Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CECILE : Présentation

Aller en bas 
+7
Muezza
Helis
Marie_94
cat47
Antonella
ThePhantom
Cécile
11 participants
AuteurMessage
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 11:55

Coucou a tous et toutes !


Mon pseudo n'ai pas très original (mon prénom) mais j'ai trouvé qu'il valait mieux sa plutot que se casser la tete a chercher un pseudo qui me plaise et qui ne soit pas déjà pris. Je me suis décidée à vous rejoindre ( moi aussi je viens d'allociné) parce que je suis une toute nouvelle en la matière de Jane Austen (je compte sur vous pour me guider).

C'est que j'ai découvert tout a fait par hazard ( au mois d'octobre je crois scratch ) que P&P sortait au cinéma. J'ai visionné la BA qui m'a bien plus et j'ai donc couru a ma librairie acheter le livre qui m'a passioné. Je viens de me lancer dans Raison et Sentiments study mais P&P reste ma préférence.

J'ai 16 ans (oui je dois etre dans les plus jeunes), je suis en 1°L option audiovisuel, je viens de découvrir grâce à vous une littérature qui me convenait parfaitement (mais j'ai encore beaucoup à découvrir je n'ai lu que N&S et P&P).

Je trouve enfin des personnes comme moi qui sont de vrai romantique (n'ayons pas peur de le dire Embarassed ) qui aime l'Angleterre (enfin des personne qui peuvent comprendre mon enthousiasme pour ce magnifique pays CECILE : Présentation 846997 ). Et pour finir je dirai que comme certaines personnes de ce forum je suis une Lizzie toujours à la recherche de son Darcy. CECILE : Présentation 150390


Je sais pas qui fait tout ces beaux simlies mais ils sont trop mignons et trop drôles.


Dernière édition par le Mer 15 Fév 2006 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
ThePhantom
Extensive reading
ThePhantom


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 12:44

Bienvenue à toi Cécile !!

Moi aussi je suis une toute nouvelle débutante en ce qui concerne Jane Austen et j'espère pouvoir en apprendre plus sur cet auteur grace aux lecteurs passionnés qui nous ont crée ce forum !

Comme toi, j'ai decouvert Jane Austen grace à P&P, et je suis toute excitée à l'idée de pouvoir partager cet enthousiasme !

Citation :
Je trouve enfin des personnes comme moi qui sont de vrai romantique (n'ayons pas peur de le dire ) qui aime l'Angleterre (enfin des personne qui peuvent comprendre mon enthousiasme pour ce magnifique pays ). Et pour finir je dirai que comme certaines personnes de ce forum je suis une Lizzie toujours à la recherche de son Darcy

Tu as bien raison ! et je pense que tu es au bon endroit !!! Wink
Vive les Lizzies qui cherchent leur M.Darcy... d'ailleurs il est où ??! CECILE : Présentation 284494

Gros bisous à toi et à bientôt dans les topics !
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 13:01

Bienvenue à Cécile ! CECILE : Présentation 602339

J'ai bien une dizaine d'années de plus que vous, les filles, et je ne cherche plus mon Darcy, mais par contre je viens juste de découvrir Jane Austen, moi aussi !
Après P&P, je lis maintenant Raison et sentiments... et j'attends de le finir pour aller en parler dans le sujet qui lui est consacré !

A bientôt, donc !

rendeer Antonella rendeer le renne enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 20:08

CECILE : Présentation 127352 Bienvenue cecile, heureuse de t'avoir avec nous sur ce forum.

Je crois que finalement le nombre de romantiques en ce bas monde est nettement plus élevé que ce à quoi on aurait pu s'attendre.

Après Raison et Sentiments, j’espère que tu vas également essayer Persuasion et Emma. Et peut-être quelques adaptations cinématographiques ou tv.
Citation :
Mon pseudo n'ai pas très original (mon prénom)
Mais ton prénom est très beau et très …… romantique, tu as bien fait de le garder comme pseudo! CECILE : Présentation 545529

A tout bientôt sur les divers sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:17

Tout d'abord merci pour cette accueil chaleureux.

Citation :
j’espère que tu vas également essayer Persuasion et Emma

J'ai reçu le dvd d'Emma aujourd'hui et après etre une Lizzie à la recherche de son Darcy, je suis devenue une Emma à la recherche de son M.Knightley. lol!

Un petit tour chez mon libraire s'impose pour acheter le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 21:48

cecile a écrit:
Coucou Cécile!!
C'est que j'ai découvert tout a fait par hazard que P&P sortait au cinéma. J'ai visionné la BA qui m'a bien plus et j'ai donc couru a ma librairie acheter le livre qui m'a passioné. .
J'ai 16 ans, je suis en 1°
Je trouve enfin des personnes comme moi qui sont de vrai romantique (n'ayons pas peur de le dire Embarassed ) qui aime l'Angleterre (enfin des personne qui peuvent comprendre mon enthousiasme pour ce magnifique pays CECILE : Présentation 846997 ). Et pour finir je dirai que comme certaines personnes de ce forum je suis une Lizzie toujours à la recherche de son Darcy.

Coucou Cécile!!!bienvenue à toi sur ce forum!! Il semblerait que nous ayons de combreux points communs, comem toi je suis en 1ère, comme toi j'ai découvert le film par hasard et par conséquent ahceté le livre!!
ET également oui pour le romantisme, l'angleterre et tou ce qui suit!! lol!
Un Darcy dans le style de Matthew Macfadyen me conviendrait tout à fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 1:36

rendeer rendeer rendeer

Mais dans quel magasin peut-on se procurer des Matthew McFadyen ???

scratch scratch

Hi hi hi !

rendeer Antonella rendeer
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 8:19

Dans les magasins d'articles de luxe!

CECILE : Présentation 960146
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 9:03

Salut Cécile et bienvenue!

Tout comme toi j'ai 16 ans, et il semblerait effectivement que nous soyions parmi les plus jeunes de ce forum. Mais l'âge n'a pas vraiment d'importance ; c'est plutôt nos goûts en communs qui font le charme de ce forum.

Amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 9:53

Citation :
Dans les magasins d'articles de luxe!
Je travaille dans ce domain alors croyez-moi je le saurais si il y avait des MMF !!!
CECILE : Présentation 673712
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 11:06

Si seulement c'était possible!! lol!
Mais peut-être que son identité n'est pas la même et qu'il change son apparence.... Laughing
Comme ça en cadeau de Noël je demanderai un MMF!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 12:53

Bon ça va, je ne suis pas la seule à être atteinte de la "Matthew MacFaydenite" aigue. CECILE : Présentation 284494

CECILE : Présentation 398755
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:01

Ashley a écrit:
Bon ça va, je ne suis pas la seule à être atteinte de la "Matthew MacFaydenite" aigue.
Nan ça c'est sûr!!Je pense qu'on l'est toutes plus ou moins lol!
Qui peut rester insensible à ce charisme et à ce charme CECILE : Présentation 150390
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:24

CECILE : Présentation 602339 Cécile . C'est vrai que les romantiques sont nombreux, je ne viens pas pdt une journée et voilà des tas de nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 20:57

Citation :
Comme ça en cadeau de Noël je demanderai un MMF!!!


affraid Un MMF taille réel doit demander beucoup de papier cadeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 20:43

C'est grâce à CE message que je passe au niveau superieur... Manteau de Darcy, que d'honneur, vais-je arreter de poster pour rester à ce rang si comfortable Question

Merci Helis pour ces super rangs
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 2:02

cecile a écrit:
C'est grâce à CE message que je passe au niveau superieur... Manteau de Darcy, que d'honneur, vais-je arreter de poster pour rester à ce rang si comfortable Question

Merci Helis pour ces super rangs

Veinarde, comme j'aimerais etre à ta place CECILE : Présentation 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 20:52

J'avait dit que je ne changerai pas mon avatar mais je ne tiens plus. Alors nouveau rang nouveau avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:05

parfait ton nouvel avatar cécile, vraiment parfait!

camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:20

Camille a écrit:
parfait ton nouvel avatar cécile, vraiment parfait!

N'es-ce pas CECILE : Présentation 131679

Voila je voulai juste vou signaler que je change de blog, c'était devenu trop la galère avec allocine qui me causait des tas de soucis...bref.
Ici vous aurez le droit a de la musique ( il faut appuyer sur le bouton lecture sinon sa marche pas), à des videos, à des photos....
Du coup je vais déplacer tous mes articles du blog d'allociné pour les mettre sur le nouveau, ce qui va prendre du temps.Voila Very Happy

http://cecilou.blog.expedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 21:21

Camille a écrit:
parfait ton nouvel avatar cécile, vraiment parfait!

N'es-ce pas CECILE : Présentation 131679

Voila je voulai juste vou signaler que je change de blog, c'était devenu trop la galère avec allocine qui me causait des tas de soucis...bref.
Ici vous aurez le droit a de la musique ( il faut appuyer sur le bouton lecture sinon sa marche pas), à des videos, à des photos....
Du coup je vais déplacer tous mes articles du blog d'allociné pour les mettre sur le nouveau, ce qui va prendre du temps.Voila Very Happy

http://cecilou.blog.expedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Contenu sponsorisé





CECILE : Présentation Empty
MessageSujet: Re: CECILE : Présentation   CECILE : Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CECILE : Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation un jour...presentation toujours...
» présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: