Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: L'Eurovision Dim 13 Mai 2018 - 22:07
Oh, je suis une quiche! Pourtant, j'ai des notions d'italien et des amis italiens J'étais surement absorbée par la voix de la chanteuse et sa robe incroyable!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: L'Eurovision Ven 13 Mai 2022 - 21:40
Est-ce que quelqu'un suit l'Eurovision de cette année ?
C'est moi ou les participants sont de + en + spéciaux ? J'ai du mal avec de nombreux participants, je n'adhère pas du tout aux concepts étranges et j'ai l'impression qu'ici, c'est à celui qui sera le + étrange Heureusement, quelques chansons sont tout de même plus sobres et simples, dont celles-ci que j'apprécie bien
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: L'Eurovision Sam 14 Mai 2022 - 19:18
Habituellement, je ne suis pas l'Eurovision, mais comme j'aime écouter de nouvelles chansons, j'ai écouté les chansons sélectionnées et j'ai un faible pour celles de l'Azerbaïdjan, l'Estonie, l'Allemagne, la Grèce, les Pays-Bas et la Suisse !
Mylène !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: L'Eurovision Dim 15 Mai 2022 - 9:52
Je regarde depuis quelques années la finale, sans écouter les chansons préalablement pour garder le plaisir de la découverte.
En fait, je regarde surtout pour voir des trucs un peu kitsch et délirants et je dois dire que cette année il y avait beaucoup de ballades, j'en ai aimé quelques-unes (Pays-Bas et Estonie) mais dans l'ensemble je les ai trouvées très fades et oubliables. Et comme souvent je suis en gros décalage avec les votes du jury, surtout là où ils ont mis beaucoup de points à des chansons et des scénographies que j'ai trouvé très formatées. Il suffit de voir l'ascension de la Moldavie et de la Serbie au moment des votes du public pour sentir que les critères ne sont pas les mêmes.
Un peu déçue pour la France car j'ai trouvé ce qu'ils avaient fait pas mal, même si on a eu des années bien pire que 17 petits points .
Contente pour l'Ukraine, même si le carton de points n'est pas sans rapport avec la situation actuelle, la chanson elle-même m'a beaucoup plu (un rappeur à bob rose et des flutiaux dans la même chanson, c'est un peu pour ce genre de délire que je regarde l'Eurovision donc je suis conte qu'elle ait gagné plutôt qu'une centième ballade de gens malheureux de s'être fait plaquer).
Sujet: Re: L'Eurovision Lun 16 Mai 2022 - 19:50
De mémoire, je vous rejoins pour les pays qui vous ont plu. Ma préférée était la chanson suédoise. J'avais bien aimé l'Estonie, la Grèce et la Suisse aussi. Les Islandaises et l'Arménienne m'avaient intéressées aussi. Il y en avait peut-être d'autres, mais je ne me souviens plus...
J'ai raté les prestations des Pays-Bas, de l'Allemagne et de l'Azerbaïdjan. Je vais aller les écouter après ce que vous en écrivez.
J'avais raté la prestation ukrainienne. Sans être dans mon top 3, elle se laisse écouter en chanson de l'Eurovision comme dit Zakath Nath. C'est vrai que les chansons qui m'ont le plus plu sont de celles qui s'écouteraient bien en radio, mais ne sont pas dans un trip décalé Eurovision.
Dans celles qui m'ont fait mal aux oreilles et aux yeux, il y avait la Norvège et la Moldavie.
Sujet: Re: L'Eurovision Lun 16 Mai 2022 - 19:59
Je n'ai pas aimé la chanson de la Norvège mais leur look était sympa et la Moldavie se lâche souvent comme ça, au moins ils ont l'air de s'amuser (un mélange de Ramones en tenues bariolées et d'accordéons, il faut aller le chercher quand même). C'est justement ce que je viens voir, c'est quasiment inécoutable mais je préfère ça à des chansons comme celle du Suisse (0 point du public le pauvre, heureusement que les jurys étaient là ) que je trouve plus écoutable mais aussi insipide, aussi bien en musique à le regarder chanter.
Je ne pensais pas que l'Espagne aurait autant de succès avec une chanson dont Jennifer Lopez n'a pas voulu .
Sujet: Re: L'Eurovision Lun 16 Mai 2022 - 20:21
Zakath Nath a écrit:
Je n'ai pas aimé la chanson de la Norvège mais leur look était sympa
Mon fils et mon neveu les ont adoré (pour mon plus grand malheur, car il me la réclame depuis). Même si ça m'a déplu aussi, il y avait de quoi amuser certains.
Zakath Nath a écrit:
et la Moldavie se lâche souvent comme ça, au moins ils ont l'air de s'amuser (un mélange de Ramones en tenues bariolées et d'accordéons, il faut aller le chercher quand même).
Disons que le mélange rock et folklore ne me déplaît pas (mon mari me disait que ça lui rappelait Gogol Bordello, groupe qu'il aime bien). C'est l'ajout de hip hop qui était de trop je trouve.
Zakath Nath a écrit:
C'est justement ce que je viens voir, c'est quasiment inécoutable mais je préfère ça à des chansons comme celle du Suisse (0 point du public le pauvre, heureusement que les jurys étaient là ) que je trouve plus écoutable mais aussi insipide, aussi bien en musique à le regarder chanter.
Si je me trompe pas, du Suisse, j'aimais bien le timbre de voix assez grave. Faut que j'aille vérifier.
Zakath Nath a écrit:
Je ne pensais pas que l'Espagne aurait autant de succès avec une chanson dont Jennifer Lopez n'a pas voulu .
J'ai raté la chanson, ça correspond au moment où on a couché les enfants (au vu de l'horaire et des tenues légères ). Ceux qui sont restés m'ont dit que je n'avais rien manqué, je ne vais pas aller la voir.
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: L'Eurovision Mar 17 Mai 2022 - 9:51
Ca me fait rire de voir vos commentaires parce que je suis une grande fan de l'Eurovision, je regarde les demi-finales tous les ans et en général, j'écoute toutes les chansons avant la semaine de l'Eurovision. C'est rigolo de voir que les chansons que vous aimez le plus sont toutes les ballades que tout le monde (à part le jury qui adore les ballades) a décrié. C'était l'incompréhension quand la Suisse est arrivée en finale d'ailleurs parce qu'il y avait d'autres chansons qui auraient mérité d'y aller. L'Eurovision, c'est fait pour avoir des chansons décalées (et d'ailleurs quand on regarde les votes, ça se voit, certes l'Ukraine a fait beaucoup de points par rapport à la situation actuelle, mais la chanson aurait bien marché autrement car on est sur la même vibe que leur chanson de l'année dernière qui avait obtenu le plus grand nombre de votes de la part du public. La Moldavie a aussi très bien marché (et je te rejoins Zakath sur le fait que la Moldavie nous sort souvent de bons morceaux bien Eurovision, je passe toujours un bon moment avec eux)). On en discutait avec ma meilleure amie et on disait que la France a malheureusement pâti du fait que l'Ukraine et la Moldavie avait le même style de musique (i.e. un mélange de musique traditionnelle avec de la musique moderne électro/techno même si le contenu du mélange différait suivant les pays) et qu'une autre année, elle aurait sûrement fait mieux même sans gagner. La Suède fait toujours bien à l'Eurovision d'ailleurs (et dans leurs chansons et dans les chansons des deux ou trois autres artistes que les compositeurs du pays ont écrit pour les autres candidats ). J'ai personnellement voté pour l'Ukraine, la Moldavie, la Norvège, la France, et la République Tchèque.
L'Espagne a bien fait notamment parce qu'il y a toujours une chanson parfaite pour les boîtes de nuit qui réussit et cette année, c'était à peu près la seule dans ce genre-là. (Chypre il y a 3 ans était aussi arrivée 2ème avec une musique dans le même genre.)
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: L'Eurovision Mar 17 Mai 2022 - 18:55
Vavyala a écrit:
De mémoire, je vous rejoins pour les pays qui vous ont plu. Ma préférée était la chanson suédoise. J'avais bien aimé l'Estonie, la Grèce et la Suisse aussi. Les Islandaises et l'Arménienne m'avaient intéressées aussi.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: L'Eurovision Mar 17 Mai 2022 - 19:11
Tiadeets a écrit:
J'ai personnellement voté pour l'Ukraine, la Moldavie, la Norvège, la France, et la République Tchèque.
Je vois qu'on a des goûts diamétralement opposés. Mais je comprends ce que Zakath Nath et toi voulaient dire par l'esprit Eurovision, avec des chansons décalées.
Mais je ne soutiens pas que les ballades. J'avais apprécié la victoire italienne et les Finlandais l'année précédente. Mais c'est vrai que cette année, je n'ai pas trouvé l'équivalent rock.
Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
De mémoire, je vous rejoins pour les pays qui vous ont plu. Ma préférée était la chanson suédoise. J'avais bien aimé l'Estonie, la Grèce et la Suisse aussi. Les Islandaises et l'Arménienne m'avaient intéressées aussi.
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde
En effet!
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: L'Eurovision Mer 18 Mai 2022 - 22:14
J'étais passée à côté de la chanson de la Suisse !! Je viens d'aller l'écouter et j'aime beaucoup La voix du chanteur ainsi que la chanson me font penser à du Georges Ezra ! Et effectivement, les chansons que j'aime le + (donc Suisse, Allemagne, Suède et Azerbaïdjan) sont des chansons douces, calmes, sobres. Mais décidément, l'Eurovision et son côté décalé / déjanté n'est pas pour moi (Je suis tjs choquée de la performance de la Serbie )
Sujet: Re: L'Eurovision Jeu 19 Mai 2022 - 18:49
MyleneS a écrit:
Et effectivement, les chansons que j'aime le + (donc Suisse, Allemagne, Suède et Azerbaïdjan) sont des chansons douces, calmes, sobres. Mais décidément, l'Eurovision et son côté décalé / déjanté n'est pas pour moi
Je suis comme toi !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: L'Eurovision Dim 12 Mai 2024 - 22:49
Personne n'a regardé l'Eurovision 2024 ? Alors j'ai regardé en accéléré car clairement j'aime de moins en moins. C'est, selon moi, à celui qui sera le + ridicule dans la mise en scène, les choré, les costumes, parfois même la chanson en elle-même. Pour les filles, c'est clairement à celle qui sera la plus provocante - voire vulgaire - et qui portera le moins de vêtements Et du coup, les chansons que je trouve les meilleures sont généralement celles qui ne pourront jamais gagner le concours car trop sobres et classiques...
Bref, voici mon top 5 (bon finalement ce sera un top 4 )
1) Lettonie (une très jolie chanson, une mise en scène sobre, une très belle voix mais exactement ce que je disais : une chanson aussi sobre et classique ne pouvait pas gagner...)
Spoiler:
2) France (très jolie chanson de Slimane, qui s'est surpassé, mais là aussi c'était perdu d'avance : chanson sobre, très peu de mise en scène, tenue qui ne frise pas le ridicule ; c'est une très belle prestation mais qui n'est pas assez "Eurovision")
Spoiler:
3) Israël (jolie chanson, très belle voix de la chanteuse, jolie mise en scène)
Spoiler:
4) Arménie (spécial mais j'ai aimé ! C'est dynamique, c'est gai, ça donne envie de danser, c'est traditionnel tout en étant moderne et j'ai aimé la voix de la chanteuse)
Spoiler:
Et les chansons que j'ai le moins aimé :
Irlande (on en parle !?? Je n'ai absolument pas aimé les costumes, la mise en scène, la chanson, ... J'ai lu pas mal d'articles "polémiques", dont certains parlaient que la chanson - ou plutôt la vidéo - aurait dû être interdite de diffusion, et je suis du même avis. L'Eurovision n'est plus une émission familiale ?)
Spoiler:
Finlande (heu... je dois être passée complètement à côté de leur délire, mais je n'ai adhéré à rien du tout !! )
Spoiler:
Quant au gagnant (la Suisse), j'ai trouvé que le chanteur avait une très belle voix, mais je n'ai pas apprécié la chanson en elle-même ni la mise en scène / costume. Donc c'est pas mal en soi, mais pas au point de gagner selon moi.
Sujet: Re: L'Eurovision Lun 13 Mai 2024 - 8:20
Je n'ai pas regardé cette année (ni trop l'année dernière hors la chanson de la représentante de la France que j'avais trouvé limite sur la voix au début). J'avais regardé quelques années de suite et je m'en suis lassée, il faut dire que je l'avais fait surtout pour m'amuser devant les prestations les plus bizarres et c'est finalement long pour quelques numéros hors du commun.
Ce que j'avais vu/entendu de la chanson de Slimane ne m'avait pas emballée, pas du tout mon type de chanson mais bravo à lui pour s'être classé quatrième, c'est plus qu'honorable.
Sujet: Re: L'Eurovision Lun 13 Mai 2024 - 8:56
Je ne regarde plus, j'aime la chanson qui me raconte une histoire, mais tout ce qui est autour m'insupporte.
j'ai écouté Slimane, hier, c'est un bon chanteur, il mérite sa place.
Sujet: Re: L'Eurovision Mar 14 Mai 2024 - 19:24
Je n'ai pas non plus regardé l'Eurovision, seulement quelques prestations, dont celle de l'artiste vainqueur, Nemo, ou encore celle de Slimane ! Merci pour les vidéos, Mylène, je plussoie pour l'Irlande et la Finlande
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: L'Eurovision Dim 19 Mai 2024 - 11:07
Je suis une très grosse fan de l'Eurovision, mais je n'ai pas regardé cette année. Pas très fan de laisser participer un pays en train de commettre un génocide avec une chanson de propagande dont on a changé les paroles pour la compétition internationale et avec une chanteuse qui dit explicitement qu'elle est là pour faire son devoir envers son gouvernement. Bref. C'est dommage parce que c'est l'un de mes moments préférés de l'année.
Sujet: Re: L'Eurovision Dim 19 Mai 2024 - 21:42
Bonjour, je passe juste pour un message de la modération: tout le monde est libre de regarder ou de refuser de regarder ce qu'il veut selon sa conscience mais je rappelle que ce forum n'est pas le lieu pour les réflexions ou les débats politiques .