Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: New Girl (2011) (one girl and three guys) Mar 23 Juin 2015 - 0:23
Comme promis, j'ouvre un topic sur cette sitcom américaine!!!
J'avais déjà commencé à regarder cette série il y a pas mal de temps, mais je l'avais un peu laissé tomber après avoir vu la S1, sans doute happée par d'autres choses....^^
Ce n'est que récemment, lorsque j'en ai parlé à Juliette2A ( ) par MP que j'ai eu envie de la reprendre. Cette fois, j'ai avalé les 4 saisons en quelques jours seulement!!! Pas sure que ce soit une série "coup de cœur" (trop tôt pour le dire même si je suis en ce moment sous le charme) mais j'ai adoré suivre l'évolution des personnages et l'évolution de leurs histoires d'amitié et d'amour au fil de chaque épisode!!
Ce que je ressens pour cette série, c'est un peu ce que je ressentais pour Suits à l'époque où j'étais super fan de cette série et du duo Harvey-Donna , c'est le genre de série rafraichissante, à la fois très drôle et très "vraie" que l'on ne peut s'empêcher de regarder pour se vider la tête après une longue ou dure journée de travail! ____________________
New Girl, c'est quoi?
C'est une comédie (du même style que Friends, How I met your mother, etc.) créée en 2011, elle compte à ce jour 4 saisons (la 4ème saison a été diffusée il y a peu avec un beau final qui m'a bien réjoui le cœur! ) et une 5ème est prévue pour 2015-2016.
De quoi ça parle?
Suite à une rupture douloureuse, Jess, 31 ans, doit se trouver un nouvel appart. Son choix se porte sur une annonce en ligne de colocation avec 3 hommes célibataires: Nick, Schmidt et Winston. Jess arrive à les convaincre de la choisir comme 4ème colocataire. Elle emménage et malgré ses manies bizarres et ses maladresses, les 3 hommes vont assez vite s’attacher à elle. On suit les aventures de cette bande de colocs qui se bagarrent parfois, s'amusent ensemble à jeux complètement loufoques, qui vivent des relations assez ambiguës par moments et qui se serrent les coudes dans les moments difficiles (ruptures, problèmes de boulot..). c'est fait avec pas mal d'humour mais aussi beaucoup de moments très touchants de vérité sur ce que vivent ces trentenaires!
Dans cette bande de colocs, nous avons donc:
- Jess (Jessica Day) incarnée Zooey Deschanel*
Prof dans un collège de Los Angeles, exubérante, enjouée et excentrique (elle pleure devant Dirty Dancing par exemple et pour exprimer ce qu’elle ressent, elle va se mettre à chanter^^ ) gaffeuse et parfois très maladroite mais jamais méchante, c'est une fille sentimentale et très touchante qui prend très à cœur son métier de prof.
- Nick Miller joué par Jake Johnson
Barman qui a fait une fac de droit mais a préféré tout lâcher pour travailler dans ce bar où il s'y sent bien! c'est le mec un peu "loser" sur les bords, pas vraiment sociable qui n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent. Nick est super craquant en fait!!!
Je ne veux pas trop en dire sur Nick et Jess, mais j'adore leur duo il y a une incroyable alchimie entre eux et leurs scènes font toujours mouche!!! ils sont adorables tous les deux!!! bref, je comprends pourquoi il y a autant de vidéos sur eux sur YT!
- Schmidt, joué par Max Greenfield
alors, voilà probablement mon personnage préféré!! sans lui, un vrai phénomène, la série n'aurait pas la même!! Schmidt est d'origine juive, c'est un homme d'affaires dans une entreprise dirigée par ...des femmes, ce qui ne l'empêche pas de continuer à draguer tout ce qui bouge. il a eu un gros problème de surpoids dans son adolescence et même s'il a perdu beaucoup de kilos depuis, a gardé des séquelles et manque beaucoup de confiance en soi...il a un un égo démesuré, franchement il peut sortir de ces trucs des fois c'est hallucinant tellement c'est sexiste (il fait un peu penser à Louis Litt dans Suits pour ça) et puis, souvent, ses techniques de drague tombent à plat! très maniaque, c'est quelqu'un de très loyal, et très gentil en fait, il est très attachant malgré ses défauts. Je trouve l'acteur excellent dans ce rôle! Je ne swoone pas sur ce type mais qu'est-ce qu'il est drôle!!!
- ensuite, il y a Winston (Lamorne Morris) qui apparaît au 2ème épisode de la s1!
Ex-champion de basket en Lettonie, il a bien du mal à reconstruire sa vie professionnelle et amoureuse! J'ai eu un peu peur que ce personnage ne soit pas aussi bien exploité que les 2 autres mais en fait, non, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de ce personnage dans la s4!!!
- Coach est un personnage qui apparaissait dans l'épisode pilote et qui réapparait dans la s4!
Je n'en parle pas trop car le personnage me paraît bien moins écrit que les autres! c'est le seul pour lequel je suis assez partagée, j'adore Winston, Nick, Schmidt et Jess mais il y a moins de moments drôles ou touchants avec Coach même dans la saison 4 que j'ai pourtant adorée! ____________
Gravitent autour d'eux, la meilleure amie de Jess, ]b]Cece (Cecilia)[/b]
Mannequin, elle aime beaucoup sortir et danser dans des nightclubs, elle apparaît au début de la série comme une fille superficielle, une sorte de "queen bee", qui sort avec beaucoup de mecs mais en fait, elle se révèle plus intéressante qu'il n'y parait!!! Hannah Simone l'interprète avec beaucoup de justesse!
Certes, dans la série, clairement, c'est l'histoire de Nick et de Jess qui est mise en avant et c'est une belle histoire mais j'ai trouvé celle de Cece et de Schmidt tout aussi merveilleuse: franchement, ils sont adorables comme tout eux aussi et j'ai quand même un gros coup de cœur pour eux!!! c'est une relation qui s'est construite petit à petit, faite de hauts et de bas, et le tournant qu'a pris cette relation dans la saison 4 (plutôt vers la profonde amitié et la confiance retrouvée) m'a beaucoup plu! et puis, il y a tout un tas de petits moments entre eux que j'ai adorés!!!
Et tout comme Friends mais avec moins d'importance, la série compte quelques guest-stars qui apparaissent et réapparaissent dans la série, comme la mère de Jess qui est jouée par Jamie Lee Curtis , des petits amis de Jess, joués par Justin Long et Dermot Mulroney entre autres!!! Ils sont tous très charismatiques, j'ai aussi beaucoup aimé le prof anglais avec lequel elle sort dans la saison 4!!!
New Girl est une comédie qui vaut vraiment le coup d’œil, très bien jouée, avec des dialogues assez savoureux, et d'énormes fous rires (les quiproquos sont vraiment excellents ou même les gaffes des uns et des autres! ou quand dans la saison 4, ils vont complètement shootés à une fête où il y a que des flics!!! énorme!!! ) et plein de tendres moments (que ce soit en amitié ou en amour) qui mettent du baume au cœur!!!
et je vous laisse sur cette magnifique photo de scène de danse avec en musique de fond, Groovy kind of love de Phil Collins!! une pure merveille!!! PS: elle est dans la saison 1)
*PS: Zooey Deschanel n'est autre que la sœur d'Emily Deschanel (Bones) et elle chante par ailleurs -elle a sorti des albums sous le nom de She and Him
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: New Girl (2011) (one girl and three guys) Mar 23 Juin 2015 - 16:39
Merci pour l'ouverture de ce topic, que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt, Marie !! Je suis contente que ce soit notre discussion qui t'ait donné envie de te replonger dans cette série ! Et, en plus, je vois que ça a été positif ! C'est une série que j'aimerais regarder, car l'histoire a l'air vraiment sympathique, et certaines scènes ont l'air d'être drôles Et en plus, toutes mes soeurs ont déjà regardé (au moins) plusieurs épisodes, et elles m'en avaient parlé !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: New Girl (2011) (one girl and three guys) Mar 23 Juin 2015 - 17:32
De rien, ma Juliette2A! si tu t'y mets, j'espère que ça te plaira...
J'avoue que je n'étais au départ pas très fan mais c'est le fait de t'en reparler et d'avoir revu la bande annonce qui m'a donné envie de me replonger dedans. Là, j'ai repris depuis le début et j'ai bien fait car j'étais passée à côté de plein de petits détails et j'ai mieux accroché!!! c'est bien simple, j'ai enchaîné les 4 saisons en un clin d’œil sans vraiment ressentir de baisse de régime à part peut-être dans la Saison 3, mais la saison 4 m'a bien plu avec des moments à mourir de rire et d'autres moments qui m'ont fait vibrer (notamment entre Cece et Schmidt )
Et bizarrement, j'ai essayé de me replonger dans Hart of Dixie et là, c'est tout le contraire, j'ai eu du mal à retrouver ce qui m'avait plu et j'ai fini par laisser tomber au profit de New Girl!! les MVs sur Nick & Jess ont bien aidé aussi!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: New Girl (2011) (one girl and three guys) Mar 23 Juin 2015 - 20:53
Ah, oui, pour Hart of Dixie, comme quoi ! J'essaierai vraiment de regarder New Girl !
marie21 Lost in RA Sunbae
Sujet: Re: New Girl (2011) (one girl and three guys) Mar 26 Avr 2016 - 18:03
Petit remontage de topic.
En faisant le Look at my swoon de ce mois-ci (avril 2016), je me suis aperçue que j'avais oublié de porter un look sur le couple Jess + Nick ou Schmidt + Cece!!! J'y ai pensé après coup je m'en suis voulu d'avoir oublié Jess + Nick et depuis j'ai même revu les 3 premiers épisodes de la saison 1, avec la très belle "danse des Canards" sur la chanson de Phil Collins!!!
Je pense que la nouvelle saison a dû être diffusée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: New Girl (2011) (one girl and three guys)
New Girl (2011) (one girl and three guys)
Page 1 sur 1