Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+56
Aradia
Nefelibata
Virginie1215
HermioneBennet
Ptite-nippone
Smelinou
sasou
Rose Bleue
Fée clochette
Bexounet
PapiSido
Marganne
Elianor
majeanne
Annwvyn
Cats40
Elissia
esperluette
marie21
Fauvette
petitegazelle
angé
MarianneJustineBrandon
Blue
Miss Trotwood
Lagertha
Juliette2a
Juliann
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
Lily of the valley
papotea
Yseult
MyleneS
nathy's
Pando_Kat
Cassandre
nephtis
Hana~Jane
Ju
Miss Piou Piou
ekaterin64
Léti
Petit Faucon
Galy
zoju
clinchamps
serendipity
Tatiana
Bonnie
jennie
imonjo
Ysabelle
Rosalind
MissAcacia
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:55

clinchamps a écrit:
serendipity a écrit:
clinchamps a écrit:
Je suis dans la police danoise, avec Jussi ALDER-OLSSEN, "profanation"...

J'ai eu de très bons échos de celui-ci Wink je suis preneuse de ton avis !

Je l'ai mis dans le topikadok !! lol!

Je ne me souvenais même pas qu'il y en avait un, louée soit Ludi33 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 553975 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 846997
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:30

clinchamps a écrit:
Heu... Ce ne serait pas Steinbeck ?? Very Happy

Oui bien sûr mais à la fac ils les avaient mis ensemble...
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:03

Bonne lecture Cléo ! Wink Je l'ai lu il a longtemps, mais j'en garde un bon souvenir ! sunny

Serendipity et Zoju, je viens de terminer Mémoires d'une jeune fille rangée (que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant I love you ), mais je lirai vos avis avec grand intérêt cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:12

Juliette2a a écrit:
Serendipity et Zoju, je viens de terminer Mémoires d'une jeune fille rangée (que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant I love you ), mais je lirai vos avis avec grand intérêt cheers

Tu es d'une efficacité redoutable ! J'espère que tu viendras en parler avec nous Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:24

Avec plaisir ! Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:51

cheers Contente que tu ai apprécié ta lecture des Mémoires d'une jeune fille rangée, Juliette !!

Quant à moi, j'étais partie en vacances avec quelques livres mais je me suis finalement surtout concentrée sur mes magazines en retard, Lire et Muze (un an de retard... bouh...), et j'ai donc commencé mais toujours pas fini Bain de lune de Yanick Lahens.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:14

Après avoir musardé avec le commissaire Montalbano dans La lune de papier et La piste de sable, je me suis enfin attaqué à Amkoullel l'enfant peul de Amadou Hampaté Bâ et je suis sous le charme.
Je me remémore ce que j'avais lu il y a quelques années de Tombouctou, du Macina et de l'empire Songhaï ; je m'aperçois que mes connaissances sur l'histoire des peuples de l'Afrique est au niveau zéro ; je l'avais déjà remarqué avec mes lectures sud-africaines, et ça me chagrine beaucoup, parce que je passe à côté de pas mal de choses, sur la culture et les traditions de ces peuples.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:11

Merci Miss Raisa ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727

Du coup, je reviens à une lecture plus "légère" : Tribulations d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:18

Juliette, j'ai bien aimé ce livre! Smile Ainsi que "Confessions d'une fan de Jane Austen", également de cette auteur Very Happy Ces deux bouquins ont d'ailleurs leur chambre à l'auberge Arrow
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:29

Merci pour le lien ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 567661
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:14

Je suis dans Au revoir là-haut de Pierre Lemaître et j'aime bien !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:28

Que de belles lectures achevées ou en cours depuis le début du mois Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 846997

Je me réjouis beaucoup de lire vos commentaires sur le Simone de Beauvoir, qui plus est à une période où cette grande dame sera à l'honneur sur France Culture.

Très bonne lecture Miss Raisa, nous sommes plusieurs ici à avoir beaucoup apprécié ce roman.

De mon côté j'ai enchaîné plusieurs livres depuis 15 jours :

Le Guet-apens de Pescatoris de Jean Contrucci, polar ayant pour cadre la Provence des années 1900, belle découverte que je compte prolonger grâce aux autres romans de la série "Les nouveaux mystères de Marseille".
Frenchman's Creek (L'Aventure vient de la mer ou la Crique du Français) de Daphne du Maurier
Le Côté de Guermantes I, Marcel Proust
Les Couleurs de nos souvenirs, Michel Pastoureau (depuis le temps que cet historien était dans mes projets de lecture), que je viens de terminer.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:55

@ Tatiana : je suis particulièrement intéressée par le livre de Pastoureau La couleur de nos souvenirs, sujet qui me parait très attrayant !! est-ce que tu penses venir sur le topic de l'auteur en parler ?
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:57

J'y allais un peu à reculons pour tout t'avouer, Tatiana, mais je me régale en fait cheers  Et Proust ! cheers  Depuis quelques jours j'ai justement une envie de plus en plus tenace de reprendre Du côté de chez Swann pour relire Combray, que j'avais déjà lu pour ma première année de licence, et enfin continuer (mon marque page montre que j'ai déjà voulu continuer, j'en suis à 10 pages dans Un amour de Swann, mais j'ai envie de tout lire d'un coup). Mon objectif est bien sûr d'un jour lire toute la Recherche, si possible d'affilée, une plongée complète...
Je suis également intéressée par un avis sur Michel Pastoureau Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:04

Oui je dirai un mot sur le Pastoureau dans le topic adhoc Smile .

Quant à Proust, lire l'ensemble de la Recherche est également un de mes objectifs, mais comme c'est une lecture plutôt difficile et qui demande une certaine concentration (ou une concentration certaine) j'y vais lentement, sans me fixer de délai. Je lis chaque tome, ou en l’occurrence chaque demi-tome, au compte-gouttes.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:53

Je viens d'achever Lucrèce Borgia, de Victor Hugo, et je vais maintenant commencer L'Amour dans l'Âme, de Daphné du Maurier sunny
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:05

Je me suis replongée dans la littérature japonaise avec Les Tendres Plaintes de Yoko Ogawa. C'est le 2e livre que je lis d'elle après La formule préférée du professeur. J'apprécie vraiment le style de cet auteur (je devrais plutôt dire la traduction  Very Happy  )
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 20:00

Je lis, pour la toute première fois, Sanditon, de notre chère Jane Austen, mais la version complétée par Juliette Shapiro. Je lis également Cruelles, de Cat Clarke, mais j'ai un peu du mal avec celui-ci...c
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:03

En ce moment, je suis plongée dans Les sept roses de Tokyo d’Inoue Hisashi (merci Annwvyn Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727 ) et c’est vraiment très intéressant !
C’est un japonais qui tient son journal entre avril 1945 et avril 1946 et raconte la fin de la guerre, le marché noir, les bombardements, les difficultés de la population etc…mais d’un point de vue qu’on n’a pas l’habitude d’avoir.
Le livre est énorme (1000 pages) mais se lit assez bien donc c’est un vrai plaisir Very Happy
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:05

Après avoir retrouvé le paysage du Mercantour dans L'homme à l'envers de Fred Vargas, je me plonge dans les derniers mois d'Anne Boleyn avec la lecture de The Lady in the Tower d'Alison Weir.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:28

angé a écrit:
Après avoir retrouvé le paysage du Mercantour dans L'homme à l'envers de Fred Vargas, je me plonge dans les derniers mois d'Anne Boleyn avec la lecture de The Lady in the Tower d'Alison Weir.

Ton avis est sollicité sur le topic Fred Vargas, Angé Very Happy . J'ai presque fini Temps glaciaires et j'irai également poster mes impressions.
Je suis également intéressée par "The Lady in the Tower".
angé
Ready for a strike!
angé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:41

Aussitôt demandé, aussitôt posté Ysabelle Wink

Pour The Lady in the Tower, je ne commence que le deuxième chapitre mais déjà on sent que Weir va au fond des choses et a exploité un maximum de sources (pro ou anti Anne Boleyn). Au sujet de la difficulté de lecture, l'anglais se comprend plutôt bien.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:52

The Lady in the Tower a l'air intéressante comme lecture même si l'histoire doit être assez éprouvante à lire!! Wink donc ton avis m'intéresse, Angé! Wink

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:55

Merci pour ce premier retour Angé, ce livre attend patiemment d'être lu sur mes étagères. Alison Weir est une historienne que j'apprécie beaucoup.

Ce serait peut-être l'occasion de créer un topic à Anne Boleyn ou plus largement aux épouses d'Henry VIII, dans "This is England", non ? Smile

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:11

Ju a écrit:
En ce moment, je suis plongée dans Les sept roses de Tokyo d’Inoue Hisashi (merci Annwvyn Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 474727 ) et c’est vraiment très intéressant !
C’est un japonais qui tient son journal entre avril 1945 et avril 1946 et raconte la fin de la guerre, le marché noir, les bombardements, les difficultés de la population etc…mais d’un point de vue qu’on n’a pas l’habitude d’avoir.
Le livre est énorme (1000 pages) mais se lit assez bien donc c’est un vrai plaisir Very Happy

Ça m'a l'air fort intéressant !
Je viens de finir Au revoir là-haut, et je peux déjà vous dire que j'ai adoré... Demain direction la bibliothèque pour récupérer, je l'espère, Charlotte de David Foenkinos, qui sera ma prochaine lecture, en attendant je continue à rattraper mon retard dans Lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant