| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 2 Nov 2016 - 17:27 | |
| Bonne lecture Dahlia j'avais adoré ce livre que je pense relire un jour (c'est rarissime ) |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2016 - 14:12 | |
| @ serendipity : bon courage pour Le noeud de vipères, un souvenir pas très gai de mes années de lycée (mais la maturité aidant, c'est sûrement plus agréable à lire) ; tu nous donneras ton avis ?
@ Fauvette : j'ai lu une fois du Zoé Valdès, et je n'avais pas aimé le style non plus, cru "gratuitement" si je puis dire ; c'était La douleur du dollar.
Je poursuis dans les Fred Vargas (c'est addictif), et après Debout les morts, j'ai enchaîné Un peu plus loin sur la droite, et là je lis un polar jamais encore lu Les jeux de l'amour et de la mort, un livre écrit en 1985. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2016 - 14:20 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ serendipity : la maturité aidant, c'est sûrement plus agréable à lire
Je me demandais justement si ce n'était pas l'inverse je pense l'avoir lu plus jeune également mais je n'en suis pas certaine. A l'adolescence tout le fiel et l'amertume d'un homme qui va mourir, ça touche beaucoup moins, cela paraît beaucoup plus abstrait. Une fois adulte, c'est beaucoup plus parlant Je vous donnerai un avis une fois cette lecture terminée, mais il va falloir attendre, je n'ai du temps pour rien en ce moment |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2016 - 14:57 | |
| Amuse-toi bien avec Cranford, Dahlia ! Si tu veux en parler après (ou pendant ! ) ta lecture, il y a plusieurs topics consacrés au roman et à son adaptation dans le sous-forum Elizabeth Gaskell - Petit Faucon a écrit:
- @ Fauvette : j'ai lu une fois du Zoé Valdès, et je n'avais pas aimé le style non plus, cru "gratuitement" si je puis dire ; c'était La douleur du dollar.
Merci pour ton retour sur cette auteure, Petit Faucon ! J'ai fini Louves de mer à midi et je confirme ma première impression, c'était vulgaire à outrance et sans intérêt Une grosse déception malgré quelques passages intéressants ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov 2016 - 16:06 | |
| @serendipity et Fauvette : j'aime beaucoup Cranford pour le moment, je trouve ça assez truculent Mais je n'en suis encore qu'au début, je viendrai en dire plus dans le topic consacré au roman quand j'aurais terminé |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 9:21 | |
| J'ai commencé ce matin Lady Susan de Jane Austen ; très vachard et réjouissant, roboratif |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 11:58 | |
| J'ai terminé la séance de John Harwood - j'ai passé un excellent moment, une bon petit roman qui joue avec les codes du policier gothique victorien, quelque part entre Wilkie Collins et le club des cinq.
Ensuite, après ces lectures parfois sombres, j'ai eu envie de légèreté, j'ai donc pris dans ma PAL "la petite boulangerie du bout du monde " de Jenny Colgan. Un peu chick litt, Beaucoup feel good (avec quelques moments tristes), bien écrit, bref une lecture très agréable. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 13:13 | |
| je commence Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano... Un peu méfiante j'avoue .... |
|
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 15:06 | |
| Pourquoi Nephtis ? Edit: ooohh, c'est mon millième poste ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 15:11 | |
| Hourra pour papotea la bavarde |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 19:22 | |
| Bravo Papotea J'ai entamé mon 2e P. D. James, La proie de l'ombre, qui patientait sur mes étagères depuis... l'année de mon bac . _________________ |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 19:30 | |
| Félicitations papotea ! Tatiana, ça c'est du remontage de PàL ! De mon côté j'hésite entre commencer Mary Reilly, de Valérie Martin, ou Ruth, d'Elizabeth Gaskell (La vie de lectrice est remplie de choix difficiles ! ) _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 19:54 | |
| - papotea a écrit:
- Pourquoi Nephtis ?
Edit: ooohh, c'est mon millième poste ! Félicitations Papotea ! Je suis méfiante car après avoir lu des critiques dithyrambiques, je m'attends au livre de l'année, à la révélation et bien souvent je suis déçue... Cela m'est arrivé dernièrement avec La bibliothèque des coeurs cabossés |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 21:04 | |
| Après une longue période sans lire, j'ai dévoré Le Journal de Mr. Knightley. Deux ans après avoir lu Emma , ce fut très agréable de se retrouver dans cet univers même si cela ne vaut pas le roman de Jane Austen.
Ce soir, je passe à la romance jeunesse avec Quelqu'un comme toi de Sarah Dessen. |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov 2016 - 21:20 | |
| - serendipity a écrit:
- En parallèle du Tremblay, j'ai entamé "Great Expectations" de Dickens, une lecture au (très) long cours
Bonne lecture à toutes Moi je n'ai toujours pas fini... il ne faudrait pas que je le laisse de côté trop longtemps ! - Dahlia a écrit:
- Je commence Cranford d'Elizabeth Gaskell
Bonne lecture ! J'avais adoré Bon et bien moi j'ai commencé le très très bon S.P.Q.R de Mary Beard sur l'histoire de la Rome antique, c'est passionnant et bien écrit j'adore ! Et puis pour mon prochain cours de littérature étrangère (décidément cette prof m'en aura fait lire des bouquins ^^) on attaque la littérature américaine, j'ai choisi Sylvia Plath (pas encore commencé, je ne sais pas encore si je veux plutôt lire La cloche de détresse ou des poèmes) et Un monde flamboyant de Siri Hustvedt, étrange mais fascinant ! Et puis ma prof m'a dit de lire un Annie Proulx (je crois que c'est l'auteure de Brokeback mountain), mais je n'accroche pas du tout... Ah, et puis j'ai commencé Dix petits nègres pour Halloween mais je n'avance pas beaucoup avec les lectures pour les cours et les lectures pour le boulot ^^ mais point positif, le début augure que je vais bien plus apprécier que Le crime d'Halloween que je n'avais pas aimé |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov 2016 - 11:15 | |
| - angé a écrit:
- Après une longue période sans lire, j'ai dévoré Le Journal de Mr. Knightley.
Deux ans après avoir lu Emma , ce fut très agréable de se retrouver dans cet univers même si cela ne vaut pas le roman de Jane Austen. Il me tente aussi, parce que j'avais trouvé les "Journaux" de Mr. Darcy et du capitaine Wentworth très sympathiques. - Miss Raisa a écrit:
- Ah, et puis j'ai commencé Dix petits nègres pour Halloween
Bonne lecture c'est un des Agatha Christie qui m'a le plus marquée, et je compte le relire un jour. _________________ |
|
| |
angé Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov 2016 - 13:21 | |
| @Tatiana : J'avais aussi beaucoup apprécié celui de Mr. Darcy. J'ai ceux du Capitaine Wentworth et du Colonel Brandon dans ma PAL. Apparemment, celui de Brandon reçoit plutôt de bonnes critiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov 2016 - 15:32 | |
| Merci à toutes, mais bon comparé à certaines je suis très en dessous @Nephtis: oui je comprends très bien, ça arrive hélas souvent ! Le nombre de fois où j'ai lu des critiques extraordinaires sur Babelio par exemple, et où au final je me suis dis :"tout ça pour ça !". Je me souviens en particulier de "réparer les vivants", que je n'ai même pas terminé tellement je n'arrivais pas à entrer dedans ! Ceci dit, j'attends ton avis avec impatience, car il fait partie des titres qui me font de l'oeil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov 2016 - 16:15 | |
| J'ai fini Cranford , je commence Charivari de Nancy Mitford |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov 2016 - 18:54 | |
| Nancy Mitford, ça fait un moment que j'ai envie de la découvrir !
Pour continuer sur ma lancée "dispersons-nous et lisons donc 15 bouquins en même temps", j'ai encore commencé un nouveau livre, Le jardin blanc de Stephanie Barron, auteure à laquelle on doit une série (pas traduite en français je crois) de mysteries avec en héroïne et enquêtrice... Jane Austen ! Celui-là parle de Virginia Woolf : et si elle ne s'était pas suicidée ce fameux jour de mars 1941 ? J'en suis encore au tout début, comme l'auteure est américaine je me suis dit que j'allais lire ça pour mon cours au lieu de celui de Annie Proulx qui m'ennuyait au plus haut point. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov 2016 - 13:52 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé le tome 4 de la saga La sélection, de Kiera Cass
J'ai hâte d'avoir ton avis sur le topic, Mylène ! Le livre dort sur mon étagère mais je pense le commencer après ma lecture en cours qui est Les Boucanières, d'Edith Wharton |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov 2016 - 13:59 | |
| MJB, j'avais oublié que la saga avait son topic ! Merci pour le rappel Je devrais avoir terminé le tome 4 d'ici un jour ou deux, donc je viendrai poster un commentaire à ce moment-là. Mais je peux déjà dire que je ne suis pas déçue de cette lecture |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov 2016 - 18:12 | |
| J'ai lu et relu quelques Racontars arctiques de Jorn Riel : La passion secrète de Fjordur, Un curé d'enfer et les ballades d'Haldur Et je viens de commencer L'alliance de Lois McMaster Bujold |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2016 - 8:47 | |
| Je commence ce matin Les secrets de vos rêves de Tobie Nathan, aussi passionnant qu'un polar |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov 2016 - 9:13 | |
| J'ai commencé Nous les dieux de Bernard Werber |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|