| Look At My Swoon : avril 2016 | |
|
+17ludi33 Ju Rose Bleue Aradia Rosalind nephtis Bonnie Tiadeets Selenh Lily of the valley Lilieärendil marie21 Elianor cléopatre Ysabelle clinchamps Cassandre 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 20:29 | |
| Merci à toutes pour votre participation au LAMS Je ne sais pas pour vous, mais perso, je me suis bien amusée Vous avez toutes fait preuve d'une belle inventivité. Mention spéciale à Aradia qui ne connaissait pas et ne savait pas faire les bans mais qui s'y est bien mise ... on n'arrive plus à l'arrêter, elle se change sans arrêt Nous avons eu des voyages dans le temps, des souvenirs de notre enfance, de notre jeunesse et de superbes découvertes Pour demain, vous pouvez faire votre récap en postant simplement vos looks et en disant d'où ils sont issus, à la suite de ce topic. Je compte sur toi Tiatia, pour tout nous dire demain ou plus tard, je sais que tu es bien prise. Mais j'aimerais bien découvrir les webséries Pour celles qui n'auront pas le temps demain, vous pouvez le faire ce soir à la suite de ce topic Je vous donne rendez-vous, au mois prochain pour une nouvelle aventure |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 20:33 | |
| Merci à toi Cassandre pour l'organisation C'est fini je croyais qu'on avait jusqu'à minuit J'en ai une troisième, il faut que je me dépêche de changer alors |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 20:35 | |
| - Rosalind a écrit:
- Merci à toi Cassandre pour l'organisation
C'est fini je croyais qu'on avait jusqu'à minuit Merci Roz et je te rassure, tu peux te changer jusqu'à minuit. Tu me connais C'est pour cette raison que j'ai posté, maintenant le message de fin |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 20:56 | |
| Merci chère amie et bonne nuit |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 21:10 | |
| Roz, serait-ce "le chevalier de Maison-Rouge" ?? et Michel le Royer ? |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 21:15 | |
| Je poste ma récap dés ce soir car demain ma journée va être un peu compliquée .... Pour ma part ,j'ai fait un petit retour vers le passé ( un petit retour ... ) Clair de lune de 1985 à1989 avec Bruce Willis ( série qui je pense a lancé sa carrière) et Cybill Sheperd. Remington Steele de 1982 à 1987 avec Pierce Brosnan et Stephanie Zymbalist. Pour l'amour du risque de 1979 à 1984 Avec robert Wagner et Stefanie Powers. et me revoilà au 21 ème avec : True blood à partir de 2008 avec Anna Paquin, Stephen Moyer et Alexander Skargard Black Sails avec sur cette photo Zach Mcgowan et Hannah New (2014) 2012 Miss Fisher enquête ... avec Essie Davis et Nathan Page. J'espere que vous avez aimé mes choix... moi je me suis régalée à essayer de vous surprendre ! Et un grand merci à Cassandre pour avoir re lancer ce sujet ... et je n'oublie pas Valmont que j'embrasse |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 21:21 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 21:45 | |
| J'ai vu pleins de beaux looks tout le week-end , et j'ai hâte de voir la récap et les explications de tout le monde! Bravo aux participants ! |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 22:44 | |
| Yeahhhh Rosalind !! Battlestar galactica !!! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Dim 24 Avr 2016 - 22:52 | |
| Que de jolis looks! Comme je n'ai pas pu me connecter hier j'ai loupé plein de bans je pense. Du coup vivement le recap Bravo à toutes en tout cas. |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 0:01 | |
| Poste-t'on notre récap ici ou y a-t'il un sujet spécial récap ? |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 0:52 | |
| C'est bien ici, Tiadeets, d'ailleurs Nephtis l'a déjà faite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 8:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 9:09 | |
| Voilà donc mon récap. Je me suis concentré sur des webséries. La première est mon dernier coup de cœur en matière de webséries, elle s'appelle Green Gables Fables et est une adaptation d' Anne of Green Gables et le couple est (bien évidemment) Anne et Gilbert. La première saison est disponible avec des sous-titres en anglais et en espagnol par ici La seconde série s'appelle Kissing in the Rain et est séparée en deux parties. La première suit Lily et James (les deux personnages présents sur le kit) pendant 7 épisodes et Audrey et Henry pendant 5 épisodes. Le principe de la série est de suivre deux acteurs qui se retrouvent toujours à jouer dans des films où ils s'embrassent sous la pluie. Chaque épisode est très court et est accompagné d'une courte fanfiction publiée par la créatrice. Chaque partie de la série fut aussi accompagné d'un tumblr (blog) et toutes les oeuvres d'art (écrits, dessins, photos, etc.) reblogguées sur le blog sont alors devenues canon (= officielles dans l'histoire). Vous pouvez regarder la série (sans sous-titres) ici Enfin sur le dernier kit, on trouve Harriet Smith et Bobby Martin dans Emma Approved, une adaptation d' Emma par la même équipe que The Lizzie Bennet Diaries. Vous pouvez regarder la série (sous-titres en anglais disponible) par ici Et pour chacune de ses webséries, les vidéos sont accompagnées de comptes sur les réseaux sociaux donc si vous allez regarder dans les descriptions des vidéos, vous trouverez des liens vers les sites officiels des séries pour profiter des réseaux sociaux en même temps que les vidéos. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 12:03 | |
| Sympathique de revoir tous vos looks ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 12:06 | |
| @Tiadeets: tes web séries ont l'air très intéressantes, notamment Green Gables Fables!!! je la regarderai peut-être!! Merci Cassandre d'avoir si bien organisé ce LAMS!!! Bravo à toi! Le thème était très bien choisi! ça m'a permis de renouer un peu avec mes couples préférés de mes séries préférées! ça a été l'occasion de revoir certains couples parmi les looks des autres participantes, que j'ai beaucoup aimés aussi! Pour ma part, la sélection a été dure et j'ai dû laisser plein de couples de côté (dont Ross & Rachel, Chandler & Monica, Carrie + Mr Big (Sex and the City), Chuck & Blair (Gossip Girl), Ray & Finn couple coup de cœur de l'année 2015 (et je m'en veux un peu de ne pas les avoir porté!! mais rien ne m'empêche de le faire maintenant), Nick & Jess de New Girl entre autres ) Ne parlons même pas des couples de dramas! Ma recap: Zhi Shu (Joe Cheng) & Xiang Qin (Ariel Lin) de It started with a kiss/ They kiss again, une série taiwanaise en 2 saisons. C'est mon couple préféré de dramas asiatiques! Aux caractères diamétralement opposés, ils sont pourtant bien complémentaires et de par leur histoire d'amour atypique et les épreuves qu'ils traversent ensemble, ils représentent pour moi l'amour avec un grand A! Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, voici un synopsis de la saison 1: http://www.nautiljon.com/dramas/it+started+with+a+kiss.htmlSaison 2: http://www.nautiljon.com/dramas/they+kiss+again.html_______________________________________ James Dempsey (Michael Brandon) & Harriet Makepeace (Lady Harriet Winfield) (Glynis Barber) de Mission Casse-cou/ Dempsey & Makepeace! C'est sans doute mon couple préféré de mon adolescence!!! Les deux acteurs sont mariés dans la vraie vie!! ______________________________________________ Buffy (Sarah Michelle Gellar) & Angel (David Boreanaz) de la série Buffy, the vampire slayer. Encore un de mes couples préférés, sans doute mon préféré parmi les séries anglo-saxonnes. ______________________________________________ et enfin, mon dernier couple, coup de cœur de la fin de l'année 2015/ début 2016: Mike (Mike D Angelo) & Aom-Am (Sucharat Manaying) de la série thailandaise, Full House! à noter qu'ils sont aussi ensemble -couple principal- dans la version thailandaise de It Started with a kiss qui m'a aussi beaucoup plu!!! Mais le couple Mike & Aom-Am a été un vrai coup de cœur!!! Voici le synopsis en français: http://www.nautiljon.com/dramas/full+house+%28thai+tv8%29.html
Dernière édition par marie21 le Lun 25 Avr 2016 - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 12:07 | |
| Merci Tideets pour cette récap très enrichissante tant par la beauté des couplesque par l’ouverture sur les webséries ! Ma récap ! Mon premier couple, qui m’est venu aussitôt à l’esprit, gros coup de cœur que le temps n’a pas démenti ! Angel et BuffyLe couple suivant m’a émue et touchée parfois jusqu’aux larmes, le Docteur et Rose TylerLe suivant, je voulais être sûre que personne n’y penserait, et de plus je les aime beaucoup tous les deux ! Sherlock Holmes et Joan WatsonLe dernier enfin, a eu droit à deux looks pour lui seul, car c’est mon drama de cœur, celui dont je reprends les looks quand je suis en panne d’inspiration, et une relation de couple que je trouve parfaite ! ! Ling et Qi Luo dans « Mars »Merci pour ce chouette LAMS, Cassandre !! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 14:08 | |
| Merci pour vos récaps, Nephtis, Cassandre, Clinchamps, Marie et Tiadeets. Vous avez éclairé ma lanternes concernant certains de vos looks et grossi ma PAV du même coup. Voici le récapitulatif des bans que j'ai arborées. Premier look tiré de la série Little Doritt, adaptation du roman de Charles Dickens publié entre 1855 et 1857. Cette mini série compte huit parties de 52 minutes, diffusée entre le 26 octobre et le 11 décembre 2008 sur BBC OneEn rôle pricipal : Claire Foy dans le rôle de Amy "Little" Dorrit et Matthew MacFadyen dans le rôle de Arthur Clennam. C'est l'histoire de la jeune Doritt, née à la Maréchaussée, prison pour dettes de Londres suite à l'incarcération de son pére. Pour aider sa famille, elle travaille comme couturière chez Mrs Clennam. Arthur Clenmam revient de Chine où il a passé vingt ans avec son père, décédé en lui demandant de remettre à sa mère une montre et d'« arranger les choses » sans lui donner plus d'explication. Arthur et Amy deviennent amis. Il fera tout pour améliorer les conditions de vie de la famille Dorrit, jusqu'à engager Pancks rôle joué par ( Eddie Marsan) pour l'aider à comprendre pourquoi Mr. Dorrit est en prison. Une belle histoire d'amour naît de cette relation. Le deuxième look est tiré d'un drama coréen du genre comédie, romance, de 16 épisodes de 70' environ, diffusé entre le 31 mars 2010 – 20 mai 2010 sur la chaine MBC. Un coup de cœur que je dois aux amis de l’aquarium. Merci pour cette découverte, entre autres Jeon Jin-Ho, rôle joué par le beau Lee Min Ho, est un architecte maniaque et perfectionniste. Il est hétéro mais suite à un malentendu sera pris pour un homosexuel. Il va continuer à se servir de ce prétexte afin de pouvoir devenir le colocataire de Park Kae-In, créatrice de meubles et connaitre le secret de création du Sanggojae, un hanok modernisé dessiné par son père, le célèbre architecte Park Chul-han (Kang Shin-il). Park Kae-In entretient depuis longtemps une relation amoureuse avec son petit ami Han Chang-ryul (Kim Ji-seok). Cette relation tourne à la catastrophe lorsqu'elle apprend qu'il va épouser sa meilleure amie et colocataire depuis dix ans. Malgré leurs caractères totalement opposés, Jeon Jin-Ho et Park Kae-In vont tomber amoureux l'un de l'autre. Cette relation va donner lieu à une multitude de situations loufoques, mais aussi plein de moments de tendresse. Le troisième look, Les Gens de Mogador est une série télévisée en treize épisodes de 55 minutes, réalisée par Robert Mazoyer et diffusée à partir du 18 décembre 1972 sur la première chaîne de l'ORTF. Elle est adaptée du roman éponyme d' Elisabeth Barbier. Elle relate la saga familiale qui se déroule du Second Empire à la Seconde Guerre mondiale, portée par trois femmes aux caractères bien trempés, Julia Angellier Vernet (Marie-José Nat), Ludivine Peyrissac Vernetet (Marie-France Pisier), Dominique Vernet (Brigitte Fossey). Sur plusieurs époques successives, elles vont diriger le Domaine de Mogador et y imprimeront chacune son histoire, son combat pour l'amour et la liberté individuelle. Cette saga se déroule dans un climat romanesque où s'enchevêtrent également, lutte de pouvoir, guerre, et autres aspects sociétaux. Quatrième Look, Downton Abbey est une série télévisée britannique du genre Costume Drama, créée par Julian Fellowes et co-produite par Carnival Films et Masterpiece. Elle a été diffusée du 26 septembre 2010 au 25 décembre 2015 sur ITV1 au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi qu'au Canada sur VisionTV. Pour le résumé je vous mets celui de wikipédia - Citation :
- Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Si la première saison plante décors et protagonistes, la seconde montre comment la Première Guerre mondiale va faire basculer les destins des personnages, maîtres et domestiques et les saisons au nombre de six vont multiplier les rebondissements. Pour en savoir plus, vous pouvez utiliser les nombreux topics consacrés à cette série dans l'auberge par ici : Voili voilou! J'espère que je vous ai apporté un peu d'information et le plaisir de voir ou revoir ces séries. Pour finir, merci à Cassandre d'avoir mené ce LAMS avec brio et de nous avoir permis de créer et d'échanger autour de ce thème. Merci à tous pour vos apports. C'était de purs moments de bonheur! |
|
| |
Aradia Ready for a strike!
Nombre de messages : 971 Age : 50 Localisation : Lille Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 14:45 | |
| Ah mais j'ai raté plein de bans ! Le LAMS m'aura fait prendre conscience que je n'y connais pas grand-chose en séries. Ma petite récap: Stargate SG-1. Avec le colonel O'Neil et Samantha qui ont passé des années à se tourner autour et au moment où ils se décident enfin, le colonel quitte Stargate ! Rome. J'ai trouvé la série trop violente mais j'ai craqué sur le couple Marc Antoine et Cléopâtre : Une nounou d'enfer. Avec Fran et Monsieur Sheffield. J'ai adoré cette série et je la connais par cœur: Sherlock Holmes avec le grand Jeremy Brett. Et bien sûr, Irene Adler, la seule femme qui a intéressé Sherlock: |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:18 | |
| Merci pour vos récap's C'est un plaisir de revoir tous vos looks Marie je suis comme toi, j'ai dû faire un tri car il y en a tellement que j'aime Tiadeets merci de nous avoir expliqué, je ne connaissais pas le principe des webseries |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:40 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tiadeets merci de nous avoir expliqué, je ne connaissais pas le principe des webseries
Les webséries sont simplement des séries qui sont diffusées sur internet. La plupart sont en format court (souvent par manque de moyens) et pour celles que j'ai présentées ici, elles font toutes parties d'un genre qui s'appelle Literary-inspired webseries (ou webséries d'inspiration littéraire, en gros des adaptations de classiques sous forme de webséries et de très nombreuses sont sous forme de vlog (vidéo blog) suite à la diffusion de The Lizzie Bennet Diaries (qui a son topic dans l'auberge)). |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 15:47 | |
| Je vais me pencher sur ce sujet, qui a l'air bien intéressant Merci ma Tia |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 16:33 | |
| - Aradia a écrit:
- Ah mais j'ai raté plein de bans ! Le LAMS m'aura fait prendre conscience que je n'y connais pas grand-chose en séries.
mais on va se cultiver Bravo à toutes, je n'avais vu que les bans d'hier, et pas reconnu grand'chose Nephtis belle progression chronologique Cassandre quel feu d'artifice Marie tes bans sont très jolies et colorées Tiadeets merci de nous faire découvrir les web séries Clinchamps le docteur et Rose Ysabelle merci pour toutes ces infos. Aradia Jeremy Brett Voici les miennes Marie a reconnu la première, Chummy (Miranda Hart) et Peter (Ben Caplan) dans Call the midwifeJe n'ai vu que la saison 1 mais j'avais beaucoup aimé cette série tirée d'une histoire vraie, les sages-femmes oeuvrant dans les quartiers défavorisés de l'East End juste après la guerre. L'histoire d'amour entre Chummy la grande bringue qui ne sait pas faire de vélo, et son policeman qui a le coup de foudre quand elle le percute m'a enchantée La deuxième date des années 60 et a été reconnue par clinchamps ce doit être une des premières séries que j'ai vues, Le Chevalier de Maison-Rouge en 1963 ! ça ne me rajeunit pas Cette mini-série historique est adaptée du roman d'Alexandre Dumas. Le chevalier de Maison-Rouge (Jean Desailly) tente de libérer la reine Marie-Antoinette. Lindet (Michel Le Royer) lieutenant de la garde nationale tombe amoureux de Geneviève (Anne Doat) une jeune royaliste. Bien sûr tout le monde finit sur l'échafaud J'ai fait un bond vers le futur pour ma troisième ban, reconnue également par clinchamps Battlestar Galactica avec le couple charismatique formé par l'amiral Adama (Edward James Olmos) et la présidente Laura Roslin (Mary McDonnell) |
|
| |
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 17:34 | |
| Merci Roz, je n'avais pas reconnu ni la première ni la deuxième Quel bel enchaînement |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 Lun 25 Avr 2016 - 17:47 | |
| Merci Rosalind pour ce récap qui m'a éclairée sur ces séries que je n'ai pas vues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look At My Swoon : avril 2016 | |
| |
|
| |
| Look At My Swoon : avril 2016 | |
|