Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.

Aller en bas 
+2
mélysia
serendipity
6 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:09

La diffusion récente et future de séries nordiques (sur arte notamment) nous permet de découvrir de nouvelles séries de grande qualité.

Pour donner un peu de visibilité aux membres qui souhaiteraient s'y mettre ou des idées aux autres membres (comme moi) qui par manque de temps ne peuvent pas tout voir, je vous propose de poster ici notre classement des séries nordiques préférées, certaines d'entre nous (Ludi33, Melysia et WayOfEvasion par ordre alphabétique) ayant pris de l'avance dans la découverte de ces séries cheers

Pour ma part, mon bilan reste encore modeste, et je serais incapable de faire un classement :

cheers Premières ex-aequo  cheers
Borgen et The Killing (saison 1 et 3)

Embarassed Entamées mais non encore terminées  Embarassed
- Broen
- Occupied
- Témoin sous silence

Rolling Eyes En attente de visionnage  Rolling Eyes
- L'Héritage empoisonné
- Au Coeur de l'Hiver

Razz A voir en raison des avis élogieux  Razz
- Acquitted
- Trapped
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 18:32

De mon côté j'ai vu plusieurs séries scandinaves et c'est assez difficile de faire un classement. Malgré tout voici mon top 3:

Pour l'instant ma série préférée reste The Killing (Forbrydelsen),  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 excellente série policière qui réussit à renouveler le genre tout en restant classique. Les trois saisons sont de haut niveau et le final est vraiment renversant (et les pulls jacquard de Sarah Lund sont cultes lol! )

En deuxième position je dirais Real Humans très bonne série d'anticipation (ce n'est pourtant pas ce que je préfère) mais là j'ai beaucoup aimé. Malheureusement les audiences en baisse de la saison 2 ont entrainé l'annulation de la saison 3, qui aurait permis de conclure la série comme il se doit, vraiment dommage No  

En troisième je dirais Borgen très bonne série sur le monde politique et ses coulisses.


Après un peu en vrac j'ai vu également:

Témoin sous silence, j'ai beaucoup aimé, l'histoire est prenante mais ce n'est pas un coup de cœur malgré tout.
Occupied, j'ai trouvé l'idée de départ originale et intéressante mais je me suis un peu ennuyée, je trouve qu'il y a une baisse de régime qui nuit à la série.
Trapped, c'est une bonne série policière mais là encore la résolution m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus fort, de plus inattendu.
L'héritage empoisonné, pas mal mais sans plus pour moi, j'avoue avoir trouvé le temps long sur certains épisodes.

Et puis à voir pour cause de bons avis:

Bron/Broen qui sur ma PAV depuis un siècle (et oui rien que ça lol! )
Acquitted dont j'ai moins entendu parler, mais qui semble bien.
Jordskott la forêt des disparus, qui sera diffusé sur Arte au mois de mai, série policière avec une ambiance noire et une touche de fantastique, sur le papier c'est prometteur...

Voilà pour le résumé de ce que j'ai vu en terme de séries venues du froid  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:20

Alors, je suis la lanterne rouge lol!

J'ai vu Wallander, enquêtes criminelles avec Krister Henriksson et Millenium avec Michael Nyqvist. Deux séries pas mal, mais pas mémorables.

J'ai vu aussi Borgen, une femme au pouvoir, une bonne série mais pas le coup de coeur comme j'ai eu pour The west wing ou House of cards.

Je viens de me faire prêter Témoin sous silence bounce
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 14:37

Contrairement à toi Cassanre, la toute première série venue du froid que j'ai vu et que j'ai vraiment adoré c'est justement l'adaptation de la trilogie de Stieg Larsson avec Noomi Rapace et Michael Nyqvist. Un vrai coup de coeur lors de sa diffusion.
J'ai jamais voulu voir l'adaption cinéma fait par les US malgré un super cast.
J'avais trouvé cette adaptation de Millenium excellente

J'ai jamais trop accroché à Wallander, un peu trop classique après avoir découvert ce que savent faire les nordiques depuis Forbydelsen

Personnellement j'ai adoré les saison 1 et 2 de Borgen , déçue de la troisième plus lente et moins passionnante
Je connaissais Sidse Babbett Knudsen Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 depuis que j'avais vu After The Wedding et la découverte de cette série ça a été le formidable Pilou Asbaek Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810

Dans un style totalement différent, j'ai beaucoup aimé Real Human, mais cela s'est trop terminée en queue de poisson, la saison 3 ayant été annulée.
Mais quelle superbe intrigue.

Une autre superbe série que j'ai beaucoup appréciée, c'est la série dano/suédoise Bron/Broen dont la saison 2 est actuellement diffusée sur Canal+Série.
J'ai pas encore vu les saisons 3 et 4, ce que je vais pas manquer de faire.

