Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Missing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

The Missing Empty
MessageSujet: The Missing   The Missing Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:25

Oyez, oyez, encore une série britannique de qualité en vue! J'ai hésité à ouvrir ce topic mais ayant entendu beaucoup de bien de cette série, je me suis dit qu'elle avait sans doute sa place à l'auberge  sunny

The Missing va être diffusé à partir du jeudi 14 avril sur France 3 (et oui pour une fois) à raison de 2 épisodes par semaine (la série en compte 8 en tout).

L'histoire se concentre sur une famille anglaise, les Hughes, en vacances en France en 2006. Une panne de voiture les bloque dans une petite ville du nord de la France, où le père de famille décide d'emmener Oliver, leur fils de 5 ans à la piscine. Il le perd de vue et l'enfant disparait. La police se met à sa recherche mais le petit garçon est introuvable. 8 ans plus tard en 2014, le père Tony revient sur les lieux du drame avec la ferme intention de découvrir enfin la vérité. Il va recevoir l'aide d'un policier qui avait mené les premières investigations...

Certes l'intrigue est classique, mais il parait que la série est un exercice de style qui diffère de ce qu'on a pu voir dans Broadchurch ou The Killing par exemple. La série joue sur deux arcs temporels (première enquête menée en 2006, puis celle de 2014) et le casting n'est pas en reste: le père de famille est incarné par James Nesbitt, la mère par Frances O'connor, du côté des enquêteurs français on retrouve Tchéky Karyo ainsi qu'Emilie Dequenne. Bref je pense que c'est prometteur, et qu'un visionnage s'impose. Voici la bande-annonce:



The Missing : bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 17:39

Ah, merci Melysia !!!
Comme toi,  j'ai fait une recherche à l'Auberge ce matin, sans succès, y compris dans le topic de James Nesbitt ....
Je pense que je vais regarder les 2 premiers épisodes, avant de voir si je continue. J'avoue que le sujet me paralyse, ce truc ayant été ma hantise pendant des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:05

Petit Faucon a écrit:
Ah, merci Melysia !!!
Je pense que je vais regarder les 2 premiers épisodes, avant de voir si je continue.
Pareil pour moi. Si j'accroche, je finis la série.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 18:20

ça me tente aussi beaucoup, mais faudra que je finisse avec Our Girl sur Arte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 19:13

Je l'avais regardé quelques mois et malgré le thème décidément à la mode dans les séries ces dernières années (enquête autour de la disparition d'un enfant), j'avais beaucoup aimé.

En revanche, c'est très glauque, vu le sujet on se doute que ça ne va pas être riant mais j'ai trouvé ça plus dur que Broadchurch, pour vous faire une idée.

_________________
The Missing Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:55


Je ne sais pas si quelqu'un parmi vous a regardé les premiers épisodes, mais de mon côté j'ai bien aimé ce début. Je trouve que c'est prometteur pour la suite (bon il faut avouer que les séries britanniques sont de bonne qualité la plupart du temps).

La réalisation est de qualité, les acteurs très bons (avec une menton spéciale pour James Nesbitt parfait dans le rôle du père détruit) et l'ambiance assez particulière, assez scandinave je trouve. Bon pour l'instant le mystère de la disparition d'Oliver est entier, et je pense qu'il va y avoir des rebondissements et des fausses pistes en vue.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:11

J'ai pas regardé les premiers épisodes puisque occupée par Our Girl mais j'essaierai de rattraper mon retard.
J'aimé bien ce genre de séries habituellement et les critiques sont vraiment très très bonnes.
J'avais adoré Happy Valley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Missing Empty
MessageSujet: Re: The Missing   The Missing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Missing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Missing Manuscript of Jane Austen, Syrie James
» Agatha Christie and the 11 missing days (Jared Cade).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: