| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 22:20 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep 2016 - 22:22 | |
| Je relis Persuasion régulièrement, et ce ne serait pas raisonnable de le lire une nouvelle fois mais j'en serai sûrement, je ne pourrais pas résister |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 8:30 | |
| @ clinchamps et zoju : je n'ai pas trouvé le topic sur "Glacé" de Minier. J'en profite donc pour dire qu'une adaptation TV a été réalisée avec Charles Berling et plein d'autres bons acteurs (j'ai vu la bande-annonce, ça a l'air plutôt haletant), et sera diffusée bientôt sur M6. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 9:05 | |
| Chic j'ouvrirai d'ici la fin de l'année un topic proposant cette lecture de groupe pour fixer des dates. _________________ |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 10:14 | |
| J'ai commencé Chambre 507 de J.C. Hutchins et J. Weisman, le début de ce thriller est très prometteur En parallèle, j'ai aussi commencé L'agence secrète d'Alper Canigüz. Le livre enchaine les situations absurdes, mais tout cela parait totalement cohérent Ben oui, un agence de pub dirigé par un chat qui porte le nom du diable, c'est parfaitement logique |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 14:11 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ clinchamps et zoju : je n'ai pas trouvé le topic sur "Glacé" de Minier.
. je viens de vérifier, il y a bien un topic à Glaçé de Bernard Minier |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 17:05 | |
| Merci zoju, j'ai posté l'info là-bas |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 17:29 | |
| |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 18:02 | |
| Si c'est moi qui ait fait la faute: mea culpa.
Dernière édition par zoju le Jeu 15 Sep 2016 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep 2016 - 19:39 | |
| |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep 2016 - 19:45 | |
| En ce moment je me régale avec Martyrs tome 1 d'Olivier Peru, un très bon roman de fantasy ! Et j'ai aussi commencé, pour le travail, Apprendre la sociologie par l'exemple |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2016 - 19:13 | |
| Je viens d'attaquer le Marcel Proust de Jean-Yves Tadié, qui s'annonce passionnante.
_________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Sep 2016 - 19:45 | |
| J'ai retrouvé Coeur d'Encre et j'ai perdu Thursday Next . Tout va donc très bien Madame la Marquise J'ai fini Persuasion et c'est toujours aussi bien... j'ai revu l'adaptation ITV et la fin est toujours aussi définitivement ratée (IMO) |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2016 - 13:38 | |
| Après m’être régalée avec Balzac ( La cousine Bette), j’ai relu Le joueur d’échecs de Zweig en moins de 2h hier histoire de me mettre en bouche avant d’attaquer la biographie de Fouché du même auteur |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 19 Sep 2016 - 21:08 | |
| - Tatiana a écrit:
Je viens d'attaquer le Marcel Proust de Jean-Yves Tadié, qui s'annonce passionnante. Ça m'intéresse ça m'intéresse ! Bon ce week-end moi j'ai fini Martyrs (génial), je me suis lu une petite romance contemporaine super sympa de Lauren Layne et j'ai commencé Opal, le troisième tome de la série Lux de Jennifer L. Armentrout (avec des aliens !). Et j'ai aussi commencé, mais juste à peine, Eureka Street ! Le style me fait penser aux Chroniques de San Francisco (ce qui me donne envie de lire la suite de la série), c'est sympa, ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais pour le moment j'aime bien ! (j'ai aussi avancé de 2 pages dans un bouquin d'économie de François Lenglet, Tant pis ! nos enfants payeront, qui n'est pas inintéressant, mais... ça reste un bouquin d'éco ) Du coup j'ai encore un problème de dispersion... je n'arrive pas en ce moment à avoir moins de 5 livres en cours... ça fait quand même beaucoup en vrai il faudrait que j'ai un peu plus de self contrôle et que j'avance plus sur mes lectures travail et un peu moins sur mes lectures plaisir |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2016 - 20:17 | |
| Complétement sous le charme du Prince des marées de Pat Conroy. |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 21 Sep 2016 - 21:20 | |
| - Miss Raisa a écrit:
- Et j'ai aussi commencé, mais juste à peine, Eureka Street ! Le style me fait penser aux Chroniques de San Francisco (ce qui me donne envie de lire la suite de la série), c'est sympa, ce n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, mais pour le moment j'aime bien !
ça change assez des "chroniques" par la suite si mes (bons) souvenirs sont fidèles. Nettement plus sombre. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 0:16 | |
| Miss Acacia Thursday Next ne peut pas se perdre Après une petite cure de Terry Pratchett ( Mécomptes de fées et Nobliaux et sorcières) toujours aussi jubilatoire je commence Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan, un roman épistolaire (deux femmes qui correspondent pendant la deuxième guerre mondiale). Pour le moment j'aime beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 9:38 | |
| Rosalind, j'ai beaucoup aimé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. Probablement mon coup de cœur en 2015. Tu me diras ce que tu en penses ??!! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 12:18 | |
| Je suis contente qu'elle l'ai aimé |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:15 | |
| - Rosalind a écrit:
Après une petite cure de Terry Pratchett (Mécomptes de fées et Nobliaux et sorcières) toujours aussi jubilatoire Je vois que tu es restée aux classiques Ceux-là sont vraiment bien. J'ai lu récemment Accrocs du Roc et suis restée complètement à côté Je ne dois pas être assez rockeuse dans l'âme De mon côté,je continue le Chauveau. Ce n'est toujours pas de la grande littérature, et j'imagine qu'il y a des approximations historiques, mais ça se lit. |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:17 | |
| - ludi33 a écrit:
- Rosalind, j'ai beaucoup aimé Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. Probablement mon coup de cœur en 2015. Tu me diras ce que tu en penses ??!!
Je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre car je l'ai lu en anglais (merci Ludi ) et j'ai beaucoup aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 13:25 | |
| C'est vrai, les titres n'ont rien à voir en français et en anglais, même si je trouve le titre français très bien trouvé. Je suis contente que tu ai aimé Ju |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Sep 2016 - 14:05 | |
| - Rosalind a écrit:
- Miss Acacia Thursday Next ne peut pas se perdre
Je ne te le fais pas dire, elle m'a retrouvée. J'ai pris un double expresso avant de replonger dans ses aventures survoltées (d'autant que Thusrday 1-4 vient de refaire son apparition ). Les "petits secrets..." me font bien envie (mais des envies il y en a trop, hélas ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|