Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dirty Darcy: A Victorian Erotic Box Set de Abby Downton et Lilly Granson | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Dirty Darcy: A Victorian Erotic Box Set de Abby Downton et Lilly Granson Dim 17 Avr 2016 - 21:23 | |
| Présentation de l'éditeur : This box set contains three scintillating short stories featuring Mr. Darcy and Elizabeth at various stages of their life Bon, comme d'habitude en cas de nouvelles, je vais les commenter une par une : - Mon avis:
* A London Adventure de Abby Downton : Did you ever wonder about Mr. Darcy before he met Elizabeth Bennet in Jane Austen's Pride and Prejudice? A young Mr. Darcy loses his innocence in this surprisingly sensual short story. Fitzwilliam Darcy, an arrogant yet untried 20 year-old, has to leave his home for a year to learn how to manage an estate the size of Pemberley. In his first week he makes a friend and is dragged, not unwillingly, to a secret gentleman's club in a seedy part of London. This club is like nothing Darcy could ever have imagined in his sheltered life at Pemberley. It shocks but also intrigues him. When he meets the beautiful Rose, young Darcy is caught off guard and is about to experience sensations and pleasure the likes of which he has never felt.
J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui nous présente un Mr Darcy tout jeune et tout timide. Sa naïveté est touchante, mais peu crédible (sérieusement, quel gentleman n'a jamais entendu parler des maisons closes ?) Néanmoins, j'ai bien aimé le déroulé de l'histoire, la manière dont Darcy se retrouve drogué avant de finir entre les mains de Rose, une prostituée plus qu'expérimentée. Le tout (la défloration de Darcy) était bien menée (même si le cuni semble toujours aussi improbable, du à l'inexpérience de Darcy et aux moeurs de l'époque : je doute que le plaisir des femmes, et encore plus des prostituées, soit une priorité) et j'ai apprécié ma lecture
Ma note : 6,5/10
* Oh Mr. Darcy! de Abby Downton :What really happened on the wedding night of Darcy and Elizabeth? Imagine that first night at Pemberley. How would the fiery Elizabeth handle the smoldering Mr. Darcy in an intimate setting? This steamy short story will answer all of those questions and more as Elizabeth arrives at her new home, Pemberley, this time as the obedient wife of Mr. Fitzwilliam Darcy. Was she nervous? Excited? Was he the perfect gentleman? Or more the 'king' in his castle? This is a Pride and Prejudice story as you never imagined in your wildest dreams and will leave you satisfied in more ways than one.
J'ai déjà chroniqué cette histoire en Juillet 2015... Je remets donc mon avis général le détail est ICI
Euhhhh comment dire........ En fait, c'est la nuit de noces de Darcy & Lizzy avec tout ce que ça comprend de clichés et d'étapes à franchir pour faire une romance érotique (fellation, cunilingus, défloration) sauf qu'au bout du compte, ça ne cadre pas du tout avec les personnages de Jane Austen. Le côté très sexuel de la relation tombe à plat avec ce qu'on sait des personnages et j'ai du mal à imaginer Darcy exiger de Lizzy qu'elle suce son doigt (entre autres). Donc bah bof
Ma note : 3/10
* Secret Thryst de Lilly Granson : Newlyweds Darcy and Elizabeth are tired of entertaining guests at Pemberley. Since the wedding it has been a constant stream of engagements, one after the other, leaving them little time to themselves. Darcy won't have another day of it, and tells Elizabeth as much. He cancels their pending luncheon and whisks Elizabeth away on a picnic in the woods. For Elizabeth this will be no ordinary picnic though, as Darcy unleashes his inner beast and treats her to an afternoon she will never forget
Comment dire ? L'histoire est assez basique : Darcy en a marre de ne pas avoir sa femme pour lui tout seul et lui propose un pique nique. Pique nique crapuleux, cela va sans dire... Du coup, il la saoule correctement avant de la prendre (on retrouve le cuni). Le tour pris par les personnages est cependant plus justifié que dans la nouvelle précédente : ici, Lizzy exprime bien le fait qu'elle voit "un nouveau Darcy", loin de son image mondaine du coup, on se dit "ok peut-être que Darcy peut être comme ça dans l'intimité, après tout, ce n'est qu'un homme". J'ai bien aimé le côté un peu effarouché de Lizzy et le rappel constant au fait que "ça ne se fait pas en plein air". Du coup son côté lascif s'exprime avec cohérence ( elle se laisse emporter par sa passion) Sur sa dernière demande, d'une grande vulgarité, même si ce n'est pas "cohérent" avec le personnage, l'auteure a su lui redonner ensuite sa personnalité en la rendant timide. Donc au final une scène très chaude bien menée et justifiée
Ma note : 7/10
Pour résumer :
Ce que j'aime : bah le côté érotique de l'histoire, bien expliqué et négocié sauf pour la seconde histoire, un effort pour essayer d'expliquer le comportement débridé des personnages même si je n'ai pas toujours été convaincue
Ce que j'aime moins : au final, ça n'apporte pas grand chose
En bref : Un recueil licencieux qui prend le prétexte de Lizzy et Darcy pour faire de l'érotisme, quelques tentatives plus ou moins réussies de rester dans les personnages... Pas déplaisant mais sans plus-value
Ma note
5,5/10
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Dirty Darcy: A Victorian Erotic Box Set de Abby Downton et Lilly Granson Lun 18 Avr 2016 - 9:43 | |
| |
| | | | Dirty Darcy: A Victorian Erotic Box Set de Abby Downton et Lilly Granson | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|