| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 7:43 | |
| Je lis Les Plantagenêts de Dan Jones |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 4 Aoû - 18:02 | |
| Je vais commencer Les Fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 20:47 | |
| Je me fais un petit marathon Brontë Après Villette, j'ai lu Le Professeur pour comparer, puis j'ai enchaîné avec Anne. Je viens de relire Agnès Grey et je vais relire également La châtelaine de Wildfell Hall. Promis je vais aller poster mes avis, dès que je trouve le courage ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 20:54 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je lis Les Plantagenêts de Dan Jones
C est bien ? |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Aoû - 21:58 | |
| - Cassandre a écrit:
ooohh !! lui il fait partie, avec Sapiens et Empire, des trois bouquins d'histoire qui me font méchamment de l’œil à chaque fois que je passe devant en librairie... c'est à dire tous les jours, plusieurs fois par jour Bon moi depuis la dernière fois, j'ai surtout lu pas mal de mangas et de comics j'ai commencé une relecture / finissage de Fruits baskets, je me suis bien éclatée avec Takane et Hana et puis j'ai lu du Batman, du Spider-man, du Supergirl, du Green Lantern... J'ai poursuivi les polars "Golden age" aussi avec Missing or murdered de Robin Forsythe, j'ai bien avancé dans Le goût du bonheur, même si je ne l'ai toujours pas fini, j'ai exploré une cave et les souvenirs d'une vieille dame avec Madeleine Project de Clara Beaudoux, j'ai découvert Ito Ogawa avec Le jardin arc-en-ciel, j'ai bien aimé Philosopher sur la plage... et j'ai commencé un nouveau roman de la rentrée littéraire, Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau. Ah, et j'ai repris plus activement La carte perdue de John Selden que j'aimerais bien finir au plus vite quand même ! Pour pouvoir m'acheter l'un des bouquins d'histoire sus-mentionnés sans trop culpabiliser Et je suis au grand plaisir de vous annoncer que j'ai presque atteint l'objectif de 130 livres que je m'étais fixé pour 2016, j'en suis à 121, du coup... j'espère passer la barre des 200 ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Aoû - 8:08 | |
| - nephtis a écrit:
- Cassandre a écrit:
C est bien ? - Miss Raisa a écrit:
- Cassandre a écrit:
ooohh !! lui il fait partie, avec Sapiens et Empire, des trois bouquins d'histoire qui me font méchamment de l’œil à chaque fois que je passe devant en librairie... c'est à dire tous les jours, plusieurs fois par jour Oui ce livre est très bien écrit et passionnant, je n'en suis qu'au début avec Henri II. |
|
| |
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 15:25 | |
| Cassandre je rajoute ton livre à ma longue longue liste .... Je viens de terminer ( cette nuit à 2h du mat ) le dernier secret de Marilyn de William Reymond. Il se lit d'une traite, l'auteur analyse et défait la thèse du complot, la thèse du meurtre et du suicide pour arriver à la même et triste vérité. La même explication et la plus censée que Donald Spoto dans sa formidable bio de Marilyn Monroe. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 17:18 | |
| - nephtis a écrit:
- l'auteur analyse et défait la thèse du complot, la thèse du meurtre et du suicide pour arriver à la même et triste vérité. La même explication et la plus censée que Donald Spoto dans sa formidable bio de Marilyn Monroe.
Tu as le sens du suspense Nephtis (et tu sais piquer la curiosité) quelle est donc en deux mots cette explication ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 17:50 | |
| Je relis Elisabeth Goudge, "le château sur la colline" son plus sombre, et peut-être le plus beau !
|
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 18:09 | |
| Tu reviens aux fondamentaux Clinchamps ? _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| |
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 19:53 | |
| Moi, je reprends : la lumière des justes de Troyat , où il doit me rester plus que 1500 pages, je pense Mais suite à notre lecture commune de Zola, je suis plus que tentée pour Mme Zola, conseillé dans le topic. Je l'ai donc acquis. est ce que ça intéresse quelqu'un pour une lecture en duo ou trio ou plus ? ..... Ça me permettra en tout dans, de découvrir Zola, par un autre biai que par son œuvre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 8 Aoû - 20:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72645 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 20:07 | |
| @zoju : déjà lu Mme Zola, et pas envie de le relire tout de suite d'autant que j'ai une dizaine de livres à lire dans les 2 semaines. Je lis "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 9 Aoû - 20:18 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je lis "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt
Ton avis m'intéresse Petit Faucon, j'ai écouté ce livre en audiobook et j'ai trouvé certains passages très beaux mais d'autres très ennuyeux. Je n'accroche pas avec le support audio Pour ma part, j'ai entamé "Lucky Jim" de Kingsley Amis, une satire sur le milieu universitaire anglais - Citation :
- Chargé de cours dans une université de seconde zone, Jim Dixon accumule les déboires professionnels et sentimentaux. Il échoue à faire bonne impression au professeur Welch, le chef de la section d'Histoire, un mandarin dont la paresse n'a d'égal que le ridicule, et est pris au piège du chantage émotionnel qu'exerce sur lui Margaret, une collègue très collante.
Face à l'adversité, Jim dispose néanmoins de quelques ressources : son talent pour les grimaces et son imagination fertile. Et je retente l'audiobook avec "Miséricorde" de Jussi Adler Olsen Merci Nephtis pour ton explication sur Marylin |
|
| |
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû - 11:38 | |
| Après une énième longue absence, je reviens pour vous conseiller L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un auteur estonien très connu dans son pays. Je ne l'ai pas encore tout à fait fini mais c'est vraiment très bien ! Cela parle de la modernisation de l'Estonie au Moyen-Âge mais cela pourrait s'appliquer à n'importe quelle époque parce qu'on y retrouve les interrogations et réactions habituelles de l'Homme : pourquoi moi ? pourquoi lui ? De plus, l'objet est vraiment très beau |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 10 Aoû - 11:43 | |
| Je crois que MissAcacia avait ouvert un topic à ce roman qu'elle avait (de mémoire) beaucoup apprécié |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 14:14 | |
| J'ai commencé hier soir la lecture de La petite couturière du Titanic, de Kate Alcott Et, en parallèle, je lis le second tome de la saga Divergente |
|
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 14:29 | |
| - Lady A a écrit:
- Après une énième longue absence, je reviens pour vous conseiller L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un auteur estonien très connu dans son pays.
- serendipity a écrit:
- Je crois que MissAcacia avait ouvert un topic à ce roman qu'elle avait (de mémoire) beaucoup apprécié
Le topic en question se trouve dans le sous-forum des auteurs scandinaves : De mon côté je suis en train de lire Du sang sur la Baltique, un polar suédois de Viveca Sten (on en parle justement dans le sous-forum scandinave cité ci-dessus), et je pense reprendre ensuite la saga (série ? ;p) fantastique Rivers of London (Le dernier apprenti sorcier en VF de Ben Aaronovitch - serendipity a écrit:
- Petite question: je vois souvent dans ce topic revenir le terme de "saga". Quelle différence y a t-il avec le terme de "série" ? ce terme s'utilise plutôt pour un type de romans ? merci pour vos éclairages Wink
Bonne question, apparemment tu n'es pas la seule à te la poser ! L'explication étymologique éclaircit plutôt bien les choses, après j'avais la même définition "intuitive" que sansan2911 (saga = une seule intrigue sur plusieurs tomes, série = une intrigue par tome) mais sans pouvoir la justifier _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 14:33 | |
| Super, merci Fauvette (parce que pour ma part, je ne connaissais que les sagas vikings ) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 15:19 | |
| "Saga" n'est pas un mot d'origine nordique, pour les récits légendaires sur une famille ? parce que je crois qu'il y a la notion de famille dans la saga. Après recherche, définition larousse : - Citation :
- Nom générique d'un ensemble de récits en prose, rédigés généralement en Islande du XIIe au XIVe s.
Épopée familiale quasi légendaire se déroulant sur plusieurs générations.
|
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 18:28 | |
| J'ai commencé le nouveau Salman Rushdie, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, une vraie saga... bien que plus orientale que scandinave ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Aoû - 19:58 | |
| @miss Raisa : ton avis sur le Rushdie m'intéresse ! De mémoire je lui ai ouvert un topic ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|