Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+48
Tiadeets
Fée clochette
Panda
Emily-de-Winter
dupuis
misshoneychurch
Uly
Lady A
ekaterin64
Nefelibata
Zakath Nath
angé
Juïcy
majeanne
MarianneJustineBrandon
Fauvette
Bonnie
Juliette2a
marie21
Kiwxi
Cats40
Elianor
Léti
Smelinou
Cassandre
Annwvyn
Atonement
Rose Bleue
nathy's
jennie
Tatiana
toxicangel
Rosalind
papotea
ludi33
esperluette
serendipity
zoju
nephtis
MissAcacia
AnnaRaisa
Ysabelle
clinchamps
Ju
MyleneS
Aradia
Petit Faucon
cléopatre
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:02

J'ai commencé A comme aujourd'hui, de David Levithan. Et pour le moment, ça me plait vraiment beaucoup! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:08

nephtis a écrit:
Ysabelle a écrit:
Peyton place? Je ne savais pas qu'il y avait un livre. scratch  J'ai vu un feuilleton télé avec le beau Ryan O'Neil (Love Story). Serait - ce une adaptation?

Oui, à la base c'est un roman de Grace Metalious. J'étais curieuse de connaitre la fin de l'histoire ayant, petite, vaguement regardé la série avec mes parents. C'est une lecture facile et agréable.  

Un feuilleton Shocked J'ai vu un film avec Lana Turner mais jamais de feuilleton Shocked
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:47

Cassandre a écrit:
nephtis a écrit:
Ysabelle a écrit:
Peyton place? Je ne savais pas qu'il y avait un livre. scratch  J'ai vu un feuilleton télé avec le beau Ryan O'Neil (Love Story). Serait - ce une adaptation?

Oui, à la base c'est un roman de Grace Metalious. J'étais curieuse de connaitre la fin de l'histoire ayant, petite, vaguement regardé la série avec mes parents. C'est une lecture facile et agréable.  

Un feuilleton Shocked J'ai vu un film avec Lana Turner mais jamais de feuilleton Shocked

Oui, il y avait une série télé que j'ai suivi mais je ne me souviens pas de tout. Voici un article qui en parle. A priori il y avait aussi une série britannique "Coronation Street" qui aurait inspiré les américains Laughing
Arrow
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:04

Merci Ysa pour le lien cheers et en lisant l'article, j'ai compris pourquoi je ne l'avais pas vu ... avec mon papa sévère affraid
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:05

Cassandre a écrit:
nephtis a écrit:
Ysabelle a écrit:

Un film Shocked ?  Je n en ai jamais entendu parlé !
Le feuilleton était avec Mia Farrow , Dorothy Malone,  et Ryan O neil.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:25

Après avoir abandonné deux livres, qui m'ont ennuyée, j'ai entamé un recueil de 2 nouvelles japonaises trouvé à la médiathèque "Le jour de la gratitude au travail" de Itoyama Akiko ("deux récits mordants et drôles, sur le monde du travail, vu du côté féminin au Japon" dit la 4è de couv" Very Happy )

La première nouvelle, qui donne le titre au recueil, m'a bien plu. C'est en effet assez drôle et féroce avec une tentative de mariage arrangé assez cocasse Laughing

Miss Raisa a écrit:
Cette semaine j'ai été très productive Razz  J'ai lu/fini un livre par jour, ce qui nous fait : Les poissons ne ferment pas les yeux [/b]d'Erri De Luca

Aradia a écrit:
je commence L'éternel mari de Dostoïevski.

Preneuse de vos avis Miss Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:26

Mais si ma copine, il y a un film  Arrow lol!
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:57

serendipity a écrit:
Après avoir abandonné deux livres, qui m'ont ennuyée, j'ai entamé un recueil de 2 nouvelles japonaises trouvé à la médiathèque "Le jour de la gratitude au travail" de Itoyama Akiko ("deux récits mordants et drôles, sur le monde du travail, vu du côté féminin au Japon" dit la 4è de couv"  Very Happy )

La première nouvelle, qui donne le titre au recueil, m'a bien plu. C'est en effet assez drôle et féroce avec une tentative de mariage arrangé assez cocasse Laughing

Miss Raisa a écrit:
Cette semaine j'ai été très productive Razz  J'ai lu/fini un livre par jour, ce qui nous fait : Les poissons ne ferment pas les yeux [/b]d'Erri De Luca

Aradia a écrit:
je commence L'éternel mari de Dostoïevski.

Preneuse de vos avis Miss  Very Happy

Je pense ouvrir un sujet à Erri De Luca quand j'aurais lu un peu plus de choses de lui, mais rapidement j'ai vraiment beaucoup aimé, légèrement moins que Sur la piste de Nives car j'aimais bien le côté discussion. Ce que j'aime tout particulièrement avec Erri De Luca c'est son écriture que je trouve très poétique et qui me parle. Dans celui-là il parle de ses 10 ans et c'est vraiment bien écrit et retranscrit, l'atmosphère de l'Italie l'été, l'enfance plus tout à fait là mais pas encore l'âge adulte... En plus ses livres sont très courts donc ça ne demande pas un investissement énorme en terme de temps ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:15

J'ai commencé Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope et j'aime beaucoup ce roman pour le moment  I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:22

Après avoir découvert la vie d'Edmond Rostand grâce à la biographie de Marc Andry, j'ai entamé Le Monde d'hier de Stefan Zweig pour préparer un prochain séjour viennois.

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:14

@ Tatiana : j'ai été assez déçue par Le monde d'hier .... assez verbeux, et pas grand chose à se mettre sous la dent, je trouve ; tu nous diras si tu as apprécié ?

@ serendipity : c'est Vallès ton 2e abandon ?

Pour ma part, et en attendant Thoreau ( Wink Rosalind) je m'offre une récréation avec Les trois mousquetaires, pas relus depuis mes 13 ans, je pense ... j'ai lu toute l'introduction très intéressante de Simone Bertière, et les notices historiques, je me régale !

Dernière édition par Petit Faucon le Mar 29 Mar - 11:24, édité 1 fois
Atonement
Ready for a strike!
Atonement

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:14

Je viens de finir Le Concierge d'Herbert Lieberman et me lance donc dans le deuxième tome des Piliers de la terre de Ken Follett. Vu la taille du pavé...je ne suis pas sortie de l'auberge ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 331953 ) ! Non, en vrai, j'ai lu le premier tome à Noël et j'ai dû le dévorer en trois jours, donc j'attends avec impatience l'évolution de certains personnages et intrigues. bounce
https://lighthouseletter.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:01

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : c'est Vallès ton 2e abandon ?

Non, c'est un roman coréen dont j'avais parlé brièvement ("En beauté" de Kim Hoon) Wink
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:27

j'ai attaqué : Les sirènes de Bagdad , De Yasmina Khadra. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans: 2 semaines pour lire 50pages Rolling Eyes , mais ça y est cette fois, je suis lancée. J'ai quand même frôlé l'abandon Embarassed
il est, quand même moins captivant que L'attentat.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:27

@ serendipity : tant mieux Wink 

@ zoju : tu nous feras un petit compte-rendu du livre de Khadra quand tu l'auras fini ?
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:09

pas de problème, petit faucon cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:28

J'ai mis La cure de Framley en stand-by et je lis Les réponses d'Elizabeth Little, un thriller intrigant. J'ai hâte d'arriver au bout et d'avoir les réponses bounce
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:36

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : tant mieux Wink 

Du coup, tu me rappelles à juste titre que je voulais lire Jules Vallès rapidement Wink
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:33

J'ai laissé tomber mon "étrange suicide dans une fiat etc etc...". Parce que si ça commençait bien, ça continuait moins bien avec un héros amer, aigri et au final, absolument pas drôle...j'ai survolté pour savoir la fin, mais franchement triple bof...

Là je me lance dans un challenge, relire "le nom de la Rose" d'Umberto Ecco. Je l'ai lu il y a super longtemps et j'ai souvenir d'une lecture très ardue, mais là, comme grâce à mon boulot j'ai acquis une bonne connaissance de l'histoire religieuse médiévale, et qu'en plus j'ai trouvé une version où les passages en latin sont traduits (ce qui n'était pas le cas dans mon édition de l'époque), j'espère y prendre plus de plaisir (j'aime tellement le film !).

Sinon au pire si mon cerveau ne suit pas, j'ai un Nicolas Barreau qui m'attend. Auteur que je ne connais pas mais qui à l'air parfait en cas de fatigue intellectuelle et pour assouvir un besoin de belle histoire !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:36

Je viens de terminer la Maitresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni et, en attendant Thoreau (cf Rosalind et Petit Faucon), je lis un recueil de nouvelles de Kawabata Yasunari, Première neige sur le mont Fuji.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:47

papotea a écrit:
J'ai laissé tomber mon "étrange suicide dans une fiat etc etc...". Parce que si ça commençait bien, ça continuait moins bien avec un héros amer, aigri et au final, absolument pas drôle...j'ai survolté pour savoir la fin, mais franchement triple bof...

Mince avec un titre aussi déjanté, ça partait bien pourtant No

papotea a écrit:
Sinon au pire si mon cerveau ne suit pas, j'ai un Nicolas Barreau qui m'attend. Auteur que je ne connais pas mais qui à l'air parfait en cas de fatigue intellectuelle et pour assouvir un besoin de belle histoire !

Je ne connaissais pas non plus mais j'ai récemment vu un de ses bouquins en Italie et j'ai découvert que cet auteur est en réalité un allemand, qui écrit en allemand  Shocked

Tu nous diras papotea, ça a l'air en effet très reposant pour les neurones  lol! dans un Paris de carte postale (sans Vigipirate, sans les loyers prohibitifs etc  lol! ), bref de la SF teintée de rose lol!

MissAcacia a écrit:
Je viens de terminer la Maitresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni

Quelle rapidité Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 553975 hâte d'en savoir plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 64968
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:23

Après avoir terminé Le Comte de Monte Cristo, je me lance dans Testament of youth de Vera Brittain study
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:49

Bonne lecture Ju Very Happy hâte de lire ton retour bounce

Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:08

Ravie de l'apprendre Ju, je vais pouvoir prolonger ma lecture de l'été dernier grâce à toi Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:04

Je lis Un intérêt particulier pour les morts de Patricia Ann Granger. Une très belle découverte pour qui aime le polar victorien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 41810

J'irai mettre mon avis sur le topic ad hoc... s'il existe Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant