais, qui lui a parlé du grand pèlerinage japonais des 88 temples (1200 km) autour de l'île de Shikoku(la plus petite des 4 îles principales).
Tu me donnes très envie je vais me noter le titre. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin 2015 - 16:09 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10397 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin 2015 - 16:50 | |
| J ai commencé Il de Derek Van Arman. Je ne lâche pas le livre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Juin 2015 - 17:53 | |
| Papotea, j'espère que ce ne sera pas mon cas ! C'est vrai que tout ce qui se rapporte à cette époque est assez bouleversant |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Juin 2015 - 9:29 | |
| J'ai commencé ce matin L'homme au bacon de Sjöwall et Walhöö le 3e opus de la série, grâce à MissAcacia qui m'a opportunément rafraîchi la mémoire après son compte-rendu enthousiaste |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Juin 2015 - 22:25 | |
| Juliette2a : Bonne lecture ! Livre bouleversant et poignant mais tellement fascinant (comme beaucoup de romans centrés sur cette période).
En parallèle d'Emma pour le challenge du bicentenaire, je commence la biographie de Berthe Morisot, écrite par Dominique Bona et dont Tatiana avait fait la pub il y a déjà quelques mois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|