| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Avr 2016 - 15:19 | |
| J'ai commencé la lecture du roman Si je reste, de Gayle Forman |
|
| |
Smelinou Préceptrice
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Avr 2016 - 21:35 | |
| Je viens de terminer Mansfield Park que j'ai littéralement adoré. Et je me lance dans Les suprêmes de Edward Kelsey Moore dont j'aime déjà beaucoup le style ! |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Avr 2016 - 10:59 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Tatiana : j'ai été assez déçue par Le monde d'hier .... assez verbeux, et pas grand chose à se mettre sous la dent, je trouve ; tu nous diras si tu as apprécié ?
Pour ma part, et en attendant Thoreau ( Rosalind) je m'offre une récréation avec Les trois mousquetaires, pas relus depuis mes 13 ans, je pense ... j'ai lu toute l'introduction très intéressante de Simone Bertière, et les notices historiques, je me régale ! Ah, moi, j'avais bien aimé le Monde d'hier, principalement le début sur Vienne, et ensuite, sur les conséquences de la 1ere GM...Après, on est d'accord qu'il y a aussi pas mal de blabla, de "j'ai rencontré le plus grand poète de mon époque", etc, mais c'est quand même une bonne introduction à l'atmosphère de toute une époque (j'a trouvé) Bonne lecture, donc, Tatiana, tu nous diras ton avis Et Petit Faucon, bonne relecture des Trois mousquetaires J'ai fait ça y'a pas longtemps, et j'ai adoré - Papotea a écrit:
- Là je me lance dans un challenge, relire "le nom de la Rose" d'Umberto Ecco. Je l'ai lu il y a super longtemps et j'ai souvenir d'une lecture très ardue, mais là, comme grâce à mon boulot j'ai acquis une bonne connaissance de l'histoire religieuse médiévale, et qu'en plus j'ai trouvé une version où les passages en latin sont traduits (ce qui n'était pas le cas dans mon édition de l'époque), j'espère y prendre plus de plaisir (j'aime tellement le film !).
C'est drôle, j'avais adoré le livre dans mon adolescence, j'avais l'impression d'être une initiée, et puis, l'énigme est bien ficelée, je trouve, mais je l'ai trouvé un peu obscur à la relecture, et l'énigme, je m'en souvenais, donc c'était moins palpitant :p Bonne relecture à toi |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Avr 2016 - 20:11 | |
| J'ai envie de lire du classique mais j'hésite entre reprendre Proust et Du côté de chez Swann, ou lire Illusions perdues... ou peut-être The waves de Virginia Woolf... |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 8:03 | |
| Je commence Passé imparfait de Julian Fellowes (j'espère y retrouver un peu Downton Abbey ) |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 9:01 | |
| Tu nous diras ça, Cassandre? Ça m'intéresse J'ai commencé: la classe de neige, de Emmanuel Carrere |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 10:33 | |
| Finalement j'ai commencé Illusions perdues |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 10:47 | |
| Ce roman me fait un peu peur tu nous diras ce que tu en auras pensé . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 10:58 | |
| J'ai à peine commencé pour le moment mais ça va |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 12:05 | |
| zoju, ton avis sur La Classe de neige m'intéresse, j'aimerais me replonger dans du Carrère après avoir beaucoup aimé Limonov mais je ne sais pas encore lequel choisir. Bonne lecture ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 17:32 | |
| |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 18:36 | |
| Entre les deux tomes de Vango, je me lance dans La chartreuse de Parme. J'avais adoré Le rouge et le noir, j'avais eu l'impression que Stendhal était dans ma tête, tant j'étais en phase avec lui, et j'espère que l'auteur et moi ne nous sommes pas perdus de vue. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Avr 2016 - 19:30 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Entre les deux tomes de Vango, je me lance dans La chartreuse de Parme. J'avais adoré Le rouge et le noir, j'avais eu l'impression que Stendhal était dans ma tête, tant j'étais en phase avec lui, et j'espère que l'auteur et moi ne nous sommes pas perdus de vue.
Ravie de savoir que le topic consacré à Stendhal va reprendre vie J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis J'ai entamé "Un billet de loterie" de Jules Verne mais j'ai du mal en ce moment ... plein d'envies et peu de temps j'ai aussi entamé "My Family and other animals" de Gerald Durrell, mais j'ai du mal à me concentrer (il est cependant très prometteur ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 8:50 | |
| - serendipity a écrit:
- Ravie de savoir que le topic consacré à Stendhal va reprendre vie
- Citation :
- J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis
En ce qui me concerne c'est tout le contraire . J'avais adoré Le Rouge et le noir, et La Chartreuse m'a beaucoup déçue. Il faut dire que je l'ai lu après avoir vu la superbe adaptation avec Gérard Philipe et cela a dû influencer ma lecture. Mais j'attends tes impressions avec le même plaisir que Serendipity, Annwvyn . _________________ |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 9:11 | |
| Sans faute, je reviendrai vous donner mon avis. J'ai souvent entendu qu'on ne pouvait pas adorer les deux romans... mais j'espère ne pas être déçue par la Chartreuse. En tout cas, dès que j'aurai fini ma lecture, je regarderai le film avec Gérard Philipe. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 10:05 | |
| Que de belles lectures !!! Illusions perdues : un très beau livre La chartreuse de Parme : c'est magnifique La classe de neige : un livre terrible, j'y pense assez souvent ... |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 11:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
La classe de neige : un livre terrible, j'y pense assez souvent ... Genial !!!! j'adore les livres terribles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 11:37 | |
| @ zoju : j'aimerais bien avoir ton avis sur ce livre ; il n'y a pas de topic Emmanuel Carrere à l'auberge, c'est dommage car c'est un grand écrivain ... si tu veux te lancer |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 16:24 | |
| petitfaucon: j'aviserai en fin de livre; car je ne connais pas du tout cet auteur; ce qui me menerait donc à un gros travail de recherche il va donc falloir que le livre soit saissisant pour que je m'aventure la dedans |
|
| |
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 21:22 | |
| Zoju : Si jamais le livre ne te plaît pas, je veux bien me charger d'ouvrir le topic. J'ai lu peu de livres de lui mais j'ai écouté plusieurs émissions sur France Culture où il parlait de sa vie et de son oeuvre (il est d'ailleurs très intéressant à écouter parler et il a été un des invités des Matins en février, c'est facilement trouvable si jamais ça intéresse quelqu'un), on l'a un peu étudié en lettres et je connais grosso modo le sujet de ses œuvres "majeures". |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Avr 2016 - 22:06 | |
| - Tatiana a écrit:
- serendipity a écrit:
]J'avais lu cette "Chartreuse de Parme" au lycée et l'avais largement préférée au "Rouge et le noir" . J'ai toujours eu envie de le relire un jour pour voir si ce roman m'enthousiasmera toujours autant. C'est peu de dire que j'attends ton avis En ce qui me concerne c'est tout le contraire . J'avais adoré Le Rouge et le noir, et La Chartreuse m'a beaucoup déçue. Il faut dire que je l'ai lu après avoir vu la superbe adaptation avec Gérard Philipe et cela a dû influencer ma lecture. Mais j'attends tes impressions avec le même plaisir que Serendipity, Annwvyn . Pour ma part j'ai détesté le Rouge et le Noir et j'ai abandonné la Chartreuse au bout de 20 pages, mes relations avec la prose de Stendhal sont donc un peu compliquées mais j'attends ton avis aussi, peut-être qu'il me donnera envie de retenter ! En ce moment je relis le Misanthrope de Molière, pièce que j'adore |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 7:57 | |
| Atonement: j'accepte ta proposition avec plaisir J'ai fini le livre, il est effectivement terrible et absolument inracontable. Mais à lire Je me réserve dans mes commentaires pour le futur topic |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Avr 2016 - 8:39 | |
| |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|