Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération !
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération ! Ven 12 Fév 2016 - 19:02
Hier j'ai découvert Jeune Diplômée, une web-série dans laquelle la pétillante Tiphaine Haas (Soline Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça ) joue le rôle d'Alice, 24 ans, fraîchement diplômée et qui se retrouve sur le marché de l'emploi, avec tout ce que ça comporte comme désillusions et crises de doutes. J'ai beaucoup aimé et je me suis dit que ça plairait peut-être à certaines d'entre vous
La série comporte 8 épisodes de 2 minutes 30 et a été lancée sur YouTube en septembre 2015 et réalisée par Shannon Renaudeau. Montrant avec humour et auto-dérision la triste réalité à laquelle sont confrontés les jeunes qui vivent la même situation qu'Alice, la série est portée par le jeu juste et plein d'humour de Tiphaine Haas Disponible en VOD sur le site de TF1, Jeune Diplômée a également remporté le Prix du Public dans la catégorie humour au Swiss Web Program Festival 2015.
Une saison 2 devrait très bientôt voir le jour !
En attendant, je vous poste le premier épisode
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération ! Ven 12 Fév 2016 - 20:51
Merci pour le partage MJB ! Je viens de tout regarder à la suite et j'ai trouvé ça fort sympathique et rafraichissant ! Et tellement vrai pour la plupart des points... J'ai moi même été diplômée il y a un peu plus de 2 ans (déjà ) et j'ai vécu plusieurs de ces choses, ça fait sourire de le revoir Je ne connaissais pas cette jeune actrice mais elle m'a fait une très bonne impression, pétillante et drôle
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Jeune diplômée : la web-série qui parle à la nouvelle génération ! Sam 13 Fév 2016 - 15:49
Merci pour le topic MJB. Je viens de regarder les deux premiers épisodes et ai beaucoup aimé, c'est plein d'humour et très vrai (même si je ne suis hélas plus une jeune diplômée ). Le concept est très sympa .
Page 1 sur 1