| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+48Tiadeets Fée clochette Panda Emily-de-Winter dupuis misshoneychurch Uly Lady A ekaterin64 Nefelibata Zakath Nath angé Juïcy majeanne MarianneJustineBrandon Fauvette Bonnie Juliette2a marie21 Kiwxi Cats40 Elianor Léti Smelinou Cassandre Annwvyn Atonement Rose Bleue nathy's jennie Tatiana toxicangel Rosalind papotea ludi33 esperluette serendipity zoju nephtis MissAcacia AnnaRaisa Ysabelle clinchamps Ju MyleneS Aradia Petit Faucon cléopatre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2016 - 0:16 | |
| Je lis " la dernière reine, Victoria" de Philippe Alexandre. C'est suffisamment intéressant pour que j'aie envie de continuer et suffisamment ronronnant pour que je puisse m'endormir sans difficulté... Normalement, les biographies ne sont pas ma tasse de thé, mais suite à une fausse manœuvre de commande il m'en est arrivé deux... donc je lis celle qui me reste !! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2016 - 12:27 | |
| A quelque chose malheur est bon et cette biographie te donnera peut-être envie d'en lire d'autres Clinchamps ? Je crois que quelqu'un m'en a parlé d'ailleurs, ma mémoire me joue des tours. _________________ |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2016 - 12:59 | |
| - MissAcacia a écrit:
- je me suis rendue compte qu'il fallait que je rende le Livre des Baltimore, de Joël Dicker... et donc qu'il fallait que je le lise.
Ton avis m'intéresse, dans mon entourage, certains l'ont même préféré à "Harry Québert" - clinchamps a écrit:
- Je lis "la dernière reine, Victoria" de Philippe Alexandre. C'est suffisamment intéressant pour que j'aie envie de continuer et suffisamment ronronnant pour que je puisse m'endormir sans difficulté...
Je l'avais beaucoup appréciée (lue il y a fort longtemps ). |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 16 Déc 2016 - 16:02 | |
| Après avoir "expédié" le reste de leur vie (que j'ai bien aimé à part la fin too much dans le happy end), j'ai commencé le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 9:14 | |
| Avec plaisir Cassandre. J'en suis au tout début pour l'instant. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 10:47 | |
| - Cassandre a écrit:
- serendipity a écrit:
- Ton avis m'intéresse, dans mon entourage, certains l'ont même préféré à "Harry Québert"
N'importe quel livre est mieux que Harry Quebert
Mais absolument !!! Je suis entièrement d'accord ! Dès que j'en ai fini avec Victoria (qui n'est pas du tout celle que j'imaginais, comme quoi les biographies, c'est utile !! ) je vais me mettre à Jean Contrucci, L'énigme de la Blancarde qui m'a été si bien vendu ici ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 11:15 | |
| - Clinchamps a écrit:
- Dès que j'en ai fini avec Victoria (qui n'est pas du tout celle que j'imaginais.......
rien de mieux effectivement qu'une biographie pour remettre les pendules à l'heure |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 11:51 | |
| Concernant l'affaire Harry Quebert, je suis très partagée, j'ai trouvé l'ambiance, l'intrigue et la réflexion autour de ce qu'est être écrivain intéressants, en revanche le style et les dialogues (d'une mièvrerie hallucinante) ... Du coup la"suite" me branche très très moyennement... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 12:15 | |
| Je termine La conquête de Mr Darcy, de Abigail Reynolds. Et, en parallèle, j'ai commencé La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 12:46 | |
| - papotea a écrit:
- Après avoir "expédié" le reste de leur vie (que j'ai bien aimé à part la fin too much dans le happy end), j'ai commencé le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald
Intéressée par ton avis papotea, j'ai eu un très mauvais retour sur celui-ci |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 18:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- Cassandre a écrit:
- serendipity a écrit:
- Ton avis m'intéresse, dans mon entourage, certains l'ont même préféré à "Harry Québert"
N'importe quel livre est mieux que Harry Quebert
Mais absolument !!! Je suis entièrement d'accord ! Ben moi, j'ai lu largement pire mais je ne citerai pas de nom... Allez, je retourne à Razzia sur la chnouf. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 18:05 | |
| De mon côté, je viens de commencer mon premier livre des vacances, Un Intérêt particulier pour les morts, d'Ann Granger ! J'ai hâte d'avancer dans ma lecture ! |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 18:26 | |
| - papotea a écrit:
- j'ai commencé le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald
Moi aussi, je suis intéressée par ton avis Papotea. Je l'avais repéré mais comme j'ai été déçue par La bibliothèque des coeurs cabossés, j'ai pas osé la lecture de son nouveau roman. |
|
| |
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 19:07 | |
| C'est vrai qu'il y a pire qu' Harry Québert, mais avec autant d'avis dithyrambiques, je ne suis pas sûre Ah tu l'as lu, Jenny, la bibliothèque ... ? Je veux bien ton avis, j'ai failli l'acheter cette semaine Juliette enfin te revoilà Tu pourras poster ton avis sur Ann Granger ici |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 19:11 | |
| Ouiiii, ma Cassandre !!! Quel plaisir de te recroiser Pas de problème, je posterai mon avis sur le topic dédié ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 19:41 | |
| - jennie a écrit:
- papotea a écrit:
- j'ai commencé le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald
Moi aussi, je suis intéressée par ton avis Papotea. Je l'avais repéré mais comme j'ai été déçue par La bibliothèque des coeurs cabossés, j'ai pas osé la lecture de son nouveau roman. Tu as raison d'être prudente, j'ai entendu dire qu'il était moins bien et de loin (N'ayant pas réussi à aller au bout de la bibliothèque, je passe mon tour avec celui-ci même si le thème avait l'air sympathique ) Bon retour Juliette, ravie de te revoir ici (l'heure des bilans de fin d'année approche alors ) |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 17 Déc 2016 - 22:46 | |
| J'ai fini mon roman de Terry Pratchett et je viens d'entamer Cloud Atlas de David Mitchell mais le début est assez difficile (bien que compréhensible) car très old English. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc 2016 - 12:30 | |
| Après avoir lu encore quelques français contemporains ( La politesse de François Bégaudeau, Continuer de Laurent Mauvignier, La place d'Annie Ernaux, La couleur de l'aube de Yanick Lahens), je suis en train de découvrir Aki Shimazaki avec Hôzuki, et mon avis est mitigé pour l'instant. J'irai lire ce qui a été dit sur cet auteur, les avis des lambtoniennes m'intéressent. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 18 Déc 2016 - 12:44 | |
| J'attends ton avis Esperluette . Je n'ai lu qu'un seul tome de cette pentalogie mais j'avais beaucoup aimé Le poids des Secrets. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2016 - 18:25 | |
| J'ai terminé le roman La conquête de Mr Darcy, de Abigail Reynolds, et j'ai posté mon avis dans le topic de l'auteur. J'ai abandonné le roman La dernière lettre à son amant, de jojo Moyes, et j'en parle également dans le topic réservé à cette auteur. Ainsi, j'ai commencé un nouveau roman : La vérité sur Alice, de Jennifer Mathieu. Une lecture simple, mais qui me plait et m'intrigue |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc 2016 - 19:03 | |
| Ah bon, Cassandre !? Pourtant, quand je vois le nombre de posts de certaines et la vitesse à laquelle elles enchaînent les livres, je me dis que je lis bien peu en comparaison |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2016 - 8:23 | |
| Je commence Les grands détectives n'ont pas froid aux yeux de Kyotaro Nishimura |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 22 Déc 2016 - 18:44 | |
| Pour mon avis sur le Katarina Bivald, vous allez devoir patienter, car à l'approche de Noël, j'ai cédé à ma lecture doudou lors de cette période: Sherlock Holmes (L'avantage d'avoir l'intégrale en numérique sur la liseuse me permet de picorer une nouvelle par-ci, une autre par là) Sinon j'ai eu l'occasion d'emprunter à la bibliothèque "le rouge vif de la rhubarbe" de Audur Ava Olafsdottir. Et autant Rosa Candida m'avait laissé une impression mitigée mais ne m'avait pas déplu, autant celui-ci je suis allée au bout car il est très court, mais franchement je n'ai pas du tout adhéré .[/b] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|