Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Frédéric Lenoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Frédéric Lenoir Empty
MessageSujet: Frédéric Lenoir   Frédéric Lenoir Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:49

Comme Juliette (je crois Embarassed ) m'avait demandé mon avis sur L'âme du monde, de Frédéric Lenoir, j'ouvre un topic à cet auteur  Very Happy
Un peu la flemme de faire une présentation en bonne et due forme sur Frédéric Lenoir, désolé Embarassed  Du coup Wiki est mon ami Arrow

Quand à L'âme du monde à proprement parler, voici le résumé de la maison d'éditions
Citation :
Quelle force mystérieuse a poussé sept sages – un lama tibétain, un moine chrétien américain, une mystique indienne, un kabbaliste israélien, une philosophe néerlandaise, un maître soufi africain, une chamane de Mongolie, un maître taoïste chinois – à se réunir à Toulanka, monastère perdu du Tibet ?
Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, ils sont venus transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés fondamentales de la sagesse. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, leur message philosophique et spirituel répond aux questions cruciales que se pose tout être humain : Pourquoi suis-je sur terre ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment passer de la peur à l'amour ?
Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

Ma foi que pourrais-je en dire... Je l'ai lu il y a quelques temps maintenant donc je vais essayer de me rappeler l'impression qu'il m'a faite sur le moment... Je dois dire que le début était franchement bof (jusqu'à ce que les sages commencent à transmettre leur savoir, pour être précise). Ensuite la lecture est fluide. C'est écrit simplement et franchement là je dis bravo... Parce que quand tu as beaucoup de connaissances sur un domaine, c'est très dur de synthétiser et simplifier tout ça, et là c'était réussi! Donc voilà, une fois que le début est passé, c'est un beau livre, à lire avec le coeur plutôt qu'avec l'intellect  Wink  Et il termine sur un joli message d'espoir  Very Happy
Quand au contenu, je dirais que moi-même qui m'intéresse beaucoup à tout ce qui est spiritualité etc, et qui ai lu quelques petites choses dessus, même si je connaissais déjà les notions dont il parlait, et où il voulait en venir, j'ai aimé cette lecture parce qu'il revient à la base de la base! Ce fut donc sympa à lire! Et je dois dire que j'ai aimé le fait qu'il essaie de donner des "clés spirituelles" sans parler de religion, exercice pas si simple!

Voilà voilà pour mon avis Juliette  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Frédéric Lenoir Empty
MessageSujet: Re: Frédéric Lenoir   Frédéric Lenoir Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:28

Merci pour l'ouverture de ce topic et ton avis, Cléo !! Wink Oui, c'est bien moi qui avais fait cette demande ! Razz Ton avis est très intéressant, et je pense lire L'Âme du monde prochainement Wink Frédéric Lenoir 474727
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédéric Lenoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: