Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 27 Juin - 21:09
Quel beau cadeau, Clinchamps! Je suis verte de jalousie C'est un travail très minutieux. Le mariage des couleurs et les motifs sont magnifiques. Ce doit être manuel? L'ensemble est très harmonieux.
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 6:48
Clinchamps, tu as un gentil libraire !
MyleneS a écrit:
Sinon, une amie me conseille fortement de voir Cunning single lady mais je ne sais pas pq, ce drama ne m'a jamais spécialement attiré. Et pourtant j'aime bien l'actrice, et les critiques sont généralement assez positives. Mais elle insiste, elle fait un vrai lobbying! Du coup, auriez-vous des avis aussi à partager?
J'avais regardé Cunning single lady peu de temps après sa diffusion entre autre parce que j'aime bien les deux acteurs principaux Lee Min Jung et Joo Sang Wook Je t'avoue que je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs, il me semble que j'avais bien aimé mais sans plus Il faut dire qu'à ce moment là, le sujet des couples divorcés qui se retrouvent quelques années plus tard était assez à la mode et je venais de voir une autre comédie romantique sur le même sujet ça a certainement joué un peu ! C'est un drama qui est bien noté (8/10 en moyenne sur plus de 6000 votes sur MyDramaList), il faut peut-être que tu te fasses ta propre idée
Et sinon, merci pour ton avis sur Entertainer, Mylène Je ne sais pas si je le regarderai mais je le laisse sur ma PàV au cas où
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 8:26
Vus hier le 13 et 14 de BGS, et encore une fois il y a le fameux ramollissement des dramas vers les épisodes 12/13... Les 3/4 du 13 ne servent à rien, même si c'est gentiment sentimentalo-mignon, ça n'avance pas du tout l'histoire. Dans le 14 ça repart, surtout sur la relation la plus intéressante,
Spoiler:
celle des deux cousins, partie sur une amitié instinctive et tournant résolument vers un affrontement difficile : Jon Soo veut protéger sa mère, et Jon Pyo veut la justice pour son père adoptif... C'est d'autant plus intéressant que le ressort pour une fois n'est nullement l'avidité et l'appât du gain ou du pouvoir, et on ne peut s'empêcher d'apprécier Jon Soo, tout en étant bien sûr du côté de Jon Pyo !
Voilà une évolution pas banale, il ne faufdrait pas la noyer dans des flots de guimauve !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 11:36
Camomille a écrit:
MyleneS a écrit:
Sinon, une amie me conseille fortement de voir Cunning single lady mais je ne sais pas pq, ce drama ne m'a jamais spécialement attiré. Et pourtant j'aime bien l'actrice, et les critiques sont généralement assez positives. Mais elle insiste, elle fait un vrai lobbying! Du coup, auriez-vous des avis aussi à partager?
J'avais regardé Cunning single lady peu de temps après sa diffusion entre autre parce que j'aime bien les deux acteurs principaux Lee Min Jung et Joo Sang Wook Je t'avoue que je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs, il me semble que j'avais bien aimé mais sans plus Il faut dire qu'à ce moment là, le sujet des couples divorcés qui se retrouvent quelques années plus tard était assez à la mode et je venais de voir une autre comédie romantique sur le même sujet ça a certainement joué un peu !
ah, je n'étais pas sure entre toi et Scarlett si vous aviez vu ce drama!
Merci Clinchamps pour tes impressions sur les derniers épisodes de BGS mais je ne suis toujours pas très motivée pour le reprendre, surtout avec ce que tu viens de dire, Clinchamps
Clinchamps a écrit:
Les 3/4 du 13 ne servent à rien, même si c'est gentiment sentimentalo-mignon
Je crois que je deviens un peu comme toi concernant les longueurs du milieu dans les dramas coréens et Dieu sait que j'adore la guimauve mais là, non pas trop envie!!! ça doit être à cause de la chaleur...
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 15:25
Camomille, merci pour ton commentaire sur Cunning single lady Je pense y jeter un oeil prochainement, vu les encouragements de mon amie et les comm' positifs lus un peu partout Sinon c'est ce qui me fait peur : que ce soit au fond une simple comédie romantique sans surprise et sans originalité... le synopsis en tout cas, me laisse penser à un drama banal. Je verrai bien
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 16:56
Camomille a écrit:
Mylène, je lirai tes commentaires sur D-Day avec intérêt. Ce drama avait atterri dans ma PàV dès sa diffusion
Camomille, dans l'épisode que je viens de finir, il y a une jolie scène de baiser... j'aurais voulu m'en faire une parure, mais j'ai peur de te spoiler la scène en question Du coup, ça te gênerait que j'en fasse une parure ou il vaut mieux éviter, pour être sure de ne pas te spoiler?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 17:09
MyleneS a écrit:
Camomille, merci pour ton commentaire sur Cunning single lady Je pense y jeter un oeil prochainement, vu les encouragements de mon amie et les comm' positifs lus un peu partout Sinon c'est ce qui me fait peur : que ce soit au fond une simple comédie romantique sans surprise et sans originalité... le synopsis en tout cas, me laisse penser à un drama banal. Je verrai bien
Mylène, j' avais commencé Cunning single lady parce-que j' avais beaucoup aimé l' acteur dans "Giant" et finalement je n' ai pas aimé le personnage qu' il interprète et j' avais du mal avec l' actrice principale du coup j' ai laissé tomber
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 17:55
MyleneS a écrit:
Camomille, dans l'épisode que je viens de finir, il y a une jolie scène de baiser... j'aurais voulu m'en faire une parure, mais j'ai peur de te spoiler la scène en question Du coup, ça te gênerait que j'en fasse une parure ou il vaut mieux éviter, pour être sure de ne pas te spoiler?
C'est gentil de poser la question Tu peux y aller, ça ne me gêne pas du tout ! Dans le pire des cas, ça fera un peu de lobbying et puis tu m'as rendue curieuse
clinchamps a écrit:
Vus hier le 13 et 14 de BGS, et encore une fois il y a le fameux ramollissement des dramas vers les épisodes 12/13... Les 3/4 du 13 ne servent à rien, même si c'est gentiment sentimentalo-mignon, ça n'avance pas du tout l'histoire.
Et bien moi je les aime bien ces "3/4 d'épisode sentimentalo-mignon" !! Après les épisodes de la semaine dernière, je trouvais que ça faisait du bien de retrouver un peu de choupitude et le Dan Tae du début Mais je suis peut-être entrée dans une phase bisounours, ça m'arrive de temps en temps Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la relation Dan Tae/Joon Soo est un des points forts de BGS. J'espère juste que
Spoiler:
Joon Soo ne va pas basculer complètement du côté obscur pour protéger sa mère. L'un des charmes de ce drama est l'amitié (teintée de rivalité mais sincère) entre les deux cousins et je ne voudrais pas qu'ils retombent dans une relation beaucoup plus banale entre premier et second lead
L'épisode 14 a bien fait avancer l'intrigue et j'ai hâte de voir si la tension va monter d'un cran
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 18:04
Camomille a écrit:
clinchamps a écrit:
Vus hier le 13 et 14 de BGS, et encore une fois il y a le fameux ramollissement des dramas vers les épisodes 12/13... Les 3/4 du 13 ne servent à rien, même si c'est gentiment sentimentalo-mignon, ça n'avance pas du tout l'histoire.
Et bien moi je les aime bien ces "3/4 d'épisode sentimentalo-mignon" !! ................; Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que la relation Dan Tae/Joon Soo est un des points forts de BGS. J'espère juste que
Spoiler:
Joon Soo ne va pas basculer complètement du côté obscur pour protéger sa mère. L'un des charmes de ce drama est l'amitié (teintée de rivalité mais sincère) entre les deux cousins et je ne voudrais pas qu'ils retombent dans une relation beaucoup plus banale entre premier et second lead
Ah ! ce genre de situation choupi, comme tu dis, ne passe pour moi que si j'arrive à y entrer et à y croire et là ce n'était pas du tout le cas ! Mais je reconnais que c'était mignon ! Quant à ce que tu dis dans ton spoiler, je suis entièrement d'accord ! Cette relation pourrait vraiment faire toute la différence dans ce drama par rapport aux clichés habituels.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 18:40
Scarlett, merci pour ton commentaire sur "Cunning single lady" Finalement j'ai plutôt envie de revoir une valeur sure : "Marriage not dating". J'avais envie de le revoir depuis un moment et je dois dire que la parure de Marie pour le LAMS a achevé de me persuader Donc j'ai remis "Cunning single lady" dans ma PàV, mais il attendra encore un peu
Camomille, alors je porte ma parure "D-Day" J'en suis à l'épisode 10 et c'est intéressant comme drama... je commençais un peu à m'ennuyer car il n'y avait pas grand chose de neuf d'un épisode à l'autre et que c'était assez répétitif mais là, on a du changement et ça fait du bien J'espère juste que la suite du coup sera aussi sympa
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 19:24
MyleneS a écrit:
Finalement j'ai plutôt envie de revoir une valeur sure : "Marriage not dating". J'avais envie de le revoir depuis un moment et je dois dire que la parure de Marie pour le LAMS a achevé de me persuader Donc j'ai remis "Cunning single lady" dans ma PàV, mais il attendra encore un peu
Je comprends tout à fait!!! Je pense que je vais revoir aussi Marriage Not Dating dès que j'aurai fini Itazura na Kiss (plus que 3 épisodes) du moins pour la saison 1... Si Ysabelle veut enchaîner avec la saison 2, pas de souci pour moi, comme j'ai moins aimé la saison 2 dans la version japonaise, je peux alterner avec Marriage Not Dating!!!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 19:26
Avec plaisir, Marie!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 19:41
Ok à très vite pour les impressions!! (10 minutes, le temps de prendre une petite douche bien fraiche!!! )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 28 Juin - 21:31
Bien qu'il soit tôt pour moi, ce soir le gniiiiiiiiii sera avant minuit !
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juin - 9:35
Merci pour ce superbe gniiii de ce matin/ midi!!! Je pense les avoir tous reconnus.
Et Ysabelle et moi, on a passé une super soirée hier soir à dramater la fin de la saison 1 de Itazura Na Kiss!! gniiiii, l'épisode 16 est toujours aussi beau, aussi bien filmé (ces lumières bleutées ) et bien swoonant (gniii les câlins, Naoki et ses petites remarques pleines de tendresse "plus besoin de compter" "tu m'as eu, je me rends")
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juin - 10:11
Moi, je viens de finir un très sympathique drama avec Ohno Satoshi (d'Arashi, vu dans "Maou") avec un titre invraisemblable : Sekai Ichi Muzukashii Koi . En gros l'histoire d'un homme de 35 ans, PDG d'une chaîne d'hôtels réputés, mais pas dans le top 10 mondial, qui dirige tout ça d'une main de fer, mais qui est incapable d'avoir une relation personnelle avec quiconque, encore moins une femme en vue mariage... Bon, jusque là rien d'original, mais en fait le personnage joué par Ohno (il est excellent dans ce style de personnage) est soutenu par sa secrétaire et son chauffeur (celui qui joue le papa de Sano ) dans ses tentatives de conquêtes d'une jeune femme qui évidemment ne se laisse pas forcément conquérir ! Et ce trio, bien soutenu par le PDG de la chaîne d'hôtels rivales (mais pas du tout antipathique, qui se ferait bien la secrétaire... ) et par l'équipe de collaborateurs du héros compose une comédie agréable, assez drôle et qui se laisse très bien voir ! Il y a pas mal d'humour dans le dévouement sans faille (mais pas du tout aveugle) de la secrétaire et du chauffeur, et surtout dans les tentatives du héros pour bâtir des scénarios improbables qui bien sûr ne fonctionnent pas vraiment ! Bref, pas prise de tête, et plutôt bon !
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juin - 17:40
Je viens de voir le 3 et le 4 de Beautiful Mind Qu' est-ce que c' est que ce drama C' est pas permis d' être aussi bon et encore si bon et encore si bon !!! le mystère continue et grandit... ! Il y a une scène magnifique dans un escalier et c' est ma préférée j' aurai bien fait un calin à Young Oh mais connaissant le personnage il m' aurait probablement attrapée par le cou, jetée contre le mur et m' aurait dit de lui ficher la paix superbe scénario et fantastique jeu de Jang Hyuk
Spoiler:
Son accès de colère était assez effrayant mais trés convaincant. Je pouvais sentir son corps tendu quand il a frappé son poing et puis sa tête contre le mur. La sueur dégoulinant de son visage a rendu la scène encore plus dramatique Le père pense qu'il est dangereux, mais je pense qu'il est certainement capable de ressentir des émotions. Je suis trés triste de la mort de Dong Jae, le directeur de l' hopital, j' aimais bien ce personnage qui était sympathique et j' aurai aimé le voir plus longtemps j' aime beaucoup les flash backs sur Young Oh ados et j' aime beaucoup le jeune acteur qui le joue et sa relation débutante avec sa fiancée nous est aussi dévoilée ce qui répond à nos questions du début, ceci explique cela je crois qu' il y aura encore d' autres flashbacks qui seront distillés au bon moment...
Naturellement toujours cliffangher de malade à chaque fin d' épisode et que dire du dernier.... qui nous laisse dans l' attente de 5 jours
Je n 'ai pas encore vu les derniers épisodes de BGS...
Dernière édition par Scarlett Unnie le Mer 29 Juin - 21:10, édité 3 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 29 Juin - 17:54
Je lirai ton spoiler plus tard, je n'ai pas encore vu les deux épisodes...mais ce sera fait d'ici 2 heures !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 7:42
J'ai l'impression que le drama avec Jang Hyuk fait fureur!!!
On verra si je m'y mets ... Pour l'instant, je préfère revoir des valeurs sures, comme l'a dit Mylène il y a peu.
@Mylène: pour me calmer hier soir après 3 épisodes de Itazura Na kiss, saison 2 à cause de quelques petits swoons, j'ai revu le 1er épisode de Marriage Not Dating
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 8:46
J'ai vu le 3 et 4 de Beautiful Mind, et je suis toujours très enthousiaste et je suis d'accord avec ce que tu en dis dans ton spoiler, Scarlett. Je crois effectivement que la scène de l'escalier
Spoiler:
prouve plus qu'à l'évidence qu'il ressent bien quelque chose, mais quoi ? est-ce la perte d'un patient ? La blessure d'amour-propre d'un échec en salle d'op ? Ou la rage d'avoir été manipulé par l'assassin du Directeur ? En tous cas, c'est sûrement quelque chose de violent. Ensuite on comprend qu'en fait c'est la troisième proposition qui est la bonne. Par contre je me demande comment il pourra encore utiliser sa main après la façon dont il la cogne dans le mur... sans aucune trace par la suite, d'ailleurs ! Et ensuite, comment la mère de la petite fille malade peut-elle être autorisée à participer à l'opération ? jamais, jamais ça ne pourrait se produire !
Dommage qu'il y ait ce genre de détail bête pour nous rappeler que c'est un drama ! Mais plus le drama est bon, moins je suis tolérante sur ce genre d'énormité ! Et le père me paraît de plus en plus louche ! Quant à la policière, rien à faire, je n'arrive pas à apprécier l'actrice, et pas trop le personnage, trop "habituel" je trouve par rapport à celui du docteur !
Spoiler:
Comment elle peut procéder à l'arrestation uniquement parce que le père le lui demande ???
N'empêche, j'ai bien hâte d'être à lundi prochain !
A côté de ça j'ai commencé "the mirror of the witch" et dans le genre creepy-fantômes-sorcière-magie noire, c'est excellent pour le moment !! Les effets spéciaux sont bluffants, les acteurs (dont je ne connais aucun !) me paraissent tous bons, je pense que je vais le suivre avec intérêt ! Toujours dans le sens "vraie vie des dramas", il se passe 17 ans entre le premier et 2è épisode, et les personnages n'ont pas pris une ride, la mère semble la petite sœur de son fils de 17 ns !!! mais c'est vrai que les Coréens sont les champions des cosmétiques !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 9:39
clinchamps a écrit:
J'ai vu le 3 et 4 de Beautiful Mind, et je suis toujours très enthousiaste et je suis d'accord avec ce que tu en dis dans ton spoiler, Scarlett. Par contre je me demande comment il pourra encore utiliser sa main après la façon dont il la cogne dans le mur... sans aucune trace par la suite, d'ailleurs ! Et ensuite, comment la mère de la petite fille malade peut-elle être autorisée à participer à l'opération ? jamais, jamais ça ne pourrait se produire ! [/spoiler] Dommage qu'il y ait ce genre de détail bête pour nous rappeler que c'est un drama ! Mais plus le drama est bon, moins je suis tolérante sur ce genre d'énormité ! [/spoiler]
Eh bien moi, je ne me pose pas du tout les mêmes questions que toi et oui, c' est un drama et encore heureux et qui plus est un kdrama avec toutes ses particularités et peu m' importe ces petits détails que je ne vois même pas et je m' en fiche tant que je suis immergée dans un drama!
Et pour ceux que tu cites, au sujet de la main de qui tu sais, qui te dit
Spoiler:
qu' elle est blessée au point de l' handicaper ?
Et pour la mère de la petite fille, je ne connais pas les procédures médicales en Corée du Sud mais pourquoi pas ? Dans le milieu médical, ils se font souvent des faveurs entre eux...par exemple, même en France,
Spoiler:
j' ai une cousine qui a été opéré par son gendre et pas une petite opération !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 10:14
Quoi ? pas un gentil smiley ? Hou la !!! Faut pas te fâcher, Scarlett, j'ai l'œil critique, tu le sais bien, et c'est tout à fait mon droit de le dire !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 11:09
oui, Clinchamps peut être très sévère!!! et encore plus à force de voir des dramas!!!
(toi qui n'aimes pas la musique qui arrive à tout bout de champs dans les dramas, je ne sais pas si tu supporterais aussi bien "le CD qui tourne en boucle" dans Autumn's Concerto qu'avant!! )
Toutefois, je comprends Clinchamps! C'est un peu dommage de voir des petites incohérences dans un bon drama!!!
Cela dit, il faut faire avec, sinon, ce ne serait plus un "drama".
EDIT:
ohhhh je viens de tomber sur la bande annonce du prochain drama avec Lee Jun Ki, Scarlet Heart: Ryeo (=Moon Lovers) qui devrait sortir fin août!!! elle me plait beaucoup, beaucoup, du moins le début avec les cavaliers, les combats!!!! ce serait un sageuk avec du fantastique:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 15:03
Marie, bon revisionnage de "Marriage not dating"!! Et concernant le drama dont tu parles, le saggeuk avec Lee Jun-Ki, j'en avais déjà entendu parlé parce que l'héroïne est jouée par la chanteuse/actrice IU que j'aime assez bien Maintenant, le drama en lui-même ne m'attire pas spécialement...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 30 Juin - 15:25
marie21 a écrit:
(toi qui n'aimes pas la musique qui arrive à tout bout de champs dans les dramas, je ne sais pas si tu supporterais aussi bien "le CD qui tourne en boucle" dans Autumn's Concerto qu'avant!! )
Toutefois, je comprends Clinchamps! C'est un peu dommage de voir des petites incohérences dans un bon drama!!!
Cela dit, il faut faire avec, sinon, ce ne serait plus un "drama".
mais la musique est la raison qui me fait hésiter à revoir ce drama, que je n'ai revu qu'une fois à cause de ça ! Et je vais bien sûr m'intéresser au sageuk avec Lee Jun Ki... en espérant que ce sera plus accrocheur que l'histoire de vampire que j'ai abandonné... fan indigne que je suis ! par contre, dans le même style "Mirror of the witch" est vraiment bien !! mais il faut aimer ce genre-là !