Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gwenda Bond : sa saga Lois Lane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Empty
MessageSujet: Gwenda Bond : sa saga Lois Lane   Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:53

Gwenda Bond est un auteur américain qui a décidé de redonné sa place à Lois Lane dans le monde de Superman (ouais Superman et Wonderwoman beuuuuurk!!) et de lui donner SON histoire.

Gwenda Bond : sa saga Lois Lane 28qyeir

Lois Lane is starting a new life in Metropolis. An Army brat, Lois has lived all over—and seen all kinds of things. (Some of them defy explanation, like the near-disaster she witnessed in Kansas in the middle of one night.) But now her family is putting down roots in the big city, and Lois is determined to fit in. Stay quiet. Fly straight. As soon as she steps into her new high school, though, she can see it won’t be that easy. A group known as the Warheads is making life miserable for another girl at school. They’re messing with her mind, somehow, via the high-tech immersive videogame they all play. Not cool. Armed with her wit and her new snazzy job as a reporter, Lois has her sights set on solving this mystery. But sometimes it’s all a bit much. Thank goodness for her maybe-more-than-a friend, a guy she knows only by his screenname, SmallvilleGuy

On suit donc la jeune Lois Lane qui,après un énième déménagement dû au métier de son père, arrive dans le lycée de Metropolis. Elle n’a qu’une idée en tête, se faire des amis et surtout rester loin des ennuis. Vous imaginez bien que Lois étant ce qu’elle est … elle ne va pas réellement y arriver.

C’est ici, dés sa première journée dans ce lycée que va naître sa vocation de journaliste lorsque après un premier esclandre, elle est repérée par Perry White en personne. La voilà engagée par le Daily scoop, la branche adolescente du Daily Planet. Son premier article? Traiter du harcèlement scolaire. Mais très vite, elle découvre que quelque chose de bien plus grave ce cache derrière les agissements de la bande de brutes qu’elle a dans le collimateur …

Alors que dire? J’ai beaucoup beaucoup aimé! Cette Lois est vraiment l’ébauche de ce qu’elle deviendra par la suite. Elle est pugnace, a le sens de la justice et de la vérité et … elle fonce tête baissée dans les ennuis. Mais c’est comme ça qu’on l’aime. J’ai senti et retrouvé en elle un peu des deux Lois que je connais le mieux : celle de la série Lois et Clark  pour sa pugnacité (et le côté un peu farfelu de son enquête) et celle de Man of steel pour la loyauté dont elle fait preuve envers ceux qui l’entourent.

Et Clark vous me direz? Et bien, il est là .. ou pas .. Lois discute virtuellement avec un ami  dont le pseudo est SmallvilleGuy… Et déjà, on sent poindre la dynamique de leur futur duo. Et non, je ne parle pas du « elle se crée des ennuis, il vient la sauver », je parle de Lois et Clark en tant que reporters… enfin …

Au final, c’est une vraie bonne surprise. L’auteur a repris la mythologie mais lui donne une origine, donne à Lois une histoire propre. Et j’ai hâte de lire la suite, de la voir évoluer et grandir et de voir sa rencontre avec Clark forcément !!

Le second tome est prévu pour mai 2016 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Empty
MessageSujet: Re: Gwenda Bond : sa saga Lois Lane   Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 12:19

ça m'a l'air bien sympa, c'est en tous cas une excellente idée !! Very Happy Et en passant j'aime énormément ta ban !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Empty
MessageSujet: Re: Gwenda Bond : sa saga Lois Lane   Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:06

C'est bien tentant.... comme je n'ai perso aucun souvenir de Lois Lane (je n’étais pas assidue à Lois et Clark Razz ) mais j'aime bien l'idée de redonner une vraie vie au personnage (à part la-copine-de-Superman ) (et puis moi non plus je ne suis pas adepte du côté Superman +Wonderwoman.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Empty
MessageSujet: Re: Gwenda Bond : sa saga Lois Lane   Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:50

@ Clinchamps, merci <3

@ C'est ça qui est chouette effectivement, Lois a sa vie propre. Et le fait que l'histoire débute avant l'arrivée de Clark au Daily Planet permet de l'appréhender de façon personnelle pas à travers son regard à lui ou celui de Superman
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Empty
MessageSujet: Re: Gwenda Bond : sa saga Lois Lane   Gwenda Bond : sa saga Lois Lane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwenda Bond : sa saga Lois Lane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: