Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu "Qui suis-je ?"

+16
Fauvette
Scarlett Unnie
Juliette2a
Tatiana
Cassandre
mélysia
nephtis
Fée clochette
Elianor
Petit Faucon
Ysabelle
Selenh
ludi33
Rosalind
clinchamps
Léti
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:03

Tu dis que le XIXe siècle est possible sans être certain, alors ce serait plutôt dix-huit/dix-neuvième, ou plutôt dix-neuf/vingtième ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:15

Je dirais plus le 20e si l'on tient compte de la propre vie de l'auteur qui a vécu entre 1930 et 2005. (Ce ne sont pas exactement ses propres dates de naissance - décès, hein  Laughing ). Un autre indice : auteur français  Very Happy très célèbre par ses oeuvres et sa propre vie qui ressemble à un roman. Je rajoute que malgré le fait que ses oeuvres sont très connues dans le monde, celle là, en dépit de sa qualité, n'est pas la plus lue  (je précise :connue mais peu lue) Il y a eu une adaptation avec des acteurs célèbres.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:34

Un auteur français contemporain très célèbre dans le monde, ça ne court pas les rues Rolling Eyes

Je pensais à Marguerite Duras avec Moderato Cantabile, mais les dates ne correspondent pas, elle est décédée au XXe siècle.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:51

Bien tenté Roz. Je n'ai pas lu ce livre. Heureusement que nous n'avons pas qu'elle qui soit connue hors de nos frontières. Very Happy Creuse encore un petit peu. Very Happy

Edit : Dans le topic Rosamond Lehmann, j'ai dit à propos de l'un de ses livres, qu'il me rappelait celui là

Dernière édition par Ysabelle le Dim 24 Sep 2017 - 21:08, édité 3 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:52

Je ne l'ai pas lu non plus Laughing

Je sèche, plus aucune idée No
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:58

Je viens d'éditer mon post pour y ajouter un indice.
Encore un indice. Dans l'adaptation, Ingrid Bergman jouait le rôle principal aux côtés de d'eux pointures du cinéma, dont l'une française Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:02

Je crois connaitre la réponse (j'ai vu le film avec Ingrid Bergman il y a quelques semaines Razz ), mais je ne pourrai pas proposer de devinette, alors je passe mon tour sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:03

Casablanca ?? Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:15

Dommage, Juliette Very Happy

Clinchamps, ce n'est pas Casablanca. Ce film est sorti une quinzaine d'années plus tard Very Happy
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:11

Qu'est-ce qui fait que l'on arrive pas à dater l' œuvre de l'intérieur ? Ya même pas un moyen de déplacement indice ?
Auteur ou auteure ?
Tout ce que vous dites Ysabelle et Juliette me fait penser à Elena et les hommes, mais il se trouve qu'il n'y a pas de roman à l'origine de ce film, en tout cas je n'en trouve pas...

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:49

Selenh, ce n'est pas Elena et les hommes. A l'origine, c'est un livre.
C'est une auteure.
La femme de mon énigme travaille et elle est indépendante. Elle peut être une femme du 19e, du 20e, ou même du 21e Laughing Sauf que le roman a été écrit dans les années 50 Very Happy S'il y a des indices sur le siècle, je ne peux les repérer. En tout cas ça ne peut pas être le 18e Laughing

Une femme la quarantaine, deux hommes, l'un jeune et représente une relation passagère, l'autre plus agé, relation de longue durée, un grand musicien, ...
Un roman adapté au cinéma avec Ingrid Bergman comme actrice et deux acteurs, l'un français, l'autre américain, ...

Dernière édition par Ysabelle le Sam 23 Sep 2017 - 22:32, édité 1 fois
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 21:39

Je donne ma langue au chat !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:17

Aimez-vous Brahms ? Bergman, Perkins, Montand, Sagan, Litvak ??
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:27

Bon sang mais c'est bien sûr lol!

Bravo clinchamps Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 846997

J'avais complètement oublié le roman, et le film. Je crois que ça ne m'avait pas vraiment emballée. Bonjour tristesse non plus d'ailleurs Embarassed

Mais j'aime Brahms I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 22:29

Oui!!!!!! Clinchamps, tu as trouvé. Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 846997 C'est bien Aimez-vous Brahms Very Happy Un livre que j'aime beaucoup. Un de mes préférés de Françoise Sagan.

A toi la main Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 23:13

C'est quand tu as mis "un jeune" ça a fait tilt d'un seul coup et je me suis souvenue de ce film vu il y a des lustres avec Anthony Perkins !! Laughing Bon, je réfléchis !! Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:15

Bravo Clinchamps ! Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 846997 J'avais beaucoup aimé le film Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:58

Comme je ne joue pas souvent à ce jeu j'aimerais qu'on m'en rappelle la règle : est-ce que le sujet est un film ? un roman ? un personnage ? Un acteur ? Very Happy

Edit : j'ai retrouvé les règles : personnage littéraire ! Laughing Bon, je reviens dès que j'ai trouvé ! Twisted Evil
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:49

Bravo clinchamps !! Et c'était une énigme originale Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:18

Merci encore Petit Faucon Very Happy
Clinchamps va nous faire suer!  Laughing

* Message à Rosalind ou qui cela peut intéresser. Je pourrais aussi m'y coller mais pas dans l'immédiat. Peut-on collecter les énigmes et les personnages déjà cités pour éviter de faire des énigmes autour des mêmes personnages? Lorsque j'ai commencé à cogiter, j'ai pensé à un personnage et j'avais eu un doute. Je me suis dit que si le post d'ouverture pouvait contenir les informations, ou un topic juste pour cela, ça pourrait aider Very Happy
C'est juste une idée. Qu'en pensez-vous? scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:05

Ysabelle pour retrouver la règle je suis remontée à 4 ou 5 pages en arrière... ça représente un sacré boulot, mais ce serait une bonne idée... !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 0:21

Ysabelle a écrit:
Peut-on collecter les énigmes et les personnages déjà cités pour éviter de faire des énigmes autour des mêmes personnages?

Ce n'est pas grave si on fait chercher plusieurs fois le même personnage, l'énigme est différente et c'est ce qui compte Smile

Je peux poster la liste à la première page si ça vous intéresse cheers

Edit je ne peux pas la mettre en première page, je la poste ici

liste des personnages:

Dernière édition par Rosalind le Lun 22 Jan 2018 - 19:23, édité 3 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:09

Whaou Roz ! Quel travail gigantesque Shocked Je suis admirative drunken Je peux te donner un coup de main à partir de vendredi soir Very Happy
Je ne savais pas qu'il y en avait autant.
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:15

Rosalind, le travail de folie Shocked
Bon, il n'y aura plus d'excuse pour faire des doublons, maintenant...Voilà qui ne va pas faciliter les recherches d'énigmes Razz Quoique, car la liste peut être une bonne source d'inspiration Very Happy

(Et au passage, en m'excusant pour le H.S. : Petit Faucon, j'aime beaucoup ta bannière sunny )
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 9:33

Merci 1000 fois Rosalind sunny  en effet, j'ai souvent pensé que ça pourrait aider, et là c'est juste formidable !!!!

(merci Léti pour ma ban, c'est des coloriages que je fais en ce moment pour me reposer du stress I love you )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu "Qui suis-je ?"   Jeu "Qui suis-je ?" - Page 34 Icon_minitime

Jeu "Qui suis-je ?"
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant