Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 7:43

Je lis Les Plantagenêts de Dan Jones
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:02

Je vais commencer Les Fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:47

Je me fais un petit marathon Brontë Very Happy

Après Villette, j'ai lu Le Professeur pour comparer, puis j'ai enchaîné avec Anne. Je viens de relire Agnès Grey et je vais relire également La châtelaine de Wildfell Hall.

Promis je vais aller poster mes avis, dès que je trouve le courage ! Wink
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:54

Cassandre a écrit:

C est bien ?
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:58

Cassandre a écrit:

ooohh !! lui il fait partie, avec Sapiens et Empire, des trois bouquins d'histoire qui me font méchamment de l’œil à chaque fois que je passe devant en librairie... c'est à dire tous les jours, plusieurs fois par jour tongue

Bon moi depuis la dernière fois, j'ai surtout lu pas mal de mangas et de comics Razz j'ai commencé une relecture / finissage de Fruits baskets, je me suis bien éclatée avec Takane et Hana Laughing et puis j'ai lu du Batman, du Spider-man, du Supergirl, du Green Lantern...
J'ai poursuivi les polars "Golden age" aussi avec Missing or murdered de Robin Forsythe, j'ai bien avancé dans Le goût du bonheur, même si je ne l'ai toujours pas fini, j'ai exploré une cave et les souvenirs d'une vieille dame avec Madeleine Project de Clara Beaudoux, j'ai découvert Ito Ogawa avec Le jardin arc-en-ciel, j'ai bien aimé Philosopher sur la plage... et j'ai commencé un nouveau roman de la rentrée littéraire, Avant que naisse la forêt de Jérôme Chantreau. Ah, et j'ai repris plus activement La carte perdue de John Selden que j'aimerais bien finir au plus vite quand même ! Pour pouvoir m'acheter l'un des bouquins d'histoire sus-mentionnés sans trop culpabiliser lol!
Et je suis au grand plaisir de vous annoncer que j'ai presque atteint l'objectif de 130 livres que je m'étais fixé pour 2016, j'en suis à 121, du coup... j'espère passer la barre des 200 ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:08

nephtis a écrit:
Cassandre a écrit:
C est bien ?

Miss Raisa a écrit:
Cassandre a écrit:
ooohh !! lui il fait partie, avec Sapiens et Empire, des trois bouquins d'histoire qui me font méchamment de l’œil à chaque fois que je passe devant en librairie... c'est à dire tous les jours, plusieurs fois par jour

Oui ce livre est très bien écrit et passionnant, je n'en suis qu'au début avec Henri II.
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:25

Cassandre je rajoute ton livre à ma longue longue liste .... Wink

Je viens de terminer ( cette nuit à 2h du mat Rolling Eyes ) le dernier secret de Marilyn de William Reymond. Il se lit d'une traite, l'auteur analyse et défait la thèse du complot, la thèse du meurtre et du suicide pour arriver à la même et triste vérité. La même explication et la plus censée que Donald Spoto dans sa formidable bio de Marilyn Monroe.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:18

nephtis a écrit:
l'auteur analyse et défait  la thèse du complot, la thèse du meurtre et du suicide pour arriver à la même et triste vérité.  La même explication et la plus censée que Donald Spoto dans sa formidable bio de Marilyn Monroe.

Tu as le sens du suspense Nephtis lol! (et tu sais piquer la curiosité) quelle est donc en deux mots cette explication ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:50

Je relis Elisabeth Goudge, "le château sur la colline" son plus sombre, et peut-être le plus beau !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:09

Tu reviens aux fondamentaux Clinchamps ?

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
nephtis
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:35

serendipity a écrit:
nephtis a écrit:
l'auteur analyse et défait  la thèse du complot, la thèse du meurtre et du suicide pour arriver à la même et triste vérité.  La même explication et la plus censée que Donald Spoto dans sa formidable bio de Marilyn Monroe.

Tu as le sens du suspense Nephtis lol! (et tu sais piquer la curiosité) quelle est donc en deux mots cette explication ?

Spoiler:

zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:53

Moi, je reprends : la lumière des justes de Troyat , où il doit me rester plus que 1500 pages, je pense lol!

Mais suite à notre lecture commune de Zola, je suis plus que tentée pour Mme Zola, conseillé dans le topic. Je l'ai donc acquis. est ce que ça intéresse quelqu'un pour une lecture en duo ou trio ou plus ? ..... cheers
Ça me permettra en tout dans, de découvrir Zola, par un autre biai que par son œuvre cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:47

Ca me dirait bien, mais pas tout de suite Embarassed
et puis tu as peut-être envie de changer de partenaire de lectures en duo lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 241957
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:09

ekaterin64 a écrit:
Tu reviens aux fondamentaux Clinchamps ?
Il n'y a rien de tel, et je lui dois beaucoup !! Wink Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:07

@zoju : déjà lu Mme Zola, et pas envie de le relire tout de suite d'autant que j'ai une dizaine de livres à lire dans les 2 semaines.
Je lis "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:18

Petit Faucon a écrit:
Je lis "un été sans les hommes" de Siri Hustvedt

Ton avis m'intéresse Petit Faucon, j'ai écouté ce livre en audiobook et j'ai trouvé certains passages très beaux mais d'autres très ennuyeux. Je n'accroche pas avec le support audio No

Pour ma part, j'ai entamé "Lucky Jim" de Kingsley Amis, une satire sur le milieu universitaire anglais

Citation :
Chargé de cours dans une université de seconde zone, Jim Dixon accumule les déboires professionnels et sentimentaux. Il échoue à faire bonne impression au professeur Welch, le chef de la section d'Histoire, un mandarin dont la paresse n'a d'égal que le ridicule, et est pris au piège du chantage émotionnel qu'exerce sur lui Margaret, une collègue très collante.
Face à l'adversité, Jim dispose néanmoins de quelques ressources : son talent pour les grimaces et son imagination fertile.

Et je retente l'audiobook avec "Miséricorde" de Jussi Adler Olsen  Very Happy

Merci Nephtis pour ton explication sur Marylin Very Happy
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:38

Après une énième longue absence, je reviens pour vous conseiller L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un auteur estonien très connu dans son pays. Je ne l'ai pas encore tout à fait fini mais c'est vraiment très bien ! Cela parle de la modernisation de l'Estonie au Moyen-Âge mais cela pourrait s'appliquer à n'importe quelle époque parce qu'on y retrouve les interrogations et réactions habituelles de l'Homme : pourquoi moi ? pourquoi lui ?
De plus, l'objet est vraiment très beau Smile
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:43

Je crois que MissAcacia avait ouvert un topic à ce roman qu'elle avait (de mémoire) beaucoup apprécié Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:14

J'ai commencé hier soir la lecture de La petite couturière du Titanic, de Kate Alcott study Et, en parallèle, je lis le second tome de la saga Divergente study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:19

MyleneS a écrit:
je lis le second tome de la saga Divergente study

Petite question: je vois souvent dans ce topic revenir le terme de "saga". Quelle différence y a t-il avec le terme de "série" ? ce terme s'utilise plutôt pour un type de romans ? merci pour vos éclairages Wink
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:29

Lady A a écrit:
Après une énième longue absence, je reviens pour vous conseiller L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk, un auteur estonien très connu dans son pays.

serendipity a écrit:
Je crois que MissAcacia avait ouvert un topic à ce roman qu'elle avait (de mémoire) beaucoup apprécié Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 59455 Le topic en question se trouve dans le sous-forum des auteurs scandinaves : Arrow

De mon côté je suis en train de lire Du sang sur la Baltique, un polar suédois de Viveca Sten (on en parle justement dans le sous-forum scandinave cité ci-dessus), et je pense reprendre ensuite la saga (série ? ;p) fantastique Rivers of London (Le dernier apprenti sorcier en VF Arrow de Ben Aaronovitch Very Happy

serendipity a écrit:
Petite question: je vois souvent dans ce topic revenir le terme de "saga". Quelle différence y a t-il avec le terme de "série" ? ce terme s'utilise plutôt pour un type de romans ? merci pour vos éclairages Wink
Bonne question, apparemment tu n'es pas la seule à te la poser ! Very Happy Arrow
L'explication étymologique éclaircit plutôt bien les choses, après j'avais la même définition "intuitive" que sansan2911 (saga = une seule intrigue sur plusieurs tomes, série = une intrigue par tome) mais sans pouvoir la justifier Embarassed

http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:33

Super, merci Fauvette (parce que pour ma part, je ne connaissais que les sagas vikings lol! )
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 15:19

"Saga" n'est pas un mot d'origine nordique, pour les récits légendaires sur une famille ? parce que je crois qu'il y a la notion de famille dans la saga.

Après recherche, définition larousse :

Citation :
Nom générique d'un ensemble de récits en prose, rédigés généralement en Islande du XIIe au XIVe s.
Épopée familiale quasi légendaire se déroulant sur plusieurs générations.
Laughing
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:28

J'ai commencé le nouveau Salman Rushdie, Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits, une vraie saga... bien que plus orientale que scandinave ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:58

@miss Raisa : ton avis sur le Rushdie m'intéresse ! De mémoire je lui ai ouvert un topic ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant