Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Saison 6]: épisode 6

Aller en bas 
+4
Tatiana
WayOfEvasion
Miss Maureen
Zakath Nath
8 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 13:17

"La voiture est votre ennemie, mais c'est mon amie". Je me demande comment Matthew Goode a pu garder son sérieux en sortant une réplique pareille.

J'ai bien aimé ce qui tournait autour de la journée porte ouverte, pour le reste rien de neuf, on se déchire encore sur l'hôpital (même si la réaction de Violet valait le détour), Mary dénigre le soupirant d'Edith sous prétexte qu'il est ennuyeux (quand on voit les hommes qui lui tournent autour, c'est gonflé) et continue de poser des questions sur Marigold, on suit la grossesse d'Anna, et Elsie  a intérêt à mettre les points sur i de son mari d'ici la fin de la saison parce que ça devient lourd, elle était plus incisive quand ils avaient une divergence d'opinion avant.

_________________
[Saison 6]: épisode 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:00

Épisode un peu décevant...
J'attends comme Zakath Nath que Mrs Hughes se réveille... on la voit mordre sur sa chique.
J'ai bien aimé la porte ouverte du château et les réponses aux questions des visiteurs... ou pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:51

Carson m'a plus qu'énervé dans cet épisode et c'est un euphémisme. Entre ses remarques à Mrs Hughes et sa méchanceté récurrente envers Thomas...
J'espère vraiment qu'on aura une fin heureuse pour lui, car malgré tous ses défauts il mérite qu'on le considère à sa juste valeur et qu'il ait droit de vivre un peu sans qu'on le soupçonne d'intentions malsaines.
Le voir s'occuper si bien de George, Sybbie et Marigold I love you I love you

J'aime bien les couple Mary/Henry et Edith/Bertie. Je doute pas qu'elle finiront sur un certain terrain d'entente notamment lorsque le secret Marigold sera découvert.
Daisy aussi est de plus en plus insupportable.
J'adore toujours autant le jeu des acteurs.
Hâte de voir la suite cependant
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 13:27


Cet épisode ne m’a pas beaucoup marqué non plus. Après un début un peu lent, cela s’améliore toutefois.

Ce serait super si Mary pouvait enfin reconnaître qu’elle a trouvé enfin quelqu’un avec qui refaire sa vie… en tout cas ça a l’air bien parti. J’aime toujours autant sa complicité avec Tom  I love you .
Si ça continue, la marmite risque de déborder chez les Carson  Neutral , la pauvre Mrs Hughes a de la patience. Il ne pense pas à mal en lui faisant clairement comprendre qu’il a des attentes en matière de cuisine, mais il n’empêche que pour une vie de couple ça risque de coincer vite. Même chose pour Daisy, elle n’a aucune raison d’en vouloir à Mrs Patmore d’apprécier Mr Mason, et réciproquement. C’est de la jalousie sans fondement.

Violet est décidément toujours autant en forme. Je comprends qu’elle ressente sa mise de côté durement, elle est du genre à ne pas pardonner pendant longtemps.

Go Bertie  cheers , voilà qui un organisateur né. J’ai adoré le voir suggérer et prendre en main la programmation des visites. Bon, du côté de l’histoire de la maison il y a des choses à revoir  [Saison 6]: épisode 6 55950 , Cora s’en est assez bien sortie, en revanche c’était très moyen pour ses filles.

Le scénario laisse présager des perspectives sympathiques pour Molesley. Et le projet de mariage entre Isobel et Lord M. ne semble pas enterré, tant mieux  cheers  Je n’aurais jamais pensé qu’un homme aussi odieux que Larry pouvait se fiancer, mais sa dulcinée pouvait l’amener à revoir sa position sur une hypothétique future belle-mère, ce serait génial. En revanche ce n’est pas rose pour Thomas, le pauvre, non seulement il est poussé vers la sortie mais Carson est toujours incapable de lui faire confiance. Je me demande quand même s’il partira vraiment, ou si une solution finira pas être trouvée.

_________________
[Saison 6]: épisode 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 14:26

[Saison 6]: épisode 6 999779 pour toutes les remarques précédentes ! Côté rebondissements, il était certes difficile de rivaliser avec le final... explosif de la semaine dernière, mais cet épisode m'a tout de même paru très mou et répétitif comparé au début de la saison : Carson est toujours aussi malotru (même involontairement) envers sa femme, Thomas se fait encore remettre à sa place alors qu'il n'a pour une fois rien fait de mal, ça n'avance toujours pas des masses du côté d'Edith et Mary (qui n'a toujours pas réagi en ce qui concerne Marigold)...
Mais bon, il y avait tout de même des choses sympathiques comme la visite de la maison, des perspectives d'évolution pour Molesley et le rapprochement entre Mrs Patmore et Mr Mason ! (D'ailleurs je ne comprends pas très bien la jalousie de Daisy, qui devrait plutôt se réjouir que ses deux "figures parentales" aient des affinités confused )
J'aime de plus en plus Bertie, qui a l'organisation dans le sang apparemment [Saison 6]: épisode 6 846997 et je suis contente que ça bouge un peu entre Mary et Henry, même si je n'attends plus grand-chose des intrigues amoureuses de l'aînée des Crawley Embarassed Mais effectivement, ça fait plaisir de voir que Tom est toujours fidèle au poste dans son rôle de frère/conseiller, elle en a bien besoin par moments ! ^^

_________________
[Saison 6]: épisode 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:40

Même avis que Fauvette.
cet épisode n'a pas vraiment apporté grand chose (la tradition dans Dowton ?).
Daisy est de plus en plus insupportable alors que ce pauvre Thomas, que je n'ai jamais aimé, devient sympathique : tout arrive !
Et je suis contente de voir que mon "chouchou" (=Tom) est le facilitateur de la famille; et il a fort à faire avec Mary qui tourne un peu à la caricature de son personnage.
J'espère que les prochains épisodes ne "rameront" pas autant, sinon, cela risque d'être un peu longuet jusqu'à Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:36

Ah ces répliques :
"les courses de voitures lentes n'existent pas !" (Tom)
"La voiture est votre ennemie, elle est mon amie, donnez-lui une 2e chance" (Talbot)
Laughing Laughing Laughing Laughing 

J'ai apprécié la visite du chateau, où l'on voit nettement le fossé de "classe" ou de mentalités entre les Crawley et le vulgus pecum (pourquoi ça les intéresse ?), et surtout le manque d'intérêt des habitants de DA pour leur patrimoine (notion très récente en 1925) ; plein de questions intéressantes, et les présentations des dames Crawley étaient assez rigolotes.

Sinon Daisy conserve son rôle de poil à gratter, elle est infernale Razz

Au stade où vont les choses, je vois un happy-end général :
* Mariage de Mr Mason avec Mrs Patmore (car celui de Mr Carson/Mrs Hughes leur a donné des idées)
* Mariage de Edith avec Bertie (qui si il est réellement le type bien qu'il semble être ne devrait pas s'enfuir en courant quand il saura que Edith a eu Marigold hors mariage)
* Mariage de Mary et Talbot
* Naissance de Bates Junior (fille ou garçon)
Et espérons que Robert se remettra de son opération, s'il ne se laisse pas corrompre par les petites fioles de Mr Carson Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:59

ça tourne un peu (beaucoup) en rond, les personnages se passant à tour de rôle les accessoires : le policier, la jalousie.... Changement assez notoire quand même : la défaite de Violet ! Elle m'a fait de la peine ! Et Thomas aussi, il était temps !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 6]: épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 6]: épisode 6   [Saison 6]: épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 6]: épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: