Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:19

J'ai commencé la lecture du roman Si je reste, de Gayle Forman study
Revenir en haut Aller en bas
Smelinou
Préceptrice
Smelinou

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:35

Je viens de terminer Mansfield Park que j'ai littéralement adoré. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 41810

Et je me lance dans Les suprêmes de Edward Kelsey Moore dont j'aime déjà beaucoup le style !
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:59

Petit Faucon a écrit:
@ Tatiana : j'ai été assez déçue par Le monde d'hier .... assez verbeux, et pas grand chose à se mettre sous la dent, je trouve ; tu nous diras si tu as apprécié ?

Pour ma part, et en attendant Thoreau ( Wink Rosalind) je m'offre une récréation avec Les trois mousquetaires, pas relus depuis mes 13 ans, je pense ... j'ai lu toute l'introduction très intéressante de Simone Bertière, et les notices historiques, je me régale !

Ah, moi, j'avais bien aimé le Monde d'hier, principalement le début sur Vienne, et ensuite, sur les conséquences de la 1ere GM...Après, on est d'accord qu'il y a aussi pas mal de blabla, de "j'ai rencontré le plus grand poète de mon époque", etc, mais c'est quand même une bonne introduction à l'atmosphère de toute une époque (j'a trouvé)
Bonne lecture, donc, Tatiana, tu nous diras ton avis Smile

Et Petit Faucon, bonne relecture des Trois mousquetaires  cheers J'ai fait ça y'a pas longtemps, et j'ai adoré  cheers

Papotea a écrit:
Là je me lance dans un challenge, relire "le nom de la Rose" d'Umberto Ecco. Je l'ai lu il y a super longtemps et j'ai souvenir d'une lecture très ardue, mais là, comme grâce à mon boulot j'ai acquis une bonne connaissance de l'histoire religieuse médiévale, et qu'en plus j'ai trouvé une version où les passages en latin sont traduits (ce qui n'était pas le cas dans mon édition de l'époque), j'espère y prendre plus de plaisir (j'aime tellement le film !).
C'est drôle, j'avais adoré le livre dans mon adolescence, j'avais l'impression d'être une initiée, et puis, l'énigme est bien ficelée, je trouve, mais je l'ai trouvé un peu obscur à la relecture, et l'énigme, je m'en souvenais, donc c'était moins palpitant :p
Bonne relecture à toi Smile
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:11

J'ai envie de lire du classique mais j'hésite entre reprendre Proust et Du côté de chez Swann, ou lire Illusions perdues... ou peut-être The waves de Virginia Woolf... scratch
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 8:03

Je commence Passé imparfait de Julian Fellowes (j'espère y retrouver un peu Downton Abbey drunken)
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:01

Tu nous diras ça, Cassandre? Ça m'intéresse cheers

J'ai commencé: la classe de neige, de Emmanuel Carrere  cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:06

Cassandre a écrit:
Je commence Passé imparfait de Julian Fellowes (j'espère y retrouver un peu Downton Abbey drunken)
Je l'ai lu mais on retrouve peu Downton je crois. Son autre roman (Snobs) en est plus proche si je me souviens bien Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:33

Finalement j'ai commencé Illusions perdues Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:47

Ce roman me fait un peu peur Embarassed Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 673712 tu nous diras ce que tu en auras pensé Smile .

Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:58

J'ai à peine commencé pour le moment mais ça va Very Happy
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:05

zoju, ton avis sur La Classe de neige m'intéresse, j'aimerais me replonger dans du Carrère après avoir beaucoup aimé Limonov mais je ne sais pas encore lequel choisir. Bonne lecture ! Smile
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:32

zoju a écrit:
Tu nous diras ça, Cassandre? Ça m'intéresse
Pas de problème, Zoju cheers

Ju a écrit:
Cassandre a écrit:
Je l'ai lu mais on retrouve peu Downton je crois. Son autre roman (Snobs) en est plus proche si je me souviens bien Wink
Merci Ju Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 64968
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:36

Entre les deux tomes de Vango, je me lance dans La chartreuse de Parme. J'avais adoré Le rouge et le noir, j'avais eu l'impression que Stendhal était dans ma tête, tant j'étais en phase avec lui, et j'espère que l'auteur et moi ne nous sommes pas perdus de vue. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:30

Annwvyn a écrit:
Entre les deux tomes de Vango, je me lance dans La chartreuse de Parme. J'avais adoré Le rouge et le noir, j'avais eu l'impression que Stendhal était dans ma tête, tant j'étais en phase avec lui, et j'espère que l'auteur et moi ne nous sommes pas perdus de vue. I love you

Ravie de savoir que le topic consacré à Stendhal va reprendre vie cheers

J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" Wink . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis Very Happy

J'ai entamé "Un billet de loterie" de Jules Verne mais j'ai du mal en ce moment ... plein d'envies et peu de temps No j'ai aussi entamé "My Family and other animals" de Gerald Durrell, mais j'ai du mal à me concentrer (il est cependant très prometteur cheers )
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 8:50

serendipity a écrit:
Ravie de savoir que le topic consacré à Stendhal va reprendre vie cheers

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 999779  cheers

Citation :
J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" Wink . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis Very Happy

En ce qui me concerne c'est tout le contraire Smile . J'avais adoré Le Rouge et le noir, et La Chartreuse m'a beaucoup déçue. Il faut dire que je l'ai lu après avoir vu la superbe adaptation avec Gérard Philipe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 et cela a dû influencer ma lecture. Mais j'attends tes impressions avec le même plaisir que Serendipity, Annwvyn Very Happy .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:11

Sans faute, je reviendrai vous donner mon avis. J'ai souvent entendu qu'on ne pouvait pas adorer les deux romans... mais j'espère ne pas être déçue par la Chartreuse. En tout cas, dès que j'aurai fini ma lecture, je regarderai le film avec Gérard Philipe. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 10:05

Que de belles lectures !!!
Illusions perdues  : un très beau livre sunny
La chartreuse de Parme : c'est magnifique I love you
La classe de neige : un livre terrible, j'y pense assez  souvent ...
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:20

Petit Faucon a écrit:

Genial !!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 846997 j'adore les livres terribles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 179149
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 11:37

@ zoju : j'aimerais bien avoir ton avis sur ce livre ; il n'y a pas de topic Emmanuel Carrere à l'auberge, c'est dommage car c'est un grand écrivain ... si tu veux te lancer study
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 16:24

petitfaucon: j'aviserai en fin de livre; car je ne connais pas du tout cet auteur; ce qui me menerait donc à un gros travail de recherche Suspect
il va donc falloir que le livre soit saissisant pour que je m'aventure la dedans Embarassed
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:22

Zoju : Si jamais le livre ne te plaît pas, je veux bien me charger d'ouvrir le topic. J'ai lu peu de livres de lui mais j'ai écouté plusieurs émissions sur France Culture où il parlait de sa vie et de son oeuvre (il est d'ailleurs très intéressant à écouter parler et il a été un des invités des Matins en février, c'est facilement trouvable si jamais ça intéresse quelqu'un), on l'a un peu étudié en lettres et je connais grosso modo le sujet de ses œuvres "majeures".
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:06

Tatiana a écrit:

serendipity a écrit:

]J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" Wink . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis Very Happy

En ce qui me concerne c'est tout le contraire Smile . J'avais adoré Le Rouge et le noir, et La Chartreuse m'a beaucoup déçue. Il faut dire que je l'ai lu après avoir vu la superbe adaptation avec Gérard Philipe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390 et cela a dû influencer ma lecture. Mais j'attends tes impressions avec le même plaisir que Serendipity, Annwvyn Very Happy .

Pour ma part j'ai détesté le Rouge et le Noir et j'ai abandonné la Chartreuse au bout de 20 pages, mes relations avec la prose de Stendhal sont donc un peu compliquées Rolling Eyes mais j'attends ton avis aussi, peut-être qu'il me donnera envie de retenter ! Wink

En ce moment je relis le Misanthrope de Molière, pièce que j'adore cheers
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 7:57

Atonement: j'accepte ta proposition avec plaisir cheers
J'ai fini le livre, il est effectivement terrible affraid et absolument inracontable.
Mais à lire cheers
Je me réserve dans mes commentaires pour le futur topic cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 8:39

@ zoju : tu l'as déjà fini ! tu as été super-rapide !!!! et je suis très heureuse qu'il t'ai plu sunny sunny sunny
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 13:07

zoju a écrit:
Petit Faucon a écrit:

Genial !!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 846997 j'adore les livres terribles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 179149

Le résumé est fait froid dans le dos .. affraid j hésite à le lire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant