| Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
|
+15cat47 Ysabelle Tatiana Zakath Nath Uly breizh Cassandre Petit Faucon Fauvette PapiSido mélysia marie21 WayOfEvasion ludi33 serendipity 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 25 Nov 2016 - 18:50 | |
| Les filles. C'est gentil. C'est pas la meilleure que j'ai vue mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Le final est...mais c'est plutôt une chouette série et voir de nouveaux visages danois m'a ravit. La saison 2 de Acquitted est en cours de diffusion en Norvège J'avais pas donné mon sentiment sur Les Héritiers mais comme beaucoup d'entre vous qui l'ont vu j'ai adoré Hâte de voir les saisons suivantes ( vite Arte...) |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 29 Nov 2016 - 0:42 | |
| Je sais pas s'il faut que j'en parle ici mais comme c'est une coproduction Canal*/SVT je pense que je suis au bon endroit J'ai regardé ce soir les deux premiers épisodes de la série Jour Polaire dont l'intrigue se déroule en Laponie Suédoise avec donc Leïla Bekhti et Gustaf Hammarsten La série a été écrite par les scénaristes et auteurs de Bron/Broen et je dois dire que j'ai été totalement conquise. Envoutante, haletante, magnifique esthétiquement, c'est pour moi une nouvelle réussite. Et entendre parler français, suédois, sami Foncez |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 29 Nov 2016 - 8:55 | |
| Oui les critiques sont très bonnes, et perso j'ai un faible pour Leïla Bekhti Mais je n'ai pas Canal, donc ce sera pour plus tard ... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 29 Nov 2016 - 10:01 | |
| Comme Petit Faucon, je n'ai pas Canal + mais je te remercie pour ton avis WayOfEvasion, je note donc cette série et j'attends ton avis définitif Contente de voir que tu as aimé "Les Héritiers", c'était la série de mon été 2016 |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Ven 9 Déc 2016 - 18:28 | |
| Comme annoncé, j'ai fini de regarder la saison 1 de Jour Polaire avant même la fin de sa diffusion. Mes premières impressions se sont confirmées. C'est un très bon thriller comme les scandinaves savent si bien le faire et qui montre bien la communauté "samie" au travers de l'intrigue. Les comédiens sont vraiment top. Beau travail. ça fait du bien de découvrir de nouveaux visages
|
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 12 Déc 2016 - 19:14 | |
| Je suis justement à la recherche d'avis sur Jour polaire et me demandais si on en a parlé à l'auberge. Merci d'en avoir donné un écho WayOfEvasion. Je note cette série pour un jour prochain, en partie pour Leïla Bekhti que j'aime beaucoup (on est deux Petit Faucon ). Ce serait en même temps mon baptême du feu en ce qui concerne les séries nordiques. _________________ |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 13 Déc 2016 - 12:23 | |
| j'espère pouvoir regarder un jour "un jour polaire" , certainement une excellente série et pour ceux et celles qui ont raté "l'héritage empoisonné" rediffusion sur arte à partir du 22 décembre
|
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 20 Fév 2017 - 13:04 | |
| Je n'ai pas pris le temps de poster mon avis sur la saison 2 de l 'Héritage Empoisonné. J'ai vraiment bien aimé. Avec en plus de ça le contraste de voir les paysages enneigés de Suède après avoir vu les jours sans fin en saison 1. J'espère vraiment qu'on aura droit à une saison 3 vu le final de cette deuxième saison. Sinon, à partir de samedi sur Canal+ Série, saison 2 de la série norvégienne Acquitted qui avait été un véritable coup de coeur |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 20 Fév 2017 - 14:25 | |
| moi aussi WayOfEvasion j'ai beaucoup apprécié la saison 2 et espère une 3eme, les personnages sont attachants autant pour leurs défauts et qualités |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Dim 26 Fév 2017 - 17:44 | |
| Une saison 2 de Fortitude est annoncée ici |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 27 Fév 2017 - 18:40 | |
| La seule série scandinave que j'ai trouvé aussi glauque que j'en ai tourné les yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 27 Fév 2017 - 21:52 | |
| Oh mince, elle me disait bien celle-ci |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 28 Fév 2017 - 18:20 | |
| Celle-ci Céline, je n'ai pas pu. Il vaut mieux que tu te laisses tenter par une autre.
As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?
|
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mar 28 Fév 2017 - 18:56 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?
Absolument pas j'ai très peu de temps libre et encore moins pour la télé. Je pensais justement passer à Fortitude ou à L'Héritage empoisonné (mais là il y a deux saisons en attente et donc cela fait beaucoup). Mais cela ne sera pas pour tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 6 Mar 2017 - 16:04 | |
| J'ai terminé en trois jours la saison 2 de la série norvégienne Acquitted et j'ai été prise de bout en bout même si j'ai eu un choc concernant le principal personnage Aksel
Si ce n'est déjà fait, je vous la conseille très très fortement |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Lun 6 Mar 2017 - 16:47 | |
| J'ai commencé la saison 1 d' Acquitted et pour l'instant j'aime beaucoup, l'histoire et les paysages magnifiques. Je regarde aussi Bedrag, série danoise, palpitante J'adore les thrillers économiques. Des gens très intelligents et très cupides, ont monté une combinaison financière, basée sur le business de l’écologie et des énergies renouvelables ... et deux petites frappes vont faire vaciller cette affaire rondement menée. Le graphisme du générique est très beau ... Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark J'ai vu aussi Spring Tide, série danoise où une enquête policière est reprise 24 ans après, par une étudiante de l'école de police. Série intéressante et fin très surprenante A voir aussi The Lava Field, enregistré sur Arte ... et j'ai entendu parler de la saison 2 de Jordskott que je ne regarderai pas, la saison 1 m'a amplement suffit. |
|
| |
| |
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 8 Mar 2017 - 19:10 | |
| Moi aussi, j'aimerais bien la voir mais en VOSTFR! oui, je suis exigeante en matière de séries! Je n'aime pas trop le doublage... pas trouvé la série en VOSTFR pour l'instant... Si tu trouves, WayofEvasion, tu peux me faire signe? |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 8 Mar 2017 - 20:50 | |
| Je t'envoie un MP, Marie |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 9 Mar 2017 - 19:13 | |
| Je t'avoue que je m'y suis pas mise donc je veux bien le lien VOST si quelqu'un a. Merci d'avance Concernant la VOST je suis plutôt d'accord, je préfère au moins la première fois, voir les séries en VO. Après la VF me dérange pas lorsque les voix de doublages sont bonnes |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 9 Mar 2017 - 19:40 | |
| Je t'envoie le MP de Cassandre alors!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 9 Mar 2017 - 20:40 | |
| J'ai hâte d'avoir vos avis, Marie et Way |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Jeu 9 Mar 2017 - 20:57 | |
| Je ne vais pas la commencer ce soir... Il y a Beau Séjour. Quoique je ne peux pas mettre les sous-titres sur ma télé... |
|
| |
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 15 Mar 2017 - 13:35 | |
| - serendipity a écrit:
- WayOfEvasion a écrit:
- As tu rattraper ton retard? Et vu quoi?
Absolument pas j'ai très peu de temps libre et encore moins pour la télé. Je pensais justement passer à Fortitude ou à L'Héritage empoisonné J'ai profité de quelques jours de congés pour visionner : - les 2 premiers épisodes de Fortitude : test non conclusif, j'ai trouvé la série assez moyenne en dépit d'un décor de rêve et d'une très belle photo. J'ai eu du mal à m'intéresser à certains personnages (le sauveteur adultère et sa maîtresse ) et, ce qui m'a plus gênée, j'ai trouvé certains personnages très peu crédibles... au premier chef, la gouverneur (interprétée par la généralement très bonne Sofie Grabol) pas très bien jouée et le shérif Bref, je comprends que Christopher Eccleston ait décidé de mourir très vite - le premier épisode de "L'Héritage Empoisonné". Pour le moment, je n'accroche pas trop . L'image n'est pas très belle, les personnages ne m'intéressent pas dans le genre, j'ai largement préféré la série danoise "Les Héritiers" - Pas nordique au sens strict, mais un peu dans l'esprit et je ne sais pas si on en parle ailleurs, j'ai regardé le premier épisode de "Beau Séjour" et, là encore, pas accroché . il faut dire que j'ai eu du mal avec le doublage - Pour conclure sur une note positive (mais pas nordique du tout donc j'irai poster au bon endroit ), j'ai entamé "Unforgotten" et là, j'aime bien Et pour en revenir au sujet du topic, je suis toujours à la recherche d' Acquitted, j'ai proposé l'achat des DVD à la médiathèque, je vais devoir être patiente |
|
| |
breizh Chemise mouillée
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. Mer 15 Mar 2017 - 13:45 | |
| serendipity essaie d'aller un peu plus loin sur l'héritage empoisonné, je t'assure il vaut le détour , je suis ok avec toi sur Beau Séjour je n'ai pas accroché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
| |
|
| |
| Nordic noir et autres séries venues du froid. | |
|