PS: l'adaptation franco/britannique Tunnel avec Clémence Poésy et Stephen Dillane et vraiment chouette. Si la saison 1 manque d'originalité, la saison 2 qui s'est totalement affranchie de l'original est une vraie réussite.

Comment ne pas parler de Forbydelsen/The Killing découverte comme vous toutes sur Arte il y a quelques années avec Sofie Grabol, Lars Mikkelsen, Nicolas Lie Kjaas...J'ai adoré! Particulièrement les saisons 1 et 3!

Pour continuer avec les séries nordiques diffusées sur Arte, dans un registre beaucoup plus léger et solaire, j'ai bien aimé les épisodes de la série Meutres à Sandhamn. ça fait passer un bon moment, sans prise de tête où les personnages sont très bien incarnés et le binôme vraiment intéressant.
Dans une sphère assez comparable, j'ai vu quelques épisodes de la série suédoise Les crimes de Fjallbacka ( adapté des romans de Camilla Lackberg ) j'avais bien apprécié. Il faut que je vois si je trouve d'autres épisodes.

Moi qui attendait impatiemment de voir (enfin ) une série islandaise diffusée en France, j'ai pas été follement convaincue par Meurtres au Pied du Volcan. Bien mais pas inoubliable.

J'ai en revanche beaucoup apprécié la série norvégienne Témoins Sous Silence dont on avait déjà parlé ici...s'il y a quelques raccourcis scénaristiques, j'ai trouvé la trame vraiment intéressante et les relations entre les personnages superbement étudiées ( notamment sur les personnages d'Henning et Philip )
A regarder en VOST si vous pouvez.

Dans un style totalement différent encore, une production Arte, Occupied donc. J'ai franchement bien apprécié même si le rythme est assez long. Il faut pas décrocher sur les premiers épisodes et les derniers sont vraiment chouettes sachant que le cliffhanger de fin est super réussi...je sais que ça m'avait rendu impatiente de connaitre la suite...

J'ai pour ma part, beaucoup appréciée la série suédoise L'Héritage Empoisonné, une série de 10 épisodes. S'il y a quelques longueurs, je trouve que l'idée de départ fondée sur les retrouvailles forcées de 3 frères et soeur qui se sont perdus de vue suite à une histoire de famille et où les secrets de révèlent au fur et à mesure est vraiment chouette!

Une série pour laquelle j'ai pas accroché du tout, malgré la présence au casting de Sidse Babett Knudsen, Pilou Asbaek et Soren Malling, c'est 1864...fresque historique de l'histoire danoise.

Enfin, mes deux coup de coeur, diffusées sur France 2 et Canal + Séries.

Trapped, série policière islandaise de 10 épisodes d'un niveau et d'une qualité incroyable. Avec une interprétation de haut vol. Un très très beau moment de télévision et une série policière incroyable. Pour une île qui n'a que 300 000 habitants, produire une série de cette qualité, chapeau bas!
Les acteurs sont tous excellents!

Acquitted, série norvégienne qui m'a happé et dont j'ai avalé les 10 épisodes en 2 jours à peine!
Ce que j'ai adoré, c'est que le point de départ est certes un meurtre, l'histoire se concentre sur le retour au pays du principal accusé après 20 ans d'exil, et sur tout ce que cela implique. L'accent est toujours mis sur l'humain, le ressenti, le ressentiment, la culpabilité ( je sais pas trop comment l'exprimer ), l'affaire n'est que le fil rouge, sera résolue mais ce n'est pas là l'essentiel. Superbe!!!

Je viens de voir qu'il avait une nouvelle série norvégienne qui a été diffusée en Grande Bretagne qui m'intéresse fortement. Elle est apparement diffusée sur Paris Première.
Faut que je me la procure.
The Heavy Water War: Les soldats de l'ombre.
En voici le synopsis: http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2016/03/18/28005-20160318ARTFIG00316--heavy-water-war-l-epique-serie-qui-a-hypnotise-la-norvege.php

Je ferai mon petit classement officiel un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:27

Omg Way quel palmarès Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 553975

J'ai oublié que j'avais vu aussi :

Varg Veum, un détective privé congédié de la police = pas mal
Mammon, corruption et malversations financières = pas terrible

Annika Bengtzon, une journaliste enquêtrice = j'avais adoré, à part un petit bémol (comme c'est une femme, la série montre les problèmes qu'elle a à gérer sa vie pro et sa vie perso Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 639488) Malgré tout une très bonne série Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:32

Cassandre quelle chance tu as d'avoir vu Varg Veum cheers c'est passé sur quelle chaîne ?

WayOfEvasion, merci pour cette présentation détaillée Very Happy j'ai hâte de voir ton classement Very Happy

Pour ma part, j'ai voulu reprendre "Témoin sous silence" hier soir mais il me manque l'épisode 2 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 72298

J'ajoute que dans la panorama des séries nordiques à sucre, il y a aussi "Fortitude", pour retrouver Sofie Grabol (The Killing) enquêter au Spitzberg rendeer (les critiques sont moyennes, mais la présence de cette actrice peut booster une série moyenne cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:35

serendipity a écrit:
Cassandre quelle chance tu as d'avoir vu Varg Veum cheers  c'est passé sur quelle chaîne ?
Une amie m'avait prêté le dvd. Mais franchement, j'avais préféré les livres cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 15:45

Concernant Fortitude, j'ai oublié de la citer. J'ai abandonné au bout de 5 épisodes. Beaucoup trop glauque!
Y'a un bon casting pourtant avec notamment Michael Gambon.
Mais intrigue trop complexe, trop glauque, j'ai déserté Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 17735 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 17735

Concernant la série Annika Bergtzon, je n'en avais pas entendu parler. ça m'intéresse. Je vais essayer de la trouver.
Le petit bémol que tu évoques Cassandre ne me dérange pas trop pour ma part lorsque cela est évoqué de façon intelligente et pas trop rangaine
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:04

Regarde-là Way tu ne regretteras pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:18

Je te remercie du conseil Cassandre.

Pour ce qui est de mon classement/

Borgen Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 ( saison 1 et 2 )
Acquitted Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390
The Killing Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 ( saison 1 et 3 particulièrement )
Trapped Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 150390

Millenium Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Bron/Broen Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 ( saison 1 et 2, car saisons 3 et 4 non vues )

Témoins sous silence Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Real Human Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 ( car ça se finit malheureusement en queue de poisson )
L'Héritage Empoisonné Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Au Coeur de l'Hiver Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810

Meurtres à Sandham Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Les Crimes de Fjalbacka Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Occupied Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810

Meurtres au pied du Volcan Very Happy

1864 Neutral

The Team Sleep

Fortitude Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 17735  Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 17735  

PS: J'avais oublié de parler de la mini série Finlandaise Au Coeur de l'Hiver diffusée récemment que j'ai trouvée vraiment très jolie et sympathique


Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 24 Avr 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:22

Voilà un beau programme cheers Merci Way Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 474727
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:26

Avec plaisir.
Y'en a toujours à découvrir ( celle dont j'ai parlé qui passe sur Paris Première )

Tu as un beau programme devant toi Cassandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:31

j'ai commencé sur ARTE "les héritiers" début passionnant, j'attends la suite avec impatience, quelqu'un a t'il regardé ? j'adore ces histoires d'héritage Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810 Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. 41810
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 23:12

Je suis contente Breizh que tu en donnes un retour positif. Je vais essayer de rattraper mon retard avant diffusion Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:23

Je ne sais pas trop si nous devons continuer à parler de cette série ici vu que ce topic est plutôt consacré aux classements scratch
J'aurais tendance à aller dans le topic Nordic Noir pour en parler ou alors, nous pourrions ouvrir un topic scratch
Bref, je les enregistres et j'ai prévu de les regarder cet été en dépit de retours contrastés dans mon entourage. Preneuse de vos avis ultérieurs Brezih et WOE Cool
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:34

j'avoue que je m'y perds un peu dans tous les topics confused , j'ai continué les héritiers et je suis pressée de savoir comment ça va finir, donc j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 18:12

Personnellement j'en ai parlé là car ce n'était pas un nordic noir mais un nordic tout court lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 8:50


serendipity a écrit:
Je ne sais pas trop si nous devons continuer à parler de cette série ici vu que ce topic est plutôt consacré aux classements scratch
J'aurais tendance à aller dans le topic Nordic Noir pour en parler ou alors, nous pourrions ouvrir un topic scratch  

Je plussoie Very Happy il est préférable de ne pas en parler ici et de lui ouvrir un topic (avis aux amateurs Wink )

_________________
Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 9:57

Merci Tatiana. Je propose d'ouvrir un topic fourre-tout pour les autres séries nordiques non-noir (je peux m'en charger si vous le souhaitez). Un topic dédié pour cette série qui ne rassemble pas grand monde me paraît être voué à vivoter. Qu'en pensez-vous Breizh et WayOfEvasion ?
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:15

J'ai pas eu l'occasion de rattraper mon retard mais je suis plutôt pour qu'on l'inclue dans Nordic Noir
Quitte à le rebaptiser?
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:23

comme WayOffEvasion un seul topic "séries nordiques" si non on finit par s'y perdre
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:27

Bien d'accord. On attends vos avis les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 44
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:36


Je suis d'accord avec vous les filles, un seul topic serait plus clair et visible sunny Pourquoi pas "Nordic: les séries venues du froid" lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:38

Très bonne idée, topic rebaptisé Very Happy (merci Melysia pour la suggestion de titre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Empty
MessageSujet: Re: Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.   Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 (ou plus) des séries nordiques préférées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» Vos publicites preferees
» Ugly Betty
» Top 10 de vos actrices préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: