Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nora Roberts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2013

Nora Roberts Empty
MessageSujet: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 17:36

Bonjour les filles, c'est la première fois que j'ouvre un topic, je n'ai jamais rien lu de Nora Roberts et j'ai fait une petite recherche sur le forum mais je rien trouvé, j'aurais imaginé qu'elle ai sa propre chambre sur le forum vu qu'elle a écris bcp de romances, bref qui pourrait me conseillez l'un de meilleurs romans ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nora Roberts Empty
MessageSujet: Re: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:42

Very Happy Il me semble qu'une modo déplacera ton topic dans le sous forum Romance/ A little bit of romance. Wink
Nora Roberts n'a pas encore de topic mais on a plus ou moins posté des commentaires dans le topic sur la romance contemporaine, je crois. En tout cas, j'ai posté 2 ou 3 avis sur ses romans. Wink
Il fut un temps où j'étais très fan de ses romans, plutôt les romantic suspense.
Dans ceux-là, mes préférés sont toujours Comme une ombre dans la nuit Nora Roberts 150390 (avec un soupçon de paranormal, il est très bien écrit avec du suspense au rendez-vous et une très belle histoire d'amour, et j'aime beaucoup l'héroine et aussi la galerie de personnages autour d'elle qui vivent dans cette petite bourgade), une Femme dans la tourmente (avec un de mes couples de fiction préféré, Miranda et Ryan, gentleman cambrioleur, voleur d'art Nora Roberts 150390 , c'est assez explosif comme relation! Nora Roberts 150390 Nora Roberts 41810 et puis, ils sont à un moment donné à Florence et l'intrigue policière tourne autour de l'art! bien traduit en français -je parle de l'original avec Belfond- alors que je suis la 1ère à revendiquer la VO en général mais là, j'aime beaucoup la traduction! Nora Roberts 150390 Nora Roberts 846997 .
J'ai bien aimé l'ultime refuge mais plus les personnages secondaires que le couple principal et le meurtrier fait froid dans le dos! J'avais trouvé l'intrigue criminelle un peu glauque.

Et je ne suis pas du tout fan des trilogies, à part peut-être la série des Eve Dallas, mais série bien originale puisque l'action a lieu dans le futur. D'ailleurs, un extrait était au Bac d'anglais une année! Nora Roberts 846997 Nora Roberts 150390 mais si j'ai lu le 1er roman et peut-être le deuxième, je me suis lassée et n'ai pas continué! affraid quand on voit le nombre de tomes!!! ces romans sont plus des romans policiers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nawsa
Pauvre gouvernante
Nawsa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2013

Nora Roberts Empty
MessageSujet: Re: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 14:31

Merci beaucoup Marie21, je vais commencer par Comme une ombre dans la nuit je suis sur que je vais adorer, j'aime bien le paranormal et le suspense avec une histoire d’amour en prime que demande de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nora Roberts Empty
MessageSujet: Re: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:14

J'espère que ça te plaira!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nora Roberts Empty
MessageSujet: Re: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 20:06

Petit up pour dire que j'ai vu l'adaptation de Montana Sky (Meurtres au Montana) de 2007 (avec John Corbett -le Aidan de Sex & The City, Diane Ladd, Charlotte Ross) et que c'est celle qui est la plus réussie de mon point de vue!! Nora Roberts 150390

Ce n'est pas mon Nora Roberts préféré mais même, je trouve que les acteurs sont bons et correspondent bien à l'idée que je me faisais des personnages. Nora Roberts 999779
L'intrigue principale a été bien respectée, dans les grandes lignes, même les intrigues et romances secondaires sont jolies et intéressantes, en grande partie grâce aux acteurs!!! Nora Roberts 999779 Nora Roberts 150390 En fait, c'est simple, sans eux, j'aurais passé mon chemin...Nora Roberts 999779
l'atout principal, c'est quand même la présence phénoménale de John Corbett!!!Nora Roberts 548707 plus sexy que ça, tu meurs!!! Nora Roberts 548707

J'avais quelques réserves sur l'actrice principale mais elle correspond assez bien à l'idée que je me fais de Willa que je trouvais en moins sympathique/ intéressante dans le livre d'ailleurs. Tess est très bien interprétée, surtout que les trois personnages féminins principaux ont un peu toujours les mêmes caractéristiques: Elles sont soit souvent sœurs, soit copines ou ex amies d'enfance, Il y a l’héroïne qui est un peu rude de décoffrage, assez froide, un peu garçon manqué et refusant tout contact avec des hommes, comme c'est le cas avec Willa dans Montana Sky, et on a souvent la Blonde, donc Tess, qui est beaucoup plus "sophistiquée", elle vient de la ville, a eu pas mal d'aventures, a du mal à rester en place... en tout cas, ce sont des personnages que je retrouve dans Carolina Moon.

Pour en revenir à cette adaptation, les 3 actrices sont intéressantes, il y a une belle alchimie entre elles et leur partenaire respectif est également bien choisi!! Nora Roberts 150390 et puis, ça se passe dans un ranch, on voit de beaux paysages, de beaux chevaux et il y a de beaux mecs, que demander de plus!!! Laughing Le film m'a donné envie de relire le livre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nora Roberts Empty
MessageSujet: Re: Nora Roberts   Nora Roberts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nora Roberts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: